Bascule arrière

Pas de latex, mais des bulles
Message
Auteur
Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6934
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: Bascule arrière

#46 Message par Christophe 38 » 01 mars 2013, 09:02

PASCAL44 a écrit :
Christophe 38 a écrit : Olivier, c'est quand il est là et quand le president veut qu'il soit DP... :ccomca:
Aie, aie, aie !!! Vous en êtes encore là, mes pauvres amis ? Et pour plonger en recycleur, il veut un DP recycleur votre président ?
Et s'il est pas DP, il peut pas prendre son recycleur alors ? Au :fous: :marteau:

Bon sinon c'est pas mal ce que t'as dit Pierre, quand il veut bien être constructif il a de bons conseils, dommage que ça soit si rare.
Pour pas trop changer ta config, commence par modifier ta première bouteille, raccourcir au max la sangle du bas comme il t'a dit. Idéalement il faudrait même que la boucle du mousqueton soit quasiment au niveau du cerclage et tu déplaceras le cerclage si tu trouves qu'il est pas au bon endroit. Ensuite il faudrait pouvoir l'accrocher de façon à ce que ça ramène le bloc vers l'arrière (dans l'axe de ton corps en fait), le mieux pour ça c'est encore une queue de castor ou à défaut un mousqueton double pompe pris sur l'anneau de cul (il te faut une sous-cutale bien sur). Ça sera moins pratique voir même carrément chiant à mettre mais ça marche.
Ensuite pour le mousqueton du haut, il faut aussi qu'il ait le moins de liberté possible, la ruse étant qu'il soit plaqué le long du col de la bouteille tout simplement en le clippant sur une petite cordelette nouée autour du col.
Il peut ensuite être fixé soit à un des anneaux D de ton harnais soit sur un anneau O monté avec un sandow si tu as du mal à le fixer (mais là faut regarder comment faire, ça se monte pas n'importe comment).
La ruse pour le clipper tout seul, c'est de bien se pencher en avant plutôt que de tirer comme un bourrin et que le bloc soit posé quelque part. En plongée ça va te changer la vie, tu vas voir. Et peut-être même tu décideras de mettre l'autre bloc de l'autre coté....

j'essaierai .............. dès que je pourrai (promis)

merci à vous deux
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

dzonot
Nawak team
Messages : 690
Enregistré le : 28 juin 2006, 03:00
Contact :

Re: Bascule arrière

#47 Message par dzonot » 01 mars 2013, 18:54

On pourrait ouvrir une salle photo aussi , j'ai un pote peintre en batiment qui n'a jamais touché un appareil photo de sa vie mais qui s'y connait en couleurs (peinture oblige)... je pense qu'il pourrait donner de bons conseils sur le réglage de la balance des blancs ou la retouche photoshop... parce que les retouches dans son metier il en fait quand même un paquet ....
... elle m'a fait rigoler celle-la!! :fous: :ane:




Salut Christophe,

Tu as la deux "options/ecoles" distinctes pour placer tes blocs deco/stage "a la SM" de decrites...

-- d'un cote a la Dive Rite des premiers SM Nomad:
. queue de castor
. 2 moustif/bloc
. bungee-ring (http://www.youtube.com/watch?v=4TYVO12J2D8)
Les blocs pendent toujours, mais plus proche du corps. Ce sont beaucoup d'elements materiel afin de compenser une problematique de technique!!
(butt plate, bungee ring, 2 moustifs, shocker sur moustif haut du bloc...etc... et les blocs ballottent toujours!)

-- d'un autre cote, bungee qui remonte et colle le bloc au corps:
. le meme D-ring sur ceinture du harnais bien positione
. 1 moustif par bloc
. 2 bungee 1 droite et 1 gauche (meme pas besoin de moustif pour les fixer a la poitrine)
. plusieurs montages (Armadillo, cf pdf sur site golem; Stealth, cf pdf sur site XDeep; bungee continue, cf les tonnes de fois explique sur les forums... quelque peu noye dans la masse des effervescences des sujets SM! :ccomca: )

Apres beaucoup de plongees utilisant les differentes varientes (en SM ou pour mes stages ou meme mes BO les rares fois ou j'utilisais un CCR...) a mes yeux y'a pas photo: je recomenderai toujours les varientes de la deuxiemme famille de solutions!! Les blocs sont literalement "colles" aux flancs du corps, stables et ne ballottent pas; beaucoup moins d'elements de materiel; moins de moustifs a manipuler (surtout avec des gants, ca compte):
"plus simple & plus efficace" gagne contre "plus complique & moins efficace" a mes yeux... :kfe:

L'association SM=queue de castor (quelle que soit la configue, SM, decos ou BO) est loin d'etre systematique!! ;)

Ont peut toujours laisser ses blocs mousquetonnes pendouillants, bien sure... mais sincerement, le gain en confort, glisse, economie d'energie, protection du matos du milieu d'evolution est un gros plus!!


Salut!


________

Santiago Pintado

SantiagoDivingMexico

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6934
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: Bascule arrière

#48 Message par Christophe 38 » 01 mars 2013, 19:03

dzonot a écrit :
On pourrait ouvrir une salle photo aussi , j'ai un pote peintre en batiment qui n'a jamais touché un appareil photo de sa vie mais qui s'y connait en couleurs (peinture oblige)... je pense qu'il pourrait donner de bons conseils sur le réglage de la balance des blancs ou la retouche photoshop... parce que les retouches dans son metier il en fait quand même un paquet ....
... elle m'a fait rigoler celle-la!! :fous: :ane:




Salut Christophe,

Tu as la deux "options/ecoles" distinctes pour placer tes blocs deco/stage "a la SM" de decrites...

-- d'un cote a la Dive Rite des premiers SM Nomad:
. queue de castor
. 2 moustif/bloc
. bungee-ring (http://www.youtube.com/watch?v=4TYVO12J2D8)
Les blocs pendent toujours, mais plus proche du corps. Ce sont beaucoup d'elements materiel afin de compenser une problematique de technique!!
(butt plate, bungee ring, 2 moustifs, shocker sur moustif haut du bloc...etc... et les blocs ballottent toujours!)

-- d'un autre cote, bungee qui remonte et colle le bloc au corps:
. le meme D-ring sur ceinture du harnais bien positione
. 1 moustif par bloc
. 2 bungee 1 droite et 1 gauche (meme pas besoin de moustif pour les fixer a la poitrine)
. plusieurs montages (Armadillo, cf pdf sur site golem; Stealth, cf pdf sur site XDeep; bungee continue, cf les tonnes de fois explique sur les forums... quelque peu noye dans la masse des effervescences des sujets SM! :ccomca: )

Apres beaucoup de plongees utilisant les differentes varientes (en SM ou pour mes stages ou meme mes BO les rares fois ou j'utilisais un CCR...) a mes yeux y'a pas photo: je recomenderai toujours les varientes de la deuxiemme famille de solutions!! Les blocs sont literalement "colles" aux flancs du corps, stables et ne ballottent pas; beaucoup moins d'elements de materiel; moins de moustifs a manipuler (surtout avec des gants, ca compte):
"plus simple & plus efficace" gagne contre "plus complique & moins efficace" a mes yeux... :kfe:

L'association SM=queue de castor (quelle que soit la configue, SM, decos ou BO) est loin d'etre systematique!! ;)

Ont peut toujours laisser ses blocs mousquetonnes pendouillants, bien sure... mais sincerement, le gain en confort, glisse, economie d'energie, protection du matos du milieu d'evolution est un gros plus!!


Salut!


________

Santiago Pintado

SantiagoDivingMexico

Merci

Vous me faites salivez avec une config propre.
J'attends de me remettre à l'eau dans une mer plus calme (ce matin, un peu de houle, sensible jusqu’à 12m .... mais spot pratique (des éboulis)
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Tarti____
NPSFQQA
Messages : 2928
Enregistré le : 14 nov. 2006, 18:38
Recycleur : Sidemount Rules !

Re: Bascule arrière

#49 Message par Tarti____ » 01 mars 2013, 19:18

dzonot a écrit : -- d'un autre cote, bungee qui remonte et colle le bloc au corps:
. le meme D-ring sur ceinture du harnais bien positione
. 1 moustif par bloc
. 2 bungee 1 droite et 1 gauche (meme pas besoin de moustif pour les fixer a la poitrine)
. plusieurs montages (Armadillo, cf pdf sur site golem; Stealth, cf pdf sur site XDeep; bungee continue, cf les tonnes de fois explique sur les forums... quelque peu noye dans la masse des effervescences des sujets SM! :ccomca: )
C'est ce que j'utilisais mis à part que j'avais gardé un moustif au col de la bouteille, pratique quand on équipe pas les décos dans l'eau ou qu'il faut marcher un peu sur le pont avant la mise à l'eau (par ex sur le bateau d'Arnaud) Maintenant ça peut facilement se remplacer par un neck clip ou un neck tie + double pompe.

Un truc qui marche bien et qui est facile à mettre en oeuvre c'est une boucle de bungee avec un gros noeud, tu la passe dans un trou de la plaque et le noeud fait office d'arrêt.

Bonne soirée.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré