Ordi pour smart phone

Généralités sur la plongée technique
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Poulpy
NPSFQQA
Messages : 1647
Enregistré le : 18 févr. 2009, 21:07
Recycleur : Inspi et JoPy
Localisation : Creuse 23

Ordi pour smart phone

#1 Message par Poulpy » 17 janv. 2013, 21:09

Vous avez vu ce gadget au salon http://www.innovasub.com/pages/DivePhone.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
Ça peu être intéressant pour recycler son vieux smart phone, surtout quand il sera possible d'accéder au vidéo pour se mater un filme au palier (le gus m'a dit étudier le problème).
Reste a savoir si c'est fiable et si l'algorithme est cohérent.
Quelqu'un l'a utilisé ?

Avatar du membre
Fanch
Wingmaster
Messages : 287
Enregistré le : 03 mai 2009, 18:00
Localisation : Caen (14), Cherbourg (50)

Re: Ordi pour smart phone

#2 Message par Fanch » 17 janv. 2013, 21:23

Très intéressant! C'est vrai qu'il ne manque qu'un capteur, un caisson et une connectique pour la transformation.

bardass
Nawak team
Messages : 710
Enregistré le : 16 déc. 2010, 10:18

Re: Ordi pour smart phone

#3 Message par bardass » 17 janv. 2013, 23:18

c'est juste que le boitier coûte une blinde, les logiciels sont payants, même pour les versions d'essais limitées

Avatar du membre
pmk
NPSFQQA
Messages : 1991
Enregistré le : 17 déc. 2011, 23:49
Recycleur : JJ-CCR et T-Reb
Localisation : Anse Sainte-Anne

Re: Ordi pour smart phone

#4 Message par pmk » 17 janv. 2013, 23:22

Ouep, j'ai vu ça au salon.
Et j'avais vu ça sur le net quelques jours avant (FB ou forum, je ne sais plus).

C'est vraiment énorme. Pire que mon SPX42, c'est dire...

Avatar du membre
Poulpy
NPSFQQA
Messages : 1647
Enregistré le : 18 févr. 2009, 21:07
Recycleur : Inspi et JoPy
Localisation : Creuse 23

Re: Ordi pour smart phone

#5 Message par Poulpy » 18 janv. 2013, 08:59

C'est effectivement pas donné et gros, mais cela comprend un capteur de pression et il me semble un accu.
L'idée n'est pas de remplacer un ordi, mais un boitier étanche d'iPhone pour mater un fille au palier et avoir du coup un ordi de redondance de plus.
Les boîtiers d'iPhone qui ne font que lecteur vidéo sont a ma connaissance aussi ci ce n'est plus chère.
Reste a voir ci sa fonctione correctement, ci c'est fiable et suffisant en autonomi, la fiabilité de l'iPhone n'est elle plus a démontrer.

Avatar du membre
DuboisP
NPSFQQA
Messages : 1022
Enregistré le : 12 août 2008, 19:50
Recycleur : dépucelé
Localisation : Amiens, France

Re: Ordi pour smart phone

#6 Message par DuboisP » 10 févr. 2013, 09:19

Poulpy a écrit : L'idée n'est pas de remplacer un ordi, mais un boitier étanche d'iPhone pour mater une fille au palier et avoir du coup un ordi de redondance de plus.
<D <D <D

Avatar du membre
Poulpy
NPSFQQA
Messages : 1647
Enregistré le : 18 févr. 2009, 21:07
Recycleur : Inspi et JoPy
Localisation : Creuse 23

Re: Ordi pour smart phone

#7 Message par Poulpy » 10 févr. 2013, 11:30

Lapsus révélateur, probablement.
Mais vue ton avatar, ça ne pouvait t'échapper !

Avatar du membre
pmk
NPSFQQA
Messages : 1991
Enregistré le : 17 déc. 2011, 23:49
Recycleur : JJ-CCR et T-Reb
Localisation : Anse Sainte-Anne

Re: Ordi pour smart phone

#8 Message par pmk » 10 févr. 2013, 23:35

Poulpy a écrit :L'idée n'est pas de remplacer un ordi, mais un boitier étanche d'iPhone pour mater un fille au palier et avoir du coup un ordi de redondance de plus.
De ce que je vois sur leur site et de ce que j'ai pu voir et entendre au Salon, le but n'est pas de regarder des films tout en ayant un ordi en redondance mais bien d'être un ordi de plongée et rien d'autre. Je ne suis même pas sûr qu'on puisse basculer sur un lecteur de film pendant la plongée.
D'ailleurs, il n'est pas prévu qu'on puisse utiliser l'écran tactile avec ce caisson : Most of the smartphones’ screens are much wider than an ordinary dive computer, enabling diver to access all the information in one display. This removes the need to use the touch screen underwater in the general manner to access different types of information which the ordinary dive computer doesn’t display on a single screen.

Avatar du membre
Poulpy
NPSFQQA
Messages : 1647
Enregistré le : 18 févr. 2009, 21:07
Recycleur : Inspi et JoPy
Localisation : Creuse 23

Re: Ordi pour smart phone

#9 Message par Poulpy » 11 févr. 2013, 11:13

Tu a raison, pour le moment c'est juste un ordi, donc pas tres interessant en l'etat.
Mais en discutant sur le stands, le vendeur m'a dit que la demande était forte pour une possibilité vidéo, il va faire remonter l'info.
Et la ça peu devenir intéressant.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré