Bascule arrière

Pas de latex, mais des bulles
Message
Auteur
Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: Bascule arrière

#16 Message par Christophe 38 » 26 févr. 2013, 22:33

pmk a écrit :
Christophe 38 a écrit :salut

Tu en grées un et tu tiens l'autre à la main quand tu sautes ; tu finis de t'équiper dans l'eau ...

comment crois tu que nous faisons avec des blocs de déco à attacher sur le harnais ??
Les conditions ne le permettent pas toujours (courant, mer "agitée",...).

heu, je suis au meme endroit, 20 bornes plus au sud.. :siffle:
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Avatar du membre
pmk
NPSFQQA
Messages : 1991
Enregistré le : 17 déc. 2011, 23:49
Recycleur : JJ-CCR et T-Reb
Localisation : Anse Sainte-Anne

Re: Bascule arrière

#17 Message par pmk » 26 févr. 2013, 22:45

Christophe 38 a écrit :
pmk a écrit :Les conditions ne le permettent pas toujours (courant, mer "agitée",...).

heu, je suis au meme endroit, 20 bornes plus au sud.. :siffle:
Et ??
L'auteur n'ayant pas donné d'indication particulière sur le lieu, je réponds dans un cadre "général".

Mais s'il faut être "initié" pour répondre, je m'abstiendrai.

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: Bascule arrière

#18 Message par Christophe 38 » 26 févr. 2013, 22:59

pmk a écrit :Et ??
L'auteur n'ayant pas donné d'indication particulière sur le lieu, je réponds dans un cadre "général".

Mais s'il faut être "initié" pour répondre, je m'abstiendrai.
meuh non, reste avec nous....

Charles s'est présenté dans un autre fil et il habite sur la cote basque...
c'est la raison du sens de ma réponse.
Je suppose qu'il y plonge aussi (sinon ma réponse est erronée) :fous:
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Tarti____
NPSFQQA
Messages : 2928
Enregistré le : 14 nov. 2006, 18:38
Recycleur : Sidemount Rules !

Re: Bascule arrière

#19 Message par Tarti____ » 27 févr. 2013, 00:20

Moi ce qui me plait ici, c'est qu'un mec pose une question sur le SM et que plein de mecs qui ne pratiquent pas répondent pour finir par limite se bouffer les nez .... :roflol:

Avatar du membre
Manu72
NPSFQQA
Messages : 1816
Enregistré le : 09 mai 2007, 06:25
Recycleur : JJ-CCR
Localisation : Belgique

Re: Bascule arrière

#20 Message par Manu72 » 27 févr. 2013, 08:29

Tartiflette a écrit :Moi ce qui me plait ici, c'est qu'un mec pose une question sur le SM et que plein de mecs qui ne pratiquent pas répondent pour finir par limite se bouffer les nez .... :roflol:
bin ouis, m'enfin, ce n'est pas encore comme çà "en face" où il y a bien longtemps que ce stade est dépassé :sarcastic: :pense:
En même temps, la bascule arrière, ce n'est pas valable que pour le SM hein... ;) Donc à priori, tout le monde y va de son expérience...
[i]Tant qu'à finir dans un trou, autant qu'il y aie des poils autour..[/i]

Avatar du membre
shawnX
PVI guru
Messages : 180
Enregistré le : 20 févr. 2013, 20:17
Recycleur : Mini Revo III hccr
Localisation : Biarritz

Re: Bascule arrière

#21 Message par shawnX » 27 févr. 2013, 11:38

Merci pour vos réponses, à tous !
"en face" où il y a bien longtemps que ce stade est dépassé
D'où mon exil ici :siffle:
Charles s'est présenté dans un autre fil et il habite sur la cote basque...
c'est la raison du sens de ma réponse.
Je suppose qu'il y plonge aussi (sinon ma réponse est erronée)
:biere: tout bon !

Tarti____
NPSFQQA
Messages : 2928
Enregistré le : 14 nov. 2006, 18:38
Recycleur : Sidemount Rules !

Re: Bascule arrière

#22 Message par Tarti____ » 27 févr. 2013, 12:11

Manu72 a écrit : En même temps, la bascule arrière, ce n'est pas valable que pour le SM hein... ;) Donc à priori, tout le monde y va de son expérience...
Ah oui, un peu comme si un gars demandait dans la salle recycleur "tiens je vais acheter une machine genre un meg , est-ce qu'on peut remplacer les détendeurs sur les blocs par d'autre ?" Et que quelqu'un qui connait que dalle ni à la machine, ni même au CCR, réponde :" ben tu sais dans mon club on a sur tous nos blos des MK2 étrier, et ça va très bien..."

Bref ce que j'ai du mal à comprendre, mais je radote un peu quand même :ane: , c'est que des gens qui ne pratiquent pas le SM et qui donc à priori n'y connaissent pas grand chose voire rien, viennent dans cette salle donner des conseils... j'imagine bien comment je me ferais envoyer bouler si je me permettais de donner des conseils dans la salle CCR...

Q : "est-ce que quand on a des FP dorsaux la bascule arrière peut poser un problème avec l'impact qui peut se faire sur les FP ???"
R : "ben non, on fait bien des bascules arrière avec des bi sans problème...."

:marteau:

Avatar du membre
BlupBlup
Sachô Crevè
Messages : 5842
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:15
Recycleur : meg
Localisation : Pays de la bière

Re: Bascule arrière

#23 Message par BlupBlup » 27 févr. 2013, 12:25

Tartiflette a écrit :
Bref ce que j'ai du mal à comprendre, mais je radote un peu quand même :ane: , c'est que des gens qui ne pratiquent pas le SM et qui donc à priori n'y connaissent pas grand chose voire rien, viennent dans cette salle donner des conseils... j'imagine bien comment je me ferais envoyer bouler si je me permettais de donner des conseils dans la salle CCR...
Ben oui mais la grande différence c'est que des blocs sur le coté tout le monde en a, qu'on plonge OC, CCR ou SM. En fait, le seul point original des plongeurs SM c'est qu'ils n'ont rien sur le dos. Je ne vois absolument pas ce que ca change pour faire une bascule arrière.
Ghislain

Dans le fond on est pas si con, plongeons profond!

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: Bascule arrière

#24 Message par Christophe 38 » 27 févr. 2013, 12:27

Tartiflette a écrit :Moi ce qui me plait ici, c'est qu'un mec pose une question sur le SM et que plein de mecs qui ne pratiquent pas répondent pour finir par limite se bouffer les nez .... :roflol:
heu, le sujet, c'est "bascule arriere"

Charles demande des avis...
alors, c'est sur qu'en BM, ce n'est pas du SM
mais sur une plongee avec des blocs de déco, il peut aussi arriver de breler dans l'eau...
donc, il est possible aux gens qui plongent BM de donner un tuyau, non ??
parce que des gens qui plongent en SM et qui vont s'équiper dans l'eau apres une bascule arrière, je n'ai pas lu beaucoup d'avis :pense:
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Tarti____
NPSFQQA
Messages : 2928
Enregistré le : 14 nov. 2006, 18:38
Recycleur : Sidemount Rules !

Re: Bascule arrière

#25 Message par Tarti____ » 27 févr. 2013, 12:54

BlupBlup a écrit : Ben oui mais la grande différence c'est que des blocs sur le coté tout le monde en a, qu'on plonge OC, CCR ou SM. En fait, le seul point original des plongeurs SM c'est qu'ils n'ont rien sur le dos. Je ne vois absolument pas ce que ca change pour faire une bascule arrière.

Ben si tu le dis ....

En même temps c'est pas comme si les positions des blocs side et des blocs décos / BO n'était absolument pas la même. Et qu'en plus ils n'étaient pas tenus de la même façon...

Bref perso, il ne me viendrait pas à l'idée d'aller répondre au même type de question dans la salle CCR... (est-ce que pose problème de faire une bascule arrière en CCR avec des BO??? - Ben non je le fais en side ..... la gueule de la réponse débile..... Est ce qu'on peut monter un col enneigé avec une ferrari sans problème... ben oui ça se fait tranquille en 4X4 ......)

Bref messieurs les experts je vous laisse à vos expertises ...

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: Bascule arrière

#26 Message par Christophe 38 » 27 févr. 2013, 13:01

Tartiflette a écrit :
BlupBlup a écrit : Ben oui mais la grande différence c'est que des blocs sur le coté tout le monde en a, qu'on plonge OC, CCR ou SM. En fait, le seul point original des plongeurs SM c'est qu'ils n'ont rien sur le dos. Je ne vois absolument pas ce que ca change pour faire une bascule arrière.

Ben si tu le dis ....
cut

Bref messieurs les experts je vous laisse à vos expertises ...

merci Pierre :jap:
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Avatar du membre
BlupBlup
Sachô Crevè
Messages : 5842
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:15
Recycleur : meg
Localisation : Pays de la bière

Re: Bascule arrière

#27 Message par BlupBlup » 27 févr. 2013, 13:08

Tartiflette a écrit :...
En même temps c'est pas comme si les positions des blocs side et des blocs décos / BO n'était absolument pas la même. Et qu'en plus ils n'étaient pas tenus de la même façon...
C'est ce que je dis, la position est la même et ils sont tenu de la même facon, y a juste le scaph sur le dos en plus mais je ne vois pas ce que ca change ... :fume:
Tartiflette a écrit :... est-ce que pose problème de faire une bascule arrière en CCR avec des BO??? - Ben non je le fais en side .....


En fait, c'est une bonne réponse, loin d'être débile. Si tu le fais sans problème avec deux s80 en side, ca passera d'autant mieux avec deux 7l en BO.
Ghislain

Dans le fond on est pas si con, plongeons profond!

Tarti____
NPSFQQA
Messages : 2928
Enregistré le : 14 nov. 2006, 18:38
Recycleur : Sidemount Rules !

Re: Bascule arrière

#28 Message par Tarti____ » 27 févr. 2013, 13:21

BlupBlup a écrit :
Tartiflette a écrit :...
En même temps c'est pas comme si les positions des blocs side et des blocs décos / BO n'était absolument pas la même. Et qu'en plus ils n'étaient pas tenus de la même façon...
C'est ce que je dis, la position est la même et ils sont tenu de la même facon, y a juste le scaph sur le dos en plus mais je ne vois pas ce que ca change ... :fume:
Et la marmotte ...


donc ce que tu me dis c'est que la position des blocs là :


Image



Et là :

Image


est la même que là :


Image



Ok .... ben si tu le dis .... j'ai du rater un truc moi .... :sarcastic:

Avatar du membre
BlupBlup
Sachô Crevè
Messages : 5842
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:15
Recycleur : meg
Localisation : Pays de la bière

Re: Bascule arrière

#29 Message par BlupBlup » 27 févr. 2013, 13:51

Tartiflette a écrit :...
Ok .... ben si tu le dis .... j'ai du rater un truc moi .... :sarcastic:
Juste un petit détail, tout petit, ... reflechi bien ... qui sont les types sur tes photos? Tu les connais? Moi pas! Ce n'est pas moi, ni mes copains.
Ghislain

Dans le fond on est pas si con, plongeons profond!

Tarti____
NPSFQQA
Messages : 2928
Enregistré le : 14 nov. 2006, 18:38
Recycleur : Sidemount Rules !

Re: Bascule arrière

#30 Message par Tarti____ » 27 févr. 2013, 14:28

Je ne connais pas ceux des deux premières, mais pour avoir pratiquer un tout petit peu la plongée trimix avec des équipes mixtes (BM / CCR) et pour croiser encore régulièrement des gens dans ces config en sout... ces photos correspondent parfaitement à ce que j'ai vu et vois encore... Cela n'est pas une critique de leur config (qui suis-je pour faire ça) c'est juste une constatation de la différence de position des "blocs sur les cotés"...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré