Plongée "Tek" Jeudi 5 mai Marseille

Recherche binôme désespérément
Message
Auteur
Avatar du membre
fred-plouf
NPSFQQA
Messages : 1615
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:42
Recycleur : rEvo new CE
Localisation : Fos-sur-Mer (13)

Plongée "Tek" Jeudi 5 mai Marseille

#1 Message par fred-plouf » 12 avr. 2011, 22:57

Le bateau du CPA à Marseille est réservé spécialement le jeudi 5 mai pour une sortie orientée Recycleur et config Bi+déco :

- durée de plongée allongés par rapport aux sorties du Weekend
- nombre de place limitée pour recevoir le matériel et les plongeurs dans de bonnes conditions
- Tx autorisé, voir recommandé ;) .

Ceux qui débarquerait en 15L auront largement le temps de couper le saucisson sur le pont :langue: .

A priori, nous plongerons sur l'épave du Petit St Do http://www.scubadata.com/site-de-plonge ... eille.html.

Contactez-moi si vous êtes intéressé, je dois transmettre au plus tôt le nombre de participant au CPA.

@+. Fred.

Participants :
Fred - CCR Tx
Michael - CO Tx
Jean-Luc - CO Tx
Modifié en dernier par fred-plouf le 13 avr. 2011, 12:30, modifié 1 fois.
@+. Fred.
"La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer." (Antoine de Saint-Exupéry)
Alors retirons B52-S

Avatar du membre
lezours
Nawak team
Messages : 637
Enregistré le : 12 juin 2008, 23:12
Recycleur : A pu ! Sniff
Localisation : Massilia
Contact :

Re: Plongée "Tek" Jeudi 5 mai Marseille

#2 Message par lezours » 13 avr. 2011, 09:47

Vu les contacts avec la nouvelle direction, quelques questions me taraudent :
- prix de la plongée (maintenant en bi c'est + 10 € ! quand on dit que la sécurité n'a pas de prix !!! c'est une belle incitation à plonger profond en 15 l)
- CE ou pas pour les recycleurs ? :marteau: Bon je connais déjà la réponse !
- attention, il faut un carnet de plongée avec des profondes tamponnées !!! :fous:

Bon pour tout dire l'ambiance a changé pour ceux qui connaissaient le CPA version Jean ou version Cédric. Moins de rigueur et plus de bizness...

Bon plouf malgré tout et bonjour au homard géant et aux langoustes tchernobilesques (voire fukushimesques :jap: ) du petit St-Do !

PS : pour ceux qui connaissaient Cédric, il a repris (doucement) la plongée avec une petite réadaptation sur l'impérial du large ! Il sera avec nous à Méjean dimanche pour le Tek à palmes...

Avatar du membre
Flo
Wingmaster
Messages : 298
Enregistré le : 26 févr. 2007, 17:11
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Plongée "Tek" Jeudi 5 mai Marseille

#3 Message par Flo » 13 avr. 2011, 12:24

lezours a écrit :Vu les contacts avec la nouvelle direction, quelques questions me taraudent :
- prix de la plongée (maintenant en bi c'est + 10 € !
:peur: ça fait la plongée à combien ???
PS : pour ceux qui connaissaient Cédric, il a repris (doucement) la plongée avec une petite réadaptation sur l'impérial du large ! Il sera avec nous à Méjean dimanche pour le Tek à palmes...
Chouette !

Bon, j'arrête le hs, désolée ;)
http://www.plongeuse.eu/Videoflo/index.html

Avatar du membre
fred-plouf
NPSFQQA
Messages : 1615
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:42
Recycleur : rEvo new CE
Localisation : Fos-sur-Mer (13)

Re: Plongée "Tek" Jeudi 5 mai Marseille

#4 Message par fred-plouf » 13 avr. 2011, 13:55

C'est 40€ pour ceux en config "lourdes".

J'ai connu Jean et adoré son fonctionnement : efficace, sérieux et cool en même temps. Je n'ai fait que rencontrer Cedric car mon rEvo II de l'époque était "machina non grata" sur son bateau.
Concernant le fonctionnement actuel, je verrai cela dimanche matin. ;)

L'histoire des plongées tamponnés/signées m'a aussi laissé sur le cul. Mais bon, je connais d'autres structures ou tu passes à confesse à la 1ère rencontre (certains ici voient certainement à qui je pense :siffle: ) ... avant que les portes s'ouvrent en grand !

Et puis là, c'est l'occasion de plonger en dehors du ruch des weekend <D .
@+. Fred.
"La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer." (Antoine de Saint-Exupéry)
Alors retirons B52-S

Avatar du membre
marou
Pied Nickelé
Messages : 2534
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:12
Recycleur : PushPush conserve
Localisation : Dans le TGV, Massilia, Meria
Contact :

Re: Plongée "Tek" Jeudi 5 mai Marseille

#5 Message par marou » 13 avr. 2011, 14:28

fred-plouf a écrit : L'histoire des plongées tamponnés/signées m'a aussi laissé sur le cul. Mais bon, je connais d'autres structures ou tu passes à confesse à la 1ère rencontre (certains ici voient certainement à qui je pense :siffle: ) ... avant que les portes s'ouvrent en grand !
N'ayant pas de carnet de plongées, donc aucune plongée tamponnée signée ca va être dur pour moi :ccomca:

Le petit St Do on en a vite fait le tour, pas la peine de prendre le scoot.
« Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir » [Pierre Dac]

Avatar du membre
lezours
Nawak team
Messages : 637
Enregistré le : 12 juin 2008, 23:12
Recycleur : A pu ! Sniff
Localisation : Massilia
Contact :

Re: Plongée "Tek" Jeudi 5 mai Marseille

#6 Message par lezours » 13 avr. 2011, 14:37

@ Flo : en bi 40 € (pour être honnête avec le 2x8,5 et le 7 alu je n'ai pas payé de rallonge, mais avec un bi 10 c'est le tarif). Et le week-end, le tarif syndical c'est DTR 15 ! Ca fait pas lourd au fond, même si on triche un peu...

Pour le scoot c'est clair, l'épave fait dans les 22 m de long (25 avec le bout dehors !). Le tour est vite fait à moins d'aller dans les cales (je n'ai pas fait, mais il paraît que c'est possible et habité par un congre énorme). Par contre les bestioles sont surdimensionnées, mêmes les planaires ressemblent à un double malabar sous une godasse !

Avatar du membre
fred-plouf
NPSFQQA
Messages : 1615
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:42
Recycleur : rEvo new CE
Localisation : Fos-sur-Mer (13)

Re: Plongée "Tek" Jeudi 5 mai Marseille

#7 Message par fred-plouf » 13 avr. 2011, 15:04

marou a écrit :N'ayant pas de carnet de plongées, donc aucune plongée tamponnée signée ca va être dur pour moi :ccomca:
Je te signe l'écran de l'ordi si tu veux, il doit ressembler au mien :siffle: , et puis vu le nombre de cacarte que tu as, ça fera plus que le compte :roflol:

... pour les autres je signe à 1€/plongée, 2€ au-delà de 60m. Les recycleux bénéficient d'une déduction environnementale de 0.5€/plongée.

Et le coup de tampon en plus, c' est cadeau. :fume:

Bon, c'est quand qu'on plonge?
@+. Fred.
"La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer." (Antoine de Saint-Exupéry)
Alors retirons B52-S

Avatar du membre
on-off
NPSFQQA
Messages : 2109
Enregistré le : 05 oct. 2008, 22:30
Recycleur : Ça vient, doucement!
Localisation : Martigues 13

Re: Plongée "Tek" Jeudi 5 mai Marseille

#8 Message par on-off » 13 avr. 2011, 18:35

Fred ?????? :fouet:

Et si je porte ton recycleur ???
Vive l'étrier 300 bars ...

Avatar du membre
Plongeur2b
NPSFQQA
Messages : 4096
Enregistré le : 14 nov. 2006, 23:25
Localisation : N 42° 36' 7.4751" - E 8° 55' 32.4683"

Re: Plongée "Tek" Jeudi 5 mai Marseille

#9 Message par Plongeur2b » 14 avr. 2011, 09:34

marou a écrit :N'ayant pas de carnet de plongées, donc aucune plongée tamponnée signée ca va être dur pour moi :ccomca:
Moi j'ai un carnet, mais je le remplis pas souvent, la dernière signée (par le Maîîîîîître) doit dater de Nice 2009 :ane: D:
fred-plouf a écrit : ... pour les autres je signe à 1€/plongée, 2€ au-delà de 60m. Les recycleux bénéficient d'une déduction environnementale de 0.5€/plongée.
Et le coup de tampon en plus, c' est cadeau. :fume:
Comme si ça coutait pas assez cher la plongée tek, va falloir maintenant prévoir en plus le budget "signature" :marteau: :fous:


Pss : fred, je suis pas sur que tu fasse fortune à ce prix là :copain:

Avatar du membre
Maillien Michael
Long hose addicted
Messages : 32
Enregistré le : 04 mars 2011, 14:18
Localisation : Namur Belgique

Re: Plongée "Tek" Jeudi 5 mai Marseille

#10 Message par Maillien Michael » 14 avr. 2011, 20:18

<D

Avatar du membre
fred-plouf
NPSFQQA
Messages : 1615
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:42
Recycleur : rEvo new CE
Localisation : Fos-sur-Mer (13)

Re: Plongée "Tek" Jeudi 5 mai Marseille

#11 Message par fred-plouf » 27 avr. 2011, 09:20

Petit retour d'info sur la prise de contact avec le nouveau proprio du CPA et la plongée effectuée le dimanche 15 avril.

Pour cette plongée sur le Miquelon en rade de Marseille nous étions que 5 plongeurs : 3 en config légère, mon binôme en BI12 + déco et moi en rEvo III (CE ;) ) . C'était donc tout confort.
- Je n'ai pas remarqué de compromis ni au niveau de la sécu ni au niveau marquage de l'épave.
- DTR 15' uniquement pour ceux équipés légers (ce qui n'est pas illogique :siffle: ) et 66' temps de plongée max pour nous.
- Le thé et les petits gâteaux étaient servis à la sortie.
- On a effectivement payé 40€.

La discussion qui a suivi au sujet des plongées profondes signées ne m'a pas convaincu mais on reconnait bien le matraquage fait ses derniers temps sur les responsabilités des DP qui ont (soit disant) évolué avec la nouvelle réglementation.
Dans les faits, bien que moi et mon binôme n'ayons plus de plongées signées depuis au moins 10 ans, il a accepté:
- pour moi, les plongées affichées par mon ordi
- pour mon binôme, un carnet de plongée tout neuf dont j'ai signé et tamponné 5 plongées récentes. Honnête, je lui avais signalé que nous avions fait ce carnet juste pour cette occasion.

Nous avons aussi discuté d'organisation et de protocoles de sécu (gaz largués par la sécu surface) pour d'éventuelles sorties plus "pointues".

Impressions globalement positives ... à confirmer lors des prochaines fois.

Le rendez-vous du 5 mai est donc maintenu! :fous:
@+. Fred.
"La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer." (Antoine de Saint-Exupéry)
Alors retirons B52-S

Avatar du membre
Maillien Michael
Long hose addicted
Messages : 32
Enregistré le : 04 mars 2011, 14:18
Localisation : Namur Belgique

Re: Plongée "Tek" Jeudi 5 mai Marseille

#12 Message par Maillien Michael » 30 avr. 2011, 21:59

Ca devrais aller, j'ai plein de tampon et de signature des copains dans mon carnet :siffle:

Avatar du membre
jujube83
NPSFQQA
Messages : 1116
Enregistré le : 21 sept. 2009, 19:42
Localisation : Toulon Hyeres La londe
Contact :

Re: Plongée "Tek" Jeudi 5 mai Marseille

#13 Message par jujube83 » 01 mai 2011, 10:24

pas de carnet signé, pas de licence.... pas a jour ....sinon je me met a couple avec mon zod et je plonge :marteau:
j'aime qu'un plan se déroule sans accroc ...

Avatar du membre
fred-plouf
NPSFQQA
Messages : 1615
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:42
Recycleur : rEvo new CE
Localisation : Fos-sur-Mer (13)

Re: Plongée "Tek" Jeudi 5 mai Marseille

#14 Message par fred-plouf » 01 mai 2011, 19:53

jujube83 a écrit :pas de carnet signé, pas de licence.... pas a jour ....sinon je me met a couple avec mon zod et je plonge :marteau:
Pas la peine d'en rajouter, la licence n'est pas exigée :jap: .

Pas de "mise en couple" non plus, le bateau ne mouille pas :roflol: .
@+. Fred.
"La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer." (Antoine de Saint-Exupéry)
Alors retirons B52-S

Avatar du membre
f12bof
NPSFQQA
Messages : 3878
Enregistré le : 16 janv. 2006, 05:48
Recycleur : Sentinel / Ray :)
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Plongée "Tek" Jeudi 5 mai Marseille

#15 Message par f12bof » 01 mai 2011, 20:52

fred-plouf a écrit : Pas de "mise en couple" non plus, le bateau ne mouille pas :roflol: .

Le sien si :marteau: :marteau:
membre du NAWAK TEAM EST "tafiole diver" D: D:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]