Harnais SM reglable

Pas de latex, mais des bulles
Message
Auteur
Avatar du membre
Cedrick
NPSFQQA
Messages : 1204
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:04
Recycleur : OCB Oxy Ccr Blindé..
Localisation : SAINT-MALO
Contact :

Re: Harnais SM reglable

#46 Message par Cedrick » 02 déc. 2014, 13:48

P'tit coucou en passant :)

Pffff, donc... je dirai juste :



Le probleme c'est que, comme j'estime que la config en SM me convient en termes de sécurité, et se trouve etre aussi polyvalente qu'une autre pour tous mes types de plongées ; il faut bien que j'accepte certains compromis si je souhaite continuer a l'utiliser en multi configs, meme si les contraintes ne sont pas les memes selon les types de plongées au fil de l'année. Ce qui nous amene au sujet des derniers posts :

Alu, chiants hors de l'eau, sympas dans l'eau. Bon, rien de neuf par rapport aux copains.
Je n'aime pas la sensation de l'acier qui tire sur mes lombaires en SM, donc alu. J'ai encore testé avec des alus lestés le mois dernier ( echange entre deux configs SM en Egypte ), ben j'aime pô...
Le declipsage, ouaih bon, c'est pas toutes les plongées heureusement mais c'est une option supplémentaire.
Et comme je n'aime pas la sensation de déséquilibre lorsque je manipule mes blocs devant moi au fond ( ce qui m'amene a penser que mon besoin de lestage est reellement du fait de mes sous couches combi, et pas autre chose, sinon je serais neutre sans les blocs ), le but du jeu c'est que chaque élément soit le plus neutre possible, pris indépendamment dans l'eau. Donc...

Pour le lest en soi :
Humide 5mm, mono alu, en mer, entre 4 et 6kg fonction des destinations. Moi, ça me conviens. Le probleme, c'est l'étanche en effet...
Je suis par contre passé en etanche de 11 à 17kg lors de mon changement de sous couches car je suis frileux ( dans une eau à 24, je mets generalement ma cagoule neo des la 3eme plongée de la journée, voir meme le matin également des la fin de la 1ere semaine ). Ok, les alus n'arrangent rien et les aciers participeraient au lestage, mais ils me tirent sur la ceinture en plongée, et c'est non seulement génant, mais ca me colle des contractures. Et avec le froid par la dessus, je vous raconte pas.

Quoi d'autre?

Je plonge plus souvent à l'étranger avec des alus qu'avec des aciers, donc autant etre habitué. Ouaih, bof l'argument mais bon...

Config eaux froides : Pour les profondes, a part le portage, les mises à l'eau sont generalement pas loin de la zone d'équipement, alors bon... c'est plus pour une config loisir en etanche ou ca fait un peu chier en effet, mais c'est pour ça que je suis passé au ccr, meme si ca ne resoud que le probleme de blocs embarqués et pas celui du lest...

La grande variation de flotta, bah, plus t'emmenes de gaz, moins t'es censé en avoir. Pas faux mais ya des procedures de rechap pour ça vu que le probleme est lié aux blocs et pas au reste.
Au départ, je suis passé aux alus apres avoir apprécié le comportement sous l'eau mais aussi par ignorance des reelles contraintes. A l'arrivée, je me dis que, pour toutes raisons citées plus haut, le compromis ( CAR C EST TOUJOURS UNE AFFAIRE DE COMPROMIS, les amis ) n'est pas si mauvais que ça.

Ma solution en étanche : prendre du bioprene, me remettre à travailler ou faire des activités plus régulièrement au froid pour m'y ré habituer et repasser sur des sous couches plus fines. Mais j'aime bien mon confort et je veux pas passer au gilet chauffant.

Bref, c'était mes explications de chochotte du jour :)

Avatar du membre
Cedrick
NPSFQQA
Messages : 1204
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:04
Recycleur : OCB Oxy Ccr Blindé..
Localisation : SAINT-MALO
Contact :

Re: Harnais SM reglable

#47 Message par Cedrick » 02 déc. 2014, 13:49

En conclusion : nan je suis pas maso, mais j'aime plonger confort et j'accepte les compromis et les inconvénients qui decoulent de mes choix actuels ;) La preuve que j'essaie de m'ameliorer et de trouver des solutions : j'ai essayé de plonger sans cagoule cet été a St Malo, ben j'ai pas aimé.....

Avatar du membre
Erwan
Luke Skywalker
Messages : 1397
Enregistré le : 10 mai 2006, 18:10
Localisation : Granville

Re: Harnais SM reglable

#48 Message par Erwan » 02 déc. 2014, 19:33

La preuve que j'essaie de m'ameliorer et de trouver des solutions : j'ai essayé de plonger sans cagoule cet été a St Malo, ben j'ai pas aimé.....
:shock:
:roflol:
Erwan :ane: :bc:

Avatar du membre
Cedrick
NPSFQQA
Messages : 1204
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:04
Recycleur : OCB Oxy Ccr Blindé..
Localisation : SAINT-MALO
Contact :

Re: Harnais SM reglable

#49 Message par Cedrick » 02 déc. 2014, 21:37

Je suis pour que chacun fasse ses experiences. :fume:



Bon... ok, moi j'ai vomi......




.... mais dans l'eau, et en surface avant de remonter sur le zod :D

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré