scooter ????

Choix et utilisation du materiel technique
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
jlc40
Nawak team
Messages : 845
Enregistré le : 18 avr. 2007, 10:01
Recycleur : inspiration vision
Localisation : LANDES
Contact :

scooter ????

#1 Message par jlc40 » 02 août 2011, 12:07

je commence à envisager trés serieusement l'achat d'un scooter pour les plongées profondes et les explorations d'épaves

ma demande est une machine compacte, legere, autonomie 2h00, profondeur utilisation au moins 120 m

plusieurs machine m'on été conseillé dont les marques bonex et magnus

le bonex edition parait interessant 15kg 60cm de long diametre de 200 profondeur 200m autonomie 120 min mais un prix de 4500€ ht

pouvez vous me conseiller
merci
amities jean louis
Site d'organisation d'expédition pour plongeur hypoxique
http://www.extremedive120.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
nicoprocean
Long hose addicted
Messages : 54
Enregistré le : 14 oct. 2008, 09:49
Localisation : BIARRITZ

Re: scooter ????

#2 Message par nicoprocean » 02 août 2011, 12:18

Salut JL,

Appel moi au magasin j'aurais quelque chose à te montrer et a te faire essayer. :copain:

Le SUS de chez Divesystem. :siffle:

Si ça te tente... :siffle: :siffle:

A pluche.
Nico
Comment faire rentrer 100 basques dans une 2 chevaux?...:euh:
Dis leur qu'ils y arriveront pas:roflol:

Avatar du membre
jlc40
Nawak team
Messages : 845
Enregistré le : 18 avr. 2007, 10:01
Recycleur : inspiration vision
Localisation : LANDES
Contact :

Re: scooter ????

#3 Message par jlc40 » 02 août 2011, 12:38

je dois justement passer pour t'amener un detendeur a reviser
amities jl
Site d'organisation d'expédition pour plongeur hypoxique
http://www.extremedive120.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Frank Robert
Tekkie
Messages : 16
Enregistré le : 17 nov. 2007, 00:15
Localisation : Belgique

Re: scooter ????

#4 Message par Frank Robert » 02 août 2011, 12:49

Salut JL,

Dive X Cuda 650 ou attend pour Dive x Cuda 400mini LE.

A+
Frank

Imre
Tekkie
Messages : 18
Enregistré le : 01 juin 2010, 15:36
Localisation : Rennes

Re: scooter ????

#5 Message par Imre » 02 août 2011, 14:04

Salut,

Je me penche comme toi sur la question, même si mes besoins diffèrent.

Ce que je peux te dire, pour en avoir vu qq photos sur FB hier, c'est que l'édition 2011 des tests Tahoe, c'est en ce moment. On devrait avoir des résultats comparatifs à jour d'ici quelques temps donc (sans doute orientés vers les modèles nord américains, mais bon).

A mon avis, si ton achat ne presse pas, tu devrais attendre leurs mesures.

DeepTrimix
Long hose addicted
Messages : 70
Enregistré le : 11 févr. 2010, 14:54

Re: scooter ????

#6 Message par DeepTrimix » 02 août 2011, 14:37

jlc40 a écrit : ma demande est une machine compacte, legere, autonomie 2h00, profondeur utilisation au moins 120 m

plusieurs machine m'on été conseillé dont les marques bonex et magnus

Magnus n'est pas une marque mais un modele de chez Submerge, c'est une bombe ce scoot 75m/min de vitesse max, jusqu'à 13km et 4 heures d'autonomie pour environ 5000 euros.

moins cher il y a le N19 pour environ 3600 euros en nimh


Et a l'automne ils sortent en france le Minnus 15kg et l'autonomie de l'UV26...

Avatar du membre
Nikolas
Pied Nickelé
Messages : 7561
Enregistré le : 02 déc. 2005, 17:03
Contact :

Re: scooter ????

#7 Message par Nikolas » 02 août 2011, 15:34

Bonex c'est la rolls. Qualité, légèreté, performance.....et prix en rapprt ! Mais ceci dit vu les arguments et comparé aux autres, la différence n'est pas si énorme. Sinon pour un scoot, je n'acheterai pas un modèle américain. Au vu du prix du sav en cas de panne, ca fait pas envie.
Les test Tahoe, c'est du materiel US presqu'only. Pas de Bonex, et du Suex sous la marque Halcyon.
Mouvement Suisse

Avatar du membre
L'écrevisse
Wingmaster
Messages : 479
Enregistré le : 13 juil. 2008, 17:00
Recycleur : Megaluche
Localisation : Chez les Savoyus

Re: scooter ????

#8 Message par L'écrevisse » 02 août 2011, 16:22

Très bien ces scoots riquains... mais les déboires à répétition avec les fabricants US (Diverite, HS, Golem) m'ont fait choisir Bonex et désormais privilégier le matos EU (ok, Meg' mis à part :sarcastic: ).

Eh oui, je trouve très tranquillisant pour l'esprit, si ça tourne mal, de toujours pouvoir prendre ma bagnole pour aller s'expliquer à trois (moi, ma batte de baseball et le fabricant de matos merdique de mauvaise foi).

Même à 2000 km, vu le prix de leurs saloperies, ça vaut la peine de faire le voyage.

Comme par hasard - "en face" - le fait de savoir 1) que le client a compris qu'on le mène en bateau 2) qu'il est très fâché 3) qu'il risque de débarquer pour de vrai... change la donne à partir d'une certaine "intensité" de conflit :gnii: :gnii: :gnii:

Ca me rappelle une vieille histoire de caméra pro soit-disant "en dépôt", non payée en Bretagne, et d'un certain coup de fil... etc, etc, etc.. .. mais bon, j'vais pas vous raconter ma vie. :fume:

Avatar du membre
Stephane
Sièstomane
Messages : 6274
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:39
Recycleur : rEvo3 rMS
Localisation : Nantes
Contact :

Re: scooter ????

#9 Message par Stephane » 02 août 2011, 16:25

mais bon, j'vais pas vous raconter ma vie.
Oh si tonton Bernie! :dents:
Stéphane Acounis :ggraf:

Le train sifflera, crois moi.

NorthSeaDiver
NPSFQQA
Messages : 1993
Enregistré le : 28 mai 2007, 10:20

Re: scooter ????

#10 Message par NorthSeaDiver » 02 août 2011, 16:26

L'écrevisse a écrit :Très bien ces scoots riquains... mais les déboires à répétition avec les fabricants US (Diverite, HS, Golem) m'ont fait choisir Bonex et désormais privilégier le matos EU (ok, Meg' mis à part :sarcastic: ).
Boneeeex :aime:

Avatar du membre
fred-plouf
NPSFQQA
Messages : 1615
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:42
Recycleur : rEvo new CE
Localisation : Fos-sur-Mer (13)

Re: scooter ????

#11 Message par fred-plouf » 02 août 2011, 17:04

Pour plonger depuis un bateau, il faut absolument privilégier les petits modèles. Ceux à grande autonomie (Cuda, UV26, Magnus, Zeuxo 42) n'ont aucun intérêt pour cet usage et surtout deviennent difficile à manipuler sur les bateaux.

Les derniers modèles Li-ion pourraient convenir aussi par leurs taille/poids limités mais ils sont hors de prix, tant à l'achat que lorsqu'il s'agit de changer la batterie.

Donc si tu as les €, le Bonex est un superbe engin.
Les modèles ricains N19 (SS) ou Sierra (DiveX) sont tous aussi adaptés mais les pièces sont très chères. (regarde le prix d'une batterie par rapport à SUEX :shock: ).
Le ZEUXO 14 ferait très bien l'affaire, pour un prix légèrement inférieur et des pièces bien plus abordables.

Moins sexy que les DiveX et Bonex, les SS et les SUEX sont à mon avis plus simple et plus robuste.
@+. Fred.
"La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer." (Antoine de Saint-Exupéry)
Alors retirons B52-S

Avatar du membre
Gregory
Nawak team
Messages : 680
Enregistré le : 25 mars 2010, 10:12
Recycleur : Megalodon
Localisation : Worlwide

Re: scooter ????

#12 Message par Gregory » 02 août 2011, 17:15

DeepTrimix a écrit :
jlc40 a écrit : ma demande est une machine compacte, legere, autonomie 2h00, profondeur utilisation au moins 120 m

plusieurs machine m'on été conseillé dont les marques bonex et magnus

Magnus n'est pas une marque mais un modele de chez Submerge, c'est une bombe ce scoot 75m/min de vitesse max, jusqu'à 13km et 4 heures d'autonomie pour environ 5000 euros.

moins cher il y a le N19 pour environ 3600 euros en nimh


Et a l'automne ils sortent en france le Minnus 15kg et l'autonomie de l'UV26...
J'ai un Magnus depuis un an, entre DiveX, Suez, c'est ce que je préfère. Vraiment Excellent.
Solide, puissant, endurant, léger... mais cher
Je n'ai pas de référence sur le Bonex, je n'ai jamais essayé.

Possibilité d'en louer chez Jean-Marc / Interdiving.

Amicalement
Gregory
www.proteushop.fr

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: scooter ????

#13 Message par Christophe 38 » 02 août 2011, 17:37

L'écrevisse a écrit :Très bien ces scoots riquains... mais les déboires à répétition avec les fabricants US (Diverite, HS, Golem) m'ont fait choisir Bonex et désormais privilégier le matos EU (ok, Meg' mis à part :sarcastic: ).

Eh oui, je trouve très tranquillisant pour l'esprit, si ça tourne mal, de toujours pouvoir prendre ma bagnole pour aller s'expliquer à trois (moi, ma batte de baseball et le fabricant de matos merdique de mauvaise foi).

Même à 2000 km, vu le prix de leurs saloperies, ça vaut la peine de faire le voyage.

Comme par hasard - "en face" - le fait de savoir 1) que le client a compris qu'on le mène en bateau 2) qu'il est très fâché 3) qu'il risque de débarquer pour de vrai... change la donne à partir d'une certaine "intensité" de conflit :gnii: :gnii: :gnii:

Ca me rappelle une vieille histoire de caméra pro soit-disant "en dépôt", non payée en Bretagne, et d'un certain coup de fil... etc, etc, etc.. .. mais bon, j'vais pas vous raconter ma vie. :fume:

vas y, raconte, mon :copain:
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Avatar du membre
Captain
Mé(G)lomane
Messages : 1735
Enregistré le : 10 déc. 2005, 19:22
Recycleur : rEvo XII
Contact :

Re: scooter ????

#14 Message par Captain » 02 août 2011, 21:05

L'écrevisse a écrit :Très bien ces scoots riquains... mais les déboires à répétition avec les fabricants US ...
m'enfin, se faire taper dans la raie par une vielle machine agricole US 3000€ moins chère ça peut faire réfléchir ;)

Avatar du membre
L'écrevisse
Wingmaster
Messages : 479
Enregistré le : 13 juil. 2008, 17:00
Recycleur : Megaluche
Localisation : Chez les Savoyus

Re: scooter ????

#15 Message par L'écrevisse » 02 août 2011, 21:32

Captain a écrit :
L'écrevisse a écrit :Très bien ces scoots riquains... mais les déboires à répétition avec les fabricants US ...
m'enfin, se faire taper dans la raie par une vielle machine agricole US 3000€ moins chère ça peut faire réfléchir ;)
T'es pas en vacances toi ? tu vas voir qui va se faire taper dans la raie jeudi... GVA-Chambé tu penses pouvoir les faire en deux jours à pince ? c'est possib, mais faudra larguer les bagages :langue:

Bon, c'est vrai que la benne à fumier du J avance comme le Bonex, mais c'est pas vraiment le même poids... la dernière fois, sur le Haven, le boatman a failli y laisser 3 vertèbres... un mec un peu moins vaillant aurait laissé filer l'enclume au fond...

Comme le dit Fred , c'est à considérer en mer... c'est vrai que pour bcp moins cher, sa bestiole et celle du Marou sont pas mal du tout (sauf l'autonomie)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré