MayaMyka

UFP communique !
Message
Auteur
Avatar du membre
PASCAL44
NPSFQQA
Messages : 2973
Enregistré le : 18 janv. 2006, 10:37
Recycleur : RAY/VISION/MEG/KISS
Localisation : NANTES
Contact :

Re: MayaMyka

#16 Message par PASCAL44 » 13 juil. 2011, 10:04

dzonot a écrit : La glisse et la minucie du SM prevaut!! D'autant plus que la ou le CCR passe, la visibilite trepasse... :roflol: <D ".
Sans déc, t'es sérieux là :fouet: :euh: ???
Viens donc faire un tour par ch'eux nous pis tu vas voir...
La glisse du SM n'empèche pas les bulles du plongeur, vous avez nettoyés les plafonds dans vos cénotes ou quoi ??
Parce qu'en francousie, ya des réseaux qui touille à mort rien qu'en respirant.
Oui au :gb:
En plus on peut très bien avoir la mème glisse qu'en SM, suffit de bien régler sa config... :langue:
www.plongee-tek-formation.fr

Avatar du membre
Arno22
tatasse bishop
Messages : 2228
Enregistré le : 05 nov. 2007, 18:42
Recycleur : One day i had one...
Localisation : Bretagne (22)

Re: MayaMyka

#17 Message par Arno22 » 13 juil. 2011, 14:46

Pascal, tu ne sais meme pas de quoi tu parles...lol
(vient-on te donner des lecons sur le fonctionnement de l.inspi ?)
Il est bien evident qu.avec un inspi sur le dos + 1 bailout, tu devras avoir les mollets d.Usain Bolt pour te maintenir au meme rythme si on "appuie" un peu (pour l.avoir testé en mer a pleine balle, je peux te dire que ca avance du feu de Dieu)...cela n.a rien de "competitif" (manquerait plus qu.il y ait des concours de vitesse maintenant), c.est juste logique ;-)

(je suis sur mon tel, pas de smiley possible, mais le ton est cordial, bien entendu ;-)

et pour les bulles au plafond, Santiago taquinait juste sur les endroits ou en recycleur (comme en bi), ben ca passe tout simplement pas lol (ou en degommant tout dans ce cas :-)

Ou alors Myka a "un peu" touché lol (mais qui pourrait l.en blamer, certainement pas moi...c.est vraiment pas si facile que ca :-(
Mexican's school Couic diver, DSK line layer...
Glass Factory & Fangorn Forest diver.

"Les Bretons c'est comme les sacs poubelles, ca tient debout que quand c'est plein "

Avatar du membre
Myka
NPSFQQA
Messages : 1561
Enregistré le : 30 oct. 2006, 18:08
Recycleur : replonge doucement
Localisation : Marseille

Re: MayaMyka

#18 Message par Myka » 13 juil. 2011, 17:06

oui, myka a touché....
y avait pourtant la place, mais j ai pas été bon.
Vous battez pas, vous parlez pas la meme langue.
Un inspi bien plongé c est de la balle, mais sur ces profils ca fera des bulles, c'est physique.
La glisse quoi qu'elle en soit est meilleure avec le SM. Moins d'encombrement.
Oui le CCR amene la marge de temps et de gaz, il reste l'arme absolu pour le un peu profond et l'abyssal. J'imagine que le gros du terrain de jeux de Santi se trouve entre 1m et 12m, alors le OC garde ses atouts.
Pour sur le CCR restera l'arme absolu pour visiter le Ressel ou autre.

Perso je garde les 2 configs, je suis deja passé a cote de pas mal de toutes petites plongees sympas car la fleme m'a retenu de demarrer le bousin.

toutca en smiley bien sur mais l'aillephone c est merdique! D:
Arret definitif. Vide le garage.

Avatar du membre
Arno22
tatasse bishop
Messages : 2228
Enregistré le : 05 nov. 2007, 18:42
Recycleur : One day i had one...
Localisation : Bretagne (22)

Re: MayaMyka

#19 Message par Arno22 » 13 juil. 2011, 17:16

Ah mais je ne me bats pas, je clarifie juste certaines "affirmations" de M'sieur le Pascalou ;-)
Mexican's school Couic diver, DSK line layer...
Glass Factory & Fangorn Forest diver.

"Les Bretons c'est comme les sacs poubelles, ca tient debout que quand c'est plein "

Avatar du membre
Goofy
Bite de schtroumph
Messages : 5999
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:15
Localisation : Drôme Team

Re: MayaMyka

#20 Message par Goofy » 13 juil. 2011, 17:42

Arno22 a écrit :Pascal, tu ne sais meme pas de quoi tu parles...lol
(vient-on te donner des lecons sur le fonctionnement de l.inspi ?)
Il est bien evident qu.avec un inspi sur le dos + 1 bailout, tu devras avoir les mollets d.Usain Bolt pour te maintenir au meme rythme si on "appuie" un peu (pour l.avoir testé en mer a pleine balle, je peux te dire que ca avance du feu de Dieu)...cela n.a rien de "competitif" (manquerait plus qu.il y ait des concours de vitesse maintenant), c.est juste logique ;-)

(je suis sur mon tel, pas de smiley possible, mais le ton est cordial, bien entendu ;-)

et pour les bulles au plafond, Santiago taquinait juste sur les endroits ou en recycleur (comme en bi), ben ca passe tout simplement pas lol (ou en degommant tout dans ce cas :-)

Ou alors Myka a "un peu" touché lol (mais qui pourrait l.en blamer, certainement pas moi...c.est vraiment pas si facile que ca :-(

Putain tu dois te faire chier pour envoyer des messages aussi longs depuis ton téléphone ... feignasse :ane:
Resistance à la dictature CCR !!!

Cerbère du Temple du plaisir !!!

Avatar du membre
Arno22
tatasse bishop
Messages : 2228
Enregistré le : 05 nov. 2007, 18:42
Recycleur : One day i had one...
Localisation : Bretagne (22)

Re: MayaMyka

#21 Message par Arno22 » 13 juil. 2011, 17:59

M.en parle pas, je suis au taf lol
En fait j.attends l.autre buse qui me sert de binome (on va tailler tous les recycleux autour d.une binouze niarf niarf lol)
C'qu.on est con quand meme :-)
Mexican's school Couic diver, DSK line layer...
Glass Factory & Fangorn Forest diver.

"Les Bretons c'est comme les sacs poubelles, ca tient debout que quand c'est plein "

Avatar du membre
kaf
il a un rEvo, il a tout compris!
Messages : 3493
Enregistré le : 02 janv. 2008, 16:04
Recycleur : rEvo 2 + Dodox
Localisation : Yvelines

Re: MayaMyka

#22 Message par kaf » 13 juil. 2011, 18:45

Myka a écrit :Oui le CCR amene la marge de temps et de gaz, il reste l'arme absolu pour le un peu profond et l'abyssal. J'imagine que le gros du terrain de jeux de Santi se trouve entre 1m et 12m, alors le OC garde ses atouts.
Attention à ce que tu dis, :copain:
L'arme absolue pour l'abyssal, c'est l'OC (et un putain de portefeuille, je te l'accorde).
Ensuite entre 1 et 12m, dans l'absolu, en pénétration sous plafond longue distance, rien de mieux que le CCR :shine:

Le SM, c'est bon pour les trous de chiottes ou le CCR ne passe pas. Pour l'instant je suis passé partout avec le rEvo 2, donc ... :dents:
Rodolphe
Deep French Kiss Instructor

Avatar du membre
france3
Nawak team
Messages : 802
Enregistré le : 02 oct. 2008, 19:46
Recycleur : je l'aurais, un jour
Localisation : Cherbourg/Granville/Paris

Re: MayaMyka

#23 Message par france3 » 13 juil. 2011, 19:04

kaf a écrit :
Myka a écrit :Le SM, c'est bon pour les trous de chiottes ou le CCR ne passe pas. Pour l'instant je suis passé partout avec le rEvo 2, donc ... :dents:
/me pense que certains gabarits en CCR passent mieux les étroitures que d'autres en SM !!!!!
c'est cher la plongée, alors la plongée tek, je m'y mets doucement !!!
http://francetrois.labrute.fr
[url=http://www.pneuboat.com/frames.php?url_frame=/serv-bibl/modules/pages_perso/aff_pp.php&num_pp=1813]La page de Run-Time, mon bateau[/url]

Avatar du membre
Myka
NPSFQQA
Messages : 1561
Enregistré le : 30 oct. 2006, 18:08
Recycleur : replonge doucement
Localisation : Marseille

Re: MayaMyka

#24 Message par Myka » 13 juil. 2011, 22:11

:copain:
oh je dirais plus rien, on peut jamais donner son avis sur les CCR :dents:
aux amis CCR : bon les gars , le CCR c'est ce qu'il y a de mieux partout tout le temps dans toutes les conditions
aux amis SM : c'est certainement la meilleure des configs!
aux amis en bi : y'a rien de mieux qu'un gros bi pour pouvoir faire toute sorte de plongees
aux amis apneistes : Putain regardez moi tout ces cons avec leur tonnes de matos
aux amis poissons : C est vrai qu'on se fait vraiment chier pour rien y'a deja 0.1% d'oxygene dans l'eau de mer :euh:

aller, on arrete le debat, la meilleure config, c'est la votre :jap:
Arret definitif. Vide le garage.

Avatar du membre
Goofy
Bite de schtroumph
Messages : 5999
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:15
Localisation : Drôme Team

Re: MayaMyka

#25 Message par Goofy » 13 juil. 2011, 22:16

c'est justement ce genre de discours récurrent sur la mienne est mieux que la tienne que je fréquente de moins en moins les forums plongée

tfaçons le CCR c'est nul, la preuve j'ai jamais essayé :ane:
Resistance à la dictature CCR !!!

Cerbère du Temple du plaisir !!!

dzonot
Nawak team
Messages : 690
Enregistré le : 28 juin 2006, 03:00
Contact :

Re: MayaMyka

#26 Message par dzonot » 14 juil. 2011, 00:14

PASCAL44 a écrit :
dzonot a écrit : La glisse et la minucie du SM prevaut!! D'autant plus que la ou le CCR passe, la visibilite trepasse... :roflol: <D ".
Sans déc, t'es sérieux là :fouet: :euh: ???
Viens donc faire un tour par ch'eux nous pis tu vas voir...
La glisse du SM n'empèche pas les bulles du plongeur, vous avez nettoyés les plafonds dans vos cénotes ou quoi ??
Parce qu'en francousie, ya des réseaux qui touille à mort rien qu'en respirant.
Oui au :gb:
En plus on peut très bien avoir la mème glisse qu'en SM, suffit de bien régler sa config... :langue:


Pascal... blague pour Myka (d'ou les 2 smileys!!)!!! ... sur un moment particulier qui fut assez drole lors d'une de nos plongee!! :copain:





Aucune raison de partir au quart de tour!! ;)

Mais je rebondis quand meme!

-- non t'auras jamais la meme glisse en CCR qu'en SM...

-- meconaissance des caracteristiques d'ici...

http://www.youtube.com/watch?v=q6kAb-e8xG8[/video]


-- oui, j'aime le CCR, c'est un superbe outils, que j'utilise a l'ocasion... en fonction des sites!!


kaf a écrit : Ensuite entre 1 et 12m, dans l'absolu, en pénétration sous plafond longue distance, rien de mieux que le CCR :shine:

Fonction des sites... ici par exemple c'est simplement faux dans la grande majorite des cas: faible profondeur a petites variations de prof constentes, et ne jamais toucher quoi que ce soit: sediments tres volatile de partout et decorations tres fragiles!!
Faisable, bien sure, c'est chiant aussi... Et ce, meme avec une parfaite gestion de la flotabilite, trim, position, techniques de palmage et evolution...




Sur la pluspart des sites tu tappe le km + avec 2 blocs a la palme... avec un seul stage on fait des plongees d'evolution (no deco) de 3h30+...


Parcontre sur les site 15m-30m... oui, c'est l'ideal!


Le SM, c'est bon pour les trous de chiottes ou le CCR ne passe pas. Pour l'instant je suis passé partout avec le rEvo 2, donc ... :dents:


Soit, le SM c'est bon pour les trous de chiottes... ce doit etre pour cela qu'un paquet de recycleux preferent passer en ouvert sur gran nombre des sites d'ici alors... :euh:



Faut areter un moment: y'a pleins d'options pour plonger, en fonction certaines sont plus adaptees que d'autres!


Myka a écrit ::copain:
oh je dirais plus rien, on peut jamais donner son avis sur les CCR :dents:
aux amis CCR : bon les gars , le CCR c'est ce qu'il y a de mieux partout tout le temps dans toutes les conditions
aux amis SM : c'est certainement la meilleure des configs!
aux amis en bi : y'a rien de mieux qu'un gros bi pour pouvoir faire toute sorte de plongees
aux amis apneistes : Putain regardez moi tout ces cons avec leur tonnes de matos
aux amis poissons : C est vrai qu'on se fait vraiment chier pour rien y'a deja 0.1% d'oxygene dans l'eau de mer :euh:

aller, on arrete le debat, la meilleure config, c'est la votre :jap:

+1 :copain:

(et tout ça pour une chtite "private joke"... <D )



Salut!

Avatar du membre
Ronald
Frog Couic Team Member
Messages : 1286
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:15
Localisation : Vincennes
Contact :

Re: MayaMyka

#27 Message par Ronald » 14 juil. 2011, 01:25

Quand les types de cent trente kilos en SM disent certaines choses, ceux d'soixante kilos en CCR les écoutent... :ane:


france3 a écrit :
kaf a écrit :
/me pense que certains gabarits en CCR passent mieux les étroitures que d'autres en SM !!!!!
http://www.facebook.com/FrogCouicTeam

Avatar du membre
kaf
il a un rEvo, il a tout compris!
Messages : 3493
Enregistré le : 02 janv. 2008, 16:04
Recycleur : rEvo 2 + Dodox
Localisation : Yvelines

Re: MayaMyka

#28 Message par kaf » 14 juil. 2011, 01:38

Vous lisez trop vite ou vous réagissez avant la fin ? :euh:
Et puis 1km c'est pas ce que j'appelle longue distance, surtout dans 10m :siffle:
Je plonge en OC et SM lorsque l'utilité se présente, j'adore cette config... mais faut pas tout mélanger :D
Rodolphe
Deep French Kiss Instructor

dzonot
Nawak team
Messages : 690
Enregistré le : 28 juin 2006, 03:00
Contact :

Re: MayaMyka

#29 Message par dzonot » 14 juil. 2011, 02:17

kaf a écrit : Et puis 1km c'est pas ce que j'appelle longue distance, surtout dans 10m :siffle:
Je plonge en OC et SM lorsque l'utilité se présente, j'adore cette config... mais faut pas tout mélanger :D

Dans l'absolut, nan... avec 2 blocs OC (Bi ou SM) a la palme... pour certains c'est un quotidien, pour le gros des plongeurs c'est pas mal deja!! ;) (Apres, ajoute stage... puis scoot et t'explose ces distances!)

Tout le monde n'a pas ton experience en plongee sout plus lourde et complexe...



Donc, vu le terrain de jeu dispo en OC a ces profondeures, et la primordiale importance de la flotabilite fine, et celle-ci etant considerablement plus dure en CCR dans nos conditions d'evolution, t'as le pourquoi de l'utilisation de l'OC par le gros des plongeurs sout ici! Et ce dans les regions aux caracteristiques similaires aussi: Rep.Dom., Bahamas, Cuba... choix adopte par des plongeurs CCR plutot reputes aussi!!


Quand je cause de flota fine, je veux dire qu'il est strictement impossible d'evoluer autrement ici, pour la secu, la protection du milieu, et encore moins si tu veux faire de la distance!!
Dans notre region du monde, les specificites font qu'on ne peut pas evoluer comme ça: viewtopic.php?f=15&t=8327

-- sediment/percolations
-- fragilite du milieu
-- protection du matos
-- efficacite dans l'avancement (si tu penses qu'1km de penetrattion c'est court... en rampant c'est plutot interminable!! :fous: )



Mais je dis bien que c'est possible si on veut hein:
Faisable, bien sure, c'est chiant aussi... Et ce, meme avec une parfaite gestion de la flotabilite, trim, position, techniques de palmage et evolution...


Le temoignage de Myka est sincere!! L'OC est plus simple et efficace pour la tres grande majorite des plongeurs et des sites!! Et dans la famille OC, le SM bien fait apporte beaucoup en confort, glisse, efficacite et options quel que soit l'espace d'evolution!



C'est pour cela que je recommende souvent aux plongeurs qui pratiquent regulierement en OC et CCR de venir preferablement en OC pour mieux profiter des cenotes!
Certains prennent leurs machines, soit, l'adaptation est plus ou moins simple en fonction de l'experience... le choix des sites sera fait en fonction (plus profond, et dependant de la maitrise, plus ou moins decores pour eviter d'abimer des concretions!)... la majorite reviennent en OC, ou ne prennent leur unite que pour certains sites precis, variant OC et CCR!!
Ces recomendation ne sont pas pour moi, mais afin que le plongeur profite au mieux des jours disponibles sur place!! ;)


Salut!
Modifié en dernier par dzonot le 14 juil. 2011, 08:26, modifié 1 fois.

Avatar du membre
corona_citron
Détoureur de rosette
Messages : 4792
Enregistré le : 24 févr. 2006, 13:19
Recycleur : rEvo II h-CCR - IP5
Localisation : Bite-Saint-Jean

MayaMyka

#30 Message par corona_citron » 14 juil. 2011, 08:23

1 km de pénétration c'est pas de la longue distance ???? Hé be, je m'incline devant les valeureux plongeurs souteux Francais hein :gnii:
Image
La plongée spéléo, c'est comme un tampax.... Quand tu vois le fil, le trou n'est pas loin...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré