PASCAL44 a écrit:
Le tampons réversible.... Yen a d'autres qui ont eu des idées de ce genre ???
Oui, je propose mon idée (c) Jacques 2006, mais pas de réalisation à ce jour.
Le concept est le même, un volume rigide, 2 raccords et une séparation souple toujours en équipression. Mais pour ne pas faire de soudure, je garde le bloc inchangé et je joue sur le robinet. L'idée est de faire un robinet à 2 voies, qui débouchent séparément à l'intérieur comme à l'xtérieur du bloc.
Disons 2 perçages filetés traversants de l'odres de 5 à 6 mm de diamètre, dans un bloc massif fileté à l'extérieur en 25*200, avec la portée qui va bien pour faire étanchéité sur le bloc, conique (à l'ancienne) ou droite pour un bloc récent EN144-1.
A l'extérieur on monte 2 tuyaux Inox vers des vannes d'arrêt, au delà les raccords qu'on voudra.
A l'intérieur, l'un des perçages donne sur un classique tube plongeur. L'autre est raccordé à un sac souple étanche, disons ta grosse capote anglaise, qui contiendra l'Oxygène.
Et le tour est joué, on a un surpresseur demandé, dans un rapport qui ne dépend que de la souplesse du sac étanche qu'on aura réussi à introduire à travers le filetage du bloc.
Autre avantage, ce montage faux robinet + sac peut se monter un jour dans un bloc de 18l et le lendemain dans un 7litre, sans demander qu'il soit dégraissé.
Qui dit mieux ?