Visite de courtoisie chez AP Diving

Recherche binôme désespérément
Plongeur2b
NPSFQQA

Re: Visite de courtoisie chez AP Diving

#16 Message par Plongeur2b » 02 janv. 2012, 00:54

thierryf a écrit :DiveRite fait le même système pour son optima
http://www.diverite.com/products/catalo ... s/drt-43-4" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca ressemble un peu à ça
http://www.diveavenue.com/epages/298501 ... ts/TA-009C" onclick="window.open(this.href);return false;

ça existe aussi "nu" sans raccord

http://www.diveavenue.com/epages/298501 ... ts/TA-007C" onclick="window.open(this.href);return false;

EDIT
-- Avant toute remarque et pour bien commencer l'année --
L'auteur de ce post n'a pas d'action avec le magasin cité.
Il ne connait pas le propriétaire.
Le fait de mettre ce lien ne lui apporte AUCUN avantage.
Bla bla bla

Te Honu Diving
Long hose addicted
Recycleur : APD EVO+/EVO

#17 Message par Te Honu Diving » 07 janv. 2012, 04:07

Bonjour à tous.

Un petit up de ce post pour vous rapporter un complément d'information venu de chez APD.

La documentation du système de coupure O2 est disponible ici

S'agissant d'un système composé de différents éléments selon la machine (Inspi, Evo, Evo+) et la taille des poumons, les tarifs de ces éléments sont les suivants (je vous laisse faire le calcul).

GC6 : £59.99
GC3 : £37.72
AP300/41 (and other lengths) : £41.19
EV20/14 (and other lengths) : £41.19

J'ai testé le système ce matin et ça fonctionne très bien. Il faut juste un peu de manipulation pour prendre le coup de faire ça d'une main.

L'ensemble est à commander auprès de votre instructeur préféré ou directement chez APD.

A bientôt.

Cyrille
--
Te Honu Diving - Plongée Recycleur à Tahiti
http://www.tehonudiving.com
contact@tehonudiving.com
00 689 87 737 771

venturi
NPSFQQA
Recycleur : un à la fois

#18 Message par venturi » 07 janv. 2012, 16:37

voilà mon montage pour le diluant; finalement c'est assez similaire
Image
Cigarettes, Whisky, et p'tites pépées O2

alex f
Nawak team
Recycleur : Triton / Meg

#19 Message par alex f » 07 janv. 2012, 19:40

Te Honu Diving a écrit :Bonjour à tous.

Un petit up de ce post pour vous rapporter un complément d'information venu de chez APD.

La documentation du système de coupure O2 est disponible ici

S'agissant d'un système composé de différents éléments selon la machine (Inspi, Evo, Evo+) et la taille des poumons, les tarifs de ces éléments sont les suivants (je vous laisse faire le calcul).

GC6 : £59.99
GC3 : £37.72
AP300/41 (and other lengths) : £41.19
EV20/14 (and other lengths) : £41.19

J'ai testé le système ce matin et ça fonctionne très bien. Il faut juste un peu de manipulation pour prendre le coup de faire ça d'une main.

L'ensemble est à commander auprès de votre instructeur préféré ou directement chez APD.

A bientôt.

Cyrille
:marteau:
sérieux!!!!!

pour un truc qui est certes pensé, mais grave exposé...

si jamais vous voulez avoir un flow stop sur le solénoïde et que vous avez une Frame
vous commandez chez Innodive
un flow stop 28€
une rotule 90° 16,30€

c'est pas exposé ( donc bien plus pratique en spéléo) moins cher, et surtout ça ne change rien à la config.
pourquoi plonger avec 35kg quand 12kg font le même travail?

http://www.photo-tek-plongee.com

Guilhem
NPSFQQA
Recycleur : pSCR, bientôt iCCR

#20 Message par Guilhem » 07 janv. 2012, 22:21

Te Honu Diving a écrit : La documentation du système de coupure O2 est disponible ici
Est-ce utilisable avec des gants ? Le système de blocage jaune me semble bien peu pratique :shock: ...
plan the dive, dive the wreck, wreck the plan :p

Te Honu Diving
Long hose addicted
Recycleur : APD EVO+/EVO

#21 Message par Te Honu Diving » 07 janv. 2012, 23:52

@alex f
Personnellement, je n'ai pas trouvé ça très exposé. L'attache en plastique reste bien place et on peut la caler sous les flexibles sans pour autant que ça soit plus difficile à manipuler en cas de besoin. Mais mes conditions de plongées ne sont pas les pires non plus ... :)

@Guilhem
Pas possible de te dire ce que ça donne avec des "gros" gants et les doigts gourds vu que bon, 28°c tout ça ... Encore une fois, j'ai trouvé que c'était suffisamment simple à manipuler sans pour autant être trop "dégoupillable" par erreur ...

Globalement, ce système répond à un besoin que j'ai exprimé au moment de ma visite chez APD. Mais je ne plonge pas en spéléo, ni en eau froide, ni en lac et très peu en épave donc il est normal que je ne puisse pas prendre position pour tous ces types de plongée. Je ne touche rien sur les ventes et vu ma localisation, je ne cherche pas à vous en refourguer. Ayant eu connaissance du système, j'ai pensé que ça pourrait être une info intéressante pour les APDistes. Il y a surement plein d'autres systèmes qui permettent de faire la même chose. Quant au prix ... Je n'ai (hélas) pas le contrôle de ce genre de chose ;)

Sinon, ce matin il pleut des trombes. L'eau est à 29°c. Le lagon est trouble et on a fait une très belle plongée sur des éboulis dans 20m d'eau. Je n'ai pas encore récupéré mon Nauticam qui va passer son WE chez les douaniers mais j'ai quelques photos, ici, d'une plongée précédente sur le même site.

Bon week-end à tous et bonne galette.

Cyrille
--
Te Honu Diving - Plongée Recycleur à Tahiti
http://www.tehonudiving.com
contact@tehonudiving.com
00 689 87 737 771

FkG
NPSFQQA
Recycleur : APD powered!!!

#22 Message par FkG » 08 janv. 2012, 00:29

Te Honu Diving a écrit :@alex f
Personnellement, je n'ai pas trouvé ça très exposé. L'attache en plastique reste bien place et on peut la caler sous les flexibles sans pour autant que ça soit plus difficile à manipuler en cas de besoin. Mais mes conditions de plongées ne sont pas les pires non plus ... :)

@Guilhem
Pas possible de te dire ce que ça donne avec des "gros" gants et les doigts gourds vu que bon, 28°c tout ça ... Encore une fois, j'ai trouvé que c'était suffisamment simple à manipuler sans pour autant être trop "dégoupillable" par erreur ...

Globalement, ce système répond à un besoin que j'ai exprimé au moment de ma visite chez APD. Mais je ne plonge pas en spéléo, ni en eau froide, ni en lac et très peu en épave donc il est normal que je ne puisse pas prendre position pour tous ces types de plongée. Je ne touche rien sur les ventes et vu ma localisation, je ne cherche pas à vous en refourguer. Ayant eu connaissance du système, j'ai pensé que ça pourrait être une info intéressante pour les APDistes. Il y a surement plein d'autres systèmes qui permettent de faire la même chose. Quant au prix ... Je n'ai (hélas) pas le contrôle de ce genre de chose ;)

Sinon, ce matin il pleut des trombes. L'eau est à 29°c. Le lagon est trouble et on a fait une très belle plongée sur des éboulis dans 20m d'eau. Je n'ai pas encore récupéré mon Nauticam qui va passer son WE chez les douaniers mais j'ai quelques photos, ici, d'une plongée précédente sur le même site.

Bon week-end à tous et bonne galette.

Cyrille
Cyrille,

encore un fois merci pour ce retour d'info... j'ai eu le même mail que toi de Nicky suite à ma demande de tarif à ce sujet. Un peu chaud le tarif tout de même...

Par contre, je partage l'avis d'Alex concernant la pratique en sout. Il est vrai qu'à la vue de tes photos (merci encore :shine: ) le kit est tout de même pas mal exposé et un peu volumineux. J'ai bien peur que lors du passage d'une étroiture, où ça "racle" bien, l'ensemble soit trop exposé :pense:
Par contre c'est super clean, et j'aime bien le côté sécurisé avec le "coince stop flow" jaune...
Il est clair qu'avec la machine dans sa boite jaune, il n'y a pas d'autre choix.

Par contre avec une frame les flexibles des détendeurs sont très facile à atteindre, juste derrière la wing. Alex a monté un flow-stop sur un coude à 90° sur le 1er étage O², juste avant le départ du flexible qui alimente le solenoïde; là il est super bien protègé, entre la wing et le col du bloc d'O², et facilement manœuvrable...
Je vais y réfléchir encore un peu, mais la soluce d'Alex m'attire bien :siffle:
www.epaves-passion.com
Formations CCR INSPIRATION Ap Diving : formation-recycleur@epaves-passion.com
;-))

papamorse
NPSFQQA
Recycleur : inspi, what else ?

#23 Message par papamorse » 08 janv. 2012, 21:12

peut on avoir une photo du montage d'Alex ?
Avec les pièces mise en lien par P2B je m'attendais à un truc à moins de 100 €, mais là gloups ! :peur:

alex f
Nawak team

#24 Message par alex f » 09 janv. 2012, 10:56

désolé je voulais les mettre avec mon précedent mail mais elle étaient trop grosse et je n'avais pas le temps.
le petit morceau de tube est la pour reproduire la butée crée par le 1° étage.
si si les 1° étage il n'y a aucun flexible AP mais des miflex alors on doit pouvoir ce passer du coude 90°
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

papamorse
NPSFQQA
Recycleur : inspi, what else ?

#25 Message par papamorse » 09 janv. 2012, 11:39

Tu n'as rien mis pour eviter que le flow stop ne se ferme accidentellement ?
En ce qui me concerne j'ai des doutes sur la souplesse de mon epaule droite pour manipuler le flow, mais je vais tester, parce que ce montage est simplissime !
merci pour les photos

alex f
Nawak team

#26 Message par alex f » 09 janv. 2012, 12:20

le flow stop est protège par la bouteille.
niveau souplesse si tu arrive a manipuler ton robinet tu arriveras a manipuler le flow stop.

le petit bout de tube, c est du tube pour tirer tes lignes électrique diamètre 21

FkG
NPSFQQA

#27 Message par FkG » 09 janv. 2012, 13:18

papamorse a écrit :Tu n'as rien mis pour eviter que le flow stop ne se ferme accidentellement ?
En ce qui me concerne j'ai des doutes sur la souplesse de mon epaule droite pour manipuler le flow, mais je vais tester, parce que ce montage est simplissime !
merci pour les photos

Salut,

je confirme les propos d'Alex concernant l'accessibilité du flow-stop tel qu'il l'a installé:

En prévision d'un montage similaire sur ma machine (Alex :copain: ), j'ai tout d'abord positionné le tuyau d'alimentation du solénoïde à l'extérieur. Ensuite, vendredi, lors d'une plongée j'ai essayé de voir si je pouvais atteindre la base de ce tuyau, au niveau du 1ére étage facilement: J'avais deux BO sous le bras droit (une S80 et un 6.8l carbone)... résultat, ça ne pose aucun problème d'accessibilité. Par réflexe tu trouves ton robicot d'O² sans problème... le tuyau en question est juste 2 cm en avant et à l'intérieur, entre le col du bloc d'O² et la wing... ça se trouve très facilement.

Après, question sécurité, moi aussi ce qui me séduisait dans le kit AP c'est le "coince flow-stop jaune" qui empêche les fausses manip... Mais comme le dit Alex, là où est mopnté le flow-stop je vois pas trop comment il pourrait se fermer seul... Faut juste penser à l'ouvrir, quoi que... il doit rester ouvert en permanence normalement. Et même si tu l'as fermé et oublié de le réouvrir, le solénoïde n'est plus alimenté, ça va très vite beeper et en qq seconde tu réouvres le flow-stop et de toute façon tu as toujours l'injection manuelle qui reste opérationnelle...

Par contre il est évident que ce type de montage ne peut se faire qu'avec une frame, car dans la boite AP le détendeur et donc le flexible O² du solénoïde n'est pas accessible...
www.epaves-passion.com
;-))

alex f
Nawak team

#28 Message par alex f » 09 janv. 2012, 14:17

voila des photo du montage prêt à plonger bloc monté
le routage grâce à la rotule est même plus propre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

FkG
NPSFQQA

#29 Message par FkG » 09 janv. 2012, 17:03

alex f a écrit :voila des photo du montage prêt à plonger bloc monté
le routage grâce à la rotule est même plus propre
:impec:
Adopté... ;)
www.epaves-passion.com
;-))

mike
Super secouriste
Recycleur : rEvo/Shark/AP

#30 Message par mike » 09 janv. 2012, 17:15

venturi a écrit :voilà mon montage pour le diluant; finalement c'est assez similaire
Image
On a fait ça sur le rEvo aussi. Coyotte a la liste des pièces si besion pour le mini rEvoIII.
On peux imaginer aussi la symètrie sur la "clarinette" pour isoler le solénoïde...

Mais faut bien faire les +/- avantage avec de rajouter les raccords et tuyaux qui risque de "fuire" aussi.

A+ Mike
Amicalement Mike
www.recycleur.eu

Répondre