UFP Plongée Technique

Toute la plongée tech. et recycleur
Nous sommes le Mer 08/09/10 07:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10/03/10 16:07 
NPSFQQA
Membre enregistré

venturi a écrit:
trimixa a écrit:
On en a pas fini de tergiverser sur le dilem épaule><dos.

Ah mais ça a été réglé depuis une belle lurette : le Ray a grosso modo 60% des faux poumons dans le dos, 40% sur les épaules. the best of both worlds

Je confire, vu ce que j'ai fait avec cette machine, on respire très bien dedans, pas comme le DOLPHIN qui a les poumons au dessus du dos (et non pas dorsaux comme le rEvo qui eux sont bien placés mais avec des inconvénients par rapport aux poumons d'épaule qu'il faut accepter car on peut pas prendre le meilleur de chacun, c'est l'un ou l'autre).
Le RAY a aussi ses inconvénients (ça serait trop bien si yavait pas), notament à la désinfection (ça n'a pas du tout été prévu pour) et la "bon courage" si on t'a pas montré, tu vas avoir des surprises...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10/03/10 17:01 
TekBoy
Membre UFP Plongée

Recycleur: CO2CCR
Alf a écrit:
...
Il faut inventer une machine qui nous permette d'aller courir ou faire du vélo tout en ayant l'effort respiratoire d'un recycleur.
...

http://www.drfalsetti.com/faq14.html D:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10/03/10 17:16 
Nawak team
Membre UFP Plongée

Recycleur: Sentinel, IP5 ;o)
Stephane a écrit:
trimixa a écrit:
Ça arrive parfois. ADV très souple. Suffit d'isoler l'ADV, avant ou pendant la retourne: 1/4 de seconde avec le slider du bloc de gaz.
Ça c'est une manip vachement naturelle à faire tiens ... genre oh je vais me retourner ... alors je vais fermer l'ADV ... ah j'ai fini mon tour ... je réouvre mon ADV ... :dents:
On parie qu'une fois sur une tu te souviens du truc une fois que l'ADV a injecté?

Je vous demande de vous arrêter ! :ane: :ane: :ane:

Faudrait un peu cesser d'inventer des problèmes qui n'en sont pas. Je suppose que les autres sentineleux pourront confirmer que l'ADV du Sentinel ne pose absolument aucun problème. Si il fuse un peu toutes les 40 plongées, pendant 1,5 secondes; faut pas avoir peuuuurrr ! Parmi les premières choses qui s'apprennent, c'est comment isoler l'ADV ou le solénoïde.
:kfe:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10/03/10 17:29 
Nawak team
Membre UFP Plongée

Recycleur: rEvvvooooo
trimixa a écrit:
Stephane a écrit:
trimixa a écrit:
Ça arrive parfois. ADV très souple. Suffit d'isoler l'ADV, avant ou pendant la retourne: 1/4 de seconde avec le slider du bloc de gaz.
Ça c'est une manip vachement naturelle à faire tiens ... genre oh je vais me retourner ... alors je vais fermer l'ADV ... ah j'ai fini mon tour ... je réouvre mon ADV ... :dents:
On parie qu'une fois sur une tu te souviens du truc une fois que l'ADV a injecté?

Je vous demande de vous arrêter ! :ane: :ane: :ane:

Faudrait un peu cesser d'inventer des problèmes qui n'en sont pas. Je suppose que les autres sentineleux pourront confirmer que l'ADV du Sentinel ne pose absolument aucun problème. Si il fuse un peu toutes les 40 plongées, pendant 1,5 secondes; faut pas avoir peuuuurrr ! Parmi les premières choses qui s'apprennent, c'est comment isoler l'ADV ou le solénoïde.
:kfe:

Euh, j'avoue qu'à mon premier essai de sentinel, je me suis penché pour voir la surface. Ca a fait pschiiiiiiiiiiiiiiiit, ça fait bizarre => purge par le nez, trouver le DS qui pendouillait... Bref, je préfère être un hamster qu'une montgolfière :biere:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10/03/10 17:37 
il a un rEvo, il a tout compris!
Membre UFP Plongée

Recycleur: ou rien
Un ADV qui déclenche pour autre chose que ce pour quoi il est théoriquement conçu est un problème...
Je vois que Stef a eu le même bug D:
Il a eu le fond de la bouteille d'oxy également, le machin se met en mode panique, pas moyen de fini sa plongée tranquille :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10/03/10 18:45 
Nawak team
Membre UFP Plongée

Recycleur: Sentinel, IP5 ;o)
kaf a écrit:
Un ADV qui déclenche pour autre chose que ce pour quoi il est théoriquement conçu est un problème...
Je vois que Stef a eu le même bug D:
Il a eu le fond de la bouteille d'oxy également, le machin se met en mode panique, pas moyen de fini sa plongée tranquille :D

Moi je vois un autre problème plus inquiétant qu'un ADV un peu souple: vouloir finir une plongée "tranquille" sur un fond d'oxy.

Par bonheur, le Sentinel est un des rares recycleur à disposer d'alarmes pour les pressions des gaz (oxy et diluant). Ceci permet également de déceler un bloc de gaz qui est resté fermé (chose d'ailleurs impossible si le plongeur suit comme prévu son protocole de pré-plongée imposé par la machine).

Pauvre Sentinel: on va lui reprocher d'être casse-couille dans les situations dangereuses, alors que bien des recycleux ont laissé leur peau pour un bloc d'oxy resté fermé ou bien qui s'est vidé plus vite qu'on ne l'aurait imaginé (parce que l'on pensait que les fuites étaient impossibles, ou qu'un recycleur ne consomme RIEN en gaz).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10/03/10 18:55 
il a un rEvo, il a tout compris!
Membre UFP Plongée

Recycleur: ou rien
trimixa a écrit:
Moi je vois un autre problème plus inquiétant qu'un ADV un peu souple: vouloir finir une plongée "tranquille" sur un fond d'oxy.

20b d'oxy permettent, même avec un 2L, dans les 40mn d'autonomie.
Alors dans une fosse de 7m ou sur une plongée nodéco...

Citation:
Par bonheur, le Sentinel est un des rares recycleur à disposer d'alarmes pour les pressions des gaz (oxy et diluant). Ceci permet également de déceler un bloc de gaz qui est resté fermé (chose d'ailleurs impossible si le plongeur suit comme prévu son protocole de pré-plongée imposé par la machine).

Tu donne toi-même la réponse :marteau:
Dispose-t-il également d'une alarme pour le cerveau :gnii:

Citation:
Pauvre Sentinel: on va lui reprocher d'être casse-couille dans les situations dangereuses, alors que bien des recycleux ont laissé leur peau pour un bloc d'oxy resté fermé ou bien qui s'est vidé plus vite qu'on ne l'aurait imaginé (parce que l'on pensait que les fuites étaient impossibles, ou qu'un recycleur ne consomme RIEN en gaz).

Heu j'ai un mano et je m'en sers ? :sarcastic:

Cela dit chacun ses choix, chacun sa plongée et les cochons seront bien gardés. :jap:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10/03/10 20:06 
Long hose addicted
Membre enregistré

Bonsoir !

N'ayez crainte, je n'ai absolument pas "peur" de plonger en recycleur (ce que j'ai déjà fait par ailleurs, mais sur des SCR Ray et Dolphin).
Il est certain que mon cahier des charges n'est pas celui de la plupart d'entre-vous. D'ailleurs, je ne le donnais pas en créant ce sujet, puisque c'est le votre qui m'intéressait de connaitre.
Merci en tout cas, j'ai appris pas mal de choses ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11/03/10 00:11 
NPSFQQA
Membre UFP Plongée

Recycleur: Sentinel :)
P'tain les mecs :copain:

Arrêter de critiquer les autres machines, on sais que chaqu'un à la plus belle, la plus grande et la plus maniable :dents:

Avant de critiquer une machine faudrait p'être faire quelques heures dessus pour la tester et pas 10' dans une fosse qui ressemble plus à une piscine :sarcastic:

L'avantage sur l'armoire c'est que tu peux tirer sur la boucle pour la vider sans que cette dernière ce dé clips comme sur une boite jaune tellement aimé ici !!! :dents:
ça fais con devant des élèves, même si le mec n'étais que là pour filmer les autres :D

Mais bon ... à chaque un son jouet et que dieu nous protège tous !!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11/03/10 09:30 
PVI guru
Membre enregistré

Recycleur: Dolphin
f12bof a écrit:
Mais bon ... à chaque un son jouet et que dieu nous protège tous !!!!

Heuu... Poséidon tu veux dire ???

Ou Ægir ?

D:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11/03/10 18:17 
Nawak team
Membre UFP Plongée

Recycleur: just formed
PASCAL44 a écrit:
mais qui va peu-ètre vous mettre exprès dans des situations qui vont vous sembler diffiçiles à la formation. .

Ah c'est pour ca que tu m'as fait passer dans cette Pu...n de cale d'epave ou je me suis coincé comme une bouze ?? :ane:

T'as pas une caouech ??

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11/03/10 18:35 
PVI guru
Membre enregistré

Recycleur: Pour l'environnement
trimixa a écrit:

La YBOD a un buzzer pour la PpO2 (0,4>PpO2>1,6). Cela a aussi le même effet.
A part bien sûr si tu plonges sans allumer la machine. Le buzzer marchera beaucoup moins bien. J'en connais au moins un qui est mort dans ce cas.
Mais dans tous les cas cela veut aussi dire que tu ne regardes pas tes manos, pas tes afficheurs et pas ton HUD.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11/03/10 18:36 
PVI guru
Membre enregistré

Recycleur: Pour l'environnement
f12bof a écrit:
L'avantage sur l'armoire c'est que tu peux tirer sur la boucle pour la vider sans que cette dernière ce dé clips comme sur une boite jaune tellement aimé ici !!!

Tu parles de quelle boîte jaune ? La seule que je connaisse est vissée et non clipsé.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11/03/10 19:48 
Wingmaster
Membre enregistré

Y parlerai pas de la boite de conserve belge, elle a aussi un couvercle jaune sur les cassettes de chaux. Mais bon, y parait qu'ele se défait pas toute seule la boucle clipsée (d'origine Ray, non ?)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11/03/10 20:08 
Wingmaster
Membre enregistré

B52-S a écrit:
Y parlerai pas de la boite de conserve belge, elle a aussi un couvercle jaune sur les cassettes de chaux. Mais bon, y parait qu'ele se défait pas toute seule la boucle clipsée (d'origine Ray, non ?)

rEvo III tout vissée

rEvo II avec clips systèm Dräger, si correctement clipsé, ca sort pas :-) (mais faut pas oublier à clipser hé)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]