[MATOS- TIV] shoopage interieur des blocs
- stephaneb79
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Re: [MATOS- TIV] shoopage interieur des blocs
ben y en a un qui a trouvé le pb du compresseur(ps c'est maintenant dans les stages FTIV1° analyses de l'air)
pour le zinc dans le bloc un choopage flamme fil dans le bloc je vois pas comment tu fait sans en foutre plein les filets et plein la tete de celui qui projete...
et effectivement visu direct
comme toute les 2 requalif mise a nu normalement mise a nu
pour le zinc dans le bloc un choopage flamme fil dans le bloc je vois pas comment tu fait sans en foutre plein les filets et plein la tete de celui qui projete...
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- PhilR66
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Re: [MATOS- TIV] shoopage interieur des blocs
Sympas: c'est certain :lol:xabi a écrit :ben j'ai failli pas y etre...riké a écrit : 4 gars de mon club etaient present et Comme la formation se faisait chez toi j'en ai conclu que tu y etais
Nota : y sont très sympa tes gus (et bons élèves !)
Bons élèves: l'avenir le dira :mrgreen:
En tout cas merci pour la transmission des connaissances ;-)
Si il existe la moindre probabilité qu'une connerie arrive, elle arrivera... c'est juste une question de temps!
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Re: [MATOS- TIV] shoopage interieur des blocs
Il s'agit de corrosion atmosphérique. Sans doute que l'air des côtes de la Mer du Nord est plus humide et chargé d'embruns que les côtes de Méditerranée.xabi a écrit :Pour Stéphane (si tu passes par là) : pourquoi le graphe "mer du nord" présente plus d'oxydation que la méditérannée sur l'UC "corosion" ?
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Re: [MATOS- TIV] shoopage interieur des blocs
pmk a écrit :Il s'agit de corrosion atmosphérique. Sans doute que l'air des côtes de la Mer du Nord est plus humide et chargé d'embruns que les côtes de Méditerranée.xabi a écrit :Pour Stéphane (si tu passes par là) : pourquoi le graphe "mer du nord" présente plus d'oxydation que la méditérannée sur l'UC "corosion" ?
oui, j'ai cru lire quelque chose comme ça il y a quelques mois, concernant la corrosion des bateaux, selon la temperature de l'eau, l'humidité de l'air, la chaleur.....
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous
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- xabi
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Re: [MATOS- TIV] shoopage interieur des blocs
vivivi...stephaneb79 a écrit :ben y en a un qui a trouvé le pb du compresseur(ps c'est maintenant dans les stages FTIV1° analyses de l'air)
J'en ai remis une bonne couche d'ailleurs à ce sujet là. Mais outre le fait que pas mal de manchots sont pas foutus de purger les robicots, t'es assez dépendant, en tant que plongeur itinérant, du compresseur sur lequel tu vas te brancher
moi non plus. Mais y'a quand même d'autres moyens de plaquer du zinc sur un acier (par trempage ou centrif', sans parler de peintures au zinc -mais qui supporte peut-être pas la pression)[/quote]pour le zinc dans le bloc un choopage flamme fil dans le bloc je vois pas comment tu fait sans en foutre plein les filets et plein la tete de celui qui projete...
mouaips, mais le zinc est pas si "opaque"et effectivement visu direct
Mais tu sais aussi bien que moi que dans la pratique, la mise à nue complète du bloc.....comme toute les 2 requalif mise a nu normalement mise a nu
[img]http://candyneige.com/face.gif[/img]
- juliocasta
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Re: [MATOS- TIV] shoopage interieur des blocs
Sans te casser la tête avec du zinc que tu sais pas trop si c'est bon ou pas > conseilles leur plutôt ça pour éviter l'oxydation en plus évidemment d'une bonne purge de robinet pour chasser la flotte > http://www.mareadiving.com/index.php?pa ... &Itemid=13
C'est pas trop cher et ça protège quand même pas mal des vilains compresseurs tous crads.
Sinon dans mon club chaque année on a 50% des blocs ( une quarantaine) qui reviennent pleins d'huiles et d'eau...
et là à par l'huile de coude... fouet normal pour le cul, fouet inversé pour le col + savon et eau chaude.
C'est pas trop cher et ça protège quand même pas mal des vilains compresseurs tous crads.
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- Poulpy
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Re: [MATOS- TIV] shoopage interieur des blocs
Du zinc dans un bloc ! Sauf erreur, c'est un métal lourd, ça dot pas être terrible a respirer.
Pour les problèmes d'oxydation, il y a de toute façon de grosses différences dans la qualité des métaux, j'ai des vieux bloc qui sont toujours nickel de chez nickel a chaque Tiv, zon jamais vu la moindre grenaille, alors que d'autre très récent c'est tous les ans qu'ils y ont droit et ils sont tous utilisés et gonflés de la même façon avec le même matériel.
Pour les bloc doublés d'epoxy, j'en ai récupéré deux gratis il y a quelques années, et un ami carrossier, m'a donné un produit qu'il utilisait pour nettoyer le sol de sa cabine de peinture, j'ai mi le produit dans le bloc, ça a complètement dissou la résine, je les ai envoyer a microbiller et reeprouver, ça n'a pas posé le moindre problème, et plus d'odeur.
Ils sont toujours blocs.
Pour les problèmes d'oxydation, il y a de toute façon de grosses différences dans la qualité des métaux, j'ai des vieux bloc qui sont toujours nickel de chez nickel a chaque Tiv, zon jamais vu la moindre grenaille, alors que d'autre très récent c'est tous les ans qu'ils y ont droit et ils sont tous utilisés et gonflés de la même façon avec le même matériel.
Pour les bloc doublés d'epoxy, j'en ai récupéré deux gratis il y a quelques années, et un ami carrossier, m'a donné un produit qu'il utilisait pour nettoyer le sol de sa cabine de peinture, j'ai mi le produit dans le bloc, ça a complètement dissou la résine, je les ai envoyer a microbiller et reeprouver, ça n'a pas posé le moindre problème, et plus d'odeur.
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- juliocasta
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Re: [MATOS- TIV] shoopage interieur des blocs
Mon pot leur fait subir un bain d'acétone pour tout dissoudre ,je sais pas si c'est bien bon pour l'acier mais apparemment ça à l'air aussi de fonctionner.Poulpy a écrit :Pour les bloc doublés d'epoxy, j'en ai récupéré deux gratis il y a quelques années, et un ami carrossier, m'a donné un produit qu'il utilisait pour nettoyer le sol de sa cabine de peinture, j'ai mi le produit dans le bloc, ça a complètement dissou la résine, je les ai envoyer a microbiller et reeprouver, ça n'a pas posé le moindre problème, et plus d'odeur.
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Re: [MATOS- TIV] shoopage interieur des blocs
No problème pour l'acier, c'est un solvant sec non acide, ça ne fait que le dégraisser.
- stephaneb79
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Re: [MATOS- TIV] shoopage interieur des blocs
acetone dans le bloc pas bonne idée
a moins que tu ne veuille t'intoxiqué avec
ton bloc jete le et change le...
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Re: [MATOS- TIV] shoopage interieur des blocs
bof, faut juste laver après et faire un ou deux gonflage à l'air degraissé pour enlever l'odeur....ou je suis très resistant
- Poulpy
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Re: [MATOS- TIV] shoopage interieur des blocs
Non non tu a raison, c'est un solvant sec il s'évapore quasi sans résidus, un bon lessivage derrière et ça roule, beaucoup de "dégraisseur O2" donc je fait partit procèdent comme ça depuis des lustres sans problème.
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- Tekkie
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Re: [MATOS- TIV] shoopage interieur des blocs
tout simplement parce que le zinc est mortel en voie respiratoire, meme à très faible quantité (il empoisonne le sang de manière irremmediable )
etienne
under water
etienne
under water
- xabi
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Re: [MATOS- TIV] shoopage interieur des blocs
uwe a écrit :tout simplement parce que le zinc est mortel en voie respiratoire, meme à très faible quantité (il empoisonne le sang de manière irremmediable )
etienne
under water
Et c'est un militaire qui gagne une tringle à rideaux
Merci Etienne.
Tiens, tant que t'es là j'ai 2 questions
"l’additif pour grenaillage" que tu vends, c'est un réducteur de l'oxyde de ferIII ?
C'est quoi la "bonne" granularité du corindon (y'a eu super débat là dessus aussi)
[img]http://candyneige.com/face.gif[/img]
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- Tekkie
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Re: [MATOS- TIV] shoopage interieur des blocs
oui, c'est un hinibiteur de corrosion a faible durée de vie (quelques heures) cela permet de rincer son bloc (a l'eau très chaude, en fait plus c'est chaud mieux c'est) de laisser le bloc prendre la température quelques minutes, de l'égoutter tête en bas et de passer un coup de soufflette d'air froid. cela sèche le bloc en quelques secondes, joint R19 neuf, graisse silicone alimentaire et roule ma poule.
pour les nitrox, un coup d'alccol isopropilyque et de l'air surfiltré (sinon on repollue ce que l'on vient de nettoyer) et lubrifiant o² avec r 19 neuf et voila.
Pour le corindon, c'est le plus lourd et le plus gros possible (au moins sup a 2mm) car sinon ça se "coinsse " dans le filetage et si tu ne le vois pas, tu taraude ton robinet au remontage.
le plus lourd (densité 2 ) car c'est lorsqu'il retombe dans le bloc en rotation qu'il gratte les paroies.
il faut impérativement l'utiliser avec de l'additif , jamais a sec, et avec une tonneleuse qui tourne a environ 1tour/ seconde (plus vite, la force centrifuge le plaque contre la paroie, moins, il ne monte pas asser haut dans le bloc avant de retomber et est donc pas trop efficace).
etienne
pour les nitrox, un coup d'alccol isopropilyque et de l'air surfiltré (sinon on repollue ce que l'on vient de nettoyer) et lubrifiant o² avec r 19 neuf et voila.
Pour le corindon, c'est le plus lourd et le plus gros possible (au moins sup a 2mm) car sinon ça se "coinsse " dans le filetage et si tu ne le vois pas, tu taraude ton robinet au remontage.
le plus lourd (densité 2 ) car c'est lorsqu'il retombe dans le bloc en rotation qu'il gratte les paroies.
il faut impérativement l'utiliser avec de l'additif , jamais a sec, et avec une tonneleuse qui tourne a environ 1tour/ seconde (plus vite, la force centrifuge le plaque contre la paroie, moins, il ne monte pas asser haut dans le bloc avant de retomber et est donc pas trop efficace).
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