MeuF 12 m'a tuer

UFP communique !
Message
Auteur
Avatar du membre
dangue
Pied Nickelé
Messages : 4863
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:45
Recycleur : PSCR
Localisation : drome

Re: MeuF 12 m'a tuer

#61 Message par dangue » 26 sept. 2011, 17:24

PASCAL44 a écrit :
BlackColdWater a écrit :- Le coupe circuit me sauve la mise..
Dangereux votre truc, que se serait-il passé si le coupe circuit n'avait pas marché..?.
Moi je change le pas de l'hélice en appuyant la main sur l'axe, en 2 secondes ya plus du tout de poussée...

D'un scoot en marche????
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons

Avatar du membre
Goofy
Bite de schtroumph
Messages : 5999
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:15
Localisation : Drôme Team

Re: MeuF 12 m'a tuer

#62 Message par Goofy » 26 sept. 2011, 17:26

bon ok peut être vus, mais à ce moment précis, j'avais autre chose à foutre que de m'occuper de VOS appendices en plastique, le mien occupait déjà tout mon esprit :roflol:

par contre, sûr que le seul que j'ai essayé c'est le tien et c'était à Carry
Resistance à la dictature CCR !!!

Cerbère du Temple du plaisir !!!

Avatar du membre
BlackColdWater
Nawak team
Messages : 606
Enregistré le : 23 déc. 2010, 17:59
Recycleur : Inspi & Bi-Joki BM
Localisation : Basse Normandie
Contact :

Re: MeuF 12 m'a tuer

#63 Message par BlackColdWater » 26 sept. 2011, 17:28

Nikolas a écrit : Et pour le coupe circuit, c'est bien parce que Guy a voulu ramener la bête, car il y a une sécurité sur la longe. On tire dessus et bye bye le scoot...
Et surtout, tu fais dans l'urgence... 15 secondes de plus de réflexion (et 5 mètres plus bas aussi), le putain de bousin, je l'aurais laissé couler rejoindre Nemo sans regrets ni remords... Aspiré vers le bas, premier réflexe, m'équilibrer avec ce que j'ai sous la main, étanche et stab en simultané. Ce n'aurait pas suffit, je pense (supposition) que j'aurais foutu les palmes dans l'hélice avant de penser au largage rapide. La prochaine fois, à mon avis (toujours supposition), je penserais largage rapide plus vite. Mais la, j'ai quand même pu rapidement stabiliser à temps.

Au final, la seule chose que j'ai choisi a été de remonter le scoot le long du tombant jusqu'à la plateforme ou attendait sagement l'ancre. J'aurais pu l'éviter mais je me suis senti à la faire... Maintenant, je ne le conseillerais pas forcement. D'un autre coté le largage de 10 kg en pleine eau m'aurait un peu rappelé le largage de cochon de 40 que j'avais du faire en exam à Niolon il y'a trois ans... Donc pas forcement simple à 80.

Et puis, à un moment, la bonne réponse est celle qui te permet de remonter avec du gaz à la bonne vitesse sans faire prendre de risque aux autres, non ?
BCW

Avatar du membre
dangue
Pied Nickelé
Messages : 4863
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:45
Recycleur : PSCR
Localisation : drome

Re: MeuF 12 m'a tuer

#64 Message par dangue » 26 sept. 2011, 17:28

Kiloas a écrit :
Nikolas a écrit :
Et pour le coupe circuit, c'est bien parce que Guy a voulu ramener la bête, car il y a une sécurité sur la longe. On tire dessus et bye bye le scoot...
Et bye bye la garantie :fous: .
2000€ ca fait mal au cul quand même.
Mais c'est vrai dans certaines situations, faut savoir sauver sa peau. :dents:

Relis depuis le début... scoot acheté il y a 3 ou 4 ans , ce n'est normalement plus garanti sauf chez darty quand tu as acheté l'extension <D et il ne coute pas 2000€ non plus...
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons

Avatar du membre
dangue
Pied Nickelé
Messages : 4863
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:45
Recycleur : PSCR
Localisation : drome

Re: MeuF 12 m'a tuer

#65 Message par dangue » 26 sept. 2011, 17:34

BlackColdWater a écrit :
Nikolas a écrit : Et pour le coupe circuit, c'est bien parce que Guy a voulu ramener la bête, car il y a une sécurité sur la longe. On tire dessus et bye bye le scoot...
. Ce n'aurait pas suffit, je pense (supposition) que j'aurais foutu les palmes dans l'hélice avant de penser au largage rapide. La prochaine fois, à mon avis (toujours supposition), je penserais largage rapide plus vite. Mais la, j'ai quand même pu rapidement stabiliser à temps.

?

Il y a une sécurité d'helice qui lorsque le scoot fonctionne normalement arréte l'helice au moindre effort anormal. Je l'ai déja bloquée dans les posidonies.
Dans ton cas, je ne sais pas si j'aurais osé y mettre la main, vu qu'il c'était remis en route à cause du court jus, peut étre que la sécu n'aurait pas marché... Je ne sais pas si elle est mécanique ou électro???
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons

Avatar du membre
Nikolas
Pied Nickelé
Messages : 7561
Enregistré le : 02 déc. 2005, 17:03
Contact :

Re: MeuF 12 m'a tuer

#66 Message par Nikolas » 26 sept. 2011, 17:35

Kiloas a écrit :
Nikolas a écrit :
Et pour le coupe circuit, c'est bien parce que Guy a voulu ramener la bête, car il y a une sécurité sur la longe. On tire dessus et bye bye le scoot...
Et bye bye la garantie :fous: .
2000€ ca fait mal au cul quand même.
Mais c'est vrai dans certaines situations, faut savoir sauver sa peau. :dents:
Quelle garantie ?
La garantie elle a sauté la première fois que le scoot a passé les 80m.

Marrant comme on peut taper sur un fabricant sans connaître l'historique. Je ne dit pas que tous les fabricants sont honnetes et ont un SAV parfait, mais dans le cas de Suex, je peux en tout cas garantir qu'ils font honneur à leur réputation de sérieux, y compris sur des erreurs évidentes d'utilisation. ;)
Mouvement Suisse

Avatar du membre
Nikolas
Pied Nickelé
Messages : 7561
Enregistré le : 02 déc. 2005, 17:03
Contact :

Re: MeuF 12 m'a tuer

#67 Message par Nikolas » 26 sept. 2011, 17:37

Et puis, à un moment, la bonne réponse est celle qui te permet de remonter avec du gaz à la bonne vitesse sans faire prendre de risque aux autres, non ?
Je ne dit pas que tu as mal fait Guy. Tu as fait ce que tu te sentais de faire au vu de la situation, et ça c'est bien passé, tant mieux. :copain:

Je signalais juste la possibilité de largage rapide de la bête.
Mouvement Suisse

Avatar du membre
BlupBlup
Sachô Crevè
Messages : 5842
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:15
Recycleur : meg
Localisation : Pays de la bière

Re: MeuF 12 m'a tuer

#68 Message par BlupBlup » 26 sept. 2011, 17:44

Donc si j'ai bien compris il a explosé en petits morceaux comme du verre trempé? C'est ca? C'est quand même bizard, j'aurais plutôt vu ca se fendre.
Ghislain

Dans le fond on est pas si con, plongeons profond!

Avatar du membre
Nikolas
Pied Nickelé
Messages : 7561
Enregistré le : 02 déc. 2005, 17:03
Contact :

Re: MeuF 12 m'a tuer

#69 Message par Nikolas » 26 sept. 2011, 17:48

Implosé plutôt. Vu que la pression a tordu tous les éléments vers l'intérieur.
Mouvement Suisse

Avatar du membre
BlackColdWater
Nawak team
Messages : 606
Enregistré le : 23 déc. 2010, 17:59
Recycleur : Inspi & Bi-Joki BM
Localisation : Basse Normandie
Contact :

Re: MeuF 12 m'a tuer

#70 Message par BlackColdWater » 26 sept. 2011, 18:02

Nikolas a écrit :
Je ne dit pas que tu as mal fait Guy. Tu as fait ce que tu te sentais de faire au vu de la situation, et ça c'est bien passé, tant mieux. :copain:

Je signalais juste la possibilité de largage rapide de la bête.
T'inquiète. C'est bien comme ça que je l'entends.

Et je pense effectivement que, si prochaine fois il y'a, je serais plus prompt à tirer la bobinette.

Et que c'est un beau d'école pour illustrer dans les prochaines formations :
- le bon usage du scoot,
- l’intérêt du "what if" avant la plongée et après les "incidents",
- une bonne dispo et routage pour rendre tout accessible (puisque ce qui est inutile est retiré, ne reste que l'indispensable),
- l’intérêt d'un binôme en grande profondeur pour t'aider s'il ne se met pas en danger,
-... (et plein d'autres trucs)
BCW

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré