Brelage déco SM

Pas de latex, mais des bulles
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
ludo91
Nawak team
Messages : 682
Enregistré le : 13 août 2007, 17:27
Recycleur : Ça va venir ...
Localisation : 91 Juvisy

Brelage déco SM

#1 Message par ludo91 » 30 nov. 2015, 10:55

Hello,

Ma config commence à prendre forme :shine:
mais quid du brelage du bloc deco (7 litres alu), vous utilisez un système classique ou un truc spécial SM ?

merci
Mes Vidéos : http://vimeo.com/user3746451/videos

Avatar du membre
chichua
troud'cul en chef
Messages : 846
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:38
Recycleur : Tri...cathlon
Localisation : 22, 2A

Re: Brelage déco SM

#2 Message par chichua » 30 nov. 2015, 11:49

Pour les blocs déco, le système "presque" classique va bien, ne pouvant pas utiliser le bungee pour 2 blocs.
"Presque" classique donc, car le système classique risque d'être trop court et gêner avec le bloc principal, tout en laissant le bloc se ballader et donc cogner contre l'autre.
Donc l'idéal (pour ma pomme, of course, les autres ont leur idéal aussi <D )
- en bas, moustif sur serflex, positionné en fonction de là où tu veux que ton détendeur soit(perso, à peu près dans l'axe du détendeur et non dans l'axe de l'ergot, ainsi le détendeur est face à moi, et ne racle pas contre le fond okazou) et à une hauteur qui t'ira bien(chacun ses préférences). Si tu comptes croiser les leash, mets du bungee plutôt que de la cordelette.
- au col, moustif sur boucle en bungee, suffisamment tendu pour qu'il reste bien plaqué contre l'autre bloc.

Avec çà, ton bloc déco/relais se positionne bien sous ton principal, les bungees en tension le plaque bien contre, et en croisant les leash, tu fais toute ta plongée sans rien toucher, chaque bloc maintenant l'autre en position.
:lune:

Avatar du membre
Cedrick
NPSFQQA
Messages : 1204
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:04
Recycleur : OCB Oxy Ccr Blindé..
Localisation : SAINT-MALO
Contact :

Re: Brelage déco SM

#3 Message par Cedrick » 30 nov. 2015, 11:56

Ben ça dépend. Perso?

Deco : brelage classique deco avec deux moustifs devant les blocs principaux, ( voir moustif bas de la deco attaché au d ring du haut, et repassé vers le bas pour loger le bloc déco sous le blonc principal qui lui est clipsé sur le d ring bas. Mais perso, j'ai testé et j'aime pas).

Relais : brelage classique deux moustifs deco devant, ou robinet sans moustif coincé au dessus entre les deux brins de bungee si robinet droit ( style bloc ARI ), ça fait un poil plus large fonction des blocs utilisés mais ça gene pas les bras et ça libère devant si besoin ( exemple à 1mn40 et 2mn55 ici : https://youtu.be/bl7FDPw28yg" onclick="window.open(this.href);return false;), par contre pour la depose ya pas de moustif au col du bloc.
Modifié en dernier par Cedrick le 30 nov. 2015, 12:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
nicolas schreyer
Kirikou
Messages : 4679
Enregistré le : 28 oct. 2006, 20:57
Recycleur : pas les sous
Localisation : assez près du lac pour aller plonger à pied...

Re: Brelage déco SM

#4 Message par nicolas schreyer » 30 nov. 2015, 11:57

pour ma part, c'est "normal" au niveau du col et un morceau de sandow de 10cm entre la bouteille et le mousqueton;
ça permet de l'accrocher à l'anneau fixe et quand on décale la bouteille "gaz fond", on peut juste le pousser... (je suis pas certain que c'est d'une clarté folle, ce que je dis là... :dents: )

en bref; la déco est accrochée sous celle de fond et l''élastique lui plaque le cul contre l'autre !
:ccomca:

en tirant bien, j'arrive à passer l'élastique sur la robinetterie du la déco...
absinthe powered-OLED displayed
Adepte de la "Bernie's no light method"
SM Swiss-team

Avatar du membre
Cedrick
NPSFQQA
Messages : 1204
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:04
Recycleur : OCB Oxy Ccr Blindé..
Localisation : SAINT-MALO
Contact :

Re: Brelage déco SM

#5 Message par Cedrick » 30 nov. 2015, 11:57

Bordel Patrick, t'as encore trouvé le moyen de poster avant moi? ;)

Avatar du membre
ureb36
Nawak team
Messages : 568
Enregistré le : 15 févr. 2014, 10:42
Recycleur : Un jour peut être
Localisation : ARGENTON SUR CREUSE 36

Re: Brelage déco SM

#6 Message par ureb36 » 30 nov. 2015, 17:14

Quelques fois, les images parlent mieux

Moustif haut sur bungee autour du col du bloc accroché à l'anneau haut de la bretelle gauche ( dans mon cas !), le même anneau que celui qui reçoit l'élastique du bloc principal gauche.
Moustif bas sur bungee avec serflex inox accroché à un anneau sur la ceinture . Cet anneau étant dérrière le LBSR du bloc principal .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
DOCTEUR es INOX
OSTC addict
SM addict

Instructor Ignition Barbecue

Avatar du membre
ludo91
Nawak team
Messages : 682
Enregistré le : 13 août 2007, 17:27
Recycleur : Ça va venir ...
Localisation : 91 Juvisy

Re: Brelage déco SM

#7 Message par ludo91 » 30 nov. 2015, 18:28

merci, avec des photos, c'est plus causant :biere:
Mes Vidéos : http://vimeo.com/user3746451/videos

Avatar du membre
chichua
troud'cul en chef
Messages : 846
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:38
Recycleur : Tri...cathlon
Localisation : 22, 2A

Re: Brelage déco SM

#8 Message par chichua » 30 nov. 2015, 18:32

Voilà, c'est tout comme çà que je disais, mais avec le moustif bas un peu plus dans l'axe du détendeur :biere:
:lune:

Avatar du membre
ureb36
Nawak team
Messages : 568
Enregistré le : 15 févr. 2014, 10:42
Recycleur : Un jour peut être
Localisation : ARGENTON SUR CREUSE 36

Re: Brelage déco SM

#9 Message par ureb36 » 30 nov. 2015, 19:13

Par rapport à mon robinet, c'est mieux comme cela.
J'aurai un robico traditionnel, j' aurais surement orienté différemment le moustif bas !
DOCTEUR es INOX
OSTC addict
SM addict

Instructor Ignition Barbecue

Santi
Tekkie
Messages : 5
Enregistré le : 10 nov. 2015, 07:08
Recycleur : SF2, Meg, Revo, Insp

Re: Brelage déco SM

#10 Message par Santi » 03 déc. 2015, 09:23

Lors d'une formation "Technical Cave" en SM il y a peu, on profitait pour faire quelques photos afin d'avoir de nouvelles illustrations pour mes supports de cours perso.
-- Je trouve le résultat des images plutôt joli. (l'ambiance et les couleurs dans ce Cenote, l'ete, sont magiques) :love:
-- Je me permet de poster ici des images "didactico-esthetique" sur le multiblocs en SM! (autant joindre le plaisir a l’agréable) ;)


Image

En SM, l'objectif est d'ajuster les blocs de manière a ce qu'ils soient bien parallèles entre eux:
-- afin que l’ensemble soit le plus hydrodynamique, pour que les blocs supplémentaires ne signifient pas un frein important a l'avancement
-- assurer une bonne accessibilité aux valves et detendeurs, pour des manipulations simples et faciles
-- preserver une configuration propre, stable et accessible.

1-- Avant d'ajouter des blocs en plus, il est preferable que la configue SM de base soit deja maitrisee et stable; sans ca, les manipulations des blocs de deco/relais sont loin d'etre simples:

Image

Image

Ce qui sert lors des deposes (sout, epave...), echanges de blocs, rangement des flexibles quand on passe de l'un a l'autre...Image

Image



2-- Demo avec 2 methodes pour equiper les moustifs des blocs:
Ces deux options marchent tres bien comme on peut voir sur les images... Suffit de les ajuster au mieux. ;)
Et rien de plus pratique que les LB-SR pour cela, simple fait! :cool:

a- A la DIR:
Image Image[/CENTER]
Le "leash" du moustif bas peut etre adapte en longueur en fonction de la flotta des blocs lors de la plongee, ce qui permet leur bon ajustement sur le plongeur dans toutes les situations.

Image

Image



B- "Leash en bungee"
Pour garder les valves proches du torse, avoir le moustif tres pres des robicots aide pas mal.
Que les fixations des mousquetons sur les blocs soient en bungee aide a "coller" les blocs entre eux et a une manipulation facilitee...
Image Image


Les bungee collent les blocs entre eux... (si c'est ajuste au poil, on peut tres bien preserver le leash du bas en corde... )

Image


Image




3-- Suffit pas de porter les blocs, mais d'avoir des gestes propres et precis pour les echanges de detendeurs, manipulation des valves...
Ce doit etre accessible, flexibles, detendeurs et valves proteges du milieu, confortable a manipuler, et les gestes optimises pour éliminer toute erreur lors des echanges de blocs/gaz.

Image

Image

Image



4-- resultat en "multi-stages":
Bref, de quoi avoir une configuration pratique, hydrodynamique, confortable propre et equilibree meme avec 4 blocs... Tout est range, rien ne pendouille, ça glisse bien dans l'eau et tout reste facilement manipulable, juste sous les mains. ;)

Image

Image



Les dernières pour la route, rien que pour le plaisir des yeux:

Image

Image



En espérant que ça vous plaise, et/ou vous aide pour vos configurations de votre cote. ;)


Salut!

Avatar du membre
ludo91
Nawak team
Messages : 682
Enregistré le : 13 août 2007, 17:27
Recycleur : Ça va venir ...
Localisation : 91 Juvisy

Re: Brelage déco SM

#11 Message par ludo91 » 03 déc. 2015, 12:03

Nickel, les photos sont très parlantes :jap:
Mes Vidéos : http://vimeo.com/user3746451/videos

Cris
PVI guru
Messages : 121
Enregistré le : 02 janv. 2006, 20:36
Localisation : Guadeloupe

Re: Brelage déco SM

#12 Message par Cris » 03 déc. 2015, 12:41

Merci pour les photos et pour poursuivre le "partage" comme tu le fais :jap:
Christian.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré