Assurance Pret Immobilier

Blagues acceptées :D
Message
Auteur
Avatar du membre
Kink
Mary Poppins
Messages : 2363
Enregistré le : 03 sept. 2007, 17:25
Recycleur : Mickeylodon
Localisation : Divonne

Re: Assurance Pret Immobilier

#16 Message par Kink » 15 oct. 2016, 23:22

Et bon à savoir, le gouvernement, qui a déjà amélioré la situation sur l'assurance de crédit immo via la loi Hamon autorisant à résilier dans les 12 mois pour casser le monopole des banques, est maintenant entrain de faire passer une nouvelle loi pour pouvoir résilier chaque année! ;)

Comme quoi, au milieu de pas grand chose se cache quand même quelques avancées qui profitent à tous!
I barely survived a second 100+m dive with L'Ecrevisse! Le NPSFQQA, c'est chaud, très chaud!

http://www.seashepherd.org/

Avatar du membre
Gregory
Nawak team
Messages : 680
Enregistré le : 25 mars 2010, 10:12
Recycleur : Megalodon
Localisation : Worlwide

Re: Assurance Pret Immobilier

#17 Message par Gregory » 17 oct. 2016, 16:23

Salut,

Pacifica, filiale du credit agricole prend en compte la plongée en standard.
Sinon, tu peux prendre une complémentaire, DAN par exemple

Amicalement
Gregory
www.proteushop.fr

Avatar du membre
Crazydiver
NPSFQQA
Messages : 2769
Enregistré le : 15 déc. 2005, 17:50
Recycleur : Meg. 2.7 / Flex
Localisation : Nantes

Re: Assurance Pret Immobilier

#18 Message par Crazydiver » 17 oct. 2016, 19:38

Je confirme pour l'assurance du CA, nous y sommes depuis qqs années pour un prêt Immo et la plongee (même Tx et sout) est bien incluse.
Concernant DAN, pour faire une petite parenthèse (un peu HS mais bon) j'avais posé la question avant de resoucrire cette année en cas d'utilisation de machine non CE, voici leur réponse, cela peut intéresser du monde :

"Bonjour Stephane,

je vous remercie pour votre email.

Je vous informe que l’usage personnel d’equipements de plongée non-certifiés CE n’est pas explicitement exclus par nos polices d’assurance.

Toutefois, tout accident causé par le fonctionnement ou le mauvais fonctionnement d’un recycleur non-certifiés CE ou tout equipement non-certifiés CE ne sera pas couvert.

N’hésitez pas à me contacter pour toute question supplémentaire.

Cordialement"
La plongée sout c'est comme les strings, qd on voit la ficelle, le trou n'est pas loin ...

Hugues29
Long hose addicted
Messages : 62
Enregistré le : 02 févr. 2016, 15:49
Recycleur : Meg 15
Localisation : Brest

Re: Assurance Pret Immobilier

#19 Message par Hugues29 » 17 oct. 2016, 23:44

Bonsoir Stéphane,
Sais tu s'ils appliquent ça à toutes les machines ou uniquement à celles qui ne sont pas certifiées ? Ex : pourquoi assureraient ils quelqu'un aux US qui plonge avec un meg non CE et refuseraient de payer en cas de problème pour un européen plongeant avec la même machine ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Crazydiver
NPSFQQA
Messages : 2769
Enregistré le : 15 déc. 2005, 17:50
Recycleur : Meg. 2.7 / Flex
Localisation : Nantes

Re: Assurance Pret Immobilier

#20 Message par Crazydiver » 19 oct. 2016, 07:45

Je ne sais pas, bonne question. Ca vaudrait le coup de poser la question oui...
La plongée sout c'est comme les strings, qd on voit la ficelle, le trou n'est pas loin ...

Avatar du membre
Crazydiver
NPSFQQA
Messages : 2769
Enregistré le : 15 déc. 2005, 17:50
Recycleur : Meg. 2.7 / Flex
Localisation : Nantes

Re: Assurance Pret Immobilier

#21 Message par Crazydiver » 24 oct. 2016, 05:43

J'ai eu du nouveau concernant le CE et DAN voici la réponse que j'ai eu, si ça peut aider aussi qqn d'autre ...

Bonjour Stéphane,

je vous remercie pour votre réponse.
J’ai contrôlé encore avec les assureurs et ils ont confirmé qu’il n’y a pas de problèmes si l’équipement est certifié dans les pays « du premier monde » comme les États-Unis et vous pouvez donc bénéficier de la couverture si vous souscrivez une assurance DAN Europe – si vous n’êtes pas aussi instructeur ou divemaster, le régime Sport Silver est recommendé (pour plus de détails veuillez consulter les liens : https://www.daneurope.org/web/guest/sport-member" onclick="window.open(this.href);return false; et https://www.daneurope.org/web/guest/depth-limits" onclick="window.open(this.href);return false; ).

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question supplémentaire.

Cordialement
La plongée sout c'est comme les strings, qd on voit la ficelle, le trou n'est pas loin ...

Avatar du membre
Ulmo133
PVI guru
Messages : 150
Enregistré le : 23 sept. 2011, 12:19
Recycleur : Meg 2.7
Localisation : Orléans/Nice

Re: Assurance Pret Immobilier

#22 Message par Ulmo133 » 24 oct. 2016, 15:21

Crazydiver a écrit :J'ai eu du nouveau concernant le CE et DAN voici la réponse que j'ai eu, si ça peut aider aussi qqn d'autre ...

Bonjour Stéphane,

je vous remercie pour votre réponse.
J’ai contrôlé encore avec les assureurs et ils ont confirmé qu’il n’y a pas de problèmes si l’équipement est certifié dans les pays « du premier monde » comme les États-Unis et vous pouvez donc bénéficier de la couverture si vous souscrivez une assurance DAN Europe – si vous n’êtes pas aussi instructeur ou divemaster, le régime Sport Silver est recommendé (pour plus de détails veuillez consulter les liens : https://www.daneurope.org/web/guest/sport-member" onclick="window.open(this.href);return false; et https://www.daneurope.org/web/guest/depth-limits" onclick="window.open(this.href);return false; ).

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question supplémentaire.

Cordialement
Très intéressant à savoir. Merci!

PS : par contre je trouve l’appellation "premier monde" (non unique à DAN) assez honteuse mais bon...

Avatar du membre
Satyre
Wingmaster
Messages : 265
Enregistré le : 06 nov. 2009, 00:09
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Assurance Pret Immobilier

#23 Message par Satyre » 24 avr. 2017, 18:21

Bonjour

Merci à toutes et tous ceux qui se sont manifestés.
J'ai trouvé et pris mon assurance à l'AGPM (Association générale de prévoyance militaire)
Je ne suis ni militaire, ni gendarme mais ils sont ouverts désormais à tout le monde.
Pas de limites/limitations/Restrictions pour la plouf, ni pour la speleo (seche ou plongee)

Voili, voila
:biere: :biere: :biere:
Jean-Luc (http://satyre.over-blog.com)
Keep diving....Keep training....Keep learning !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré