SM steel tank buoyancy compensator.Stab bloc acier en SM

Pas de latex, mais des bulles
Message
Auteur
Avatar du membre
Erwan
Luke Skywalker
Messages : 1397
Enregistré le : 10 mai 2006, 18:10
Localisation : Granville

Re: SM steel tank buoyancy compensator.Stab bloc acier en SM

#31 Message par Erwan » 24 juin 2014, 19:46

Cedrick a écrit :5/ Après 10m, j'ai fait demi tour tellement que je voyais rien avec ce que l'autre pelleteuse avait levé, avec un peu l'appréhension de me prendre éventuellement ses palmes dans la tronche alors que je voyais meme plus mes mains depuis quelques metres
Mon héro... :love:
Cedrick a écrit : Ca me fait penser qu'il va vraiment falloir que je rallonge mon bungee. A force de raccourcir raccourcir, ça devient pénible à passer dans les cols...
ah oui...ça, on peut dire que tu l'as raccourci le bungee... <D
Erwan :ane: :bc:

Avatar du membre
Cedrick
NPSFQQA
Messages : 1204
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:04
Recycleur : OCB Oxy Ccr Blindé..
Localisation : SAINT-MALO
Contact :

Re: SM steel tank buoyancy compensator.Stab bloc acier en SM

#32 Message par Cedrick » 24 juin 2014, 21:08

Toi, t'as du bol que j't'aime bien... :biere:




Insolant, quand meme, cui-ci.... ;)

Avatar du membre
Jiplonge
Wingmaster
Messages : 384
Enregistré le : 12 août 2010, 14:24
Recycleur : Inspiration
Localisation : Bretagne ( Rennes )

Re: SM steel tank buoyancy compensator.Stab bloc acier en SM

#33 Message par Jiplonge » 24 juin 2014, 22:52

mais pour info en eau chaude le bungee decedrick est presque a la bonne longueur

Envoyé de mon K00C en utilisant Tapatalk

keepkool
Chief blaireau
Messages : 986
Enregistré le : 01 oct. 2013, 11:12
Recycleur : Non mais pas fermé
Localisation : Nantes

Re: SM steel tank buoyancy compensator.Stab bloc acier en SM

#34 Message par keepkool » 25 juin 2014, 00:40

Cedrick a écrit :
Ou j'ai mal joué c'est que, le temps de sortir et de faire l'exterieur, je t'ai loupé en train de tirer le collègue pour le sortir de la dedans <D Et je m'en veux d'avoir loupé ça.... :D
Tu te trompes, il s'en est sorti tout seul..
Celui qui renonce à être meilleur cesse déjà d'être bon...
JC Suaudeau

Avatar du membre
PASCAL44
NPSFQQA
Messages : 2973
Enregistré le : 18 janv. 2006, 10:37
Recycleur : RAY/VISION/MEG/KISS
Localisation : NANTES
Contact :

Re: SM steel tank buoyancy compensator.Stab bloc acier en SM

#35 Message par PASCAL44 » 25 juin 2014, 09:30

papamorse a écrit :
question de néophyte : pourquoi ne pas s'equiper dans l'eau, avec les blocs attachés à un pendeur avant de se mettre à l'eau?
Ça c'est pas une question de néophyte, c'est une question de méditerranéen :marteau: :marteau: ....
Si on fait un peu l'historique de la pratique SM (ya peut-ètre eu d'autres chemins, les puristes pas :marteau: ):
-premières utilisation sous terre pour franchir des laminoirs.
-transfert à la plongée en mer aux U.S pour les handicapés (comprendre les "obèses").
-retour à la sout plus particulièrement au Mexique où ils se sont aperçu qu'en rationalisant le système (et là ya eu du boulot) on pouvait augmenter la sécurité, le confort et surtout pas trop casser les jolis stalactites du plafond.
-et puis comme toujours, c'est passé ensuite du coté de la plongée TEK.

Tout ça pour dire que pour le point 2, l'équipement était déjà bien évidemment dans l'eau et ce n'est qu'en passant au point 4 que les ennuis ont commencés pour ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir mouiller le bateau sur le lieu de plongée sans courant.
Sinon ERWAN, c'est bien pensé ton affaire, forcément pas parfait puisque polyvalent mais c'est ça la réflexion intéressante, tirer le maximum de plusieurs système à la fois.
BEBERT, ça me fait plaisir de revoir ta trogne, t'as pas changé.... :biere: ....
www.plongee-tek-formation.fr

Avatar du membre
Erwan
Luke Skywalker
Messages : 1397
Enregistré le : 10 mai 2006, 18:10
Localisation : Granville

Re: SM steel tank buoyancy compensator.Stab bloc acier en SM

#36 Message par Erwan » 25 juin 2014, 10:06

PASCAL44 a écrit : Sinon ERWAN, c'est bien pensé ton affaire, forcément pas parfait puisque polyvalent mais c'est ça la réflexion intéressante, tirer le maximum de plusieurs système à la fois.
Merci pour le commentaire pascal, et aussi merci de recentrer un peu le sujet ;)
C'est exactement ça, pas parfait puisque polyvalent, mais certainement perfectible et c'est tout l'intérêt des forums internet et de la mise en partage.
BEBERT, ça me fait plaisir de revoir ta trogne, t'as pas changé.... :biere: ....
Non, toujours aussi drôle ! Mais il ne fume plus et a maigri, il faut dire qu'il fait des temps assez canon en course de fond et des résultats en trail encore plus impressionnants...
Ce garçon est un grand perfectionniste.
Erwan :ane: :bc:

Avatar du membre
corona_citron
Détoureur de rosette
Messages : 4792
Enregistré le : 24 févr. 2006, 13:19
Recycleur : rEvo II h-CCR - IP5
Localisation : Bite-Saint-Jean

Re: SM steel tank buoyancy compensator.Stab bloc acier en SM

#37 Message par corona_citron » 25 juin 2014, 13:21

Messieurs,

ne faut il pas revenir encore un peu plus à la forme la plus pure de la plongée, l'esthetisme le plus dépouillé, le seul équipement qui permet de plonger dans toutes les conditions et jusqu'à 90 mètres ?
J'ai nommé : la masterjacket et le mono 15 litres, accompagné de son poignard de 40cms porte tuba au mollet ....

Hmmmm ?

Fini ces dérives tekifiantes pour plongeurs tarlouzes, ces gaz bizarres pour gonzesses et tout et tout...

Vous aurais moi bande de p'tits salopards...


Raah non pas;...
Aiiieuuh, pas une piqure....

:vioq:
Image
La plongée spéléo, c'est comme un tampax.... Quand tu vois le fil, le trou n'est pas loin...

Avatar du membre
Cedrick
NPSFQQA
Messages : 1204
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:04
Recycleur : OCB Oxy Ccr Blindé..
Localisation : SAINT-MALO
Contact :

Re: SM steel tank buoyancy compensator.Stab bloc acier en SM

#38 Message par Cedrick » 25 juin 2014, 13:52

... m'en fiche, suis revenu aussi aux fondamentaux, comme Coronita...

Deja, quand on m'adresse la parole ( ça n'arrive que quand je viens plonger accompagné, les gens se mefient quand meme... ), je prends l'air de Raztach ( le gars sociable à retardement, comme il aime a se faire appeler ) et je dis que je plonge
pas SM,
ni SideMount,
ni à l'anglaise ( après je suis obligé de me taper des discours de vieux machins vintage de mes c' , comme quoi, ya pas a dire, mais yavait moins d'emmerdes du temps des bretelles et de la reserve et de la fenzy et du masque Prieur)...
... je dis que je plonge destructuré... et meme que, quand ya pas un de mes binomes à la ramener en déclarant que c'est ce qui correspond effectivement le plus à mon etat psychologique, ça clot la discussion...

Bref, maintenant, c'est à poil, avec un élastique sous le bras et le bloc clipsé à un piercing installé dans le gras.... prochaine étape, l'Antarctique...
Jiplonge a écrit :mais pour info en eau chaude le bungee decedrick est presque a la bonne longueur
... et pour du mono, en effet. Merci binome :)
keepkool a écrit :Tu te trompes, il s'en est sorti tout seul..
Ya l'aut' qui balance en vrille, je peux pas en profiter? :) ( tu feras gaffe, t'as une rayure de rouille sur le bloc droit, là, voila, sur le blanc... )

keepkool
Chief blaireau
Messages : 986
Enregistré le : 01 oct. 2013, 11:12
Recycleur : Non mais pas fermé
Localisation : Nantes

Re: SM steel tank buoyancy compensator.Stab bloc acier en SM

#39 Message par keepkool » 25 juin 2014, 15:10

Perdu, y a que du noir et de l alu sur mes blocs, pas de blanc :grilled:
Celui qui renonce à être meilleur cesse déjà d'être bon...
JC Suaudeau

Avatar du membre
Erwan
Luke Skywalker
Messages : 1397
Enregistré le : 10 mai 2006, 18:10
Localisation : Granville

Re: SM steel tank buoyancy compensator.Stab bloc acier en SM

#40 Message par Erwan » 25 juin 2014, 15:22

corona_citron a écrit : J'ai nommé : la masterjacket et le mono 15 litres, accompagné de son poignard de 40cms porte tuba au mollet ..
:vioq:
C'est quoi cette config ? :euh: Tu peux nous faire un petit tuto ? :shine:

Je reviens sur le routage, j'ai édité le premier post après avoir constaté que le routage du bloc droit n'est pas optimal :
Image

je vais "retourner " le premier étage pour que le mano soit plus sur l'extérieur et que le robinet soit plus dégagé.
Erwan :ane: :bc:

Avatar du membre
seabike
Bébert-doigts-de-fée
Messages : 2084
Enregistré le : 10 déc. 2005, 01:31
Recycleur : rEvo hCCR
Localisation : Nanoned
Contact :

Re: SM steel tank buoyancy compensator.Stab bloc acier en SM

#41 Message par seabike » 25 juin 2014, 21:05

Olà les amis ,

Je cours après le temps ....

J'en suis encore à la rédaction d'un petit CR du WE ( c'est presque fini ) , faut que je trouve un peu de temps entre 2 entrainements :D - pour la vidéo c'est pas pour demain , en gros j'ai autant de dextérité à manier les rush d'une Goprop que certains à breler un système SM-STB en Tridondance ® :D

Bises

Ah oui , j'oubliais le :ane: , bah il change pas - je crois même qu'il se bonifie avec le temps le bougre - :dents:
Bertrand - Membre de la DTUFPB

http://vimeo.com/seabike/videos

Avatar du membre
Erwan
Luke Skywalker
Messages : 1397
Enregistré le : 10 mai 2006, 18:10
Localisation : Granville

Re: SM steel tank buoyancy compensator.Stab bloc acier en SM

#42 Message par Erwan » 25 juin 2014, 22:53

seabike a écrit :
J'en suis encore à la rédaction d'un petit CR du WE ( c'est presque fini ) , faut que je trouve un peu de temps entre 2 entrainements :D - pour la vidéo c'est pas pour demain , en gros j'ai autant de dextérité à manier les rush d'une Goprop que certains à breler un système SM-STB en Tridondance ® :D
J'en ai fait une de vidéo, mais c'est plus une vidéo didactique qu'une vidéo CR... :ane:

http://vimeo.com/99174789[/video]

Vous me pardonnerez :
-la lampe qui pendouille
-le det qui pendouille
-La poche du blogc droit qui est en vrac
J'ai eu quelques problèmes d'équipement dans le clapot près de groix, contrairement aux Glénans, nous avions un petit force 5 en surface qui ne m'a pas aidé, j'ai arraché le collier du det du bloc gauche :ane: pas super à l'aise quoi...mais sous l'eau c'était pas mal quand même :shine:
Modifié en dernier par Erwan le 26 juin 2014, 00:01, modifié 1 fois.
Erwan :ane: :bc:

Avatar du membre
pmk
NPSFQQA
Messages : 1991
Enregistré le : 17 déc. 2011, 23:49
Recycleur : JJ-CCR et T-Reb
Localisation : Anse Sainte-Anne

Re: SM steel tank buoyancy compensator.Stab bloc acier en SM

#43 Message par pmk » 25 juin 2014, 23:22

Erwan a écrit :-le det qui pensouille
Tu lui as mis un demi neurone ??

Avatar du membre
Cedrick
NPSFQQA
Messages : 1204
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:04
Recycleur : OCB Oxy Ccr Blindé..
Localisation : SAINT-MALO
Contact :

Re: SM steel tank buoyancy compensator.Stab bloc acier en SM

#44 Message par Cedrick » 26 juin 2014, 11:43

On sent le gars sérieux, déterminé à ne pas prendre trop de risques, et ayant décidé de s'immerger sans gants au cas ou :) Respect :) Bon, ben c'est pas mal, vues les gueuses que tu te trimballes, non?

Avatar du membre
chichua
troud'cul en chef
Messages : 846
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:38
Recycleur : Tri...cathlon
Localisation : 22, 2A

Re: SM steel tank buoyancy compensator.Stab bloc acier en SM

#45 Message par chichua » 26 juin 2014, 13:04

Pas mal mais... c'est quoi ce rire en fin de film!? :-D
:lune:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré