Hélium Linde Bretagne

Généralités sur la plongée technique
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
yannls
PVI guru
Messages : 130
Enregistré le : 18 juil. 2011, 18:10
Recycleur : revo 3 hccr
Localisation : finistere

Hélium Linde Bretagne

#1 Message par yannls » 10 avr. 2013, 20:32

Salut à tous,
Si cela intéresse quelqu'un
je viens de recevoir les tarifs Linde

1 - Convention de mise à disposition B50
• 1 an : 150,00€HT/an
• 3 ans : 360,00€HT/2ans
• 5 ans : 480,00€HT/5ans


2 - CHARGE Convention de fourniture de 3 ans obligatoire :
Tarifs :
Charge 10,6 m3 (50 litres) 02 MEDICINAL
TARIF 40,00€HT/charge

Charge 9 m3 (50 litres) HELIUM MEDICAL
TARIF 150,00€HT/charge

3 - LIVRAISON
Livraison à domicile 70,98€HT/LIVRAISON ou 40,00€HT POUR 3 BOUTEILLES MINI PAR LIVRAISON.

Hélium et oxygène disponible, 2 semaines de délais pour la première mise en place, livraison dans la semaine pour commande le lundi.

Une petite photo d'un stock d'hélium d'un client bien caché dans le Finistère
Image
Image

Avatar du membre
PASCAL44
NPSFQQA
Messages : 2973
Enregistré le : 18 janv. 2006, 10:37
Recycleur : RAY/VISION/MEG/KISS
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Hélium Linde Bretagne

#2 Message par PASCAL44 » 10 avr. 2013, 20:59

Avec un peu de négo ils doivent encore pouvoir baisser un peu...
Ça a l'air de se bagarrer de nouveau sur le prix de l'hélium, ça sent la baisse....
Le piège avec LINDE, c'est le prix de location, en plus à payer d'un coup pour 3 ans.
Pas encore de solution miracle mais la pénurie est derrière nous.
www.plongee-tek-formation.fr

Avatar du membre
Gregory
Nawak team
Messages : 680
Enregistré le : 25 mars 2010, 10:12
Recycleur : Megalodon
Localisation : Worlwide

Re: Hélium Linde Bretagne

#3 Message par Gregory » 11 avr. 2013, 13:21

les tarifs sont corrects en tout cas
a ce jour chez westfalen, j'en suis toujours a 240€TTC la B50 d'He...

apres, c'est aussi tres local... pour une meme marque, en fonction des fournisseurs locaux, et de leurs debits, kles prix varient bcp...

Par contre Pascal, pas vu de détente ( :gnii: ) moi encore sur les tarifs, tu tiens ca d'ou?

Amicalement
Gregory
www.proteushop.fr

Avatar du membre
MF 12
Papééé Trimix Xtructor
Messages : 2621
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:57
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Hélium Linde Bretagne

#4 Message par MF 12 » 11 avr. 2013, 13:50

A titre indicatif :

1 - Convention de mise à disposition B50
0,00€ HT par an (gratuit) ou 7.00 € HT par mois en fonction du fournisseur (dans ce cas, je ne les garde qu'un mois et je les transfère dans mes B50)

2 - CHARGE
Tarifs :
Charge B50 02 PLONGEE
TARIF 36,00€ HT/charge

Charge B50 HELIUM
TARIF 100,00€ HT/charge ou 146.00€ HT/charge en fonction du fournisseur

3 - LIVRAISON
Livraison à domicile 1.00 HT par B50 ou 15.00€ HT quelque soit le nombre de B50 en fonction du fournisseur
Avant, il était Alain Delon... mais ça, c'était avant

Avatar du membre
PASCAL44
NPSFQQA
Messages : 2973
Enregistré le : 18 janv. 2006, 10:37
Recycleur : RAY/VISION/MEG/KISS
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Hélium Linde Bretagne

#5 Message par PASCAL44 » 12 avr. 2013, 13:26

Gregory a écrit :les tarifs sont corrects en tout cas
a ce jour chez westfalen, j'en suis toujours a 240€TTC la B50 d'He...

apres, c'est aussi tres local... pour une meme marque, en fonction des fournisseurs locaux, et de leurs debits, kles prix varient bcp...

Par contre Pascal, pas vu de détente ( :gnii: ) moi encore sur les tarifs, tu tiens ca d'ou?

Amicalement
Gregory
Chez WESTFALEN je suis au même prix que toi, d'ailleurs je ne leur en prend plus mais j'utilise leurs B50 comme bouteilles de stockage car leur contrat est à un bon prix...J'attends qu'ils se décident à revenir à un prix correct.
Mais on a eu des offres LINDE du même ordre que YANN, c'est ça que je voulais dire.
www.plongee-tek-formation.fr

Avatar du membre
Ar splujer
PVI guru
Messages : 129
Enregistré le : 14 avr. 2013, 13:58
Recycleur : Revo III standard

Re: Hélium Linde Bretagne

#6 Message par Ar splujer » 30 avr. 2013, 22:04

Bonjour à tous,

Intéressé également pour avoir de l'helium, je me suis intéressé sur les prix.
Peut-être que ça pourra éventuellement intéresser certains de connaître les prix que m'ont proposé LINDE.

La première fois que je les ai contactés ils m'ont proposés des prix exorbitants ! :peur:
Convention emballage sur 3 ans : - 287,68 € H.T/bouteille GS pour une durée de 3 an - 182,18 € H.T/bouteille GI pour une durée de 3 ans
OXYGÈNE PHE B50 GS 10,6 m3 213,12 € HT :peur:
HELIUM 4.5 B50 GI 9 m3 293,68 € HT
HELIUM 5.0 B50 GS 9 m3 319,20 € HT

Des prix que je savais impensable… Je les ai donc rappelé et voila le résultat :

Convention emballage sur 3 ans : 200 € H.T/bouteille GS ou GI pour une durée de 3 ans
OXYGÈNE PHE B50 GS 10,6 m3 79,92 € HT
HELIUM 4.5 B50 GI 9 m3 140,00 € HT

En revanche ils ne me proposent plus d'Helium 5.0. La 4.5 suffit-elle à votre avis ? Quelqu'un peut-il me dire la différence entre bouteille GS et GI ?

L'oxygene reste cher. En revanche l'helium est correcte je pense. Il est surprenant que LINDE propose des prix aussi cher dans un premier temps et puisse autant baisser par la suite. Il est surprenant également que nos prix soit si différent entre Yann et moi, venant pourtant du même département.

Avatar du membre
DuboisP
NPSFQQA
Messages : 1022
Enregistré le : 12 août 2008, 19:50
Recycleur : dépucelé
Localisation : Amiens, France

Re: Hélium Linde Bretagne

#7 Message par DuboisP » 30 avr. 2013, 22:39

Ar splujer a écrit : En revanche ils ne me proposent plus d'Helium 5.0. La 4.5 suffit-elle à votre avis ? Quelqu'un peut-il me dire la différence entre bouteille GS et GI ?
l'impureté se cache éventuellement dans le 0.5 manquant, et considérant que ce 0.5 sera lui-même dilué par le % d'hélium que tu vas respirer, il est certain que tu prends d'énormes risques en respirant du 4.5 plutôt que du 5.0 :D

vraiment une saloperie, le 4.5, même pas référencé sur ce document Linde
http://hiq.linde-gas.com/international/ ... Helium.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

http://hiq.linde-gas.com/international/ ... ual_purity" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
dangue
Pied Nickelé
Messages : 4863
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:45
Recycleur : PSCR
Localisation : drome

Re: Hélium Linde Bretagne

#8 Message par dangue » 01 mai 2013, 10:05

Comme Dubois P, je n'ai jamais pris autre chose que de l'He indust, et je ne serais même pas surpris qu'à l'analyse les deux soient vraiment trés proche.

Pour les prix, si tu ne discutes pas, ils te donnent d'abord le prix tarif, on ne sait jamais, tu pourrais l'accepter.. <D
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons

Avatar du membre
Poulpy
NPSFQQA
Messages : 1647
Enregistré le : 18 févr. 2009, 21:07
Recycleur : Inspi et JoPy
Localisation : Creuse 23

Re: Hélium Linde Bretagne

#9 Message par Poulpy » 01 mai 2013, 11:17

Moi aussi, j'utilise de l'indus Linde.
Mais chez eux il faut biens choisir son revendeur local, le mien refuse que je le paye directement, du coup c'est Linde qui me facture et a chaque fois c'est 70€ de port alors que je vais fair l'echange chez le revendeur !
J'ai un ami d'un département voisin qui n'a pas ce problème, il ne paye que la recharge.

Avatar du membre
Poulpy
NPSFQQA
Messages : 1647
Enregistré le : 18 févr. 2009, 21:07
Recycleur : Inspi et JoPy
Localisation : Creuse 23

Re: Hélium Linde Bretagne

#10 Message par Poulpy » 01 mai 2013, 11:27

Ar splujer a écrit :Bonjour à tous,

Intéressé également pour avoir de l'helium, je me suis intéressé sur les prix.
Peut-être que ça pourra éventuellement intéresser certains de connaître les prix que m'ont proposé LINDE.

La première fois que je les ai contactés ils m'ont proposés des prix exorbitants ! :peur:
Convention emballage sur 3 ans : - 287,68 € H.T/bouteille GS pour une durée de 3 an - 182,18 € H.T/bouteille GI pour une durée de 3 ans
OXYGÈNE PHE B50 GS 10,6 m3 213,12 € HT :peur:
HELIUM 4.5 B50 GI 9 m3 293,68 € HT
HELIUM 5.0 B50 GS 9 m3 319,20 € HT

Des prix que je savais impensable… Je les ai donc rappelé et voila le résultat :

Convention emballage sur 3 ans : 200 € H.T/bouteille GS ou GI pour une durée de 3 ans
OXYGÈNE PHE B50 GS 10,6 m3 79,92 € HT
HELIUM 4.5 B50 GI 9 m3 140,00 € HT

En revanche ils ne me proposent plus d'Helium 5.0. La 4.5 suffit-elle à votre avis ? Quelqu'un peut-il me dire la différence entre bouteille GS et GI ?

L'oxygene reste cher. En revanche l'helium est correcte je pense. Il est surprenant que LINDE propose des prix aussi cher dans un premier temps et puisse autant baisser par la suite. Il est surprenant également que nos prix soit si différent entre Yann et moi, venant pourtant du même département.
Pour les prix, c'est a la tête du client, le responsable commercial local fait ce qu'il veut.
Notre bonne 2F a paraît il négocier un tarif chez Air Liquide, foutaise d'un Club a l'autre celon le département c'est du simple au double voir plus.
En fait il ont négocier un % de remise sur un tarif public, mais impossible de ce procurer ce fameu tarif public qui visiblement n'existe pas et ce n'est pas faute d'avoir essayé, aussi biens a la 2F a qui j'ai signalé le problème que chez Air L.
Il propse un tarif net très variable en fonction de critères obscures, groupage de livraison etc...

Avatar du membre
Ar splujer
PVI guru
Messages : 129
Enregistré le : 14 avr. 2013, 13:58
Recycleur : Revo III standard

Re: Hélium Linde Bretagne

#11 Message par Ar splujer » 01 mai 2013, 17:37

dangue a écrit :Comme Dubois P, je n'ai jamais pris autre chose que de l'He indust, et je ne serais même pas surpris qu'à l'analyse les deux soient vraiment trés proche.

Pour les prix, si tu ne discutes pas, ils te donnent d'abord le prix tarif, on ne sait jamais, tu pourrais l'accepter.. <D

Et l'helium industriel c'est le 4.5 ?

Pour les prix j'ai bien compris qu'il fallait discuter ! En revanche je ne pense pas qu'il accepte de baisser encore son prix.

Avatar du membre
dangue
Pied Nickelé
Messages : 4863
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:45
Recycleur : PSCR
Localisation : drome

Re: Hélium Linde Bretagne

#12 Message par dangue » 01 mai 2013, 17:48

Ar splujer a écrit :
dangue a écrit :Comme Dubois P, je n'ai jamais pris autre chose que de l'He indust, et je ne serais même pas surpris qu'à l'analyse les deux soient vraiment trés proche.

Pour les prix, si tu ne discutes pas, ils te donnent d'abord le prix tarif, on ne sait jamais, tu pourrais l'accepter.. <D

Et l'helium industriel c'est le 4.5 ?

Pour les prix j'ai bien compris qu'il fallait discuter ! En revanche je ne pense pas qu'il accepte de baisser encore son prix.
*

Oui, le 4,5, c'est de l'indus, 99,995 % d'He.

Pour le prix, on ne sait jamais...
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons

Avatar du membre
Videomarc
Long hose addicted
Messages : 40
Enregistré le : 09 août 2011, 22:56
Recycleur : inspire à fond
Localisation : Vaucluse

Re: Hélium Linde Bretagne

#13 Message par Videomarc » 01 mai 2013, 18:13

les accords avec la 2F et Air Liquide ? = bidon , la dernière fois que j'ai contacté le commercial du sud il m'a envoyé ch...quel accueil j'te jure !

Avatar du membre
Ar splujer
PVI guru
Messages : 129
Enregistré le : 14 avr. 2013, 13:58
Recycleur : Revo III standard

Re: Hélium Linde Bretagne

#14 Message par Ar splujer » 01 mai 2013, 19:22

Oui je vais toujours essayé de demander de baisser. Mais j'ai pas grand espoir…
Ok pour le 4.5

Avatar du membre
lamentin
NPSFQQA
Messages : 1788
Enregistré le : 15 mars 2006, 23:37
Localisation : Nice

Re: Hélium Linde Bretagne

#15 Message par lamentin » 01 juin 2013, 18:47

voilà un sujet interessant !
aie, le gradient s'inverse !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré