Un p'tit bonjour de pas loin du Léman

Blagues acceptées :D
Répondre
Message
Auteur
val74700
Tekkie
Messages : 28
Enregistré le : 23 janv. 2019, 18:11

Un p'tit bonjour de pas loin du Léman

#1 Message par val74700 » 23 janv. 2019, 18:31

Salut à tous, je navigue sur ce site en sous-marin depuis quelques temps, m'abreuvant de vos écrits, conseils etc...

Je suis en haute-savoie et plonge régulièrement sur (plutôt dans en fait <D ) le Léman.

Je suis un jeune plongeur (2016) de 50 piges, niveau 2, nitrox conf', TDI "intro to tech" et en formation N3 avec un petit 65 plongées au compteur (dont la moitié sous 30 mètres et en étanche).

Je suis avide d'apprendre, d'ailleurs j'ai déjà fait un baptême recycleur et une découverte sout' à BSA :love: :love: :love:
En projet... extended range, cavern et intro to cave, PS1 et PS2 fédé, ptêt un Fundies aussi...et apprendre, apprendre...j'y prends beaucoup de plaisir.

voili voilou <D

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6934
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: Un p'tit bonjour de pas loin du Léman

#2 Message par Christophe 38 » 23 janv. 2019, 20:38

val74700 a écrit :
23 janv. 2019, 18:31
Salut à tous, je navigue sur ce site en sous-marin depuis quelques temps, m'abreuvant de vos écrits, conseils etc...

Je suis en haute-savoie et plonge régulièrement sur (plutôt dans en fait <D ) le Léman.

Je suis un jeune plongeur (2016) de 50 piges, niveau 2, nitrox conf', TDI "intro to tech" et en formation N3 avec un petit 65 plongées au compteur (dont la moitié sous 30 mètres et en étanche).

Je suis avide d'apprendre, d'ailleurs j'ai déjà fait un baptême recycleur et une découverte sout' à BSA :love: :love: :love:
En projet... extended range, cavern et intro to cave, PS1 et PS2 fédé, ptêt un Fundies aussi...et apprendre, apprendre...j'y prends beaucoup de plaisir.

voili voilou <D
de bleu, de bleu,

tu as de quoi te régaler ; entre les plonges sur le Leman, celles à Annecy, voir au Bourget, tu as de quoi t'occuper...
et, tu vas voir que sur le coin, il y a quelques copains inscrits sur le forum...

arvi
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Avatar du membre
Pascal
PVI guru
Messages : 131
Enregistré le : 12 avr. 2008, 21:59
Recycleur : Inspi Vision
Localisation : la Yaute

Re: Un p'tit bonjour de pas loin du Léman

#3 Message par Pascal » 23 janv. 2019, 22:10

Bienvenue à toi.

Tu as effectivement la chance d'avoir un beau " terrain " de jeux.


Cordialement.

Pascal.

Avatar du membre
Lakdive
Long hose addicted
Messages : 30
Enregistré le : 26 mai 2018, 11:49
Recycleur : bientôt !
Localisation : Lac Léman F & CH

Re: Un p'tit bonjour de pas loin du Léman

#4 Message par Lakdive » 23 janv. 2019, 23:24

Bienvenue dans le coin ... Déjà quelques ploufs dans ce beau Léman, en particulier LE site j'ai nommé Hermance, son vestiaire, ses bancs pour s'équiper, son camping, sa plage, son festival du jazz et ses épaves !

les épaves en images sur cette video, toute récente. Bon quand même un peu plus de 48m et 71mn de plongée. Prévoir du gaz ... Ou recycleur.
"Les feux rouges sont des lieux propices à la plongée sous-narine."
Lamia Kadiri

val74700
Tekkie
Messages : 28
Enregistré le : 23 janv. 2019, 18:11

Re: Un p'tit bonjour de pas loin du Léman

#5 Message par val74700 » 24 janv. 2019, 10:13

Lakdive a écrit :
23 janv. 2019, 23:24
Bienvenue dans le coin ... Déjà quelques ploufs dans ce beau Léman, en particulier LE site j'ai nommé Hermance, son vestiaire, ses bancs pour s'équiper, son camping, sa plage, son festival du jazz et ses épaves !

les épaves en images sur cette video, toute récente. Bon quand même un peu plus de 48m et 71mn de plongée. Prévoir du gaz ... Ou recycleur.
Hermance tous les mardi soir avec le club <D
Sinon j'ai déjà plongé sur Tougues, le bouveret (école des missions), St disdille et avec un pote dans une gouille à Martigny.
Et à 1 km de chez moi, lac (si si, on dit comme ça) de Passy ou je fais aussi pas mal d'apnée.

Annecy déjà fait 2 plouf, dont le baptème recycleur.

Après étant tous jeune dans la plongée et à peine niveau 2, sans bloc jusqu'à présent...difficile de sortir du cadre du club...mais effectivement découvrir les plongées d'Annecy, du Bourget :love: ...j'ai hâte

val74700
Tekkie
Messages : 28
Enregistré le : 23 janv. 2019, 18:11

Re: Un p'tit bonjour de pas loin du Léman

#6 Message par val74700 » 24 janv. 2019, 10:15

Christophe 38 a écrit :
23 janv. 2019, 20:38
tu as de quoi te régaler ; entre les plonges sur le Leman, celles à Annecy, voir au Bourget, tu as de quoi t'occuper...
et, tu vas voir que sur le coin, il y a quelques copains inscrits sur le forum...

arvi
Ben se faire des copains pour plonger (et pas que) par çi, par là...avec grand plaisir :biere:

Avatar du membre
on-off
NPSFQQA
Messages : 2109
Enregistré le : 05 oct. 2008, 22:30
Recycleur : Ça vient, doucement!
Localisation : Martigues 13

Re: Un p'tit bonjour de pas loin du Léman

#7 Message par on-off » 26 janv. 2019, 17:13

Salut Val74700,

Bienvenu parmi nous !

Pas trop de glace dans vos lacs alpin ?
Déjà qu'ici, la Méditerranée est à 2 doigts de geler, en haut, ça doit être copieux !!! :peur:
Vivement le printemps

( Christophe tais-toi !!! :langue: )

Bonne fin de we à tous,

J-Luc
Vive l'étrier 300 bars ...

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6934
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: Un p'tit bonjour de pas loin du Léman

#8 Message par Christophe 38 » 26 janv. 2019, 19:11

on-off a écrit :
26 janv. 2019, 17:13
Salut Val74700,

Bienvenu parmi nous !

Pas trop de glace dans vos lacs alpin ?
Déjà qu'ici, la Méditerranée est à 2 doigts de geler, en haut, ça doit être copieux !!! :peur:
Vivement le printemps

( Christophe tais-toi !!! :langue: )

Bonne fin de we à tous,

J-Luc
ce matin, petite 58 .... eau à 28 au fond et presque 30 en haut
cet apres midi, again ; eau à 29, un joli courant, pas plus de 40, et dans les 2 cas 70 minutes de plongée...

thé, jus de fruit ou punch à bord, avec petit gateau pour le retour...

c'est comme ça, Mayotte


arvi (Christophe, ex St Ju 74160)
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

val74700
Tekkie
Messages : 28
Enregistré le : 23 janv. 2019, 18:11

Re: Un p'tit bonjour de pas loin du Léman

#9 Message par val74700 » 27 janv. 2019, 11:37

Christophe, si tu croises Fabrice Petit, passe lui le bonjour (on a plongé ensemble aux alentour de Porto Vecchio cet été) :biere:

val74700
Tekkie
Messages : 28
Enregistré le : 23 janv. 2019, 18:11

Re: Un p'tit bonjour de pas loin du Léman

#10 Message par val74700 » 27 janv. 2019, 11:42

on-off a écrit :
26 janv. 2019, 17:13
Salut Val74700,

Bienvenu parmi nous !

Pas trop de glace dans vos lacs alpin ?
Déjà qu'ici, la Méditerranée est à 2 doigts de geler, en haut, ça doit être copieux !!! :peur:
Vivement le printemps

( Christophe tais-toi !!! :langue: )

Bonne fin de we à tous,

J-Luc
Bah, là j'ai pas plongé depuis le 6 janvier au Léman. L'eau y était à 7 °C à 35 mètres...il neigeait dehors :D
Au lac de Passy on a bu le champagne au fond le premier avec les potes de l'apnée. L'eau était à 4°C et négatif dehors.
Je sais que ça a plongé sous glace à Passy il y a quinze jours, mais moi mon étanche était chez le fabriquant pour modif', mes blocs en requalif', donc ai pas pu.
Mais là oui, c'est gelé. En espérant qu'il y ai encore de la glace d'ici 15 jours que je puisse y aller :love:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré