Scapa flow 100ième anniversaire

Recherche binôme désespérément
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Apel Emoi Evo+
NPSFQQA
Messages : 1044
Enregistré le : 21 juil. 2011, 22:13
Recycleur : Evolution+

Scapa flow 100ième anniversaire

#1 Message par Apel Emoi Evo+ » 08 sept. 2019, 16:27

Bonjour,

Scapa Flow 100 ième anniversaire du sabordage de la flotte allemande.

The last day of the high seas fleet

Petit résumé du Voyage Scapa flow 100 ième anniversaire du 9 au 17 août 2019.

Donnée d'entrée : voyage pour 1 personne, 2 bagages nécessaire (CCR oblige), réservation un peu tardive.

Le trajet : Voiture + dodo + parking + 3 avions + parking + dodo + voiture.

De mon côté étant sur le département de la Mayenne, j’ai été contraint de louer une place de Parking pas trop loin de l’aéroport. Les frais d’essence ne sont pas inclus dans ce bilan.

Quick parking près de l’aéroport : Attention possibilité d'avoir des heures de pointe donc si Rdv à 5 h comme moi prendre un peu plus de 30 mn d'avance afin d'arriver entre 2 navettes. Cela va vous permettre de déposer vos bagages en attendant la prochaine navette et de garer votre voiture.
Les clefs ne sont pas forcément prise par le gardien !
Tarif = 70 euros pour 9 jours. La version premium ne sert à rien à mon avis.

Le trajet par avion : pas de changement par rapport à 2015 en partant de Laval = Paris / Londres / Aberdeen puis Kirkwall.
Tarif pris seulement 1 mois à l'avance = 600 euros
Il faut ajouter à cela le supplément bagage aller (CCR oblige) qui s'élève à 75 euros. Au retour je n'ai rien payé sur le 1er avion et 65 euros à partir de Aberdeen jusqu'à Paris.
Cette partie peut se compliquer si les avions sont pleins = un de vos bagages reviendra 1 semaine après (vécu en 2015).

Kirkwall aéroport to Stromness :
Prendre le bus. Le 1er emmène à Kirkwall puis changer et prendre l'arrêt de bus n°2 (Stand two).
Tarif = 5 livres de mémoire.
Pour le retour, nous avons pris un taxi = 57 livres pour 9 personnes.

Vous pouvez vous rendre sur place par vos propres moyens. C'est ce que je voulais faire au début mais n’y suis pas arrivé faute de combattant. Cette solution que je n’ai pas pu mettre en place m’a couté du temps d’où ma réservation tardive. Cette solution est un peu plus longue mais vous emmenez votre matériel sans limite de poids (suivant votre véhicule bien sûr).

Stromness hôtel :
Le bateau de plouf ou nous allons dormir et manger sera libre à partir du samedi. Une nuit d'hôtel est donc nécessaire. Ce sera le Stromness hôtel. Nous devons quitter celui-ci avant 10 h le matin.
Le chargement du bateau se faisant à 12 h 00; nous stockons nos bagages à l'hôtel sans supplément.
Tarif = 59 livres par personnes, petit dej inclus.
A noter qu’au 1er étage il y a un super restaurant. A faire au moins une fois. Le bar au rez de chaussée n’est pas mal aussi et proche du boat people.


Le boat people Diver MV Karin / Les ploufs / Vie à bord :
A l'arrière on trouve 1 toilettes et 2 douches.
Au milieu la machine et le poste de navigation; suivi de la partie ou nous nous préparons et équipons nos différents moyens de plonger ( OC et CCR)
Sur la partie avant se trouve 2 niveaux : salle à manger, 12 couchages (simples et doubles), cuisine, 2 frigos, 1 toilettes, le couchage du mousse
Les prises électriques sont nombreuses dans la salle à manger et en face des toilettes.
Ne pas oublier l'adaptateur anglais / français.
Il est possible de charger à quai que lorsque le navire fait route. En effet l’électricité est coupé à notre niveau donc anticiper.
La capacité du boat people est de 12 plongeurs ou laboureurs suivant votre team ;-).
Suite à divers changement nous serons au final 9 plongeurs ; Il y aura des limiers ; proche des laboureurs qui tiendrons compte de notre remarque. Cool c’est pas toujours le cas..
Il y a un mousse cuisinier et le capitaine John.
Le repas du matin est en grande partie à notre charge même si des restes il y a et si le boss apporte des confitures et autres petits agréments.
Après la 1ère plouf il est servi en duo une soupe et/ou un sandwich et/ou une pizza.
Après la 2nde il est servi à peu près la même chose ou des pattes ou des œufs accompagnés de flageolet et/ou saucisses.
Le repas du soir est selon votre groupe sachant que la cuisine est à votre entière disposition = amener un (une) cuisinier (ière).
Il y a pas mal de petit restaurant ou vous pouvez manger sans trop vous ruiner.
Vous pouvez aussi acheter ce qu'il faut à la COOP qui ferme à 22 h en cette période au moins.
La COOP s'est beaucoup amélioré depuis 2015.
Le Diving celar est fermé (Olivier). Leur bateau dort à quai ?
Durant ce séjour tous ont un avoué avoir mal manger = apéro fréquent, chips divers + boissons troubles non transparentes ;-)
Le liquide n'a jamais fait défaut !
Le nitrox est possible mais un peu cher au dire des limiers.
Pour ma part, en recycleur j'ai payé chaud et oxy inclus pour 11 plongées 728 livres.
3 charges de chaud = 15 livres.
A ce sujet, le capitaine préfère le liquide.
Je ne sais pas s'il est inclu le BO de 30 % et la loc des 2 bouteilles de CCR. Je pense que non au vu du détail de ma facture.
Nous avons laissé 10 livres par personnes au mousse.
Le run time est illimité sous réserve de météo bien sûr. C’est le discours du Boss. Pour ma part, 1 h à 1h 20 m'ont suffi largement.
Au delà il m'aurait fallu plus de protection thermique.
Excepté le Markgraf (Pourquoi ?), la visibilité était pour moi bonne et meilleur d’en octobre 2015.
Attention, le capitaine ne gère pas de ligne de déco. Il est juste là pour vous amener sur les points désirés. A vous de discuter avec lui pour trouver un compromis.

Les épaves plongées :
F2
Karlsruhe
Cöln
Gobarnador Bories
Konprinz Wilhelm
Seydlitz
Markgraf
F2
Brummer
Karlsruhe


Voilà, suivra les vidéos en 2053.

En voici une déjà :

https://youtu.be/-MZb4bOi2oQ

J'espère n'avoir rien oublié ;-)

Si question, réponse j'espère je ferais :ane:

YaNiK
Apel Emoi Yessuila

Avatar du membre
doumes
Wingmaster
Messages : 410
Enregistré le : 09 avr. 2008, 20:54
Recycleur : pas envie !
Localisation : Tours 37

Re: Scapa flow 100ième anniversaire

#2 Message par doumes » 09 sept. 2019, 10:28

Bonjour

Diving Celar fermé !
Il faut savoir que Doog ( le boss ) a perdu sont épouse l'année dernière, elle gérait le gite et les petit déj, ainsi que son magasin de souvenirs et de petit matériels en face du Stromness Hotel, sa fille a peut être repris le magasin mais je pense qu'il ne peut géré tout! son exploitation agricole le gite et le bateau.
regrettable car c’était un des seul qui proposait un gite a terre !! ( il y en a un autre maintenant le "Eagle" je crois, avec un bateau neuf, des amis y vont en 2020 )
Situation de gite a terre, bien plus confortable que de dormir sur le boat, nous avions fait cela en 2010 sur "l'Invincible " et nous avion été vacciné !! le gite très confortable et les petits déj de son épouse en 2012 avaient étés plus qu’apprécie !
Plongeur Piqué a la rouille, lorsque il était petit ! à besoin de rappel fréquent, et même plus peur du noir !

Avatar du membre
Apel Emoi Evo+
NPSFQQA
Messages : 1044
Enregistré le : 21 juil. 2011, 22:13
Recycleur : Evolution+

Re: Scapa flow 100ième anniversaire

#3 Message par Apel Emoi Evo+ » 09 sept. 2019, 18:50

Oui pour tout :

Diving fermé, le magasin a je pense été repris. Effectivement sa femme était malade, je ne me rappelais plus de cette info.
Eagle en effet a un bateau tout neuf; perso je ne connais pas et il ne sortait pas quand nous y étions.
Je suis pour aussi être à terre car plus confortable; la solution bateau peut se faire aussi; la preuve je suis vivant ;-)
Apel Emoi Yessuila

Avatar du membre
doumes
Wingmaster
Messages : 410
Enregistré le : 09 avr. 2008, 20:54
Recycleur : pas envie !
Localisation : Tours 37

Re: Scapa flow 100ième anniversaire

#4 Message par doumes » 10 sept. 2019, 14:02

Bonjour

juste un petite pensée pour "Lee" l"épouse de "Doog" je doit avoué avoir un instant oublié son prénom !...... "
"Lee"" qui nous avait régalée avec ses breakfasts matinaux dans son gite lors de notre séjour en 2012,........
Mais je n’oublierais jamais sa personnalité et celle de sa charmante jeune fille qui elle aussi nous concoctais des sandwichs que nous consommions avidement lors de nos retours sur le Jhon L entre deux plongées
Tout comme celui que j'appelais affectivement le père "Lustrucru" tenancier du seul pub sur l'ile de Liness ................

Je ne pense pas y retourné un jour, mais les souvenirs eux resteront ........................................
Plongeur Piqué a la rouille, lorsque il était petit ! à besoin de rappel fréquent, et même plus peur du noir !

Avatar du membre
doumes
Wingmaster
Messages : 410
Enregistré le : 09 avr. 2008, 20:54
Recycleur : pas envie !
Localisation : Tours 37

Re: Scapa flow 100ième anniversaire

#5 Message par doumes » 10 sept. 2019, 14:13

Plongeur Piqué a la rouille, lorsque il était petit ! à besoin de rappel fréquent, et même plus peur du noir !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré