Recherche binôme pour formation "solo diver"

Recherche binôme désespérément
Message
Auteur
Avatar du membre
Kiloas
NPSFQQA
Messages : 1084
Enregistré le : 30 nov. 2009, 02:34
Localisation : Mawtinik

Re: Recherche binôme pour formation "solo diver"

#16 Message par Kiloas » 25 juil. 2011, 09:52

NARCOSE a écrit :Par contre, contrairement à l'affirmation de Kiloas, je confirme que c'est bien une formation sous plafond qui se rapproche de la formation de la fédé (casque + 2 détendeurs + 2 manos...). Certes, je te l'accorde, le programme est plus light comme tu le précises.
Pour le programme, c'est là http://celadons.free.fr/initiation.html
Je ne pense pas qu'il s'agisse de la formation solo diver SDI. D'après le contenu, il s'agit plutôt d'une initiation a la plongée solo sous plafond. Ce n'est pas la même chose.

A ma connaissance, seul SDI offrait une certification pour la plongée en solo.
Tu peux peut être demander a Franck s'il y a une certification et par quel organisme est reconnue cette formation? Après il s'agit peut être d'une formation sans certification :euh: ... celà ne veut pas dire pour autant qu'elle ne sera pas très enrichissante...surtout avec un instructeur comme Franck.

Avatar du membre
NARCOSE
Wingmaster
Messages : 213
Enregistré le : 06 janv. 2011, 15:00
Recycleur : un jour peut être...
Localisation : Oz

Re: Recherche binôme pour formation "solo diver"

#17 Message par NARCOSE » 25 juil. 2011, 10:06

Kiloas a écrit :
NARCOSE a écrit :Par contre, contrairement à l'affirmation de Kiloas, je confirme que c'est bien une formation sous plafond qui se rapproche de la formation de la fédé (casque + 2 détendeurs + 2 manos...). Certes, je te l'accorde, le programme est plus light comme tu le précises.
Pour le programme, c'est là http://celadons.free.fr/initiation.html
Je ne pense pas qu'il s'agisse de la formation solo diver SDI. D'après le contenu, il s'agit plutôt d'une initiation a la plongée solo sous plafond. Ce n'est pas la même chose.

A ma connaissance, seul SDI offrait une certification pour la plongée en solo.
Tu peux peut être demander a Franck s'il y a une certification et par quel organisme est reconnue cette formation? Après il s'agit peut être d'une formation sans certification :euh: ... celà ne veut pas dire pour autant qu'elle ne sera pas très enrichissante...surtout avec un instructeur comme Franck.
De ce que je sais, cette formation n'est pas certifiante.
Il n'y a donc pas de ca-carte au bout contrairement à la formation cavern + intro.

dzonot
Nawak team
Messages : 690
Enregistré le : 28 juin 2006, 03:00
Contact :

Re: Recherche binôme pour formation "solo diver"

#18 Message par dzonot » 25 juil. 2011, 10:13

corona_citron a écrit : maintenant, formation ou compagnonage, chacun fait son choix
Les deux sont parfaitement compatibles aussi...

Apres une bonne formation, le compagnonage n'est que positif, tout autant que l'inverse... on arete jamais d'aprendre de nouvelles choses, la pratique et entrainement continu n'est jamais un probleme! Diversifier les moyens est enrichissant meme!


Salut!

dzonot
Nawak team
Messages : 690
Enregistré le : 28 juin 2006, 03:00
Contact :

Re: Recherche binôme pour formation "solo diver"

#19 Message par dzonot » 25 juil. 2011, 10:27

Kiloas a écrit : Après il s'agit peut être d'une formation sans certification :euh: ... celà ne veut pas dire pour autant qu'elle ne sera pas très enrichissante...surtout avec un instructeur comme Franck.
+1!
:jap:

NARCOSE a écrit : De ce que je sais, cette formation n'est pas certifiante.
Il n'y a donc pas de ca-carte au bout contrairement à la formation cavern + intro.
Les ca-cartes des agences de certification sont la pour faire fois que certaines techniques et procedures ont ete aprises de maniere satisfaisante lors d'une formation precise.

Si pas de ca-carte, ce bagage particulier n'est donc pas l'objet de cette formation!
Cela ne signifie pas que celle-ci na soit pas tres enrichissante!!

Mais les cartes sont dans certains pays du monde utiles pour pouvoir plonger en cet envirronnement, vu que demontrer que certains acquis furent assimiles est une obligation, quelle que soit la source de la certification (agences, fedes...)!

De meme que les cartes Tx, CCR, N1, Nx, OWD... en club ou centres en Europe et autres pays du monde!


Salut!

Avatar du membre
doumes
Wingmaster
Messages : 410
Enregistré le : 09 avr. 2008, 20:54
Recycleur : pas envie !
Localisation : Tours 37

Re: Recherche binôme pour formation "solo diver"

#20 Message par doumes » 25 juil. 2011, 21:32

[quote="Kiloas"]stab percée et remontée en se servant du parachute de signalisation.
Lâcher de parachute et remontée a la bonne vitesse et maintenir un palier a 4m tout cela avec un masque opaque :branl: :branl: .

La effectivement, le lacher de parachute, lors d'une plongée sous plafond, cela me parait indispensable ??
Pardon ce n'est pas pour pourrir le post mais j'avoue ne pas tout comprendre !! :euh: :kfe:
Plongeur Piqué a la rouille, lorsque il était petit ! à besoin de rappel fréquent, et même plus peur du noir !

Avatar du membre
joc
Nawak team
Messages : 834
Enregistré le : 04 janv. 2006, 09:19
Recycleur : pas vraiment non
Localisation : 31

Re: Recherche binôme pour formation "solo diver"

#21 Message par joc » 25 juil. 2011, 21:36

corona_citron a écrit :j'ai pensé la meme chose que toi bb mais j'ai pas osé :siffle:
plonger à plusieurs financièrement pour s'entrainer à plonger seul physiquement... :pense:

c'est clair en fait :branl:

:copain:
"Ce qu'il y a de bien quand on avance sur le long chemin de la connerie, c'est qu'on ne risque pas la solitude ... "

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré