question système lestage Xdeep stealth 2.0

Pas de latex, mais des bulles
Message
Auteur
bardass
Nawak team
Messages : 710
Enregistré le : 16 déc. 2010, 10:18

Re: question système lestage Xdeep stealth 2.0

#16 Message par bardass » 09 nov. 2015, 17:13

J'ai démarré le SM il n'y a pas longtemps, j'en suis à une vingtaine de plongées
lors de ma formation en mer avec 2 S80, j'étais à 10kg en toile avec une Climatec dessous
mais je me trouvais trop lourd

en lac avec toile et halo3D, j'alterne entre 7 et 8kg sur la même config
en mer avec toile et sharkskin, je suis à 6kg

de fait, je suis surpris de vos lestages en SM.

et pourtant, j'ai pas un gabarit très fin
(même si je suis bien proportionné :dents: )
Modifié en dernier par bardass le 09 nov. 2015, 17:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre
chichua
troud'cul en chef
Messages : 846
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:38
Recycleur : Tri...cathlon
Localisation : 22, 2A

Re: question système lestage Xdeep stealth 2.0

#17 Message par chichua » 09 nov. 2015, 17:29

On n'est pas tous égaux là dessus, habitudes, combi, sous combi, "bioprène", palmes, accessoires divers,... Chacun son lestage.

Mais j'ai le même que Bardass, 1kg en eau douce en 7mm flambant neuve, cagoule, avec 2 S80(que j'ai déjà vidé à 20b et je tenais les 3m tranquille), 6 en mer avec toile et sharkskin, 9 voire 10 en version "hiver" pour du 4-5° et du palier.

Avec mes plombs sur mesure, je mets tout sur le dos, j'ai jamais aimé les poches supplémentaires du Xdeep, et j'ai encore de la marge. Clair qu'avec des poches grenaille, je ne pourrais pas en mettre autant, trop de volume, le sur mesure est vraiment idéal.
:lune:

Avatar du membre
W0lf
Tekkie
Messages : 12
Enregistré le : 28 déc. 2013, 09:10
Localisation : Marseille

Re: question système lestage Xdeep stealth 2.0

#18 Message par W0lf » 09 nov. 2015, 17:44

Bah certains sont surement bien plus lourds que les autres ... :marteau:
<D

Désolé... :biere:
Plus sérieusement.
C'est clair que le lestage évolue avec le temps et que tu acquiers de la maîtrise.
Perso mes 10kg je les porte sous l'eau sans difficulté, et sans mauvaise sensation. Je pense que je pourrai descendre à moins mais je ne suis pas pressé, j'avoisine la centaine de plongée en SM et je ne considère pas avoir fait le tour du sujet.

Sinon pour revenir dans le sujet de base, pour fondre tes poids, tu as utilisé quoi comme moules chichua?

Avatar du membre
chichua
troud'cul en chef
Messages : 846
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:38
Recycleur : Tri...cathlon
Localisation : 22, 2A

Re: question système lestage Xdeep stealth 2.0

#19 Message par chichua » 09 nov. 2015, 18:21

fabrication maison, avec du bois dense(et bien sec :peur: ) et des clous! Faut bien "serrer" l'ensemble, le plomb fondu trouve les trous facilement :marteau:
Ca a tenu "un certain temps", mais ça n'aime pas la chaleur forcément, donc là il est mort et enterré :cry: ! J'ai pu couler assez pour le harnais, et un peu de rab okazou, je peux te faire des tofs de l'ensemble demain, tu verras, c'est nickel.

Sinon, option feuille de plomb pliée, çà marche aussi, et tu t'emmerdes pas à couler(c'est çà le plus chiant en fait, quand tu veux faire 12kg, çà prend du temps, mon tripatte est bien mais bon...).
:lune:

Avatar du membre
venturi
NPSFQQA
Messages : 2866
Enregistré le : 27 déc. 2005, 15:58
Recycleur : un à la fois
Localisation : Stromness, Kabelvaag

Re: question système lestage Xdeep stealth 2.0

#20 Message par venturi » 09 nov. 2015, 19:09

S'cusez-moi de m'immiscer, mais c'est quoi ce fabricant qui ne calcule pas l'espace pour les plombs dans ses poches ? (ou alors c'est des plombs US en livres ?)
Cigarettes, Whisky, et p'tites pépées O2

Avatar du membre
ureb36
Nawak team
Messages : 568
Enregistré le : 15 févr. 2014, 10:42
Recycleur : Un jour peut être
Localisation : ARGENTON SUR CREUSE 36

Re: question système lestage Xdeep stealth 2.0

#21 Message par ureb36 » 09 nov. 2015, 19:17

W0lf a écrit :ben dites donc, ça fait réagir les 17kg ! <D

Nan Ureb36, pas de polystyrène. :D
Juste une nouvelle étanche néoprène, une nouvelle config (le SM ;) ), des S80 rutilantes et donc un chouille de stress saupoudré dessus et ça grimpe vite coté kilos. ;)

Depuis je suis retombé à 10kg en étanche et toujours en SM.
Ah bon, tu m'as fait peur !
Je suis à peu près dans les 10/11 kilos aussi en étanche/ eau douce avec 2 S80 + déco 7 l alu.
DOCTEUR es INOX
OSTC addict
SM addict

Instructor Ignition Barbecue

Avatar du membre
nicolas schreyer
Kirikou
Messages : 4679
Enregistré le : 28 oct. 2006, 20:57
Recycleur : pas les sous
Localisation : assez près du lac pour aller plonger à pied...

Re: question système lestage Xdeep stealth 2.0

#22 Message par nicolas schreyer » 09 nov. 2015, 19:28

venturi a écrit :S'cusez-moi de m'immiscer, mais c'est quoi ce fabricant qui ne calcule pas l'espace pour les plombs dans ses poches ? (ou alors c'est des plombs US en livres ?)
pour quels plombs ? :pense:

selon quelles normes ? :euh:

moi, à part les 2kg "faits maison" et les poches de grenaille de 2,5kg, comme je le disais plus haut, ça entre...
absinthe powered-OLED displayed
Adepte de la "Bernie's no light method"
SM Swiss-team

Avatar du membre
chichua
troud'cul en chef
Messages : 846
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:38
Recycleur : Tri...cathlon
Localisation : 22, 2A

Re: question système lestage Xdeep stealth 2.0

#23 Message par chichua » 09 nov. 2015, 19:36

Les plombs rentrent Venturi, sauf si tu veux en mettre plus que prévu, auquel cas, ben ça rentre pas, forcément, a,ors on s'adapte :-)
:lune:

Avatar du membre
nicolas schreyer
Kirikou
Messages : 4679
Enregistré le : 28 oct. 2006, 20:57
Recycleur : pas les sous
Localisation : assez près du lac pour aller plonger à pied...

Re: question système lestage Xdeep stealth 2.0

#24 Message par nicolas schreyer » 09 nov. 2015, 19:48

chichua a écrit :Les plombs rentrent Venturi, sauf si tu veux en mettre plus que prévu, auquel cas, ben ça rentre pas, forcément, a,ors on s'adapte :-)
ben c'est clair que si tu as une poche prévue pour 12kg et tu tentes d'y en enfiler 18... D:
absinthe powered-OLED displayed
Adepte de la "Bernie's no light method"
SM Swiss-team

Avatar du membre
chichua
troud'cul en chef
Messages : 846
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:38
Recycleur : Tri...cathlon
Localisation : 22, 2A

Re: question système lestage Xdeep stealth 2.0

#25 Message par chichua » 09 nov. 2015, 20:07

Même pas, juste mettre 10, et ça passe même à 12, dans une poche pour 6! Chaque cm3 est occupé, j'optimise l'espace :-D
:lune:

Avatar du membre
W0lf
Tekkie
Messages : 12
Enregistré le : 28 déc. 2013, 09:10
Localisation : Marseille

Re: question système lestage Xdeep stealth 2.0

#26 Message par W0lf » 09 nov. 2015, 21:13

chichua a écrit :
Sinon, option feuille de plomb pliée, çà marche aussi, et tu t'emmerdes pas à couler(c'est çà le plus chiant en fait, quand tu veux faire 12kg, çà prend du temps, mon tripatte est bien mais bon...).

Excellent, même plus besoin de chauffe... L'idéal :D
Merci

Santi
Tekkie
Messages : 5
Enregistré le : 10 nov. 2015, 07:08
Recycleur : SF2, Meg, Revo, Insp

Re: question système lestage Xdeep stealth 2.0

#27 Message par Santi » 10 nov. 2015, 07:41

Mengo a écrit : Quand je pense qu'on nous a bassiné qu'avec le SM, on pouvait virer tout ses plombs, même en étanche...
:roflol:
Bah...
-- eau douce, 7mm humide, S080= 0kg de plombs
-- eau douce, tanche toile + 4th element Artic + S080 = 3-4kg de plombs
-- eau salee, 5mm humide + S080 = 1-2kg de plombs
-- eau salee tanche toile + 4th element Arctic + S080 = 5-6,5kg de plombs

=> tout eliminer, je doute que quiconque n'ai jamais dit cela?? :kfe:
Reduire, certe (vs "memes blocs" en BM), simple fait palpable... ;)

Mais, chose sure: "training and practice" prevaut sur "placer ses blocs sur les cote comme je peux"... cqfd! :kfe:

=> simple exemple parmis tant d'autres (tanche et 4kg de lest avec 4 blocs alu, vides, eau douce...): https://www.facebook.com/media/set/?set ... 616&type=3
Mengo a écrit :
nicolas schreyer a écrit : juste pour qu'on puisse rire aussi; qui a bien pu te dire ça ?? :shock:
Un bouffeur de tacos mexicain, il y a 4-5 ans, à l'époque où il faisait de la retape sur tous les forums pour vendre son truc...
:siffle:

Bah c'est vrai qu'en 3mm, en eau douce, une plouf de 45 minutes à une prof moyenne de 8m, tu peux enlever du lest, les S80 n'ont même pas le temps de se vider...
:pense:
Is he, Isn't he? Really?... :pense: :sarcastic:

He may eats tacos time to time (prefers Michelin's guide chefs actually), but he knows how to dive and weight himself properly whatever configuration he uses while scuba diving and Cave Exploring around the Globe, you seahorse prank... :branl:
(it must feel so easy to post that kind of commentaries believing the one in front cannot answers... really sorry mate you've been blown out! <D )

Salut!

Avatar du membre
chichua
troud'cul en chef
Messages : 846
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:38
Recycleur : Tri...cathlon
Localisation : 22, 2A

Re: question système lestage Xdeep stealth 2.0

#28 Message par chichua » 11 nov. 2015, 14:10

Tiens, j'ai pris des tofs, j'ai une poche à plomb taille standard, sensée contenir 4 plombs de 1,5 kg(j'ai essayé avec des plombs de 2kg et 2 plombs de 1 kg, ça passe pas, et comme j'avais pas de plombs de 1.5...).
J'en ai mis 2.5 par emplacement sans problème, j'ai encore un peu de place, mais pas beaucoup, suis pas sûr de pouvoir mettre 0.5 de plus en fait... Mais bon, m'en fout :-)


[img]//images.tapatalk-cdn.com/15/11/11 ... 473cc3.jpg[/img]

De gauche à droite, plombs maison 0.5, 1 kg, puis plomb standard 1kg, et poche grenaille 1kg. On voit bien que la grenaille... Ben pas top...
Le plomb maison représente environ les 3/5 en épaisseur du plomb standard.

[img]//images.tapatalk-cdn.com/15/11/11 ... 604f02.jpg[/img]

[img]//images.tapatalk-cdn.com/15/11/11 ... efae11.jpg[/img]
:lune:

Mengo
Wingmaster
Messages : 405
Enregistré le : 27 avr. 2007, 10:58
Localisation : Chiconland, au nord-ouest...

Re: question système lestage Xdeep stealth 2.0

#29 Message par Mengo » 11 nov. 2015, 18:11

Santi a écrit :Is he, Isn't he? Really?... :pense: :sarcastic:

He may eats tacos time to time (prefers Michelin's guide chefs actually), but he knows how to dive and weight himself properly whatever configuration he uses while scuba diving and Cave Exploring around the Globe, you seahorse prank... :branl:
(it must feel so easy to post that kind of commentaries believing the one in front cannot answers... really sorry mate you've been blown out! <D )

Salut!
Salut !
Around the globe... around the globe...
La dernière fois, tu faisais plutôt du promène couillon français à Gran Cenote... 2x45minutes.
Mais faut bien du flouze pour acheter les tacos...
Mais bon, Dieu est beau dans l'eau!
:jap:

PS: je vois que Dieu a toujours sa petite cours prête à rameuter la terre entière au moindre mot de travers...
I am the right brain. I am creativity. A free spirit. I am passion. Sensuality. I am taste. The feeling of sand beneath bare feat. I am movement. Vivid colors. I am boundless imagination. Art. Poetry. I feel. I am everything I wanted to be.

Santi
Tekkie
Messages : 5
Enregistré le : 10 nov. 2015, 07:08
Recycleur : SF2, Meg, Revo, Insp

Re: question système lestage Xdeep stealth 2.0

#30 Message par Santi » 03 déc. 2015, 09:14

Mengo a écrit : Salut !
Around the globe... around the globe...
La dernière fois, tu faisais plutôt du promène couillon français à Gran Cenote... 2x45minutes.
Really??... So interesting... :pense:

Asshole, you won't even pass an Intro class with us... What story are you trying to sell here? Desperate intent to save your face? Just prove it dude?! I challenge you... Really... :kfe:
(it must feel like shit to get caught like that in public saying "crap stories" as you do, isn't it?)


Ah... Au fait... cela ne change rien a la question premiere sur le lestage en SM ici meme... Like it or not: on both subjects, you're plain wrong... ridiculously wrong! :siffle:


Salut!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré