Chi-Keen - Un nouveau cenote ouvert à tous.

Pas de latex, mais des bulles
Message
Auteur
Tarti____
NPSFQQA
Messages : 2928
Enregistré le : 14 nov. 2006, 18:38
Recycleur : Sidemount Rules !

Chi-Keen - Un nouveau cenote ouvert à tous.

#1 Message par Tarti____ » 07 juin 2013, 22:31

Image


Depuis quelques jours, les 5,3 kilomètres de galeries de Chi Keen sont accessibles à tous.


Image


Plusieurs mois de travail conjoints entre l'équipe internationale d'exploration QDT/DRRS et les propriétaires du terrain sur lequel se trouve le cenote, ont permis à ce projet unique de voir le jour et d'aboutir.



Image


L'équipe QDT/DRRS a fait un travail remarquable d'exploration, de pose de ligne et de topographie pendant que les propriétaires faisaient de superbes aménagements (parking, chemin d'accès, échelle, mise à l'eau, système de poulie...) tout en préservant la nature du site.


Image


Le leitmotiv de l'équipe d'explo (QDT/DRSS) est que la protection des grottes et rivières souterraines passe par l'exploration et le partage. Aussi, durant l'exploration de ce fantastique système, tout à a été fait (ligne, marquage, topo, photos, films) pour que chaque découverte soit accessible au plus grand nombre.



Image


Bien entendu, tout ce partage s'est aussi fait avec les propriétaires du terrain de manière à les informer de la beauté, de la richesse mais aussi de la fragilité du trésor qu'ils sont sous les pieds.
Le but était non seulement de générer pour eux du travail et des revenus mais aussi qu'ils s'impliquent, tant dans la préservation du système souterrain en gérant le trafic des plongeurs afin que celui-ci ait le minimum d'impact sur la grotte; que dans la préservation de l'écosystème de surface avec des aménagements qui l'affectent le moins possible.



Image


Chi-Keen est un fantastique système à deux niveaux.
Le niveau supérieur est très "décoré" avec de grandes salles et d'immenses colonnes ; sa profondeur maximum est de 6 mètres.
Le niveau inférieur représente la partie la plus importante du sytème, on y trouve d'immenses salles, d'énormes tunnel et de magnifiques zones où l'on a l'impression de nager sous une incroyable pluie de stalactites.



Image


Chi-Keen est accessible tant en sidemount qu'en backmount. Et, même si certaines sections ne sont accessibles qu'en sidemount, la plus grande partie peut de faire en backmount, même l'incroyable 2eme niveau.


Image


Pour les plongeurs sidemount, le prix d'entrée comprend aussi l'accès au Cenote Drunken Snake qui démarre par un peu plus de 300 mètres d'une succession d'étroitures à négocier dans tous les sens et qui conduisent à la "37ème Chambre", une immense salle, incroyablement "décorée" , peut-être une des plus belle de tout le Mexique. On trouve aussi à Druken Snake, tout un tas de passages très étroits, très tortueux et très "décorés" qui font de ce cenote une sorte de Dysneyland du sidemount que nous attendions tous.


Image


Le prix de l'entrée est de 200 pesos (12 euros), il doit impérativement être payé à Protec Tulum; aucun paiement ne sera accepté sur le site. Protec Tulum reverse l'intégralité des sommes perçues aux propriétaires et s'occupe de vérifier le niveau des plongeurs. Ce prix comprend le transport des blocs et du matériel du parking au cenote avant et après la plongée; ainsi que la surveillance du parking.


Image


https://www.facebook.com/CenoteChiKeenFanClub

Samy
Wingmaster
Messages : 258
Enregistré le : 28 oct. 2008, 17:56
Localisation : Belgique

Re: Chi-Keen - Un nouveau cenote ouvert à tous.

#2 Message par Samy » 07 juin 2013, 23:19

Ça donne envie !

Tarti____
NPSFQQA
Messages : 2928
Enregistré le : 14 nov. 2006, 18:38
Recycleur : Sidemount Rules !

Re: Chi-Keen - Un nouveau cenote ouvert à tous.

#3 Message par Tarti____ » 08 juin 2013, 00:24

Salut Samy,

Chi-Keen est vraiment fantastique.

Les photos c'est déja quelque chose mais le voir en vrai est une expérience incroyable et grâce a cette super bande de potes cela va être possible pour un max de plongeurs sout.

Les propriétaires sont adorables et se mettent en 4 pour que tout soit nickel. J'ai encore en tête l'image de leur employé qui nous a aidé a ramener le matos et qui transportait 2 S80 équipées dans un Kit, sur un BMX, une machette dans chaque main sur le sentier dans la jungle...

Je pense sincèrement que Chi-Keen deviendra un grand classique de la région.

dzonot
Nawak team
Messages : 690
Enregistré le : 28 juin 2006, 03:00
Contact :

Re: Chi-Keen - Un nouveau cenote ouvert à tous.

#4 Message par dzonot » 08 juin 2013, 08:46

Encore une exploration du QDT & DRSS?? <D
Encore des photos de moi?? <D

Plus de 5km de nouvelles grottes explorees, et partagees avec tous? Du travail d exploration, et avec les proprios du site, et d image... pour que tous puissent en profiter? Pas a dire c est plutot cool ca!! (Puis c est pas la premiere fois en plus, nan??) :copain:


Pas a dire, c est tout de meme top de voire qu'il y en a qui font des trucs en exploration et qui le partagent ouvertement... le monde connu est plus grand aujourd hui qu'hier, et quiconque est welcome a voire a quoi il ressemble!! :biere:


Salut!

------------

Santiago Pintado

SantiagoDivingMexico

djxnorb
PVI guru
Messages : 108
Enregistré le : 27 févr. 2011, 21:55
Recycleur : Megalodon + Flex
Localisation : Marseille

Re: Chi-Keen - Un nouveau cenote ouvert à tous.

#5 Message par djxnorb » 08 juin 2013, 09:49

Attention tu ne vas plus arriver à enfiler tes palmes... <D :copain: Mais c'est vrai que c'est un beau travail. :biere:
www.MAPalmes.com le site de plongée du bord !

dzonot
Nawak team
Messages : 690
Enregistré le : 28 juin 2006, 03:00
Contact :

Re: Chi-Keen - Un nouveau cenote ouvert à tous.

#6 Message par dzonot » 08 juin 2013, 10:45

djxnorb a écrit :Attention tu ne vas plus arriver à enfiler tes palmes... <D :copain: Mais c'est vrai que c'est un beau travail. :biere:

A chacun son truc Brice, certains font dans le pipi-caca, d autres explorent pour de vrai, font des images, et bossent avec les proprios des terres pour que ces nouvelles merveilles soient disponibles d'acces a tous... desole!!

En effet, parfois c est a se demander si les data d explo sont gardees "secretes" par certains groupes d explo par egoisme ou par crainte du regard (jaloux??) des autres, non explorateurs de sucroit!!...

Qui sait si pour les prochaines fois, on cacheras ces nouvelles decouvertes afin d eviter de froisser "les autres"... ou alors on divisera par 3 les distances explorees et topographiees, et on fera des images comme si ont savait pas plonger aussi... histoire de pas froisser les spectateurs, ou ne laisser leur faire croire un instant qu on se la pete plutot que de partager notre travail gracieusement!!


Salut!

djxnorb
PVI guru
Messages : 108
Enregistré le : 27 févr. 2011, 21:55
Recycleur : Megalodon + Flex
Localisation : Marseille

Re: Chi-Keen - Un nouveau cenote ouvert à tous.

#7 Message par djxnorb » 09 juin 2013, 16:22

C'était une boutade, moi j'aime bien voir vos explos!
(Je te sent irritable je me trompe? :copain: )
www.MAPalmes.com le site de plongée du bord !

dzonot
Nawak team
Messages : 690
Enregistré le : 28 juin 2006, 03:00
Contact :

Re: Chi-Keen - Un nouveau cenote ouvert à tous.

#8 Message par dzonot » 09 juin 2013, 20:37

... l'exploration continue entre Chi-Keen, Xulo, Cater, Doggi, Nohoch Pek... tout cela a dernierement bien grandi encore, et y'a quelques beaux espoirs sur ces site: ca va faire du buzz!!


Pour plus d'infos techniques, de topo et autres, ou pour qui voudrait aller visiter ces sites sublimes ouverts a tous: MP!


Salut!

Tarti____
NPSFQQA
Messages : 2928
Enregistré le : 14 nov. 2006, 18:38
Recycleur : Sidemount Rules !

Re: Chi-Keen - Un nouveau cenote ouvert à tous.

#9 Message par Tarti____ » 09 juin 2013, 20:57

Bon ben voilà... Bravo, c'est malin de dire ça... !!! Va encore falloir que je prenne un billet moi ... :copain: :D D: :shine:

djxnorb
PVI guru
Messages : 108
Enregistré le : 27 févr. 2011, 21:55
Recycleur : Megalodon + Flex
Localisation : Marseille

Re: Chi-Keen - Un nouveau cenote ouvert à tous.

#10 Message par djxnorb » 10 juin 2013, 14:10

Ben comme je peux pas venir :cry: je continuerai à baver sur les jolies photos que vous mettez sur le forum. :) Pourvu que ça dure!
www.MAPalmes.com le site de plongée du bord !

Avatar du membre
seb83
Wingmaster
Messages : 426
Enregistré le : 06 nov. 2011, 11:33

Re: Chi-Keen - Un nouveau cenote ouvert à tous.

#11 Message par seb83 » 14 juin 2013, 14:05

Ouaip il y a un tel potentiel dans cette région.... Il y a toujours des nouveaux trucs à voir, à faire, à explorer!!! C'est énorme!!

Avatar du membre
ped
Long hose addicted
Messages : 75
Enregistré le : 29 juin 2011, 00:44
Contact :

Re: Chi-Keen - Un nouveau cenote ouvert à tous.

#12 Message par ped » 14 juin 2013, 16:29

salut les gars

super travail, beau projet, génial, vous êtes trop bons, trop forts, etc...!
Y en a qui vont finir par être jaloux...!

Juste si je peux me permettre, continuez à partager vos explorations, c'est génial.

Mais on n'a pas forcément besoin ou envie de savoir que :
- d'autres explorent mais ne communiquent pas (et que sous entendu c'est pas bien). C'est bien ou pas, c'est un autre sujet. Mais communiquer n'est pas une obligation. Oui c'est moi qui dit ça...! Alors que je raconte depuis mes premiers centimètres de première, toutes mes explos..!
Mais justement, chacun fait ce qu'il veut. On peut tirer des kilomètres de fil et rien dire à personne. Je trouve ça dommage, mais je ne critiquerais pas car c'est juste la liberté de chacun d'agir ainsi.
- qu'à priori vous êtes super content de votre travail et que vous trouvez tout ça fantastique. Vous avez en effet le droit de le penser, mais laissez les fidèles lecteurs en juger.!! Car à force, on va finir par croire que c'est du premier degrés. Bon on vous connait on sait que c'est pas vrai...! Mais bon quand même, à force...!

Pour ma part quand je communique sur des explos, c'est pas de la publicité comparative.
Je raconte mon explo et j'ai pas besoin de dire que chez moi c'est fabuleux ou que c'est mieux que chez le voisin Polo...! Qui raconte pas, qui garde son jardin secret, qui fait pas comme il faudrait faire. Car qui sait vraiment comment c'est qui faut faire ????

Alors chacun son style et chacun sa manière de raconter...! Chacun fait ce qu'il veut...! Pas de soucis...!
Mais je vous promet, ça a quand même tendance un peu à gâcher la beauté de votre travail cette manie à ajouter toujours un petit commentaire piquant...! Le ou les mots de trop...!
C'est pas que vous partagiez votre travail qui froisse, c'est parfois la manière que vous avez d'emballer le paquet...!

Voilà, je dis ça sans aucune animosité.
On serait tous assis à une table au tour d'une binouze, décontracté que je vous dirais la même chose, avec le sourire et sans être vindicatif. C'est mon avis et je pense aussi celui de pas mal de monde, ici ou ailleurs...!

Et là je parle juste en tant qu'explorateur qui communique sur ses explos depuis environ 14 ans....! Et en tant que rien d'autre.

Voilà, si certains se sentent des envies de sortir le gourdin et la sulfateuse, ne vous en privez pas....!
Mais si tel est le cas, je n'interviendrais pas sur ce post.

Cordialement

pe

dzonot
Nawak team
Messages : 690
Enregistré le : 28 juin 2006, 03:00
Contact :

Re: Chi-Keen - Un nouveau cenote ouvert à tous.

#13 Message par dzonot » 14 juin 2013, 18:15

ped a écrit :salut les gars

super travail, beau projet, génial, vous êtes trop bons, trop forts, etc...!
Y en a qui vont finir par être jaloux...!
C'est pas forcement le but recherche, mais si tu le vois comme cela, merci!


Mais on n'a pas forcément besoin ou envie de savoir que :
- d'autres explorent mais ne communiquent pas (et que sous entendu c'est pas bien). C'est bien ou pas, c'est un autre sujet. Mais communiquer n'est pas une obligation. Oui c'est moi qui dit ça...! Alors que je raconte depuis mes premiers centimètres de première, toutes mes explos..!
Bah nou, au QDT et au DRSS, ont souhaite qu'il y ait partage des resultats d'explo soit par "cercles internes" (genre QRSS ici, ou autres); soit publication publique!!

Donc pour nous, oui c'est important de le dire:
QDT & DRSS exploration teams a écrit :Our belief is that the salvation of the caves and underground rivers of the area will come by exploration and sharing. During the exploration of these amazing caves we line, mark, survey, document and film our finds for us and others to follow.
We share our data and discoveries, trying to educate and having a positive influence on the landowners. Our goal is to help the landowners generate work and income through their lands while filtering diver traffic and having as little impact on the cave as possible, changing the outside environment as little as possible. Help us to help them, spread the word and love for the caves in the area.
Cela fait partie entiere de notre maniere de voire l'exploration!! Tu peux ne pas etre d'accord, ok, soit, mais ne peut pas nous critiquer le fait de dire ce que l'on pense a ce sujet: on se compromet a cela, et souhaitons fomenter ce partage. (on a encore le droit de le dire nan??)

Mais justement, chacun fait ce qu'il veut. On peut tirer des kilomètres de fil et rien dire à personne. Je trouve ça dommage, mais je ne critiquerais pas car c'est juste la liberté de chacun d'agir ainsi.
- qu'à priori vous êtes super content de votre travail et que vous trouvez tout ça fantastique. Vous avez en effet le droit de le penser, mais laissez les fidèles lecteurs en juger.!! Car à force, on va finir par croire que c'est du premier degrés. Bon on vous connait on sait que c'est pas vrai...! Mais bon quand même, à force...!


C'est TON avis, mais ce n'est pas le notre, et donc on dit clairement (voire le bout de disclaimer du QDT et DRSS au dessus)!! Pour nous il est important que ces partages se fassent et se communiquent:

-- les grottes que l'on explore ne sont pas a nous mais sont un patrimoine humain commun

-- on est contre les terrains de chasse gardee

-- quand des plongeurs et explorateurs partent sans avoir rien partage, c'est la connaissance de tout un site qui disparait avec lui...

-- avoir idee de l’étendue des réseaux sous-terrain son notre première force pour les proteger:

. c'est le gros boulot d'exploration d'Ox Bel Ha (plus grand reseau au monde) rendu publique qui a permis une modification du plan de developpement urbain de la ville de Tulum afin d'eviter la construction intense sur un des plus grand acquifere de la planete!
Notre travail sur Sand Crack va peut-etre permettre un effet similaire...etc...
. Les donnees des exploration de Xunnan'ha, TuxKupax'ha, Peach... montrant que bien tout n'etant pas encore connecte, c'est bel et bien un meme reseaux, communicant avec la mer, a pousse l'administration publique a repenser ou construire la nouvelle decheterie de la ville de Chemuyil...etc...

-- si l'on sait que nous avons la 3° plus grande reserve d'eu douce de la planete, c'est grace au partage de data de part les explorateurs avec la communaute scientifique

-- c'est grace a cela que ce sont des zones declaree par l'UNESCO: "Patrimoine Mondial de l'Eau"...etc...

-- sans partage de data, il serait quasi impossible de reliser differents systemes, sans topos echangees, on aurait beaucoup moins de connexions realisees, moins de savoir et connaissance de ce milieu...etc...



Bref, oui, le partage est chose importante, car nous considerons que les explorateurs ne sont qu'un facteurs dans l'ensemble humain des cenotes... c'est plus un devoir meme!!
On a deja la chance que de decouvrir ces sites et les explorer... partager les infos, data au moins a la communaute est un devoir, et partager de l'image, publier des resultats est une aide enorme a la conscientisation publique!!

Donc oui, pour nous c'est important aussi que d'exprimer cela!! Tu peux ne pas etre d'accod, mais ne peut pas nous critiquer le fait que nous aillons une opinion precise a ce sujet et desirons l'exprimer clairement!!


Et de fait nous avons meme mis a disposition y'a un certain temps deja:
-- nouveau programme gratos de topo: https://www.arianesline.com/Home/Index
-- lien web ou partager des data d'explo pour qui veut: https://www.arianesline.com/CShare/Index
Bref, encore du tres tres gros boulot, ouvert a tous et gratuit!! (mais la encore, on va se faire tanner?? C'est ca??)
Et on va critiquer le ton de voix, ou la syntaxe plutot que de dire simplement merci que de partager et donner librement une telle masse de travail pour creer un tel outil pour la topo!! (https://www.arianesline.com/Home/About)... bref des reactions malintentionnees (pour diverses raisons, plus que de l'acceptation d'un fait simple: ca explore, y'a de la passion, ca veut partager, et ca donne en partage du gros travail gratuitement... )

Ensuite tu as partage d'explorateur complet: infos, data, topo, images
Les partages pour "le grand publique": images, textes emphatiques...etc...

Nous on fait le premier...


Pour ma part quand je communique sur des explos, c'est pas de la publicité comparative.
Je raconte mon explo et j'ai pas besoin de dire que chez moi c'est fabuleux ou que c'est mieux que chez le voisin Polo...! Qui raconte pas, qui garde son jardin secret, qui fait pas comme il faudrait faire. Car qui sait vraiment comment c'est qui faut faire ????
Ce qui me choque, c'est que tu vois et focalises principalement sur des elements comparatifs?? Dommage...

J'ai dis au dessus notre point de vue, pourquoi, et meme copie une partie du texte original... Mais oui, commence a y en avoir raz le bol de qui cherche constement la petite bete partout, sincerement, de la ma reflexion de dire, a force, oui, on va arreter de partager cela a certains endroits... voila tout!! (et ne sois pas parano je cause pas de toi la)


Mais dernierement PED, t'aimes a titiller... ouais, desole, perso, je pense que tes explos son top, et l'ai toujours dit, a chaque fois... bah nous, on a ces derniere annees dans les 50km de nouvelles galleries d'explorees, topographiees et partagees, documentees, et certains sites ouverts a tous en collaboration avec les proprios des terres.
- Pourquoi? Parceque c'est notre passion: nous nous sommes tous installes ici pour cela...
- Et si notre travail peut servir a preserver ces milieux naturels, c'est aussi en causant de cela... si l'on aime les cenotes au point d'avoir change notre vie, c'est un peu notre devoir aussi de bosser a les preserver!!


Si certains se sentent blesse dans leur sensibilite a cause de cela: desole pour eux!
Si certains ne savent faire la part des choses et trouvent toujours de quoi realiser des attaques personnelles: desole pour eux! Je quiterai certainement UFP, mais l'on partagera tout de meme nos data, on fera tout de meme de la documentation... plaise ou deplaise aux sensibles!!


Alors chacun son style et chacun sa manière de raconter...! Chacun fait ce qu'il veut...! Pas de soucis...!
Mais je vous promet, ça a quand même tendance un peu à gâcher la beauté de votre travail cette manie à ajouter toujours un petit commentaire piquant...! Le ou les mots de trop...!
Yo PED, de meme... perso, j'en ai raz le bol aussi... UFP, son noyau dure, les sous-entendus commerciaux des "amis d'InnO"... etc... donc ouais, apres quelques temps, les reactions sont plus directes, mais qu'on m'excuse cela, car avec les coups de baton quotidiens de certains, faut du sang froid pour rester aussi calme tout de meme!!


Voilà, si certains se sentent des envies de sortir le gourdin et la sulfateuse, ne vous en privez pas....!
Mais si tel est le cas, je n'interviendrais pas sur ce post.
Ca, c'est en trop... ca laisse sous entendre que y'a toujours agressivite... sincerement, raz le bol de ces petits trucs qui envenimment la chose tout les 3 messages...



Salut!

dzonot
Nawak team
Messages : 690
Enregistré le : 28 juin 2006, 03:00
Contact :

Re: Chi-Keen - Un nouveau cenote ouvert à tous.

#14 Message par dzonot » 14 juin 2013, 18:17

ped a écrit :salut les gars

super travail, beau projet, génial, vous êtes trop bons, trop forts, etc...!
Y en a qui vont finir par être jaloux...!
C'est pas forcement le but recherche, mais si tu le vois comme cela, merci!


Mais on n'a pas forcément besoin ou envie de savoir que :
- d'autres explorent mais ne communiquent pas (et que sous entendu c'est pas bien). C'est bien ou pas, c'est un autre sujet. Mais communiquer n'est pas une obligation. Oui c'est moi qui dit ça...! Alors que je raconte depuis mes premiers centimètres de première, toutes mes explos..!
Bah nou, au QDT et au DRSS, ont souhaite qu'il y ait partage des resultats d'explo soit par "cercles internes" (genre QRSS ici, ou autres); soit publication publique!!

Donc pour nous, oui c'est important de le dire:
QDT & DRSS exploration teams a écrit :Our belief is that the salvation of the caves and underground rivers of the area will come by exploration and sharing. During the exploration of these amazing caves we line, mark, survey, document and film our finds for us and others to follow.
We share our data and discoveries, trying to educate and having a positive influence on the landowners. Our goal is to help the landowners generate work and income through their lands while filtering diver traffic and having as little impact on the cave as possible, changing the outside environment as little as possible. Help us to help them, spread the word and love for the caves in the area.
Cela fait partie entiere de notre maniere de voire l'exploration!! Tu peux ne pas etre d'accord, ok, soit, mais ne peut pas nous critiquer le fait de dire ce que l'on pense a ce sujet: on se compromet a cela, et souhaitons fomenter ce partage. (on a encore le droit de le dire nan??)

Mais justement, chacun fait ce qu'il veut. On peut tirer des kilomètres de fil et rien dire à personne. Je trouve ça dommage, mais je ne critiquerais pas car c'est juste la liberté de chacun d'agir ainsi.
- qu'à priori vous êtes super content de votre travail et que vous trouvez tout ça fantastique. Vous avez en effet le droit de le penser, mais laissez les fidèles lecteurs en juger.!! Car à force, on va finir par croire que c'est du premier degrés. Bon on vous connait on sait que c'est pas vrai...! Mais bon quand même, à force...!


C'est TON avis, mais ce n'est pas le notre, et donc on dit clairement (voire le bout de disclaimer du QDT et DRSS au dessus)!! Pour nous il est important que ces partages se fassent et se communiquent:

-- les grottes que l'on explore ne sont pas a nous mais sont un patrimoine humain commun

-- on est contre les terrains de chasse gardee

-- quand des plongeurs et explorateurs partent sans avoir rien partage, c'est la connaissance de tout un site qui disparait avec lui...

-- avoir idee de l’étendue des réseaux sous-terrain son notre première force pour les proteger:

. c'est le gros boulot d'exploration d'Ox Bel Ha (plus grand reseau au monde) rendu publique qui a permis une modification du plan de developpement urbain de la ville de Tulum afin d'eviter la construction intense sur un des plus grand acquifere de la planete!
Notre travail sur Sand Crack va peut-etre permettre un effet similaire...etc...
. Les donnees des exploration de Xunnan'ha, TuxKupax'ha, Peach... montrant que bien tout n'etant pas encore connecte, c'est bel et bien un meme reseaux, communicant avec la mer, a pousse l'administration publique a repenser ou construire la nouvelle decheterie de la ville de Chemuyil...etc...

-- si l'on sait que nous avons la 3° plus grande reserve d'eu douce de la planete, c'est grace au partage de data de part les explorateurs avec la communaute scientifique

-- c'est grace a cela que ce sont des zones declaree par l'UNESCO: "Patrimoine Mondial de l'Eau"...etc...

-- sans partage de data, il serait quasi impossible de reliser differents systemes, sans topos echangees, on aurait beaucoup moins de connexions realisees, moins de savoir et connaissance de ce milieu...etc...



Bref, oui, le partage est chose importante, car nous considerons que les explorateurs ne sont qu'un facteurs dans l'ensemble humain des cenotes... c'est plus un devoir meme!!
On a deja la chance que de decouvrir ces sites et les explorer... partager les infos, data au moins a la communaute est un devoir, et partager de l'image, publier des resultats est une aide enorme a la conscientisation publique!!

Donc oui, pour nous c'est important aussi que d'exprimer cela!! Tu peux ne pas etre d'accod, mais ne peut pas nous critiquer le fait que nous aillons une opinion precise a ce sujet et desirons l'exprimer clairement!!


Et de fait nous avons meme mis a disposition y'a un certain temps deja:
-- nouveau programme gratos de topo: https://www.arianesline.com/Home/Index
-- lien web ou partager des data d'explo pour qui veut: https://www.arianesline.com/CShare/Index
Bref, encore du tres tres gros boulot, ouvert a tous et gratuit!! (mais la encore, on va se faire tanner?? C'est ca??)
Et on va critiquer le ton de voix, ou la syntaxe plutot que de dire simplement merci que de partager et donner librement une telle masse de travail pour creer un tel outil pour la topo!! (https://www.arianesline.com/Home/About)... bref des reactions malintentionnees (pour diverses raisons, plus que de l'acceptation d'un fait simple: ca explore, y'a de la passion, ca veut partager, et ca donne en partage du gros travail gratuitement... )

Ensuite tu as partage d'explorateur complet: infos, data, topo, images
Les partages pour "le grand publique": images, textes emphatiques...etc...

Nous on fait le premier...


Pour ma part quand je communique sur des explos, c'est pas de la publicité comparative.
Je raconte mon explo et j'ai pas besoin de dire que chez moi c'est fabuleux ou que c'est mieux que chez le voisin Polo...! Qui raconte pas, qui garde son jardin secret, qui fait pas comme il faudrait faire. Car qui sait vraiment comment c'est qui faut faire ????
Ce qui me choque, c'est que tu vois et focalises principalement sur des elements comparatifs?? Dommage...

J'ai dis au dessus notre point de vue, pourquoi, et meme copie une partie du texte original... Mais oui, commence a y en avoir raz le bol de qui cherche constement la petite bete partout, sincerement, de la ma reflexion de dire, a force, oui, on va arreter de partager cela a certains endroits... voila tout!! (et ne sois pas parano je cause pas de toi la)


Mais dernierement PED, t'aimes a titiller... ouais, desole, perso, je pense que tes explos son top, et l'ai toujours dit, a chaque fois... bah nous, on a ces derniere annees dans les 50km de nouvelles galleries d'explorees, topographiees et partagees, documentees, et certains sites ouverts a tous en collaboration avec les proprios des terres.
- Pourquoi? Parceque c'est notre passion: nous nous sommes tous installes ici pour cela...
- Et si notre travail peut servir a preserver ces milieux naturels, c'est aussi en causant de cela... si l'on aime les cenotes au point d'avoir change notre vie, c'est un peu notre devoir aussi de bosser a les preserver!!


Si certains se sentent blesse dans leur sensibilite a cause de cela: desole pour eux!
Si certains ne savent faire la part des choses et trouvent toujours de quoi realiser des attaques personnelles: desole pour eux! Je quiterai certainement UFP, mais l'on partagera tout de meme nos data, on fera tout de meme de la documentation... plaise ou deplaise aux sensibles!!


Alors chacun son style et chacun sa manière de raconter...! Chacun fait ce qu'il veut...! Pas de soucis...!
Mais je vous promet, ça a quand même tendance un peu à gâcher la beauté de votre travail cette manie à ajouter toujours un petit commentaire piquant...! Le ou les mots de trop...!
Yo PED, de meme... perso, j'en ai raz le bol aussi... UFP, son noyau dure, les sous-entendus commerciaux des "amis d'InnO"... etc... donc ouais, apres quelques temps, les reactions sont plus directes, mais qu'on m'excuse cela, car avec les coups de baton quotidiens de certains, faut du sang froid pour rester aussi calme tout de meme!!


Voilà, si certains se sentent des envies de sortir le gourdin et la sulfateuse, ne vous en privez pas....!
Mais si tel est le cas, je n'interviendrais pas sur ce post.
Ca, c'est en trop... ca laisse sous entendre que y'a toujours agressivite... sincerement, raz le bol de ces petits trucs qui envenimment la chose tout les 3 messages...



Salut!

Avatar du membre
ped
Long hose addicted
Messages : 75
Enregistré le : 29 juin 2011, 00:44
Contact :

Re: Chi-Keen - Un nouveau cenote ouvert à tous.

#15 Message par ped » 15 juin 2013, 12:26

Bonjour "dzonot"

je ne sais pas qui tu es "dzonot"...! C'est l'inconvénient des pseudos, on ne sait pas à qui on a affaire...! C'est quoi ton vrai nom ???
Encore une fois, je discute sans animosité. J'en veux à personne, etc... J'ai aucun compte à régler avec personne, je constate juste certaines choses... Et je discute calmement...!

Sur le fond de votre travail, je n'ai rien à dire, c'est super. Vraiment. J'aimerais faire le 10 éme de ce que vous faites. T'as pas besoin de défendre quoique ce soit à ce sujet, d'ailleurs je n'ai émis aucune critique à ce sujet...!
Pas de confusion là dessus...! Donc ne te sens pas agressé sur ce que vous faites au niveau, explo, partage et cie..

Ensuite, arrêtez de resservir tout le temps la même soupe, l'espère de théorie du complot, personne ne nous aime, tous vilains, Calimero et cie...! Ca ne marche pas, c'est éculé et sans objet. Si vous avez des problèmes relationnels avec autant de monde sur autant de forums, c'est quand même étonnant...! Non, tu ne trouves pas..? C'est comme un mec qui a toujours des problèmes avec les filles, c'est la faute des filles ou du mec...? On connait tous la réponse..! Et ben c'est exactement la même chose..!

Pour ma part, je ne suis pas hyper actif sur les forums et en particulier sur UFP. Je garde mon indépendance, notamment intellectuelle. Donc pour les sous entendu de clans, d'appartenance, de "bande organisée", désolée, ça ne marche pas avec moi. Ma bande de copains, les Bulles Maniacs, ils ne s'expriment quasiment jamais sur les forums. Pour le reste ça ne me concerne pas. Ni Dieu, ni maître...!

Ensuite en quoi je titille...! Grosse PARANO..!!! Attend que je te titille vraiment et tu verras la différence...! Mais je crois que vous avez un problème avec ça. Dès qu'on émet un avis un peu différent, contradictoire, (avec ou sans arguments ça ne change rien) dès qu'on vous dit quelque chose autre que "fantastique", ça y est c'est le retour de Calimero...! Et ensuite, vous avancez, l'argumentation, ou son absence, etc...!

Enfin, au moins tu assumes ton intolérance au sujet du libre de choix de chacun de communiquer sur ses explos. C'est courageux ou inconscient ???? Pour toi, c'est définitivement Mal de ne pas communiquer...! Si tu veux...!
Là encore, arrêtes de me démontrer l'intérêt de la communication. Pas à moi...! Je suis d'accord avec toi....! Je suis persuadé de l'intérêt de ça...! Je ne t'ai pas critiqué à ce sujet. Je t'ai juste dit que chacun fait ce qu'il veut...!
Mais à priori t'es pas d'accord sur ce sujet..!

Et enfin ta conclusion, c'est le monde à l'envers, tu te rends compte de ce que tu dis :
sincerement, raz le bol de ces petits trucs qui envenimment la chose tout les 3 messages...
C'est toi qui dit ça alors que dans ton post, tu mets plein de pics envers les autres explorateurs...! C'est à mourir de rire. C'est juste ENORME...! Et quand je dis toi, c'est toi et certains autres...! C'est très symbolique de votre état d'esprit et de votre manque de recul...!

Enfin, j'ai une question à vous posez. Vous communiquez sur quels forums aux Amériques...? Je regarde souvent les forums US et je ne vois pas grand chose au sujet de vos explos...! Vous devez bien faire là même chose qu'en France, partager avec les "Gringos", vous faites ça sur lesquels...!?

Cordialement

pe

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré