Désinfection inspiration

Recherche binôme désespérément
Répondre
Message
Auteur
deepman
PVI guru
Messages : 161
Enregistré le : 16 août 2011, 22:49
Recycleur : Inspiration
Localisation : Hainaut

Désinfection inspiration

#1 Message par deepman » 29 déc. 2011, 20:10

Bonjour,

Je ne possède pas de Buddy clean et j'aurais voulu savoir ce que je pouvais employer d'autre pour la désinfection de mon recycleur.
J'ai du produit contre toutes type de bactéries qui est fait pour désinfecté les salles d'opération, j'aurais voulu savoir si je pourrais employer ce produit dilué.
La marque du produit est surfa'safe des laboratoires anios.

zouritte
Tekkie
Messages : 20
Enregistré le : 22 août 2008, 15:25
Recycleur : inspiration
Localisation : Ile de La Réunion
Contact :

Re: Désinfection inspiration

#2 Message par zouritte » 29 déc. 2011, 20:18

Bonjour,
Le virkon S fait l'affaire d'après les résultats d'une étude canadienne pour l'armée sur les désinfectants utilisés pour les recycleurs.
jm

Avatar du membre
Myka
NPSFQQA
Messages : 1561
Enregistré le : 30 oct. 2006, 18:08
Recycleur : replonge doucement
Localisation : Marseille

Re: Désinfection inspiration

#3 Message par Myka » 29 déc. 2011, 20:24

le buddy clean est interdit en Californie, les rares gens en inspi utilisent des pastilles de Virkon
Arret definitif. Vide le garage.

Avatar du membre
esox
Sachô Crevè
Messages : 654
Enregistré le : 10 déc. 2005, 01:55
Recycleur : Revo II hCCR
Localisation : Sart Eustache, Belgique
Contact :

Re: Désinfection inspiration

#4 Message par esox » 29 déc. 2011, 21:50

Surfa'safe , comme son nom l'indique , c'est pour désinfecter les surfaces ( et instruments entre autre)qui sont beaucoup plus résistants que nos muqueuses et alvéoles pulmonaires
voici la fiche technique http://www.distrimed.com/brochures/Anios-surfasafe.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
et vu l’agressivité du produit, quid de la résistance des poumons de la machine
et diluer le produit , c'est le rendre moins efficace
sinon comme désinfection efficace , il y a ,: le flambage , l'acide sulfurique , l'autoclave à 134°, le napalm, etc....

on en a déja parlé là:viewtopic.php?f=12&t=3228&hilit=d%C3%A9sinfection


j'utilise le Virkon , le Dettol et la Clonazone
CaroloPyTek n°1
el premi din l'fond est chef

Avatar du membre
FkG
NPSFQQA
Messages : 1333
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:59
Recycleur : APD powered!!!
Localisation : Ariège
Contact :

Re: Désinfection inspiration

#5 Message par FkG » 29 déc. 2011, 23:26

deepman a écrit :Bonjour,

Je ne possède pas de Buddy clean et j'aurais voulu savoir ce que je pouvais employer d'autre pour la désinfection de mon recycleur.
J'ai du produit contre toutes type de bactéries qui est fait pour désinfecté les salles d'opération, j'aurais voulu savoir si je pourrais employer ce produit dilué.
La marque du produit est surfa'safe des laboratoires anios.

Un flacon de Buddy clean ça coute 14€... à ce prix là et vu la durée du dit flacon, je vois pas bien l’intérêt de prendre le risque de niquer des joins ou des toyos avec autre chose :euh:
www.epaves-passion.com
Formations CCR INSPIRATION Ap Diving : formation-recycleur@epaves-passion.com
;-))

deepman
PVI guru
Messages : 161
Enregistré le : 16 août 2011, 22:49
Recycleur : Inspiration
Localisation : Hainaut

Re: Désinfection inspiration

#6 Message par deepman » 29 déc. 2011, 23:33

Le problème n'est pas le prix, dès que je peux je me procure un flacon.
Ce qui se passe c'est que je viens d'avoir mon recycleur et que je n'ai rien pour le nettoyer et que je plonge toute la semaine prochaine en suisse.

Avatar du membre
trimixa
NPSFQQA
Messages : 2288
Enregistré le : 19 févr. 2007, 00:57
Recycleur : mini rEvo III rMS
Localisation : Arlon, Belgique
Contact :

Re: Désinfection inspiration

#7 Message par trimixa » 30 déc. 2011, 00:09

J'utilise du Dettol, comme mon premier Maître Es Recyclo. Avec mon bidon de 5l en concentré, j'en ai pour quelques années...ou au moins jusqu'à péremption :ane:
Eric J

Avatar du membre
FkG
NPSFQQA
Messages : 1333
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:59
Recycleur : APD powered!!!
Localisation : Ariège
Contact :

Re: Désinfection inspiration

#8 Message par FkG » 30 déc. 2011, 08:59

deepman a écrit :Le problème n'est pas le prix, dès que je peux je me procure un flacon.
Ce qui se passe c'est que je viens d'avoir mon recycleur et que je n'ai rien pour le nettoyer et que je plonge toute la semaine prochaine en suisse.
De toute façon sauf si tu es enrhumé ou si tu prêtes ta bécane a qq'un ta machine peux rester sans désinfection pdt qq temps. Perso je rince au jet la boucle et les FP et je n'y passe du Buddy clean en moyenne toutes les 20 ploufs ( sauf si rhume). Par contre j'ai souvenir qu'en formation on nous avait dit qu'il ne fallait rien utiliser d'autre que du Buddy clean ou du Vircon qui, je crois, est un produit vétérinaire, sous peine d'abimer le caoutchouc des toyos annelés. Perso, dans ton cas, je ne jouerai pas trop. Je préfèrerai bien rincer et ne pas désinfecter a chaque plongée plutot que de courir le risque d'endommager la boucle.

Donc pour ta semaine de plouf, c'est, soit chopper la chtouille, soit faire des trous ds l'bordel :roflol:

Bonnes plongées ;)
www.epaves-passion.com
Formations CCR INSPIRATION Ap Diving : formation-recycleur@epaves-passion.com
;-))

Avatar du membre
Myka
NPSFQQA
Messages : 1561
Enregistré le : 30 oct. 2006, 18:08
Recycleur : replonge doucement
Localisation : Marseille

Re: Désinfection inspiration

#9 Message par Myka » 30 déc. 2011, 09:43

deepman a écrit :Le problème n'est pas le prix, dès que je peux je me procure un flacon.
Ce qui se passe c'est que je viens d'avoir mon recycleur et que je n'ai rien pour le nettoyer et que je plonge toute la semaine prochaine en suisse.
rinces a l eau, tu enleveras 99.9%. Le rythme de desinfection des poumons des recyclos est tres tres variables. je me souviens de lire que certains revoistes ne rincent jamais, certains tous les mois, perso apres chaque weekend de plongee.
Arret definitif. Vide le garage.

Avatar du membre
f12bof
NPSFQQA
Messages : 3878
Enregistré le : 16 janv. 2006, 05:48
Recycleur : Sentinel / Ray :)
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Désinfection inspiration

#10 Message par f12bof » 30 déc. 2011, 11:27

Au Virkon tout les 2-3 mois le reste à l'eau dés que je rentre je rince tout dans la baignoire et roule ma poule :dents:
membre du NAWAK TEAM EST "tafiole diver" D: D:

Avatar du membre
Divemanche
Wingmaster
Messages : 223
Enregistré le : 24 mai 2011, 23:37
Recycleur : Inspiration Vision
Localisation : Manche (50)
Contact :

Re: Désinfection inspiration

#11 Message par Divemanche » 30 déc. 2011, 15:10

Salut Deepman,

J'ai déja utilisé ce produit, je t'ai répondu en MP (tu comprendras pourquoi)
Attention tout de même à ne pas trop mélanger souvent les produits (Buddy clen, Virkon, Surfa'safe etc...) car certains sont incompatibles entres eux (même après un bon rinçage, risque de traces résiduels)

A+
"The only easy day was yesterday "

Fabian
Long hose addicted
Messages : 83
Enregistré le : 02 janv. 2012, 22:18
Recycleur : inspiration classiqu
Localisation : Wanlin Belgique

Re: Désinfection inspiration

#12 Message par Fabian » 02 janv. 2012, 23:41

Salut pour répondre à ton topic, je désinfecte les fp après chaque plongée à l'imonium dilué à 5%. Je fais ça depuis 2ans. J'ai fais l'équivalent d'un bidon de fébrèze que j'ai depuis le début que je plonge avec ma boite jaune. Je rince la boucle comme il faut pour être sûre de pas esquinter quelquechose.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré