La Réunion au mois d'Avril 2011

Recherche binôme désespérément
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
BLANC
Wingmaster
Messages : 338
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:02
Recycleur : Formation rEvo3 ok
Localisation : RUEIL MALMAISON

La Réunion au mois d'Avril 2011

#1 Message par BLANC » 30 déc. 2010, 18:57

Hello,
je dois normalement passer 15 jours à la réunion du 11 au 27 avril 2011. Je serais probablement du cotè de St Gilles. Je cherche des plans pour plonger, sachant que je n'aurais pas de matos (sauf ordi et détendeurs) ! Soyons nombreux ...
Omnia Vincit Amor

Avatar du membre
PASCAL44
NPSFQQA
Messages : 2973
Enregistré le : 18 janv. 2006, 10:37
Recycleur : RAY/VISION/MEG/KISS
Localisation : NANTES
Contact :

Re: La Réunion au mois d'Avril 2011

#2 Message par PASCAL44 » 30 déc. 2010, 20:40

BLANC a écrit :Hello,
je dois normalement passer 15 jours à la réunion du 11 au 27 avril 2011. Je serais probablement du cotè de St Gilles. Je cherche des plans pour plonger, sachant que je n'aurais pas de matos (sauf ordi et détendeurs) ! Soyons nombreux ...

NIKKO, ya un :copain:
mais il est pas breveté sur les machines qui font des bulles à moitié....Par contre il sort de la mème carrière que toi...
www.plongee-tek-formation.fr

Avatar du membre
Nikko
Wingmaster
Messages : 352
Enregistré le : 09 nov. 2008, 06:58
Recycleur : Inspi, Dolphin, Ray
Localisation : La Réunion

Re: La Réunion au mois d'Avril 2011

#3 Message par Nikko » 30 déc. 2010, 21:11

Oui :biere:
Je crois que Blanc est déjà venu... il me semble que je l'ai même eu au téléphone !
Mais monsieur avait eu la mauvaise idée de venir en dehors des vacances :ccomca:
Il faudra être un peu plus efficace cette fois ci !
à bientôt... :shine:

D:
Plongeur tropicalisé...

Avatar du membre
FkG
NPSFQQA
Messages : 1333
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:59
Recycleur : APD powered!!!
Localisation : Ariège
Contact :

Re: La Réunion au mois d'Avril 2011

#4 Message par FkG » 31 déc. 2010, 11:57

BLANC a écrit :Hello,
je dois normalement passer 15 jours à la réunion du 11 au 27 avril 2011. Je serais probablement du cotè de St Gilles. Je cherche des plans pour plonger, sachant que je n'aurais pas de matos (sauf ordi et détendeurs) ! Soyons nombreux ...
A St Pierre, tu as le club qui es dans l'enceinte du "Parc des Casernes". C'est un club mi-civil / mi-mili. Convivial, sympa et pas cher. Ils ont leur propre semi rigide, compresseur et tout le matos... C'est une strucuture plutôt type associative...

PS: la Réunion: les gens sont super sympa et c'est super beau :shine:
www.epaves-passion.com
Formations CCR INSPIRATION Ap Diving : formation-recycleur@epaves-passion.com
;-))

Avatar du membre
Vlad33
Nawak team
Messages : 671
Enregistré le : 09 sept. 2008, 08:35
Recycleur : Megalodon
Localisation : Bordeaux "Picrate City"
Contact :

Re: La Réunion au mois d'Avril 2011

#5 Message par Vlad33 » 31 déc. 2010, 12:33

A Saint Leu il y a Bleu Ocean, Max est bourru mais super sympa :jap: . On peut plonger en recycleur et tu peux voir avec lui pour louer les blocs si tu viens avec ta machine. Il est "rebreather friendly" ;)
"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases!" Maitre Folace

Avatar du membre
stephaneb79
Wingmaster
Messages : 285
Enregistré le : 19 mars 2007, 19:56
Localisation : picardie

Re: La Réunion au mois d'Avril 2011

#6 Message par stephaneb79 » 31 déc. 2010, 12:34

selon le type de plongée que tu veux y a bleu marine a saint gilles : très sympa et matos en super état bien entretenu, par contre ces en circuit ouvert....

bonne plongeouille

Avatar du membre
keuss
Nawak team
Messages : 514
Enregistré le : 13 juin 2009, 23:09
Recycleur : joki mccr

Re: La Réunion au mois d'Avril 2011

#7 Message par keuss » 31 déc. 2010, 14:24

FkG a écrit :
BLANC a écrit :Hello,
je dois normalement passer 15 jours à la réunion du 11 au 27 avril 2011. Je serais probablement du cotè de St Gilles. Je cherche des plans pour plonger, sachant que je n'aurais pas de matos (sauf ordi et détendeurs) ! Soyons nombreux ...
A St Pierre, tu as le club qui es dans l'enceinte du "Parc des Casernes". C'est un club mi-civil / mi-mili. Convivial, sympa et pas cher. Ils ont leur propre semi rigide, compresseur et tout le matos... C'est une strucuture plutôt type associative...

PS: la Réunion: les gens sont super sympa et c'est super beau :shine:
+1
tu dois aussi t'inscrire à l'assoce. Il y a un semi-rigide de toute beauté, ils font pas mal de plongées de nuit, notamment derrière le port de St Pierre :love: Et c'est évidemment beaucoup moins cher qu'ailleurs (moitié prix)
En revanche si tu veux faire du tech ce sera pas là-bas... :cry:
Pour la plongée profonde, vois du côté de st gilles justement, ou de St Leu : ils font de temps en temps des épaves dans la baie de St Paul (autour de 60 je crois). Mais pour l'hélium :ccomca: ...

Tu ne m'avais pas dit que tu t'offrais des vacs là-bas mon copain :sarcastic: appelle-moi j'ai des conseils à te donner...
"Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con, que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet"

Avatar du membre
keuss
Nawak team
Messages : 514
Enregistré le : 13 juin 2009, 23:09
Recycleur : joki mccr

Re: La Réunion au mois d'Avril 2011

#8 Message par keuss » 31 déc. 2010, 14:26

Vlad33 a écrit :A Saint Leu il y a Bleu Ocean, Max est bourru mais super sympa :jap: . On peut plonger en recycleur et tu peux voir avec lui pour louer les blocs si tu viens avec ta machine. Il est "rebreather friendly" ;)
Il est très sympa Max !! et en plus tu as droit au punch d'après plongée... :D :D
Et les fonds de St Leu :love: beaucoup mieux qu'ailleurs !!
"Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con, que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet"

Avatar du membre
lamentin
NPSFQQA
Messages : 1788
Enregistré le : 15 mars 2006, 23:37
Localisation : Nice

Re: La Réunion au mois d'Avril 2011

#9 Message par lamentin » 31 déc. 2010, 19:27

:peur: n'y allez pas, c'est pas terrible :ane:
:jesors:
aie, le gradient s'inverse !

Avatar du membre
Nikko
Wingmaster
Messages : 352
Enregistré le : 09 nov. 2008, 06:58
Recycleur : Inspi, Dolphin, Ray
Localisation : La Réunion

Re: La Réunion au mois d'Avril 2011

#10 Message par Nikko » 01 janv. 2011, 10:34

Max a l'avantage de sortir par tous les temps... :euh: et d'avoir besoin des secours un peu plus souvent... :peur: et, heu... bourru, quelqu'un a dit ? <D
Pour le punch, le nitrox et les recycleurs il y en a d'autres :siffle:
Et des clubs associatifs pas chers, là aussi il y en d'autres... ;)

Arnaud tu plonges en OC si j'ai bien compris ?

Ici, difficile de faire des plongées "techniques", les gaz coutent cher (l'hélium est quasi hors d'atteinte !). L'eau chaude, la visi correcte et p't'être aussi le manque de formation (?) font que la très grande majorité des plongées "profondes" (60m) comme le grand tombant de la Pointe Au Sel à Saint Leu, se font uniquement à l'air. Le bi est extrêmement rare. Le trimix inexistant pour l'instant (à part pour travail de scaphandrier, exceptionnellement ?) et le Nitrox pas fréquent du tout.
Va voir ici pour commencer à saliver et faire quelques projets...
J'habite dans l'ouest et j'ai acquis un peu de matériel et d'expérience ;) nos chances de rencontre sont meilleures, cette fois ci :biere: Même si je bosse (pas trop non plus...) on pourra au moins se faire des nocturnes !!!

Garde le contact...
et Bonne Année à tous !!! :ccp:
Plongeur tropicalisé...

Avatar du membre
BLANC
Wingmaster
Messages : 338
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:02
Recycleur : Formation rEvo3 ok
Localisation : RUEIL MALMAISON

Re: La Réunion au mois d'Avril 2011

#11 Message par BLANC » 03 janv. 2011, 14:03

Oui je plonge OC. Avec un 15l et une déco 6l on peut faire des trucs.
J'ai déjà plongé chez bleu marine et aussi un autre club sympa du port (déco oxy)
J'ai fait les 2 epaves de st gilles qui sont superbes. Faudrait rester plus longtemps !!!
Si vous entendez parler d'un endroit à louer proche st gilles et de la mer à pas cher, nous sommes 4 (2 adultes et 2 enfants 3 et 6 ans). NIKKO peux tu me donner ton phone pour qu'on puisse mieux communiquer. Keuss te peut m'appeler pour la nouvelle année petit c..
A+
Omnia Vincit Amor

Avatar du membre
BLANC
Wingmaster
Messages : 338
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:02
Recycleur : Formation rEvo3 ok
Localisation : RUEIL MALMAISON

Re: La Réunion au mois d'Avril 2011

#12 Message par BLANC » 16 janv. 2011, 10:15

A priori, j'ai trouvé un logement pour les 9 premiers jours du séjour à la salines.
Nikko, je t'appelle qd tout est calé. Je cherche toujours un plan voiture pour faire un tour !
Omnia Vincit Amor

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré