From 0 to 6 and back...

Pas de latex, mais des bulles
Message
Auteur
djxnorb
PVI guru
Messages : 108
Enregistré le : 27 févr. 2011, 21:55
Recycleur : Megalodon + Flex
Localisation : Marseille

Re: From 0 to 6 and back...

#31 Message par djxnorb » 12 juin 2013, 22:04

Je parlais en latéral pour SM (donc deux recycleurs en sidemount), sinon j'en connais plusieurs en effet qui plongent en double ccr latéral dorsal (type joki, boby,etc...) avec un bi dans le dos et il doit y en avoir d'autres.

Et oui un revoiste et un sidemounteux c'est compatible, d'ailleurs super plongée Jean Mi! C'était top à remettre (par contre tu m'as donné envie de passer du côté obscur quand j'affichais 10min de palier et toi rien du tout!...). Merci encore.
www.MAPalmes.com le site de plongée du bord !

Avatar du membre
El_Fuerte
De Troussanfond
Messages : 3658
Enregistré le : 06 oct. 2006, 11:17
Recycleur : MiniMeg
Localisation : Genève
Contact :

Re: From 0 to 6 and back...

#32 Message par El_Fuerte » 13 juin 2013, 01:26

PASCAL44 a écrit : Et c'est comme le SM, c'est juste une question de temps/essais pour bien régler la config.
Et zut, tu viens de remettre 10 boules dans le juke box...

Faut plus dire "SM" sur UFP, si non on se prends des tonnes et des tonnes de messages et de vidéos Nawak...
Sire El_Fuerte de Troussanfond: "De tous les peuples qui ont la gaule, les belges sont les plus graves"

Avatar du membre
lezours
Nawak team
Messages : 637
Enregistré le : 12 juin 2008, 23:12
Recycleur : A pu ! Sniff
Localisation : Massilia
Contact :

Re: From 0 to 6 and back...

#33 Message par lezours » 13 juin 2013, 08:34

djxnorb a écrit : Et oui un revoiste et un sidemounteux c'est compatible, d'ailleurs super plongée Jean Mi! C'était top à remettre (par contre tu m'as donné envie de passer du côté obscur quand j'affichais 10min de palier et toi rien du tout!...). Merci encore.
Moi j'ai été vachement déçu... que 2 blocs... t'es une p'tite chose !!
Bon c'était sympa ce p'tit plouf ! Ca fait du bien de se réhydrater !!! A refaire !

djxnorb
PVI guru
Messages : 108
Enregistré le : 27 févr. 2011, 21:55
Recycleur : Megalodon + Flex
Localisation : Marseille

Re: From 0 to 6 and back...

#34 Message par djxnorb » 13 juin 2013, 14:03

Avec le portage qu'il y a à Figuerolles je vais pas embarquer 6 blocs. :branl: <D Même une déco ça m'embêterai. Mais à refaire en effet!
Par contre tu m'as vraiment "énervé" avec ton recycleur, je me dis qu'avec un petit triton en plus sur ma config j'aurai pas eu de palier, ça semble pas très lourd, et on aurais pu rester bien plus longtemps...
Ca y est je sent la force du côté obscur qui m'envahit (bon il me faut gagner le jackpot d'une manière ou d'une autre maintenant :sweat: car je me sent pas d'attendre 25 ans pour pas louper ma vie de plongeur :gnii: ).
www.MAPalmes.com le site de plongée du bord !

Avatar du membre
ped
Long hose addicted
Messages : 75
Enregistré le : 29 juin 2011, 00:44
Contact :

Re: From 0 to 6 and back...

#35 Message par ped » 17 juin 2013, 12:34

PASCAL44 a écrit :
djxnorb a écrit : ou alors la solution ultime le double recycleur latéral que très peu de personne maitrisent (à ma connaissance il y a Rick Stanton je crois, PE Deseigne s'y est certainement essayé, mais bon je ne suis pas sûr de tout ça).
Brice
Ya au moins 2 plongeurs français qui touchent un peu en double (voir triple) recycleur latéral dont un qui les as fabriqués lui-même...
Et c'est comme le SM, c'est juste une question de temps/essais pour bien régler la config.
Salut

en double recycleurs latéral, en France, à ma connaissance, il y a :
Bruno Megessier, Xavier Meniscus of course, Clément Chaput, Vincent Ferrand, Patrick Bolagno, Gerald Beyrand, Thomas Delpech, plus un ou deux autres..!

Ca commence à faire pas mal de monde...!

en double recycleurs latéral configuration sidemount :
Hervé Cordier et moi..! Peut être d'autres, mais je n'ai pas entendu parlé...!

En sidemount avec un seul CCR ou SCR latéral, y en a plein. Mais dès qu'on passe à 2, ça devient un peu plus sport...! Surtout au niveau du temps d'équipement. Alors quand en plus tu dois faire du multisiphon, tu passes plus de temps à faire habillage/déshabillage qu'à plonger...!

A+

pe

Avatar du membre
trimixa
NPSFQQA
Messages : 2288
Enregistré le : 19 févr. 2007, 00:57
Recycleur : mini rEvo III rMS
Localisation : Arlon, Belgique
Contact :

Re: From 0 to 6 and back...

#36 Message par trimixa » 17 juin 2013, 14:53

Hop, je suis un peu perdu.

C'est quoi la différence entre une configue "double ccr latéral" et "double ccr latéral sidemount" ?

Merci m'éclairer la-dessus...
Eric J

Avatar du membre
ped
Long hose addicted
Messages : 75
Enregistré le : 29 juin 2011, 00:44
Contact :

Re: From 0 to 6 and back...

#37 Message par ped » 17 juin 2013, 15:02

trimixa a écrit :Hop, je suis un peu perdu.
C'est quoi la différence entre une configue "double ccr latéral" et "double ccr latéral sidemount" ?
Merci m'éclairer la-dessus...
Salut

généralement, le recycleur c'est en ventral ou en dorsal.
Le plus répandu, c'est en dorsal.

La configuration en Circuit ouvert, c'est soit dorsal soit latéral (l'anglaise, le latéral ou le sidemount)
A partir de ces deux configurations en OC, le concept a été de développer un recycleur spécifique à la plongée souterraine, un recycleur ni ventral, ni dorsal, mais latéral arrière.
Tu le mets le long du bi, en plus du bi, à droite ou à gauche.
Et de chaque côté du bi si tu plonges en double recycleurs.

Ensuite si t'es en sidemount, tu fais la même chose, avec un ou deux recycleurs...!
Donc c'est sidemount + recycleur latéral (1 ou 2).
Là plein de variantes. Soit t'as deux blocs de diluant en sidemount (qui font aussi office de bail out) plus une bouteille d'O2, plus le recycleur.
Soit t'as une bouteille d'02 et de diluant (des 4 litres) montées en sidemount, plus le recycleur, plus un bail out.
Soit aussi ton diluant peut te servi de bail out, mais il sera plus gros dans ce cas là.
Enfin, une multitude de configurations possible, de quoi en perdre son latin...!

A+

pe

Avatar du membre
lezours
Nawak team
Messages : 637
Enregistré le : 12 juin 2008, 23:12
Recycleur : A pu ! Sniff
Localisation : Massilia
Contact :

Re: From 0 to 6 and back...

#38 Message par lezours » 17 juin 2013, 17:02

Cogito ergo recyclum...

Avatar du membre
labrax
PVI guru
Messages : 124
Enregistré le : 18 sept. 2010, 23:44
Recycleur : JJ-CCR
Localisation : Paris-Saint Brieuc

Re: From 0 to 6 and back...

#39 Message par labrax » 21 juin 2013, 15:08

Je ne sais pas, mais il me semble que la vidéo qui fait bp de bruit (pour rien ?) prouve juste qu'avec un peu d'entrainement on peut être parfaitement à l'aise avec 6 blocs en latéral. Qui peut le plus peut le moins... Rien d'autre, il me semble... Et certainement pas que cet exercice particulier soit utile tous les jours. Ni que le SM c'est mieux que le BM.
Je ne saisis pas bien le sens profond de la polémique...


Je ne plonge pas en SM et les seules blocs qui m'accompagnent en latéral sont des BO ou des décos. Mais ça m'intéresse. Je ne crois pas que le SM soit la panacée, (c'est vrai que parfois... on en aurait presque l'impression à lire certains trucs...) mais, dans certains cas, c'est une technique parfaitement adapté (cave, problèmes de dos, un certain plaisir aussi,...) et puis, c'est toujours intéressant de plonger autrement ! On ne peut que s'améliorer.

Les tee shirts me font bien rire... justement parce qu'ils sont trop !

Bref, pourquoi tant de hargne ??? :euh:

Faut rester cool :fume:
A Fish doesn't think
A Fish knows

Avatar du membre
lezours
Nawak team
Messages : 637
Enregistré le : 12 juin 2008, 23:12
Recycleur : A pu ! Sniff
Localisation : Massilia
Contact :

Re: From 0 to 6 and back...

#40 Message par lezours » 22 juin 2013, 16:54

Y'a juste que se prendre trop au sérieux conduit a développer la parano et a ne même plus tolérer l'humour débile. Ce qui finit par exaspérer. Qu'un débat sur les accidents de recycleur dérape sur les mérites des fromages belges me fait plutôt marrer. Se faire rembarrer parce qu'on traite nos amis du sm de pignoleurs ça gonfle. On en est tous des pignoleurs sinon on trainerait pas ici. J'ai trouve plus d'intolérance dans les sujets sur le sm que dans d'autres. Pourtant je plonge avec des sm régulièrement et j'ai essayé avec un certain plaisir la config. Mais je m'amuse en recycleur. Ça me fait délirer depuis que j'ai commencé à plonger.
Mais ras le bol de l'esprit calimero !!!
Et p... Laurent rentre pas la dedans !!!


Envoyé au palier avec Tap Tap tapatalk

Avatar du membre
Bech
rEvoted
Messages : 1717
Enregistré le : 09 déc. 2005, 15:41
Recycleur : rEvo III hCCR
Localisation : Bruxelles

Re: From 0 to 6 and back...

#41 Message par Bech » 22 juin 2013, 19:39

L'esprit SM c'est un peu comme les DIR y a 5 ou 10 ans...

On finira pas s'y faire ou ils en reviendront...

Avatar du membre
nicolas schreyer
Kirikou
Messages : 4679
Enregistré le : 28 oct. 2006, 20:57
Recycleur : pas les sous
Localisation : assez près du lac pour aller plonger à pied...

Re: From 0 to 6 and back...

#42 Message par nicolas schreyer » 23 juin 2013, 13:50

comment peut on être aussi suffisant et péremptoire pour juste dire "aucun intérêt..." ?

c'est même limite obtu comme réaction !
bon, je suppose que les réactions ont du être les même au moment de l'arrivée de la fenzy puis de celle du stab puisque ce fut la même à la démocratisation des ordis...

en gros cette réponse est un peu une réponse de vieux con :vioq:
absinthe powered-OLED displayed
Adepte de la "Bernie's no light method"
SM Swiss-team

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: From 0 to 6 and back...

#43 Message par Christophe 38 » 23 juin 2013, 14:20

lezours a écrit :Y'a juste que se prendre trop au sérieux conduit a développer la parano et a ne même plus tolérer l'humour débile. Ce qui finit par exaspérer. Qu'un débat sur les accidents de recycleur dérape sur les mérites des fromages belges me fait plutôt marrer. Se faire rembarrer parce qu'on traite nos amis du sm de pignoleurs ça gonfle. On en est tous des pignoleurs sinon on trainerait pas ici. J'ai trouve plus d'intolérance dans les sujets sur le sm que dans d'autres. Pourtant je plonge avec des sm régulièrement et j'ai essayé avec un certain plaisir la config. Mais je m'amuse en recycleur. Ça me fait délirer depuis que j'ai commencé à plonger.
Mais ras le bol de l'esprit calimero !!!
Et p... Laurent rentre pas la dedans !!!


Envoyé au palier avec Tap Tap tapatalk

re,



nous sommes nombreux à avoir des fortes personnalités (voire, à savoir manier le clavier).
Quand nous défendons une idée, c'est parce que nous pensons qu'elle est bonne ou très bonne...
Le seul souci, c'est qu'en face, c'est pareil.
Donc, ça conduit à des joutes oratoires, des positions qui se fixent et se cristallisent, voire des noms d'oiseaux (ce qui n'arrange rien). Et si on rajoute les fortes personnalités


J'aime bien voir des vidéos de plongeurs SM qui glissent, qui ont un trim nickel ; c'est beau, c'est propre.
Par contre, en voir un peu partout (des vidéos, dans tous les sujets..), lire (parfois) que c'est la solution ultime, idéale.. ça me gène :euh:

Je passe sur le fait que le SM n'est que le nouveau nom de la config à l'anglaise... (bref, rien de nouveau, sauf que le matériel est plus abouti).

Ca me rappelle le début des wings avec les wings agricoles (les chambres à air), (versus les config actuelles)..

Le buzz (avec les vidéos, les commentaires acides), me concernant, m'a fait saturer.

J'aurai plaisir, néanmoins à plonger avec Shawn 64 le mois prochain, comme je l'ai déjà à plonger (sur la cote basque) avec un copain qui s'essaie au SM... (parce qu'en ce moment, je n'ai guère de temps d'aller plonger sur Mars, avec toi, Jean Michel, ou avec Loule ou avec Galinette.. mais, ce n'est que partie remise).

à bientot, sous l'eau (fraiche, sur Marseille, aujourd'hui :( )
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré