choix de blocs alu pour sidemount et relais

Pas de latex, mais des bulles
Message
Auteur
Samy
Wingmaster
Messages : 258
Enregistré le : 28 oct. 2008, 17:56
Localisation : Belgique

Re: choix de blocs alu pour sidemount et relais

#16 Message par Samy » 25 juin 2013, 20:37

J'avais oublié que tu plonges en bi 8,5!
une autre solution serait 2 s80 que tu utilises en bloc bloc fond et séparer ton bi 8,5 pour faire tes relais ce qui t'apportera plus d'autonomie.
Mais cela obligera ton amie à plonger en bi séparé si elle veut utiliser ton bi.

Le problème de deux 10l pour moi c'est que je trouve cela souvent trop peu pour une belle plongée ou trop gros pour une plongée cool mais pas assez pour moi pour en faire 2.
2 s80 me permette de faire 2 plongées cool sans regonfler souvent la même journée ou 1 longue/profonde.
Mais qu'elle genre de plongée fais tu ?
Temp/profondeur regonflage facile ou pas ?

Avatar du membre
Philippe GERIN
Wingmaster
Messages : 372
Enregistré le : 04 oct. 2009, 14:19
Recycleur : Kiss - Megalodon
Localisation : Chartres

Re: choix de blocs alu pour sidemount et relais

#17 Message par Philippe GERIN » 25 juin 2013, 23:06

Philippe GERIN a écrit :2 x S80 + 1 x 7L + 1 x S40
Rassurez vous, je ne me cite pas moi-même, je me répète.
D'après ce que tu expliques initialement:
2×S80: en relais en sout avec ton bi. En travel en mer avec ton bi. En bloc gas principal quand SM en sout ou en mer.
1×7L: idem ci dessus si besoin de moins de gaz en sout. En travel en mer si plongée SM.
1×S40: O2 deco si besoin pour tous les cas si avant.
En plus, si tu passes un jour en ccr, tu utiliseras les mêmes blocs en secours.
PS: Configure tes S80 dès l'achat en robinet SM doite gauche.
Je n'ai pas d'expérience avec les alu 10L récents, mais ceux que j'ai utilisés par le passé n'avaient pas les mêmes qualités de flotabilité que des S80 ou 7L, d'où ma préférence pour ces derniers. Et puis ils sont aussi plus répendus donc si tu en loues, tu ne seras pas surpris des différences et cela t'apportera la sérénité quant au choix des blocs.
A+
Philippe

oliiivier
Tekkie
Messages : 17
Enregistré le : 27 mai 2013, 20:54

Re: choix de blocs alu pour sidemount et relais

#18 Message par oliiivier » 26 juin 2013, 07:27

Merci à tous pour vos conseils, et le temps que vous avez pris pour me détailler vos explications et calculs.

Je vais partir sur deux S80, je rajouterais le 7L et le S40 dans quelques temps :)

Avatar du membre
PASCAL44
NPSFQQA
Messages : 2973
Enregistré le : 18 janv. 2006, 10:37
Recycleur : RAY/VISION/MEG/KISS
Localisation : NANTES
Contact :

Re: choix de blocs alu pour sidemount et relais

#19 Message par PASCAL44 » 26 juin 2013, 13:22

Le S80 c'est tout sauf un bon choix, ça n'a que le mérite de se trouver à peu près partout.
Pour du SM c'est très bien je discute pas....Mais en relais c'est pas top....C'est lourd hors de l'eau et pas trop hydrodynamique quand on a en plus un bi sur le dos.
En dorsal c'est pire, non seulement c'est plus lourd qu'on bi 12 mais en plus faut rajouter du plomb.
L'idéal c'est les petites carbones pompiers 7L/300 bars :aime: :love: mais faut pourvoir gonfler à 300 bars. Sans ce PB, les S80 disparaitraient du paysage.
www.plongee-tek-formation.fr

Avatar du membre
BlupBlup
Sachô Crevè
Messages : 5842
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:15
Recycleur : meg
Localisation : Pays de la bière

Re: choix de blocs alu pour sidemount et relais

#20 Message par BlupBlup » 26 juin 2013, 14:05

PASCAL44 a écrit :...
L'idéal c'est les petites carbones pompiers 7L/300 bars :aime: :love: mais faut pourvoir gonfler à 300 bars. Sans ce PB, les S80 disparaitraient du paysage.
Faut quand même pas dire trop de conneries. :copain: Ca depends ce qu'on veut et qu'on fait. Les petites des pompiers, je ne nie pas que c'est pratique mais y a quand même pas loin de d'1/2m³ de plus dans un s80, même si tu as trouvé du 300 bars. Donc dans la même reflexion que toi je vais dire une connerie et que les s40 sont mieux que les blocs pompier, car quand on a que du 200 bars, il y a pas beaucoup moins dedans et qu'avec leur profil long et étroit elles sont super hydrodynamique.
Ghislain

Dans le fond on est pas si con, plongeons profond!

Samy
Wingmaster
Messages : 258
Enregistré le : 28 oct. 2008, 17:56
Localisation : Belgique

Re: choix de blocs alu pour sidemount et relais

#21 Message par Samy » 26 juin 2013, 18:33

De toutes façons le bloc parfais n'existe pas tout est une question de compromis en fonction de la plongée qu'on fait et du gonflage a proximité ou non.
Comme le dit BLupblup une s40 est petite ne se sent pas tous ne monde le sait mais pour certain elle nécessite trop de km pour aller gonfler et donc il préfèrera prendre une 7l ou 10l...

Avatar du membre
PASCAL44
NPSFQQA
Messages : 2973
Enregistré le : 18 janv. 2006, 10:37
Recycleur : RAY/VISION/MEG/KISS
Localisation : NANTES
Contact :

Re: choix de blocs alu pour sidemount et relais

#22 Message par PASCAL44 » 30 juin 2013, 23:27

BlupBlup a écrit : je ne nie pas que c'est pratique mais y a quand même pas loin de d'1/2m³ de plus dans un s80, même si tu as trouvé du 300 bars..
Du moment que c'est toi qui porte les 6 kgs d'écart je n'y vois aucun inconvénient... :marteau: :ane:
www.plongee-tek-formation.fr

Avatar du membre
BlupBlup
Sachô Crevè
Messages : 5842
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:15
Recycleur : meg
Localisation : Pays de la bière

Re: choix de blocs alu pour sidemount et relais

#23 Message par BlupBlup » 01 juil. 2013, 09:28

PASCAL44 a écrit :
BlupBlup a écrit : je ne nie pas que c'est pratique mais y a quand même pas loin de d'1/2m³ de plus dans un s80, même si tu as trouvé du 300 bars..
Du moment que c'est toi qui porte les 6 kgs d'écart je n'y vois aucun inconvénient... :marteau: :ane:
Faut surtout savoir, si tu as besoin du volume supplementaire ou pas. Si oui faudra bien te le trimballer. Bon évidement y a aussi la solution de vendre un rein pour te payer des 10l carbone :dents:
Ghislain

Dans le fond on est pas si con, plongeons profond!

Avatar du membre
PASCAL44
NPSFQQA
Messages : 2973
Enregistré le : 18 janv. 2006, 10:37
Recycleur : RAY/VISION/MEG/KISS
Localisation : NANTES
Contact :

Re: choix de blocs alu pour sidemount et relais

#24 Message par PASCAL44 » 01 juil. 2013, 22:23

BlupBlup a écrit : Faut surtout savoir, si tu as besoin du volume supplementaire ou pas. Si oui faudra bien te le trimballer. Bon évidement y a aussi la solution de vendre un rein pour te payer des 10l carbone :dents:
12 KGS pour gagner 1M3 de gaz, mon choix est très vite fait.... :ane: <D
Avec la moitié je prend une 7L carbone de plus et j'ai 1M3 de plus..... :marteau:
www.plongee-tek-formation.fr

Avatar du membre
kikitoul
NPSFQQA
Messages : 1614
Enregistré le : 02 nov. 2006, 11:21
Recycleur : Vision motorisé
Localisation : Guéret

Re: choix de blocs alu pour sidemount et relais

#25 Message par kikitoul » 02 juil. 2013, 10:00

Pascal, pourquoi tant de haine pour ces pauvres S80 ? :euh:
D'accords, ce sont les blocs des SM mais ils sont pas responsables les pauvres :ane:
[b][color=red][size=150]MAKE BIOPRENE, EAT CABECOUS ![/size][/color][/b]

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré