From 0 to 6 and back...

Pas de latex, mais des bulles
Message
Auteur
Tarti____
NPSFQQA
Messages : 2928
Enregistré le : 14 nov. 2006, 18:38
Recycleur : Sidemount Rules !

Re: From 0 to 6 and back...

#16 Message par Tarti____ » 06 juin 2013, 17:19

Pascal 74 a écrit :Avec 2 blocs, cette video aurait tout son sens.
Avec 4 blocs, déjà moins.
Avec 6 c'est juste TOO MUCH.

C'est juste beaucoup, pas pour tout faire mais parfaitement adapté à certaines plongées, encore une fois où avez vous vu ( à part dans votre imaginaire) que nous disions qu'il faut plonger en permanence de la sorte.

C'est exactement comme (et ça n'est pas le cas) si nous affirmions que, parce qu'un plongeur recycleur poste une photo ou une vidéo d'un gus en CCR avec 5 BO, vous proniez toutes les plongées CCR de la sorte. Non mais allo, quoi !

Vous faites bien en CCR avec un BO des plongées qui seraient réalisables en 15 litres... c'est pas too much ça ? Non, c'est juste votre choix ;)

Avatar du membre
Pascal 74
PVI guru
Messages : 126
Enregistré le : 16 oct. 2009, 10:54
Recycleur : oui
Localisation : Entre 2 lacs

Re: From 0 to 6 and back...

#17 Message par Pascal 74 » 06 juin 2013, 17:55

Tartiflette a écrit :
Pascal 74 a écrit :Avec 2 blocs, cette video aurait tout son sens.
Avec 4 blocs, déjà moins.
Avec 6 c'est juste TOO MUCH.

C'est juste beaucoup, pas pour tout faire mais parfaitement adapté à certaines plongées, encore une fois où avez vous vu ( à part dans votre imaginaire) que nous disions qu'il faut plonger en permanence de la sorte.

C'est exactement comme (et ça n'est pas le cas) si nous affirmions que, parce qu'un plongeur recycleur poste une photo ou une vidéo d'un gus en CCR avec 5 BO, vous proniez toutes les plongées CCR de la sorte. Non mais allo, quoi !

Vous faites bien en CCR avec un BO des plongées qui seraient réalisables en 15 litres... c'est pas too much ça ? Non, c'est juste votre choix ;)
Le jour ou tu croises un plongeur équipé comme ça (à part pour faire une belle video publicitaire), fais moi signe. Video pour épater la galerie qui n'a encore une fois aucun intérêt à mon sens.
Quelle que soit la plongée il y a des moyens de la faire autrement qu'avec 6 blocs autour du bide et rien sur le dos. (Il pourrait en rajouter encore 2 dans le dos comme ça cela fera le tour complet.) :fume:

Et non, je ne fais pas de plongée en CCR avec 1 BO, mais au moins 2 voir 3 (mais jamais 5 et encore moins 6..).
Et trés loin de pouvoir les faire avec un 15L, en revanche avec un bi12 et 2 s80 ça le ferait.
Donnez nous la force de soulever des montagnes et de repousser les limites

Pascal

Tarti____
NPSFQQA
Messages : 2928
Enregistré le : 14 nov. 2006, 18:38
Recycleur : Sidemount Rules !

Re: From 0 to 6 and back...

#18 Message par Tarti____ » 06 juin 2013, 18:07

Vous avez raison, je m'incline, c'est beaucoup mieux avec un bi sur le dos ....


Image

Avatar du membre
clement
Long hose addicted
Messages : 32
Enregistré le : 06 janv. 2011, 18:04
Recycleur : bientot
Localisation : annecy / grenoble

Re: From 0 to 6 and back...

#19 Message par clement » 06 juin 2013, 18:28

Allez, pascal74, faut savoir admettre quand on est dépassé.
on aura au moins représenté l'opposition. :ane:

Le monsieur dis que pour plonger profond avec plein de bouteilles, c'est SM.
Vu que j'ai pas les moyens de gaspiller l'helium, je vais me rabattre sur l'inspi :marteau: .

Après tartiflette, je vais pas t'exposer mon palmarès, premièrement parce que tout le monde s'en fou, deuxièmement parce que tu n'a aucune légitimité a juger mes plongées (pour sa il y a un vrai pro, diplomé d'état au bourget), et troisièmement parce que ca ne changera rien au propos que cette vidéo ne sert a rien a par montrer qu'une "star" de la plongée sout sait clamper des blocs sur un harnais.

pour ma phrase d'intro un peu "grivoise", je suis désolé qu'elle t'ai choquée, c'était a prendre au second degré.

2 pages de post pour ça, c'est TOO MUCH

:jesors: et je vais plonger avec ma config de merde et mes blocs qui pendouilles :shine:

Tarti____
NPSFQQA
Messages : 2928
Enregistré le : 14 nov. 2006, 18:38
Recycleur : Sidemount Rules !

Re: From 0 to 6 and back...

#20 Message par Tarti____ » 06 juin 2013, 19:11

Non, je suis sérieux, ce que j'ai dis au dessus de la photo est à prendre au premier degré.

Si vous regardez attentivement la photo, il a un bi sur le dos plus 4 S80...

Maintenant c'est du deuxième degré: "comme vous le dites : "c'est parfait comme config" :D


Ou celle là :

Image


A moins que vous ne préfériez cela :

Image


:copain:

Tarti____
NPSFQQA
Messages : 2928
Enregistré le : 14 nov. 2006, 18:38
Recycleur : Sidemount Rules !

Re: From 0 to 6 and back...

#21 Message par Tarti____ » 06 juin 2013, 19:17

clement a écrit : Le monsieur dis que pour plonger profond avec plein de bouteilles, c'est SM.


Pourrais tu me "quoter" là dessus s'il te plait :jap:

Je n'ai jamais dit cela, au contraire j'ai même dit et écrit de nombreuses fois le contraire.


clement a écrit ::jesors: et je vais plonger avec ma config de merde et mes blocs qui pendouilles :shine:
Passe au SM, ça ira mieux D: :copain:

dzonot
Nawak team
Messages : 690
Enregistré le : 28 juin 2006, 03:00
Contact :

Re: From 0 to 6 and back...

#22 Message par dzonot » 06 juin 2013, 20:09

clement a écrit :
Pascal 74 a écrit : Qu'il soit connu ou non ne change rien.
Pour moi cette video n'a pas d'interet dans ce qu'elle montre.
Ca n'est nullement un jugement de valeur sur le gars mais encore une fois sur ce qu'elle montre.
Je n'ai rien de particulier contre le side mount chacun fait ce qui lui plait, en revanche plus contre l'intégrisme ou on a l'impression que de mettre des blocs dans le dos ferait pousser des boutons ou deviendrait une technique du passé pour vieux ringards.

Le side mount peut être une technique trés adaptée ou pas selon ce que l'on fait et ou l'on va. Sur ce qui est montré dans la video ça ne me paraît absolument pas adapté.

Du genre sa :
Image

:siffle:

Ca c'est de la grosse provoque, un delir... et ca marche on dirait!! :ane: :copain:


J'avais fait celui la aussi:

Image

Et en aucun ca je voulais ici froisser la sensibilite des pratiquants du SM des "black room"!! De fait ceux-la ne sont sont jamais exprimes comme etant outres par le t-shirt??!! :fous:



De meme que je suis certain que qui a fait ce t-shirt:
Image
N'en veut aucunement au joueurs de "tam-tam"!! :ane:


Salut!

dzonot
Nawak team
Messages : 690
Enregistré le : 28 juin 2006, 03:00
Contact :

Re: From 0 to 6 and back...

#23 Message par dzonot » 06 juin 2013, 20:19

xabi a écrit :je vais sans doute aucun dire une GROSSE connerie, mais comme ce serait pas la première fois....

Je suis en vacances plongée, dans les Caraïbes/la Mer Rouge/l'Australie....
Je veux me faire une ou deux 80, et pas à l'air ("Windjammer", Numidia, gros tombants qui déchirent...)
Je plonge habituellement en mono (BM ou SM, s'en fout)
j'ai pas envie de m'encombrer d'un bi-S80 et/ou de le louer (dans la mesure ou il y en aurait, skié pas forcément le cas partout, surtout sur les bateaux de croisière :siffle: )
En revanche, des S80, ça court les rues => je met quoi dedans et j'en prend combien ? :fous:
C'est une approche en effet... pas la seule, mais c'est une des raisons qui peut motiver a plonger parfois en SM... sans que cela soit un affront a la plongee dorsale... une solution qui marche bien et est de facto tres pratique: voila tout, rien de plus quoi!!

Mais il est chose certaine qu'il y avait encore peu de photo et videos qui illustrent cela, et c'est pas formcement une mauvaise chose d'en voire, et que certains plongeurs et/ou instructeurs en fassent, nan?

De nouveau, je ne vois pas dans ces images et videos des diatribes disant: "C'est la seule et unique bonne maniere de faire!!"... C'est plutot: "voila, on arrive a faire cela calmement et proprement aussi en SM..."
Sincerement je ne comprend pas pourquoi certains plongeurs non pratiquants SM on regulierement besoin de "faire l'opposition", et s'exprimer comme si ils etaient insultes? Opposition a quoi? A des plongeurs qui plongent en SM et le montrent? Pensez bien que ces plongeurs plongent aussi en BM, et connaissent tout aussi bien hein!! :marteau:


Salut!

dzonot
Nawak team
Messages : 690
Enregistré le : 28 juin 2006, 03:00
Contact :

Re: From 0 to 6 and back...

#24 Message par dzonot » 06 juin 2013, 20:25

Pascal 74 a écrit :Avec 2 blocs, cette video aurait tout son sens.
Avec 4 blocs, déjà moins.
Avec 6 c'est juste TOO MUCH.

Vous rentrez dedans comme si cela etait presente comme "THE Only thing"... Steve Martin montre seulement qu'il y a moyen en SM de faire plus que 2 blocs de 4l en fond de trou, c'est tout!!

6 So80 c'est lourd, oui... perso, c'est plutot rare... le SM ca passe tout seul avec 3, 4 (sincerement); pour moi 6, c'est plutot en explo en sout:
- souvent j'ai fait une plongee de depose
- je part avec 4 blocs, et utilise les 2 qui sont deja en chemin
- je rentre avec les 6 car ils sont tout legers une foi utilise, et ca le fait tres bien...
- pourquoi en SM dans ces cas? Bah, plus simple pour les portages, et passages d'etroitures: plus simple de passer des blocs devant ainsi qu'en bi... ca va vite... le matos est leger...

Avec mon recul aujourd'hui, je garde le bi pour certains cours en fonction de mes eleves; ou alors en decas des 80m-100m si c'est plus qu'un "touch and go"... choix perso, car maitrisant tres bien les 2 techniques, j'en prefere une plus que l'autre, pour des raisons de protocols de secu, confort, aisance d'evolution et legerete: j'ai le droit de le dire sans froisser personne?? :kfe:


Mais c'est pas parceque certains font des videos en SM qu'ils ne savent pas plonger en bi hein!! :copain:


Je trouve que cette video est surtout interessante car cela sort un peu de l'idee d'utilisation de cette configue, c'est tout, ni plus, ni moins... en plus d'avoir aussi un interet didactique pour qui veut manipuler des stages en SM... ou est le mal? L'insulte? La critique d'autre chose?... purquoi cette parano a chaque fois??


Salut!

Avatar du membre
Erwan
Luke Skywalker
Messages : 1397
Enregistré le : 10 mai 2006, 18:10
Localisation : Granville

Re: From 0 to 6 and back...

#25 Message par Erwan » 06 juin 2013, 23:24

Bon alors, vu que c'est reparti ici, je vous la remets :ane: :

http://www.youtube.com/watch?v=kKJRPPA6NBQ[/video]

Et puis la version courte pour savoir comment ça se termine sans se taper les 10 heures. :sarcastic:

http://www.youtube.com/watch?v=KaqC5FnvAEc[/video]
Erwan :ane: :bc:

Cyr
Wingmaster
Messages : 366
Enregistré le : 27 avr. 2012, 00:17

Re: From 0 to 6 and back...

#26 Message par Cyr » 07 juin 2013, 00:15

Sympa ce post, de belles videos de LOTR. Merci Erwan :copain:

djxnorb
PVI guru
Messages : 108
Enregistré le : 27 févr. 2011, 21:55
Recycleur : Megalodon + Flex
Localisation : Marseille

Re: From 0 to 6 and back...

#27 Message par djxnorb » 07 juin 2013, 14:09

Salut,
Clement ce sera avec plaisir que je viendrai un jour tremper mes palmes au Bourget ou Annecy il parait qu'il y a deux trois plongée sympathiques...! :-)
J'ai de la famille à Thonon donc à l'occasion quand je remonte là haut j'emmènerai le matos (SM avec S80 of course lol, en fait j'ai pas de bi on me les prêtes quand j'en ai besoin).
Bon pour ce post je vous laisse je crois qu'on en a fait le tour. J'y retiendrai juste son intérêt : elle permet d'illustrer comment plonger en sidemount jusqu'à 6 bouteilles (la manière de les placer, comment régler sa config,...). Pour le reste si c'est de la pub ou non, si c'est utile ou pas, etc. chacun le prendra comme il veut (moi j'en fais abstraction). ;-)
A bientôt
www.MAPalmes.com le site de plongée du bord !

Avatar du membre
lezours
Nawak team
Messages : 637
Enregistré le : 12 juin 2008, 23:12
Recycleur : A pu ! Sniff
Localisation : Massilia
Contact :

Re: From 0 to 6 and back...

#28 Message par lezours » 12 juin 2013, 14:06

QUOIIIIIII ????????????? :peur: :peur:
Je vais plonger avec un Sidemounteux cet aprèm ???? :branl:
Et il va plonger avec un recycleux ?????? :berk:

Quelle horreur :marteau:

T'auras combien de blocs Brice ??? 8, 10, 12 ????

Avatar du membre
Kiloas
NPSFQQA
Messages : 1084
Enregistré le : 30 nov. 2009, 02:34
Localisation : Mawtinik

Re: From 0 to 6 and back...

#29 Message par Kiloas » 12 juin 2013, 14:47

lezours a écrit : Je vais plonger avec un Sidemounteux cet aprèm ???? :branl:
Et il va plonger avec TON recycleux :fous: :gnii: ?????? :berk:
Tiens c'est ce que j'ai fait, hier.... j'ai tout passé au chalumeau.

Avatar du membre
PASCAL44
NPSFQQA
Messages : 2973
Enregistré le : 18 janv. 2006, 10:37
Recycleur : RAY/VISION/MEG/KISS
Localisation : NANTES
Contact :

Re: From 0 to 6 and back...

#30 Message par PASCAL44 » 12 juin 2013, 21:29

djxnorb a écrit : ou alors la solution ultime le double recycleur latéral que très peu de personne maitrisent (à ma connaissance il y a Rick Stanton je crois, PE Deseigne s'y est certainement essayé, mais bon je ne suis pas sûr de tout ça).
Brice
Ya au moins 2 plongeurs français qui touchent un peu en double (voir triple) recycleur latéral dont un qui les as fabriqués lui-même...
Et c'est comme le SM, c'est juste une question de temps/essais pour bien régler la config.
www.plongee-tek-formation.fr

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré