SM et perf détendeur

Pas de latex, mais des bulles
Message
Auteur
Avatar du membre
venturi
NPSFQQA
Messages : 2866
Enregistré le : 27 déc. 2005, 15:58
Recycleur : un à la fois
Localisation : Stromness, Kabelvaag

Re: SM et perf détendeur

#16 Message par venturi » 27 sept. 2013, 17:12

je parlais du ressenti respiratoire pas le pus excellent quand la gamelle est plus élevée que le 1er étage. Ou je suis le seul à le ressentir (et inspirer vertical, tête en extension c'est flagrant) ou... vous etes pas foutus comme moi :marteau:

des SM, j'en ai vu plein (enfin trois sur un même bateau de plongeurs, ce qui est beaucoup) vers St-Malo cet été. ça ne m'a pas paru "less is best", question matériel et manipulations.

Sur ce je vous quitte, Emirates a confirmé mon vol : direction le détroit d'Ormuz :fume: .
Cigarettes, Whisky, et p'tites pépées O2

Avatar du membre
papamorse
NPSFQQA
Messages : 4120
Enregistré le : 02 janv. 2006, 22:30
Recycleur : a plus, snif....
Localisation : Nice, Alpes Maritimes,France

Re: SM et perf détendeur

#17 Message par papamorse » 27 sept. 2013, 17:42

comme ça été dit plus haut, ton ressenti vient de la position de la gamelle par rapport à tes poumons, pas de la position du 1° étage. Si tes poumons sont plus bas que la gamelle ils doivent vaincre le surplus de pression hydrostatique, si la gamelle est en dessous, il y aura moins d'effort à fournir la pression hydrostatique jouant en faveur des poumons dans ce cas là.Après, si ton détendeur est bien réglé, c'est assez peu perceptible...(ou tu as un grand cou :ane: )

Avatar du membre
dangue
Pied Nickelé
Messages : 4863
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:45
Recycleur : PSCR
Localisation : drome

Re: SM et perf détendeur

#18 Message par dangue » 27 sept. 2013, 18:09

Tu as raison , quand j'y pense, j'ai jamais vu de girafe en OC , ni en SM... <D
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons

Avatar du membre
venturi
NPSFQQA
Messages : 2866
Enregistré le : 27 déc. 2005, 15:58
Recycleur : un à la fois
Localisation : Stromness, Kabelvaag

Re: SM et perf détendeur

#19 Message par venturi » 27 sept. 2013, 18:29

alors que des éléphant roses vers -65, plein
Cigarettes, Whisky, et p'tites pépées O2

Cyrcol
Tekkie
Messages : 14
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:33

Re: SM et perf détendeur

#20 Message par Cyrcol » 02 oct. 2013, 10:33

papamorse a écrit :je dirai , mais sans rien connaitre au SM (j'attends avec impatience un SM qui doit s'inscrire au club pour pouvoir discuter avec lui , voire essayer le truc :fous: )que le truc de l'anneau magique c'est pour pinailler au niveau confort pour le positionnement des blocs (comme on le fait en ccr sur la répartition du lest (alors qu'en CO, c'était plus qu'approximatif en ce qui me concerne :ane: ))
Après , en ce qui concerne les détendeurs 2 étages, le facteur essentiel de confort vient du réglage du 2° étage, mais ça , les post précédent l'ont déjà evoqué <D
Le temps de palmer de Galice à Crouton...

Pour l'essai, ce sera avec plaisir ! :copain:

Avatar du membre
Tybo
Nawak team
Messages : 600
Enregistré le : 26 juin 2006, 14:04
Recycleur : rEvo III
Localisation : Sanary (83)

Re: SM et perf détendeur

#21 Message par Tybo » 02 oct. 2013, 11:08

venturi a écrit :je parlais du ressenti respiratoire pas le pus excellent quand la gamelle est plus élevée que le 1er étage. Ou je suis le seul à le ressentir (et inspirer vertical, tête en extension c'est flagrant) ou... vous etes pas foutus comme moi :marteau:
Si mais ça n'a rien à voir avec la position relative de second étage par rapport au premier.
C'est uniquement du à la position de la gamelle. Si tu met la membrane du second étage vers le haut (tu regardes la surface) alors tu as tout l'air qui est dans la gamelle qui lève la membre, tu devras luter contre pour déformer la membrane, qu'elle pousse la fourchette et que tu puisses inspirer.
De puis quand tu regardes la surface, je pense que tu est en position verticale, donc la tête bien au dessus du centre de tes poumons, il faut aussi que tu luttes contre ce delta de pression hydrostatique.

A+
Tybo
Chez wouam : Tybo.info

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré