Première approche du sidemount, impressions

Pas de latex, mais des bulles
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
dangue
Pied Nickelé
Messages : 4863
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:45
Recycleur : PSCR
Localisation : drome

Re: Première approche du sidemount, impressions

#301 Message par dangue » 25 févr. 2014, 20:36

ureb36 a écrit :

Concernant la modif des compresseurs, oublie !
Nous sommes un pauvre petit club :sweat: avec 2 pov petits Coltri 6m3/H achetés d'occas ( 1 électrique, un thermique ) qui montent péniblement à 230 bars. C'est apparement les moteurs qui sont fatigués.
Ca monte sans probléme à 300 BAR, par contre tu as intéret à mettre une bonne synthetique , purger souvent et et changer l'huile plusieurs fois par an..
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons

Avatar du membre
Erwan
Luke Skywalker
Messages : 1397
Enregistré le : 10 mai 2006, 18:10
Localisation : Granville

Re: Première approche du sidemount, impressions

#302 Message par Erwan » 25 févr. 2014, 20:42

corona_citron a écrit : Fais pas l'con, t'as des gosses, des patients zoophiles, une troupe a emmener à Malte et tout et tout hein :peur:
'tain, Erwan qui bricole..... :fume: <D :roflol:
:ggraf:
Erwan :ane: :bc:

Avatar du membre
PASCAL44
NPSFQQA
Messages : 2973
Enregistré le : 18 janv. 2006, 10:37
Recycleur : RAY/VISION/MEG/KISS
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Première approche du sidemount, impressions

#303 Message par PASCAL44 » 25 févr. 2014, 21:10

Erwan a écrit : Je ne suis pas sûr de ce que "imbranculable " peut signifier, je ne vois pas pourquoi j'aurais à déclipser les blocs s'il y a un inflateur ?
A la remontée, de toutes façons il faut gérer la bouée et l'étanche, sauf que l'étanche se gère quasiment toute seule avec sa purge. Avec une bouée par bloc et pas de wing, il faudrait juste gérer 1 bouée de plus.
Ben non, lis bien, un CAMELBAG ça se gonfle à la bouche...Pour purger c'est moins critique et ya pas non plus un gros volume.

Erwan a écrit :J'ai bien vu les remarques sur les blocs carbone, mais ces blocs présentent l'inconvénient d'avoir une très grande variation de flotabilité pendant la plongée au fur et à mesure qu'ils se vident, de plus j'ai un petit compresseur que j'hésite à pousser vers les 300 b, sans compter le prix des blocs carbone...
C'est fou cette légende urbaine, un kilo d'air c'est un kilo d'air que ça soit dans une carbone ou n'importe où ailleurs.
Bien sur, si ya 3 kgs d'air dans une carbone qui fait 9 KGS, ça fait une différence plus grande que si ils sont dans une ALU de 15 KGS...
Encore que...C'est même pas sur...
www.plongee-tek-formation.fr

Avatar du membre
PASCAL44
NPSFQQA
Messages : 2973
Enregistré le : 18 janv. 2006, 10:37
Recycleur : RAY/VISION/MEG/KISS
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Première approche du sidemount, impressions

#304 Message par PASCAL44 » 25 févr. 2014, 21:17

Cedrick a écrit : Des qu'il sera revenu du pays merveilleux ou tous les SM Scubapro ont apparemment été rappelés... bizarre...
Ça commence bien :bricol:
www.plongee-tek-formation.fr

Avatar du membre
xabi
NPSFQQA
Messages : 3434
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:33

Re: Première approche du sidemount, impressions

#305 Message par xabi » 25 févr. 2014, 21:25

ureb36 a écrit : Nous sommes un pauvre petit club :sweat: avec 2 pov petits Coltri 6m3/H achetés d'occas ( 1 électrique, un thermique ) qui montent péniblement à 230 bars. C'est apparement les moteurs qui sont fatigués.
Si tu veux, je dois pouvoir t'échanger du coltri contre un VHP5 en triphasé
[img]http://candyneige.com/face.gif[/img]

Avatar du membre
Erwan
Luke Skywalker
Messages : 1397
Enregistré le : 10 mai 2006, 18:10
Localisation : Granville

Re: Première approche du sidemount, impressions

#306 Message par Erwan » 25 févr. 2014, 21:55

PASCAL44 a écrit : Ben non, lis bien, un CAMELBAG ça se gonfle à la bouche...Pour purger c'est moins critique et ya pas non plus un gros volume.
Je t'invite aussi à relire, j'ai bien spécifié que j'installerai des inflateurs d'étanches sur les camelback ( tu peux appeler ça camelbag, admettons, mais je pense que camelback est plus approprié si on regarde ce pour quoi ils ont été créés...)
PASCAL44 a écrit : C'est fou cette légende urbaine, un kilo d'air c'est un kilo d'air que ça soit dans une carbone ou n'importe où ailleurs.
Bien sur, si ya 3 kgs d'air dans une carbone qui fait 9 KGS, ça fait une différence plus grande que si ils sont dans une ALU de 15 KGS...
Encore que...C'est même pas sur...
C'est pas une légende urbaine, c'est juste la loi d'Archimède.
Ceci dit, les 7l carbone 300b ont dans l'eau une variation de flottabilité de 1.6 kg quand ils passent de 300 à 50 bars, les 10 l acier 200 b de 1.6 également quand ils passent de 200 à 50 et les S80 alu de 2 kg quand ils passent de 200 à 50.
Les carbones 7l sont sans doute pas mal, mais j'ai dit les 3 raisons pour lesquelles je les écartais :
-Passage en poids négatif en fin de plongée
-coût des blocs
-compresseur en copropriété que je ne peux pas pousser à 300b sans faire hurler les co.

On va pas en faire un fromage non plus...
Modifié en dernier par Erwan le 26 févr. 2014, 13:13, modifié 1 fois.
Erwan :ane: :bc:

Avatar du membre
Cedrick
NPSFQQA
Messages : 1204
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:04
Recycleur : OCB Oxy Ccr Blindé..
Localisation : SAINT-MALO
Contact :

Re: Première approche du sidemount, impressions

#307 Message par Cedrick » 25 févr. 2014, 22:59

Bon... au moins, pendant ce temps, ils se prennent pas la gueule pour des questions de reglementation, ..... :kfe:







;)

Avatar du membre
Stephane
Sièstomane
Messages : 6274
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:39
Recycleur : rEvo3 rMS
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Première approche du sidemount, impressions

#308 Message par Stephane » 25 févr. 2014, 23:06

Une 7l ARI se trouve à moins de 150€, on peut pas dire que ça soit hors de prix.
Stéphane Acounis :ggraf:

Le train sifflera, crois moi.

Avatar du membre
Crazydiver
NPSFQQA
Messages : 2769
Enregistré le : 15 déc. 2005, 17:50
Recycleur : Meg. 2.7 / Flex
Localisation : Nantes

Re: Première approche du sidemount, impressions

#309 Message par Crazydiver » 25 févr. 2014, 23:58

Moi je plonge soit avec des 6,8L carbone, des 7L acier 230b et 10L alu 200b.
Suivant où je plonge, comment je peux regonfler, quel type de plongée je dois faire, je jongle avec tt ça...
Après je vous cache pas que mes préférés sont les carbones SANS hésitation !
La plongée sout c'est comme les strings, qd on voit la ficelle, le trou n'est pas loin ...

Avatar du membre
PASCAL44
NPSFQQA
Messages : 2973
Enregistré le : 18 janv. 2006, 10:37
Recycleur : RAY/VISION/MEG/KISS
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Première approche du sidemount, impressions

#310 Message par PASCAL44 » 26 févr. 2014, 01:03

Erwan a écrit : Je t'invite aussi à relire, j'ai bien spécifié que j'installerai des inflateurs d'étanches sur les camelback ( tu peux appeler ça camelbag, admettons, mais je pense que camelback est plus approprié si on regarde se fie à ce pour quoi ils ont été créés...)
C'est ça, tu lis pas bien...J'ai parlé de ce qui se faisait, pas de ce que tu voulais faire (pis c'est toi qui me demande pourquoi il faut passer le bloc devant....) et sinon bag ou back, de toute façon je suis nul en anglais..... :marteau:

Erwan a écrit :Les carbones 7l sont sans doute pas mal, mais j'ai dit les 3 raisons pour lesquelles je les écartais :
-Passage en poids négatif en fin de plongée.
Ben ça c'est plutôt un avantage, si t'es un peu trop léger au palier tu finis un des 2 blocs et tu le clampes sur le fil du parachute comme ça tu récupères du poids.
Erwan a écrit :-coût des blocs.
Mème prix qu'une S80 (en occasion) bon O.K c'est pas censé être inusable...
Erwan a écrit :-compresseur en copropriété que je ne peux pas pousser à 300b sans faire hurler les co.
Les joies de la copro.... :siffle: :siffle: :ccomca:

Erwan a écrit :On va pas en faire un fromage non plus...
C'est ça, en plus je suis pas vendeur ni de carbone ni de S80 (quoi que j'en ai bien 2/3 qui servent plus des masses)....
www.plongee-tek-formation.fr

Avatar du membre
ureb36
Nawak team
Messages : 568
Enregistré le : 15 févr. 2014, 10:42
Recycleur : Un jour peut être
Localisation : ARGENTON SUR CREUSE 36

Re: Première approche du sidemount, impressions

#311 Message par ureb36 » 26 févr. 2014, 08:12

Stephane a écrit :Une 7l ARI se trouve à moins de 150€, on peut pas dire que ça soit hors de prix.
Où ça, où ça ?
DOCTEUR es INOX
OSTC addict
SM addict

Instructor Ignition Barbecue

Avatar du membre
Cedrick
NPSFQQA
Messages : 1204
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:04
Recycleur : OCB Oxy Ccr Blindé..
Localisation : SAINT-MALO
Contact :

Re: Première approche du sidemount, impressions

#312 Message par Cedrick » 26 févr. 2014, 08:34

PASCAL44 a écrit :
Erwan a écrit :
Ben ça c'est plutôt un avantage, si t'es un peu trop léger au palier tu finis un des 2 blocs et tu le clampes sur le fil du parachute comme ça tu récupères du poids.
Toutafé

Avatar du membre
PASCAL44
NPSFQQA
Messages : 2973
Enregistré le : 18 janv. 2006, 10:37
Recycleur : RAY/VISION/MEG/KISS
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Première approche du sidemount, impressions

#313 Message par PASCAL44 » 26 févr. 2014, 09:35

ureb36 a écrit :
Stephane a écrit :Une 7l ARI se trouve à moins de 150€, on peut pas dire que ça soit hors de prix.
Où ça, où ça ?
Chez le marchand !!!! http://www.bch-compresseurs.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
www.plongee-tek-formation.fr

Avatar du membre
Erwan
Luke Skywalker
Messages : 1397
Enregistré le : 10 mai 2006, 18:10
Localisation : Granville

Re: Première approche du sidemount, impressions

#314 Message par Erwan » 26 févr. 2014, 13:09

Stephane a écrit :Une 7l ARI se trouve à moins de 150€, on peut pas dire que ça soit hors de prix.
Salut Stéphane
C'est vrai et vu que j'en ai déjà un, ça pourrait se faire, mais tu les trouve où actuellement ?
Parce que si on regarde les carbondive, c'est plutôt 350 € le bloc nu.

Je vais regarder le poid dans l'eau des ARI, pour les pratiquer je les trouve excessivement flottant à vide, tu annonces carrément 4 kg de lestage pour les rendre neutres à vide, les pesées qui ont été faites dans l'eau pour les carbondive 7l donnent -0.3 kg à 50b, ce qui fait une différence énorme.
Ta copine plonge avec des ARI ou des carbondive ?
Pascal44 a écrit : C'est ça, tu lis pas bien...J'ai parlé de ce qui se faisait, pas de ce que tu voulais faire (pis c'est toi qui me demande pourquoi il faut passer le bloc devant....)
Ah non, j'ai pas demandé pourquoi on pousse les blocs devant. :euh:
Bon, peu importe après tout.
Erwan :ane: :bc:

keepkool
Chief blaireau
Messages : 986
Enregistré le : 01 oct. 2013, 11:12
Recycleur : Non mais pas fermé
Localisation : Nantes

Re: Première approche du sidemount, impressions

#315 Message par keepkool » 26 févr. 2014, 13:23

Les bouteilles ARI sont moins chères que les Carbondive car leur enveloppe n'est normalement pas adaptée pour un usage en plongée, conformément aux spécifications écrites constructeurs et contrairement à la marque Carbondive.
Celui qui renonce à être meilleur cesse déjà d'être bon...
JC Suaudeau

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré