Séjour Malte Epaves profondes 70 à 130 m

Recherche binôme désespérément
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Apel Emoi Evo+
NPSFQQA
Messages : 1044
Enregistré le : 21 juil. 2011, 22:13
Recycleur : Evolution+

Séjour Malte Epaves profondes 70 à 130 m

#1 Message par Apel Emoi Evo+ » 19 janv. 2020, 22:45

Bonjour à tous, suite au salon de plongée et prise de contact avec le centre de plongée voici ce que je vous propose :

Date : du 7 au 16 mai; je choisi volontairement 7 jours sur place de façon à tenir du fait que nous pourrions rencontrer 2 jours de "mauvais temps". Retour d'expérience du centre, il y a 1 à 2 jours ou le vent souffle "mistral" et ne permet pas de sortir et faire les plongées prévues = c'est le moment de s'échapper et visiter !
Départ le 7 pour plonger le 8; retour le 15 soir ou 16 le matin.

Nombre de plongeur = 8 MAXI pas plus car après nous perdrons en confort et le centre ne souhaite pas dépasser ce chiffre

Le package pour 7 nuits et 5 plongées en milieu de saison est de 680 euros.
Cela comprend donc un hotel 3 étoiles (Plaza Hotel) basé sur une chambre pour 2 avec petit déjeuné.
5 plongées (J'espère voir plus si la météo est avec nous).
Une éco taxe à prévoir de 0.5 euros par jour.
Les transferts (véhicule) aéroport/hotel et vis versa sont inclus.

Il faut ajouter :

1/ Le prix du bateau est 300 euros par jour à partage par le nombre de plongeur soit 250 euros pour 6 ou 188 euros pour 8.
Pour avoir ce prix il faut payer en cash sinon vous ajoutez la TVA de 18%. Fonctionnement à l'italienne j'ai l'impression.

2/ Les gaz, la location des BO avec régulateur et la Sofnolime :

Helium = 0.6 euros par litre (peu évoluer selon le marché)
Oxy = 0.01 euros par litre
Sofno à 9 euros le kilo

Pour un BO il faut compter 20€/jour

Les 2 ou 3 l pour CCR = 5 €/unité/jour

3/ La taxe gouvernementale : à renseigner

4/ Le vol par la compagnie que vous souhaitez. Le responsable du centre peut nous donner un code qui donne droit à 10 % de réduction sur Air Malta.
Je vous conseil de prendre un supplément bagage de 32 kg; cela donnera un bagage à 20/22 kg + 32 kg + bagage cabine = il y a de quoi faire !
J'avais pu emmener mon CCR avec sa frame, ma bouteille d'étanche de 1 litre, mon PC, mes 2 phares, ma combi étanche et pas mal de broutille . . .
Pas le kent tooling ;-)

5/ Location de voiture si nous souhaitons bouger ! Restau par exemple ou visiter . . . Le budget est aux alentours de 150 € à 200 € suivant le volume et le confort que nous souhaitons.

6/ La plongée sur les épaves profondes est payante; cela va de 6 € (épaves connues) à 35 € (sous marin HMS Olympus). Prendre une moyenne de 15/16 €


Extras : Obligatoire si tu restes comme je le souhaite 8 à 9 jours car le package est de 7 nuits

Nuit supplémentaire 49 €
Chambre seul 18 € par jour
Vue sur mer 12 € par jour

Comme indiqué dans mon 1er post il est possible de faire venir sa famille; à regarder au cas par cas.

Il est possible après une grosse plongée de faire un autre sur un fond beaucoup moins profond; ils ont quelques épaves et sites très proche du bord = 25 Euros.

Grosso modo le budget est aux alentours des 1700 à 1800 € sans compter la chaux, quelques gonflages, hors restauration le midi, le soir et les apéros.

Possibilité d'amener la famille, me contacter pour cela.

J'aimerais boucler ce séjour le plus tôt possible - - > Mi février ?

N'hésitez pas si besoin.

Yannick

PS : Possibilité de louer un scoot sur place ;-) pour 35 €
Apel Emoi Yessuila

Mengo
Wingmaster
Messages : 405
Enregistré le : 27 avr. 2007, 10:58
Localisation : Chiconland, au nord-ouest...

Re: Séjour Malte Epaves profondes 70 à 130 m

#2 Message par Mengo » 20 janv. 2020, 10:08

Salut,
Apel Emoi Evo+ a écrit :
19 janv. 2020, 22:45
Helium = 0.6 euros par litre (peu évoluer selon le marché)
Oxy = 0.01 euros par litre
Sofno à 9 euros le kilo
Tu es certain que ce n'est pas plutôt 0.06eur/l ? Car le prix que tu avances me parait exorbitant...
:peur: :peur: :pense:
I am the right brain. I am creativity. A free spirit. I am passion. Sensuality. I am taste. The feeling of sand beneath bare feat. I am movement. Vivid colors. I am boundless imagination. Art. Poetry. I feel. I am everything I wanted to be.

Avatar du membre
Apel Emoi Evo+
NPSFQQA
Messages : 1044
Enregistré le : 21 juil. 2011, 22:13
Recycleur : Evolution+

Re: Séjour Malte Epaves profondes 70 à 130 m

#3 Message par Apel Emoi Evo+ » 20 janv. 2020, 20:12

Bonsoir,
Oui effectivement 0.06 €
Merci
YaNiK
Apel Emoi Yessuila

Avatar du membre
Apel Emoi Evo+
NPSFQQA
Messages : 1044
Enregistré le : 21 juil. 2011, 22:13
Recycleur : Evolution+

Re: Séjour Malte Epaves profondes 70 à 130 m

#4 Message par Apel Emoi Evo+ » 01 févr. 2020, 00:03

Bonsoir, merci à l'administrateur de supprimer ce poste. Le séjour n'est plus maintenu et est reporté à une date ultérieure à définir.
YaNiK
Apel Emoi Yessuila

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré