plonger en bretagne au trimix

Recherche binôme désespérément
Message
Auteur
Avatar du membre
seabike
Bébert-doigts-de-fée
Messages : 2084
Enregistré le : 10 déc. 2005, 01:31
Recycleur : rEvo hCCR
Localisation : Nanoned
Contact :

Re: plonger en bretagne au trimix

#106 Message par seabike » 20 juil. 2011, 11:56

Phoenix a écrit :Oui et non : on l'apprend mais il reste peu utilisé.

Prends toi un été en bord de mer et regarde le nombre de plongeurs recycleurs qui passent dans ton club. Les plongeurs restent en "pyramide": bcp de N1, moins de N2, moins de N3, etc... (en ouvert, en CCR, ça continue à se limiter).

Ca n'est pas parce qu'on plonge souvent ensemble et qu'on voit pas mal de recyclos qu'il y en a partout non plus.
dans un club où on pratique la plongée aux mélanges , le CCR ne devrait pas effrayer outre mesure - un plongeur lambda a quand même plus de chance de croiser un plongeur CCR aux paliers qu'un Mola-Mola :D

Regardes le salon de la plongée , les émissions type Ushuaïa , les revues de plongées , les forums .........etc - pas mal de source d'infos sur les machines ;) et le nombre de pratiquants à quand même méchamment augmentés ces deux dernières années - un constat sur UFP .
Bertrand - Membre de la DTUFPB

http://vimeo.com/seabike/videos

NorthSeaDiver
NPSFQQA
Messages : 1993
Enregistré le : 28 mai 2007, 10:20

Re: plonger en bretagne au trimix

#107 Message par NorthSeaDiver » 20 juil. 2011, 12:32

Phoenix a écrit : Le bon sens quand on accueille un truc nouveau est qu'effectivement on se renseigne. Mais vu qu'il n'y aura pas de réponse standardisée (mon recycleur c'est le meilleur, ah, tu parlais de CCR et pas de SCR, celui là il est nul parce que t'as l'injection dans le faux poumon inspi, ...),
Pas de reponse standardisee? En France c'est pourtant le cas en structure avec le CDS qui exige un recycleur a la norme en vigueur :fume:
Phoenix a écrit : Plus qu'une plongée, il faudrait une petite "formation" (une demi-journée explicative avec essai) pour comprendre que c'est facile et une petite demi-journée supplémentaire pour expliquer des stratégies de plouf (on parle de DP trimisque là).
:euh: :roflol: :fume: Ben, on va te charger de la formation alors...
Phoenix a écrit :J'ai une expérience ridicule en plongée profonde, mais imaginons que j'arrive avec tous mes blocs remplis, etc. Dans les structures où je suis allé, personne ne m'a jamais demandé ce qu'il y avait dedans, si c'était déconnant ou pas en terme de stratégie et de profil, si c'était adapté à la ligne de déco prévue. En gros, le DP assure ma sécurité mais ne vérifie pas que je descends avec ce qu'il faut (et je ne parle pas d'analyse de gaz). Enfin, j'ai l'impression de me faire des noeuds au cerveau sur cette affaire.
Tu es sur de bien comprendre le role du DP trimix? :euh: Qu'il te demande une copie du run-time ou quels sont tes gaz pour savoir si c'est coherent et a quelle heure tu emergeras, la c'est parfaitement normal. Qu'il analyse tes blocs, faut quand meme pas pousser! :peur: Le DP a une obligation de moyens, pas de resultats. Il verifie seulement que ta machine est CE (il n'a pas a verifier si elle a ete modifiee, c'est pas son domaine d'expertise), que tu as les cacartes kivonbien, le certif medical, le carnet eventuellement et plouf! Sur le bateau il a le materiel obligatoire (oxy, premiers soins, pavillon, etc).

PAS-CALOU29

Re: plonger en bretagne au trimix

#108 Message par PAS-CALOU29 » 20 juil. 2011, 13:15

seabike a écrit :
Phoenix a écrit :
dans un club où on pratique la plongée aux mélanges , le CCR ne devrait pas effrayer outre mesure - un plongeur lambda a quand même plus de chance de croiser un plongeur CCR aux paliers qu'un Mola-Mola :D
.
Et bien ici c'est l'inverse, on voit plus de Mola-Mola que de plongeurs CCR aux paliers. Lors de notre plongée trimix jeudi dernier nous en avons vu un :chevre: (Alex029 :copain: peut confirmer)

Avatar du membre
Phoenix
NPSFQQA
Messages : 2000
Enregistré le : 18 juil. 2008, 13:54
Recycleur : rEvvvooooo (2-hCCR)
Localisation : under ze sea

Re: plonger en bretagne au trimix

#109 Message par Phoenix » 20 juil. 2011, 13:20

NSD a encore répondu à côté de la plaque et on l'en remercie...
NorthSeaDiver a écrit :Pas de reponse standardisee? En France c'est pourtant le cas en structure avec le CDS qui exige un recycleur a la norme en vigueur :fume:
Ce n'est pas ce que j'entends pas réponse standardisée, ton troll ne prend pas.
NorthSeaDiver a écrit ::euh: :roflol: :fume: Ben, on va te charger de la formation alors...

ok, de même qu'il y a des mises à jour sur le TIV, pourquoi il n'y a pas des "séminaires" proposés où l'on montre aux DP ce qu'est un recycleur? Actuellement, ce sont certains clubs qui s'occupent de ça (j'ai en tête le SMPE par exemple) mais j'estime que la fédé devrait en faire un minimum en "fédérant" ces actions (comme la formation aux mélanges des DP existant).
NorthSeaDiver a écrit :Qu'il te demande une copie du run-time ou quels sont tes gaz pour savoir si c'est coherent et a quelle heure tu emergeras, la c'est parfaitement normal.
J'ai dis que c'est ce qu'il ne faisait pas justement.
NorthSeaDiver a écrit :Qu'il analyse tes blocs, faut quand meme pas pousser! :peur: Le DP a une obligation de moyens, pas de resultats.
J'ai dis qu'il n'avait pas à le faire effectivement.
Modifié en dernier par Phoenix le 20 juil. 2011, 13:21, modifié 1 fois.
« Scaphandrier, un aveugle pourrait le faire, l’emmerdant, c'est pour le chien. »
Louis de Funès

Avatar du membre
Crazydiver
NPSFQQA
Messages : 2769
Enregistré le : 15 déc. 2005, 17:50
Recycleur : Meg. 2.7 / Flex
Localisation : Nantes

Re: plonger en bretagne au trimix

#110 Message par Crazydiver » 20 juil. 2011, 13:20

PAS-CALOU29 a écrit :Et bien ici c'est l'inverse, on voit plus de Mola-Mola que de plongeurs CCR aux paliers. Lors de notre plongée trimix jeudi dernier nous en avons vu un :chevre: (Alex029 :copain: peut confirmer)
C'est vrai qu'on en voit pas mal en ce moment.... (je trouve de + en +) en Atlantique....
Idem au large de Noirmoutier sur une belle tôle, il y a peu de temps et, qq instant après un magnifique St Pierre :love:
La plongée sout c'est comme les strings, qd on voit la ficelle, le trou n'est pas loin ...

Avatar du membre
seabike
Bébert-doigts-de-fée
Messages : 2084
Enregistré le : 10 déc. 2005, 01:31
Recycleur : rEvo hCCR
Localisation : Nanoned
Contact :

Re: plonger en bretagne au trimix

#111 Message par seabike » 20 juil. 2011, 14:07

PAS-CALOU29 a écrit : Et bien ici c'est l'inverse, on voit plus de Mola-Mola que de plongeurs CCR aux paliers. Lors de notre plongée trimix jeudi dernier nous en avons vu un :chevre: (Alex029 :copain: peut confirmer)
Ah j'étais sur que j'aurais du parler de requin pèlerin :D , ceci dit vous n'avez pas trop de mal à en voir plus que des plongeurs CCR étant donné que ces derniers ne sont pas "conviés" , le plongeur CCR n'est pas une espèce pélagique , vraiment pas :dents: donc peu de chance d'en voir en dérive durant vos paliers !

Par contre si vous avez la chance d'en voir un , il est aussi furtif , calme et silencieux qu'un Mola-Mola et surtout ne tentez pas de le toucher :D et puis il n'aime pas les bulles !
Modifié en dernier par seabike le 20 juil. 2011, 17:06, modifié 1 fois.
Bertrand - Membre de la DTUFPB

http://vimeo.com/seabike/videos

Avatar du membre
BlupBlup
Sachô Crevè
Messages : 5842
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:15
Recycleur : meg
Localisation : Pays de la bière

Re: plonger en bretagne au trimix

#112 Message par BlupBlup » 20 juil. 2011, 16:42

Bon moi la dernière fois que j'ai vu un mola-mola j'avais mon CCR ca compte?? :fous:
Ghislain

Dans le fond on est pas si con, plongeons profond!

Avatar du membre
titiglouglou
Nawak team
Messages : 602
Enregistré le : 13 sept. 2010, 22:32
Recycleur : Inspi Vision 2010
Localisation : Nantes
Contact :

Re: plonger en bretagne au trimix

#113 Message par titiglouglou » 20 juil. 2011, 18:01

BlupBlup a écrit :Bon moi la dernière fois que j'ai vu un mola-mola j'avais mon CCR ca compte?? :fous:
Moi aussi ! au large de Noirmoutier ! :copain:

C'est fascinant la manière de nager de cet annimal :love: :aime:

Avatar du membre
PASCAL44
NPSFQQA
Messages : 2973
Enregistré le : 18 janv. 2006, 10:37
Recycleur : RAY/VISION/MEG/KISS
Localisation : NANTES
Contact :

Re: plonger en bretagne au trimix

#114 Message par PASCAL44 » 20 juil. 2011, 19:41

Phoenix a écrit :[Tu es DP et tu dois prendre la responsabilité de ce plongeur et assurer sa sécu. Vas-tu le faire ou préférer dire non parce que c'est plus simple pour toi et que tu as déjà pas mal à faire avec des plongeurs habituels?.
Ca va pas STEPHANE ?? Depuis quand un DP doit assurer la sécurité des plongeurs ?? Il est là pour définir le site de plongée et organiser les palanquées dans le respect de la règlementation...La sécurité c'est l'affaire de chacun ou alors yaura plus de plongée en FRANCE car yaura plus de DP...
C'est bien pour ça que le DP n'a pas à se méler de comment plonge le gars en recycleur du moment qu'il a les compétences et peut le prouver...
www.plongee-tek-formation.fr

Avatar du membre
PASCAL44
NPSFQQA
Messages : 2973
Enregistré le : 18 janv. 2006, 10:37
Recycleur : RAY/VISION/MEG/KISS
Localisation : NANTES
Contact :

Re: plonger en bretagne au trimix

#115 Message par PASCAL44 » 20 juil. 2011, 19:47

seabike a écrit :Faut venir dans le LOT , le haut lieu de la plongée CCR :dents:
Non, non, le LOT c'est le trou du cul du monde, TDI et IANTD c'est que des nazes, les recycleurs ça marchera jamais et les U.S seront bientot un pays sous-développé...Quand au centre du monde de la plongée il a toujours été (et sera toujours) à MARSEILLE ou à LORIENT selon de quel coté on se place.... :diab: :diab:
www.plongee-tek-formation.fr

Avatar du membre
PASCAL44
NPSFQQA
Messages : 2973
Enregistré le : 18 janv. 2006, 10:37
Recycleur : RAY/VISION/MEG/KISS
Localisation : NANTES
Contact :

Re: plonger en bretagne au trimix

#116 Message par PASCAL44 » 20 juil. 2011, 19:54

PAS-CALOU29 a écrit :Et bien ici c'est l'inverse, on voit plus de Mola-Mola que de plongeurs CCR aux paliers. Lors de notre plongée trimix jeudi dernier nous en avons vu un :chevre: (Alex029 :copain: peut confirmer)
La tu aggraves ton cas, comment veux-tu voir des plongeurs recycleurs s'ils ne sont pas acceptés....????
Tiens, je te propose un deal, on fait une sortie club chez vous (à vous de nous dire combien de personnes) soft à max 40M de profondeur et on fourni notre propre DP qui sera d'ailleurs un plongeur recycleur. Comme ça on apprend à se connaitre et vous pourrez voir que chez nous la plongée et l'encadrement en recycleur ça pose pas de PB.
Après on pourra parler de trimix :peur: mais pour nous c'est recycleur d'abord, trimix ensuite, pas l'inverse...
www.plongee-tek-formation.fr

PatrickDeBrest
Tekkie
Messages : 17
Enregistré le : 22 janv. 2011, 18:37

Re: plonger en bretagne au trimix

#117 Message par PatrickDeBrest » 20 juil. 2011, 20:24

Bonjour;
il y a aussi le " je veux pas ".
Et si Objectif 120 a été crée c'est bien pour ne plus entendre (partiellement) ce discours non?

Lors d'une ballade moto il y a des filles avec des tenues super classe.
Des blousons, bottes, casques du dernier cri.
Elles ont chevauché des super machines, pris de l'angle, échappé au crash, ont leur nom inscrit sur le cahier des admissions aux urgences voire ont des cicatrices à montrer.

Mais à chaque fois elles doivent se trouver un type d'accord de les prendre en passagère.
des fois c'est ... des fois la machine est moins ...
Au final elles font pas la difficile, ou elles rentrent dans leur caisse direction la maison.

En plongée c'est pareil, ceux de la structure ne sont pas forcément les meilleurs mais ils ont leur place assurée, et ils décident du programme.
Les "filles" c'est les autres.

Sauf a être complètement autonome comment on fait? (perso il me manque un compresseur et le PB est réglé)
Et c'est quoi le plus cher le matos plongée, compresseur inclus ou un bateau ?

Le problème initial étant "ou plonger TX en Bretagne" il est sur qu'aujourd'hui sur environ 15 structures dans le Finistère il y a en 1 qui propose qq chose, même si c'est un peu light et qu'il y a des réticences.

Alors la question est simple est ce que les "savants" deviennent des prophètes et les "païens" des adeptes?

Parce que vu les post ça donne pas envie d'entrer dans la danse.
Ce n'est parce qu'au fond on est bien qu'il faut y rester, l'idée c'est de revenir.

Avatar du membre
Stephane
Sièstomane
Messages : 6274
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:39
Recycleur : rEvo3 rMS
Localisation : Nantes
Contact :

Re: plonger en bretagne au trimix

#118 Message par Stephane » 20 juil. 2011, 20:43

(perso il me manque un compresseur et le PB est réglé)
Moi je connais un très joli compresseur neuf pas cher à vendre ... :siffle:
Stéphane Acounis :ggraf:

Le train sifflera, crois moi.

PatrickDeBrest
Tekkie
Messages : 17
Enregistré le : 22 janv. 2011, 18:37

Re: plonger en bretagne au trimix

#119 Message par PatrickDeBrest » 20 juil. 2011, 20:59

Bonjour,
"Joli" et "pas cher" sont des notions très fluctuantes suivant la personne qui les emploie.

Joli si c'est la couleur...
état sera certainement plus adapté, le cubage/minute sera encore plus intéressant, la source d'énergie mentionnée cela devient digne d'intérêt.
Le prix ... sachant qu'un 6/Mcubes neuf varie de 2300 à 3000 le" pas cher" s'exprime en % de ce prix neuf.

A cela s'ajoute le prix du portage à domicile... ou du déplacement sur zone

Ce qui au final met beaucoup de facteurs fluctuants...
Ce n'est parce qu'au fond on est bien qu'il faut y rester, l'idée c'est de revenir.

Avatar du membre
PASCAL44
NPSFQQA
Messages : 2973
Enregistré le : 18 janv. 2006, 10:37
Recycleur : RAY/VISION/MEG/KISS
Localisation : NANTES
Contact :

Re: plonger en bretagne au trimix

#120 Message par PASCAL44 » 20 juil. 2011, 21:50

PatrickDeBrest a écrit :Le problème initial étant "ou plonger TX en Bretagne" il est sur qu'aujourd'hui sur environ 15 structures dans le Finistère il y a en 1 qui propose qq chose, même si c'est un peu light et qu'il y a des réticences.
.
Le problème s'est un peu déplacé vers la plongée en recycleur et il me semble qu'on leur fait une proposition honnète (à eux de voir maintenant). Une chose est sure, nous on est pas en manque de moyens de plonger et coté club mème si ya que 5 recycleurs sur 120 plongeurs, c'est aussi 4 encadrants qui vont manquer si les recycleurs ne sont pas acceptés. Et comme on manque quand mème pas de structures qui acceptent les recycleurs, la loi du marché fera son travail.
L'essentiel c'est que les règles du jeu soient claires (et là il a fallu creuser un peu) au départ.
www.plongee-tek-formation.fr

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré