ouverture d'un blog au sujet du M26 et de son utilité

Choix et utilisation du materiel technique
Répondre
fred-plouf
NPSFQQA
Recycleur : rEvo new CE

Re: ouverture d'un blog au sujet du M26 et de son utilité

#316 Message par fred-plouf » 22 juin 2010, 16:18

Désolé Emmanuel, je ne vois pas comment un plongeur peut arriver dans l'eau sans s'être aperçu préalablement de l'inversion des blocs Oxy/Diluant (voir les remarques de notre plongeur de l'internet :dents: ).
Ce n'est plus un raccourci (entre test pré-plongée et mise à l'eau) que tu as pris, mais carrément de la télé-transportation!

Le seul truc dont t'as sauvé le M26, c'est d'ouvrir ta bouteille d'O2 sur le détendeur non oxy-clean du diluant :siffle: ...
@+. Fred.
"La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer." (Antoine de Saint-Exupéry)
Alors retirons B52-S

BlupBlup
Sachô Crevè
Recycleur : meg

#317 Message par BlupBlup » 22 juin 2010, 16:24

fred-plouf a écrit :Désolé Emmanuel, je ne vois pas comment un plongeur peut arriver dans l'eau sans s'être aperçu préalablement de l'inversion des blocs Oxy/Diluant (voir les remarques de notre plongeur de l'internet :dents: ).
Ce n'est plus un raccourci (entre test pré-plongée et mise à l'eau) que tu as pris, mais carrément de la télé-transportation!
+1
fred-plouf a écrit : Le seul truc dont t'as sauvé le M26, c'est d'ouvrir ta bouteille d'O2 sur le détendeur non oxy-clean du diluant :siffle: ...
ce qui n'a jamais tuer personne (mais on peut avoir le feu)
Ghislain

Dans le fond on est pas si con, plongeons profond!

Christophe 38
Jeune retraité

#318 Message par Christophe 38 » 22 juin 2010, 16:26

Une remarque sur ta derniere phrase: le M26 dans un recycleur c'est pour l'oxy, le diluant est en M25 sinon ca n'a en effet pas d'utilite.
merci :ane:
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

fred-plouf
NPSFQQA
Recycleur : rEvo new CE

Re: Oui au M26

#319 Message par fred-plouf » 22 juin 2010, 16:29

wizebt a écrit :... Une remarque sur ta derniere phrase: le M26 dans un recycleur c'est pour l'oxy, le diluant est en M25 sinon ca n'a en effet pas d'utilite.
Alors il va te falloir aussi du M27 pour le Diluant Trimix, car partir avec de l'air sur une profonde risque de te poser encore bien d'autres problèmes. :marteau:

Tu n'as pas l'impression de te tromper de solution pour éviter ce genre d'incident?
Modifié en dernier par fred-plouf le 22 juin 2010, 16:31, modifié 1 fois.
@+. Fred.
"La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer." (Antoine de Saint-Exupéry)
Alors retirons B52-S

Gregory
Nawak team
Recycleur : Megalodon

#320 Message par Gregory » 22 juin 2010, 16:30

Pour moi c'est de la connerie en barre...
- tu montes sur ta machine des bouteilles que tu n'a pas identifiées clairement... :biere:
- tu ne teste pas / ne vérifies pas ce que tu as dans la boucle avant de te mettre à l'eau... :peur:

En apparté, sur le plan matériel, si l'inspi avait 2 valves K (au lieu de valves T) sur ses bouteilles comme sur le Meg, au montage les yeux fermés tu saurais que tu t'es gouré... Mais bon, nobody's perfect :ane:

Bref, si c'est vrai :peur: , j'veux pas plonger avec toi :marteau:
Si c'est juste pour buzer... tu passes pour le gland que tu voulais être en déterrant ce sujet :branl:

Amicalement
Gregory
www.proteushop.fr

Vlad33
Nawak team

#321 Message par Vlad33 » 22 juin 2010, 16:44

Gregory a écrit : En apparté, sur le plan matériel, si l'inspi avait 2 valves K (au lieu de valves T) sur ses bouteilles comme sur le Meg, au montage les yeux fermés tu saurais que tu t'es gouré... Mais bon, nobody's perfect :ane:

Amicalement
Gregory
+1 sur le Meg l'inversion de bloc est impossible !!! a moins d'etre demeure et de mettre les robinets vers le haut et deplacer les detendeurs :marteau:
"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases!" Maitre Folace

Tonio
NPSFQQA

#322 Message par Tonio » 22 juin 2010, 16:53

wizebt a écrit : Une remarque sur ta derniere phrase: le M26 dans un recycleur c'est pour l'oxy, le diluant est en M25 sinon ca n'a en effet pas d'utilite.
Ah tient une nouvelle norme. Je la connaissais pas, elle date de quand ?

Sinon, tu fais comment si ton diluant c'est un héliox et que tu veux suivre la norme ?

Gregory
Nawak team

#323 Message par Gregory » 22 juin 2010, 16:56

Tonio a écrit :Sinon, tu fais comment si ton diluant c'est un héliox et que tu veux suivre la norme ?
Tu met 2 ou 3 adaptateurs ^^, un M26/He, puis un HE/G5/8....

Sinon, j'connais des belches qui mettent aussi du M26 sur leur diluant.... mais bon, c'est des belch's hein :marteau:
C'est juste bien chiant quand ils viennent déposer leur boutanches au gonflage...

Amicalement
Gregory
www.proteushop.fr

Greenforce
Wingmaster
Recycleur : Le Kiss à Gocus...

#324 Message par Greenforce » 22 juin 2010, 16:58

Gregory a écrit :
Tonio a écrit :Sinon, tu fais comment si ton diluant c'est un héliox et que tu veux suivre la norme ?
Tu met 2 ou 3 adaptateurs ^^, un M26/He, puis un HE/G5/8....

Sinon, j'connais des belches qui mettent aussi du M26 sur leur diluant.... mais bon, c'est des belch's hein :marteau:
C'est juste bien chiant quand ils viennent déposer leur boutanches au gonflage...

Amicalement
Gregory

Tu sais quoi les belges?

:langue:
Quand tout a échoué, il est temps de consulter le manuel...

Gregory
Nawak team

#325 Message par Gregory » 22 juin 2010, 17:10

Greenforce a écrit :
Tu sais quoi les belges?

Je pensais en particulier à mon binôme adoré :ane: , maintenant si tu te sens mis en lumière :langue:

Amicalement
Gregory
www.proteushop.fr

NorthSeaDiver
NPSFQQA

#326 Message par NorthSeaDiver » 22 juin 2010, 17:12

wizebt a écrit :Bon ca m'es deja arrive en ouvert avec la methode IANTD "riche a droite pauvre a gauche" de voir les blocs deco d'un ami permutes. Il allait prendre son nitrox 75 a 30m ...
C'est un peu comme la conduite a gauche, et celle a droite chere aux anglo-saxons. Y-a-t-il plus d'accidents de la circulation a gauche ou a droite? Rien ne le prouve! :marteau: En voiture pour eviter les accidents on regarde les panneaux et on les respecte. En plongee c'est pareil :gnii: : on regarde l'etiquette de MOD du bloc avant de faire son changement de gaz et si on s'est trompe on passe sur le back gas. Soit dit en passant un de mes binomes a respire par erreur du nitrox 75 a 30m: il est toujours vivant et en pleine forme! :siffle:

Greenforce
Wingmaster
Recycleur : Le Kiss à Gocus...

#327 Message par Greenforce » 22 juin 2010, 17:32

Gregory a écrit :
Greenforce a écrit :
Tu sais quoi les belges?

Je pensais en particulier à mon binôme adoré :ane: , maintenant si tu te sens mis en lumière :langue:

Amicalement
Gregory
Hé ho, second degré hein :biere: ;)
Quand tout a échoué, il est temps de consulter le manuel...

Gregory
Nawak team

#328 Message par Gregory » 22 juin 2010, 17:36

Greenforce a écrit : Hé ho, second degré hein :biere: ;)

Héhé, on est bien d'accord :biere:
J'voulais provoquer mon binôme, mais il doit se régaler devant sa téloche à regarder le bôôôôô match que nous donne les français en ce moment :peur: :peur: :marteau: :marteau:

Amicalement
Greogry
www.proteushop.fr

Christophe 38
Jeune retraité

#329 Message par Christophe 38 » 22 juin 2010, 17:48

Gregory a écrit :
Greenforce a écrit : Hé ho, second degré hein :biere: ;)

Héhé, on est bien d'accord :biere:
J'voulais provoquer mon binôme, mais il doit se régaler devant sa téloche à regarder le bôôôôô match que nous donne les français en ce moment :peur: :peur: :marteau: :marteau:

Amicalement
Greogry

ouais, moi, je te les ferai rentrer par corsair fly, un low cost où tes genoux touchent le siège de devant, et où tu mets 12 heures pour faire 800 bornes, avec des marmailles qui piaillent toute la nuit,

on s'en rappellera, de ce mondial !
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Nemesis
Grand nigaud

#330 Message par Nemesis » 22 juin 2010, 18:29

A la nage?

Nem
Life's Tragedy is that we get old too soon and wise too late.

Répondre