carte strutures CCR friendly et fourniture oxy et hélium

Recherche binôme désespérément
Message
Auteur
Avatar du membre
Poulpy
NPSFQQA
Messages : 1647
Enregistré le : 18 févr. 2009, 21:07
Recycleur : Inspi et JoPy
Localisation : Creuse 23

Re: carte strutures CCR friendly et fourniture oxy et hélium

#31 Message par Poulpy » 18 mars 2019, 21:19

En tout cas, c’est une très bonne initiative, même si il va être difficile de compléter cette liste.
Tu peu aussi aller sur la page FB ou le site de Christian HEYLEN, il a créé Pure un label qui regroupe les centres ccr.

Avatar du membre
ALEX29720
Long hose addicted
Messages : 76
Enregistré le : 26 déc. 2018, 15:10
Recycleur : inspiration vision
Contact :

Re: carte strutures CCR friendly et fourniture oxy et hélium

#32 Message par ALEX29720 » 19 mars 2019, 00:40

Déjà intégré les centres pure

Avatar du membre
Poulpy
NPSFQQA
Messages : 1647
Enregistré le : 18 févr. 2009, 21:07
Recycleur : Inspi et JoPy
Localisation : Creuse 23

Re: carte strutures CCR friendly et fourniture oxy et hélium

#33 Message par Poulpy » 19 mars 2019, 09:01

Ok je t’avous Ne pas avoir décortiqué ta carte.

Avatar du membre
PASCAL44
NPSFQQA
Messages : 2973
Enregistré le : 18 janv. 2006, 10:37
Recycleur : RAY/VISION/MEG/KISS
Localisation : NANTES
Contact :

Re: carte strutures CCR friendly et fourniture oxy et hélium

#34 Message par PASCAL44 » 20 mars 2019, 10:31

xiphias a écrit :
13 mars 2019, 12:05
Je plonge à Capbreton en EVO avec mon club A L'Eau Plongée, Nous avons Oxy et HE + Booster
De même pour les Aquanautes également à Capbreton
Et les AQUANAUTES ont un de mes boosters donc aucun PB pour avoir la bonne pression dans le bloc O2 du CCR.
www.plongee-tek-formation.fr

Avatar du membre
PASCAL44
NPSFQQA
Messages : 2973
Enregistré le : 18 janv. 2006, 10:37
Recycleur : RAY/VISION/MEG/KISS
Localisation : NANTES
Contact :

Re: carte strutures CCR friendly et fourniture oxy et hélium

#35 Message par PASCAL44 » 20 mars 2019, 11:14

ALEX29720 a écrit :
13 mars 2019, 12:56
concernant les run times c'et pareille partout quand tu es tout seul soit tu plonge avec un OC et tu fais le même temps soit tu plonge pas :marteau:
quand je suis dans mon club si je suis tout seul en CCR je me calque sur le OC, après quand je veux faire des gros run time que ce soit en oc ou en CCR je me déplace en binôme.
le but de cette carte est de recenser les structures accueillant les CCR et de savoir si on peut y trouver de l'oxy et He après libre à chacun de contacter le club je connais des clubs dans mon coin qui refusent les CCR et les membres en CCR doivent plonger ailleurs
Le principe de cette carte est peut être perfectible , elle a au moins l'avantage d'exister et d'être facilement consultable et mise à jour car il y a quelques année quelqu'un avait lancer un poste et moi ça me gonfle de relire toutes les réponses pour savoir si tel ou tel club accepte des CCR.
après chacun est libre de créer sa carte .......
Oui c'est une super idée cette carte, l'idée avait été lancée il y a déjà quelques années mais comme les centres acceptant les CCR étaient très peu nombreux ça avait été abandonné parce que tout le monde les connaissait mais heureusement ça a bien changé.
Aucun intérêt de recenser les centres qui refusent les CCR ni mème ceux qui "accepterait" mais qui ferait pas l'effort de demander (pour commencer la carte des valeurs sures données par les plongeurs ça va le faire).
Par contre ce qui serait pas mal c'est de recenser (preuve à l'appui) les centres qui après avoir accepté et validé par mail ont refusé ensuite aux plongeurs l'utilisation de leur CCR sous des prétextes "à la con" du genre "pas de palanquées mixtes" ou "pas de DP CCR" (faux prétexte ça n'existe pas) ou "pas de DP NITROX" (ben là c'est à eux de s'organiser si ça a été demandé avant par mail).
Pour les runtime on y peut rien, le CCR qui vient sans binôme ne peut que s'intégrer dans une palanquée OC et suivre leur plan de plongée, en venant avec un binôme dans un cente qui a compris tout l’intérêt de l'affaire ya moyen sans perturber l'organisation de faire plus, il suffit de se mettre d'accord pour partir les premiers et rentrer les derniers, si ya un mouillage sur épave c'est encore mieux les CCR font la vérification du mouillage et le dégagement de l'ancre pour la remonter à coup sur, tout bénéf pour l'organisation. Bien sur faut respecter le run-time maximum sinon faut pas s'étonner que la structure accepte plus les CCR.
Après ya l'aspect "logistique" avec tout d'abord le gonflage O2 à la bonne pression (booster) puis l'hélium selon les plongées envisagées puis la possibilité d'acheter de la chaux sur place (petite pub perso moi j'ai tout ça dans le LOT ou sur NANTES) puis la possibilité de louer les blocs du CCR et ceux des BO pour les voyages en avion.
CHRISTIAN HEYLEN a fait un "label" des centres CCR FRIENDLY dans le monde sur ce modèle bon du coup c'est moins précis par pays c'est là https://www.purediving.com/search-a-pure-point
Bon courage pour la suite.
www.plongee-tek-formation.fr

Avatar du membre
pmk
NPSFQQA
Messages : 1991
Enregistré le : 17 déc. 2011, 23:49
Recycleur : JJ-CCR et T-Reb
Localisation : Anse Sainte-Anne

Re: carte strutures CCR friendly et fourniture oxy et hélium

#36 Message par pmk » 20 mars 2019, 12:18

Tu peux également ajouter les centres du réseau HSDC créé par Jeff.

Ju2Banane
Tekkie
Messages : 2
Enregistré le : 27 sept. 2016, 11:55
Recycleur : Triton

Re: carte strutures CCR friendly et fourniture oxy et hélium

#37 Message par Ju2Banane » 20 mars 2019, 14:40

Petit oubli lors de mon premier message, tu peux ajouter, comme Bateau pour les croisières mer rouge, l'Océanos (https://www.oceanos-safari.com/oceanos)
Oxy à bord, possibilité d'avoir de la chaux (en les prévenant à l'avance), et bloc diluant/oxy pour ne pas avoir à les prendre en avion.
Pas d'info pour l'Helium, n'en ayant pas encore l'utilité :D

J'ai déjà fait plusieurs croisière avec eux, mais ma première en recycleur sera en septembre, et ça ne pose pas de soucis, ils en accueillent déjà ;)
Par contre, ils ne font pas encore, à ma connaissance, de croisière spécifique CCR, donc pour les run-time je ne suis pas encore au courant des détails, mais ça sera certainement du runtime OC+ (partir premier, revenir dernier <D )

Avatar du membre
Greg31
Tekkie
Messages : 26
Enregistré le : 08 oct. 2018, 08:17
Recycleur : Triton
Localisation : Toulouse

Re: carte strutures CCR friendly et fourniture oxy et hélium

#38 Message par Greg31 » 20 mars 2019, 16:17

Salut,
Il y a les CAP de Port-Vendres, ccr friendly (formateur triton) et gonflage oxy + helium.
A+

Avatar du membre
divocean
Wingmaster
Messages : 275
Enregistré le : 22 août 2010, 20:01
Recycleur : rEvo
Localisation : Lille
Contact :

Re: carte strutures CCR friendly et fourniture oxy et hélium

#39 Message par divocean » 21 mars 2019, 15:21

Tu peux rajouter la carrière de Barges à Tournai qui accèpte sans soucis les CCR ainsi que celle de Rochefontaine en Belgique.
Olivier
rEvo mini acier HCCR RMS

jpastora
Long hose addicted
Messages : 39
Enregistré le : 09 nov. 2009, 19:30
Recycleur : mkVI+Se7en
Localisation : chili
Contact :

Re: carte strutures CCR friendly et fourniture oxy et hélium

#40 Message par jpastora » 21 mars 2019, 16:25

ALEX29720 a écrit :
19 mars 2019, 00:40
Déjà intégré les centres pure
Heu... non totalement ,il me semble qu'il manque la zone du Chili, Subpacific ltda et Buceo Pichidangui
A+

Avatar du membre
xiphias
Long hose addicted
Messages : 56
Enregistré le : 20 oct. 2012, 18:57
Recycleur : Evo+
Localisation : Capbreton

Re: carte strutures CCR friendly et fourniture oxy et hélium

#41 Message par xiphias » 27 mars 2019, 10:24

J'ai oublié de te mentionner Le club USB de Biarritz, situé au port des pêcheurs au dessus des restaurants, qui accueille les recycleurs et dispose d'oxygène
(ne pas confondre avec le BAB Subaquatique situé également au port des pêcheurs

Avatar du membre
ALEX29720
Long hose addicted
Messages : 76
Enregistré le : 26 déc. 2018, 15:10
Recycleur : inspiration vision
Contact :

Re: carte strutures CCR friendly et fourniture oxy et hélium

#42 Message par ALEX29720 » 04 avr. 2019, 16:32

c'est fait
déjà
57 centres ccr en France recensés
2 magasins
66 centres ccr à l'étranger

Avatar du membre
algo
Wingmaster
Messages : 280
Enregistré le : 29 avr. 2006, 20:04
Recycleur : evo+
Localisation : Alsace

Re: carte strutures CCR friendly et fourniture oxy et hélium

#43 Message par algo » 05 avr. 2019, 07:58

Bonjour,
Magasin Suisse https://www.tec-diving.ch/index.html super correct
A+
Toute déco réussie tiens du miracle

knarfy
PVI guru
Messages : 155
Enregistré le : 20 nov. 2013, 22:42
Localisation : En bas a droite

Re: carte strutures CCR friendly et fourniture oxy et hélium

#44 Message par knarfy » 06 avr. 2019, 15:40

Bonjour

Dans le Var ; face aux iles de Port Cros et Porquerolles : https://lavandou-plongee.com
Ils accueillent volontiers les plongeurs en recycleurs ( fourniture chaux , oxygene , BO ) ; leur bateau est très fonctionnel , les sites particulièrement riches et variés

A plus tard

Avatar du membre
JMB
Wingmaster
Messages : 448
Enregistré le : 03 déc. 2011, 10:44
Recycleur : REVO 3 rms
Localisation : Saint-Etienne(42)Le Beausset(83)
Contact :

Re: carte strutures CCR friendly et fourniture oxy et hélium

#45 Message par JMB » 16 avr. 2019, 23:33

pmk a écrit :
12 mars 2019, 22:45
Il faudrait faire la distinction entre les structures qui acceptent les recycleurs parmis les ouverts et celles qui proposent des plongées adaptées aux recycleur (runtime allongé,...).
Je suis d'accord,par exemple le club où je plonge organise des sorties normoxiques, dans ce cadre c.est bien des runtime long du genre Plongee carrée 65 m avec des dtr de 80'. En fait souvent des plongées de deux heures voir plus. Relativement peu de club le font et c'est quand même une des finalités des ccr. Donc ce serait sympa de distinguer ce type de structure.
Jean-Michel [;]-))
"Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. (C.G.Jung)"

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré