IANTD + Recycleur en France ?

Généralités sur la plongée technique
Message
Auteur
Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: IANTD + Recycleur en France ?

#46 Message par Christophe 38 » 01 juil. 2013, 19:12

papamorse a écrit :c'est à dire E= encadrant mais dans l'acte d'enseignement....Les "E" et les "P" distinguent les actes d'enseignement de la pratique non educative
En plus depuis la refonte des niveaux , le "E" est aussi utilisé pour "encadré" vs le A des "Autonomes (PA et PE 12,20,40 et 60m)
Le P4 est plus à rapprocher du P5 (directeur de plongée en exploration) que des niveaux d'enseignement (E1 à E4). Le P4 est à la palanquée ce que le P5 est au bateau... Il "encadre" mais au sens de l'organisation et de la conduite. S'il a un niveau pédagogique (initiateur) il devient E2....

mais il ne peut enseigner que sous l'autorité d'un DP E3 ou E4 puisque là on est dans l'enseignement (un P5 ne peut être DP s'il y a un exercice d'enseignement)

tu as raison


je sors, je vais me chercher de l'aspirine et me l'administrer en IV

merci pour votre éclairage ; cela me permet de corriger ce que je pensais etre bon :jap:
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Avatar du membre
Poulpy
NPSFQQA
Messages : 1647
Enregistré le : 18 févr. 2009, 21:07
Recycleur : Inspi et JoPy
Localisation : Creuse 23

Re: IANTD + Recycleur en France ?

#47 Message par Poulpy » 01 juil. 2013, 19:44

biboudou a écrit :
Oupstd a écrit :2/Si tu n'as pas ca dans ton réseau tu trouves un OWSI qui te fais des cartes rescue diver + deep diver (plus facile à trouver que le 1) puis tu fais une passerelle vers N3. Tu dois trouver des structures qui te font ca en un we à prix réduit...
Ca tombe bien, j'ai déjà un deep diver PADI et en septembre, je fais le rescue.

Ce qui ressort de ces post a l'air de se résumer à "faut lâcher de la tune pour faire pareil que dans le reste du monde.

L'autre truc, c'est que 3 fois sur 4, je plonge avec ma femme qui n'a que AOW + Basic Nitrox. D'où la galère pour plonger en France.

In fine, va falloir que je sois sacrément motivé pour plonger en France et claquer plusieurs milliers d'euros (sans parler du temps). Je crois que je remettrai ça à plus tard :siffle:

Le pire, c'est que j'ai plongé dans pas mal d'endroits dans le monde mais jamais dans le mien... Moche...
Tu prend le problème a l'envers, en étant Français, si tu avait suivi un cursus Cmas, tu plongerai partout dans le monde et également en France pour sûrement moins cher que te diplômes Padi et autre.
Pour avoir moi aussi plongé dans beaucoup de pays, je trouve dommage de se passer des plongées en Frances qui sont parmi les plus belle et les plus variées.

Avatar du membre
Poulpy
NPSFQQA
Messages : 1647
Enregistré le : 18 févr. 2009, 21:07
Recycleur : Inspi et JoPy
Localisation : Creuse 23

Re: IANTD + Recycleur en France ?

#48 Message par Poulpy » 01 juil. 2013, 19:47

Christophe 38 a écrit :Bonjour
J aurai dit que le E est encadrant.
Le M est moniteur, donc enseignant.
on parle bien d un moniteur cmas ou federal.
Je n ai jamais entendu le terme 'enseignant' pour des plongeurs
Pourtant si, la fédé détermine ses enseignants avec des E, E1 initiateur, E2 initiateur NIV, E3 Mf1, E4 Mf2.

Avatar du membre
Poulpy
NPSFQQA
Messages : 1647
Enregistré le : 18 févr. 2009, 21:07
Recycleur : Inspi et JoPy
Localisation : Creuse 23

Re: IANTD + Recycleur en France ?

#49 Message par Poulpy » 01 juil. 2013, 20:03

Oupstd a écrit : Sans rentrer dans le détail les points que je critique sont les suivants (rien de personnel, contre toi, et c'est un avis personnel)
-As t-on besoin d'un N3 pour faire du CCR ou de mm des plongées aux melanges? Mon avis : non
En ce qui concerne le cout, à mon avis c'est un peu le miroir aux alouettes... Pour avoir cherché des clubs associatifs pour faire des formations, il faut dans 90% des cas etre proche de l'eau et dans tous les cas avoir du temps. Celui qui a initié se fil habite Paris comme moi. Pour peu qu'il ne finisse pas à 17h, je lui souhaite bonne chance pour trouver un club associatif qui lui fasse passer son N3 (et dans tous les cas ca prendras 6 mois)
Il faut arrêter de penser que la France se résume a Paris, dans toute la France tu trouve des club d'intérieur qui plonge tous les We en carrière, gravière, lac etc...
Et certaine font une sortie par moi en mer.
Quand au horaires, tous ceux que je connait on des créneaux piscine après 19h pour ma part, 20h30 22h30.
Par contre effectivement, a raison d'une séance par semaine au mieux, on ne passe en général qu'un niveau par saison donc 6 mois env, mais ou est le problème ?
La ou je te rejoins, c'est qu'effectivement il est stupide d'imposer le N3 pour avoir acce au Nx confirme et au Ccr.

Avatar du membre
Poulpy
NPSFQQA
Messages : 1647
Enregistré le : 18 févr. 2009, 21:07
Recycleur : Inspi et JoPy
Localisation : Creuse 23

Re: IANTD + Recycleur en France ?

#50 Message par Poulpy » 01 juil. 2013, 20:19

biboudou a écrit :
Oupstd a écrit : Ce qui ressort de ces post a l'air de se résumer à "faut lâcher de la tune pour faire pareil que dans le reste du monde.
In fine, va falloir que je sois sacrément motivé pour plonger en France et claquer plusieurs milliers d'euros (sans parler du temps).
Et oui en France comme ailler les moniteurs pro font payer leur travail, pas toi ?
Des millier d'€ ! La sa sent la mauvaise fois et le partit prit, même dans une structure pro, par le biais des passerelles, si tu tiens la route dans l'eau, tu doit pouvoir passer directement un N3, ça va pas te couter très chère (sans parler de nouveau du cursus assoc) et de fait ton diplôme Ccr sera reconnu et tu doit même pouvoir prétendre a un Tx40 (et personne n'ira jamais vérifier ce que tu a comme diluant si l'idée te prend d'aller a 50 avec ton Ccr).
Quand au temps, effectivement, ont ne se lève pas un matin avec les qualités sans riens faire.
Mais si tu est passionné je ne voit pas ou est le problème de passer du temps dans l'eau.
Ces discutions me rappel un peu ses gars (de plus en plus fréquent) de mon club qui me tanne a longueur d'année pour savoir quand ils auront leur Nxxxxx mais qui ne sont jamais disposé a plonger.
A côté de ça ceux qui s'investissent progresse rapidement, non seulement en qualif, mais surtout en aisance.

biboudou
Tekkie
Messages : 13
Enregistré le : 29 juin 2013, 23:08
Recycleur : Evolution+
Localisation : Paris

Re: IANTD + Recycleur en France ?

#51 Message par biboudou » 01 juil. 2013, 20:51

Poulpy a écrit : Et oui en France comme ailler les moniteurs pro font payer leur travail, pas toi ?
Des millier d'€ ! La sa sent la mauvaise fois et le partit prit, même dans une structure pro, par le biais des passerelles, si tu tiens la route dans l'eau, tu doit pouvoir passer directement un N3, ça va pas te couter très chère (sans parler de nouveau du cursus assoc) et de fait ton diplôme Ccr sera reconnu et tu doit même pouvoir prétendre a un Tx40 (et personne n'ira jamais vérifier ce que tu a comme diluant si l'idée te prend d'aller a 50 avec ton Ccr).
Roh la vache, mais quelle aggresivité :shock:
Poulpy a écrit : Quand au temps, effectivement, ont ne se lève pas un matin avec les qualités sans riens faire.
Oui, maintenant, comme a dit Oupstd
Oupstd a écrit :Celui qui a initié se fil habite Paris comme moi. Pour peu qu'il ne finisse pas à 17h, je lui souhaite bonne chance pour trouver un club associatif qui lui fasse passer son N3 (et dans tous les cas ca prendras 6 mois)
C'est plutôt galère de faire des aller-retours en piscine à chaque fois et de payer encore et encore.
Poulpy a écrit : Mais si tu est passionné je ne voit pas ou est le problème de passer du temps dans l'eau.
Ces discutions me rappel un peu ses gars (de plus en plus fréquent) de mon club qui me tanne a longueur d'année pour savoir quand ils auront leur Nxxxxx mais qui ne sont jamais disposé a plonger.
A côté de ça ceux qui s'investissent progresse rapidement, non seulement en qualif, mais surtout en aisance.
Tu noteras également que j'ai précisé que j'allais faire une formation rescue d'ici 3 mois. J'ai toujours envie d'apprendre et de me perfectionner mais si c'est uniquement faire une formation pour avoir une ca-carte française, sincèrement, je passe et j'irai plonger à Bali, en Egypte ou n'importe où ailleurs.
En fait, j'ai fait de la plongée pour la 1ère fois après 20 ans aux Canaries et le moniteur (devenu un ami depuis) était vraiment très sympa, ouvert, professionnel et sécurisant. Pour dire, ma femme a aimé :D

Depuis j'ai pu plonger dans plusieurs pays dans le monde sans jamais avoir à me poser la question de si oui ou non j'aurais le droit de faire autre chose qu'un baptême.
Maintenant, peut-être que passer un ou plusieurs "niveaux" en France a un sens ici, mais de ce que j'ai pu voir à l'étranger, les Français ont une réputation qui pourrait s'améliorer.

Ce qui m'étonne le plus dans ces posts, c'est qu'in fine, tout reste de la négo ou du cash à sortir et je trouve ça dommage.

Pourquoi ne pas simplement faire comme le reste du monde et reconnaître les formations équivalentes ?

Avatar du membre
Poulpy
NPSFQQA
Messages : 1647
Enregistré le : 18 févr. 2009, 21:07
Recycleur : Inspi et JoPy
Localisation : Creuse 23

Re: IANTD + Recycleur en France ?

#52 Message par Poulpy » 01 juil. 2013, 21:50

biboudou a écrit :
Poulpy a écrit : Et oui en France comme ailler les moniteurs pro font payer leur travail, pas toi ?
Des millier d'€ ! La sa sent la mauvaise fois et le partit prit, même dans une structure pro, par le biais des passerelles, si tu tiens la route dans l'eau, tu doit pouvoir passer directement un N3, ça va pas te couter très chère (sans parler de nouveau du cursus assoc) et de fait ton diplôme Ccr sera reconnu et tu doit même pouvoir prétendre a un Tx40 (et personne n'ira jamais vérifier ce que tu a comme diluant si l'idée te prend d'aller a 50 avec ton Ccr).
Roh la vache, mais quelle aggresivité :shock:
Poulpy a écrit : Quand au temps, effectivement, ont ne se lève pas un matin avec les qualités sans riens faire.
Oui, maintenant, comme a dit Oupstd
Oupstd a écrit :Celui qui a initié se fil habite Paris comme moi. Pour peu qu'il ne finisse pas à 17h, je lui souhaite bonne chance pour trouver un club associatif qui lui fasse passer son N3 (et dans tous les cas ca prendras 6 mois)
C'est plutôt galère de faire des aller-retours en piscine à chaque fois et de payer encore et encore.
Poulpy a écrit : Mais si tu est passionné je ne voit pas ou est le problème de passer du temps dans l'eau.
Ces discutions me rappel un peu ses gars (de plus en plus fréquent) de mon club qui me tanne a longueur d'année pour savoir quand ils auront leur Nxxxxx mais qui ne sont jamais disposé a plonger.
A côté de ça ceux qui s'investissent progresse rapidement, non seulement en qualif, mais surtout en aisance.
Tu noteras également que j'ai précisé que j'allais faire une formation rescue d'ici 3 mois. J'ai toujours envie d'apprendre et de me perfectionner mais si c'est uniquement faire une formation pour avoir une ca-carte française, sincèrement, je passe et j'irai plonger à Bali, en Egypte ou n'importe où ailleurs.
En fait, j'ai fait de la plongée pour la 1ère fois après 20 ans aux Canaries et le moniteur (devenu un ami depuis) était vraiment très sympa, ouvert, professionnel et sécurisant. Pour dire, ma femme a aimé :D

Depuis j'ai pu plonger dans plusieurs pays dans le monde sans jamais avoir à me poser la question de si oui ou non j'aurais le droit de faire autre chose qu'un baptême.
Maintenant, peut-être que passer un ou plusieurs "niveaux" en France a un sens ici, mais de ce que j'ai pu voir à l'étranger, les Français ont une réputation qui pourrait s'améliorer.

Ce qui m'étonne le plus dans ces posts, c'est qu'in fine, tout reste de la négo ou du cash à sortir et je trouve ça dommage.

Pourquoi ne pas simplement faire comme le reste du monde et reconnaître les formations équivalentes ?
Si tu t'est senti agresse, tu m'en excusera, ce n'était vraiment pas mon intention, mais des fois la passion fait que je m'enflamme.
Je suis surpris par cette histoire de payer et repayer, je ne sait pas comment fonctionne les clubs Parisiens, mais dans tous les club que je connait, tu paye une cotisation a l'année en général moins de 150€ et basta ça te donne acce a tous les entraînements, piscine et milieux naturel, seul les sorties mer nécessite d'un participation.
Ce n'est pas de la négo, les équivalences existent et sont même inscrite dans les textes, un E3 peut même te délivrer directement un N3 sur justification de ton expérience et après évaluation de ton niveau, ce qui me parait un minimum.
Ce n'est guère différent de ce qui ce passe dans le reste du monde ou biens souvent ont te limite a 30m sans deco quel que soit ton niveau.
Va essayer de plonger sous terre ailleurs quand France avec une certification autre qu'Américaine, alors qu'en France tu peu même le faire sans certification du tout.
Quand a la réputation des Français dans le monde, j'ai plongée sur tous les continents et elle n'est pas plus mauvaise que d'autre, ont a surtout la réputation de plongeur "engage" mais c'est peut être simplement parce que l'on pratique ce type de plongée alors que dans beaucoup de pays ont ne pratique qu'une plongée commercial, ta qualif Tx48 en atteste.

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: IANTD + Recycleur en France ?

#53 Message par Christophe 38 » 01 juil. 2013, 22:00

biboudou a écrit :
Poulpy a écrit : Et oui en France comme ailler les moniteurs pro font payer leur travail, pas toi ?
Des millier d'€ ! La sa sent la mauvaise fois et le partit prit, même dans une structure pro, par le biais des passerelles, si tu tiens la route dans l'eau, tu doit pouvoir passer directement un N3, ça va pas te couter très chère (sans parler de nouveau du cursus assoc) et de fait ton diplôme Ccr sera reconnu et tu doit même pouvoir prétendre a un Tx40 (et personne n'ira jamais vérifier ce que tu a comme diluant si l'idée te prend d'aller a 50 avec ton Ccr).
Roh la vache, mais quelle aggresivité :shock:
Poulpy a écrit : Quand au temps, effectivement, ont ne se lève pas un matin avec les qualités sans riens faire.
Oui, maintenant, comme a dit Oupstd
Oupstd a écrit :Celui qui a initié se fil habite Paris comme moi. Pour peu qu'il ne finisse pas à 17h, je lui souhaite bonne chance pour trouver un club associatif qui lui fasse passer son N3 (et dans tous les cas ca prendras 6 mois)
C'est plutôt galère de faire des aller-retours en piscine à chaque fois et de payer encore et encore.
Poulpy a écrit : Mais si tu est passionné je ne voit pas ou est le problème de passer du temps dans l'eau.
Ces discutions me rappel un peu ses gars (de plus en plus fréquent) de mon club qui me tanne a longueur d'année pour savoir quand ils auront leur Nxxxxx mais qui ne sont jamais disposé a plonger.
A côté de ça ceux qui s'investissent progresse rapidement, non seulement en qualif, mais surtout en aisance.
Tu noteras également que j'ai précisé que j'allais faire une formation rescue d'ici 3 mois. J'ai toujours envie d'apprendre et de me perfectionner mais si c'est uniquement faire une formation pour avoir une ca-carte française, sincèrement, je passe et j'irai plonger à Bali, en Egypte ou n'importe où ailleurs.
En fait, j'ai fait de la plongée pour la 1ère fois après 20 ans aux Canaries et le moniteur (devenu un ami depuis) était vraiment très sympa, ouvert, professionnel et sécurisant. Pour dire, ma femme a aimé :D

Depuis j'ai pu plonger dans plusieurs pays dans le monde sans jamais avoir à me poser la question de si oui ou non j'aurais le droit de faire autre chose qu'un baptême.
Maintenant, peut-être que passer un ou plusieurs "niveaux" en France a un sens ici, mais de ce que j'ai pu voir à l'étranger, les Français ont une réputation qui pourrait s'améliorer.

Ce qui m'étonne le plus dans ces posts, c'est qu'in fine, tout reste de la négo ou du cash à sortir et je trouve ça dommage.

Pourquoi ne pas simplement faire comme le reste du monde et reconnaître les formations équivalentes ?

mais, c'est ce qui est fait !

le N1 = Open Water

et c'est tout ! (pour le RSTC)
les diplomes CMAS sont bien sur reconnus.
Pour le reste, dans les deux sens, ce ne sont que des passerelles : il faut passer quelque chose, monter d'un niveau, car il y a un manque.

on va le prendre à l'envers : pourquoi PADI ne reconnait pas les moniteurs CMAS ?
nous ne nous roulons pas par terre parce qu'il faut repasser le cursus PADI ; celui qui le veut le doit.
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Avatar du membre
Poulpy
NPSFQQA
Messages : 1647
Enregistré le : 18 févr. 2009, 21:07
Recycleur : Inspi et JoPy
Localisation : Creuse 23

Re: IANTD + Recycleur en France ?

#54 Message par Poulpy » 01 juil. 2013, 22:04

Christophe 38 a écrit :
biboudou a écrit : Roh la vache, mais quelle aggresivité :shock:
Oui, maintenant, comme a dit Oupstd C'est plutôt galère de faire des aller-retours en piscine à chaque fois et de payer encore et encore.
Tu noteras également que j'ai précisé que j'allais faire une formation rescue d'ici 3 mois. J'ai toujours envie d'apprendre et de me perfectionner mais si c'est uniquement faire une formation pour avoir une ca-carte française, sincèrement, je passe et j'irai plonger à Bali, en Egypte ou n'importe où ailleurs.
En fait, j'ai fait de la plongée pour la 1ère fois après 20 ans aux Canaries et le moniteur (devenu un ami depuis) était vraiment très sympa, ouvert, professionnel et sécurisant. Pour dire, ma femme a aimé :D

Depuis j'ai pu plonger dans plusieurs pays dans le monde sans jamais avoir à me poser la question de si oui ou non j'aurais le droit de faire autre chose qu'un baptême.
Maintenant, peut-être que passer un ou plusieurs "niveaux" en France a un sens ici, mais de ce que j'ai pu voir à l'étranger, les Français ont une réputation qui pourrait s'améliorer.

Ce qui m'étonne le plus dans ces posts, c'est qu'in fine, tout reste de la négo ou du cash à sortir et je trouve ça dommage.

Pourquoi ne pas simplement faire comme le reste du monde et reconnaître les formations équivalentes ?

mais, c'est ce qui est fait !

le N1 = Open Water

et c'est tout ! (pour le RSTC)
les diplomes CMAS sont bien sur reconnus.
Pour le reste, dans les deux sens, ce ne sont que des passerelles : il faut passer quelque chose, monter d'un niveau, car il y a un manque.

on va le prendre à l'envers : pourquoi PADI ne reconnait pas les moniteurs CMAS ?
nous ne nous roulons pas par terre parce qu'il faut repasser le cursus PADI ; celui qui le veut le doit.
+1, mes qualifs, Padi et Tdi je les ait passés et payes.

Avatar du membre
Poulpy
NPSFQQA
Messages : 1647
Enregistré le : 18 févr. 2009, 21:07
Recycleur : Inspi et JoPy
Localisation : Creuse 23

Re: IANTD + Recycleur en France ?

#55 Message par Poulpy » 01 juil. 2013, 22:17

biboudou a écrit : Tu noteras également que j'ai précisé que j'allais faire une formation rescue d'ici 3 mois. J'ai toujours envie d'apprendre et de me perfectionner mais si c'est uniquement faire une formation pour avoir une ca-carte française,
Pour le prix de ton rescue, passe ton N3, la formation est plus complète si elle est biens faite, et tu solutionnera une grande partie de tes problèmes.
A l'étrange, tu fera la même chose qu'avec le rescu et tu pourra plonger en France jusqu'à 60m.
Je suis curieux de savoir quel centre ne t'a propose qu'un baptême avec ton advance ? Il me semble que tu noirci un peu le tableau.

Avatar du membre
fred-plouf
NPSFQQA
Messages : 1615
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:42
Recycleur : rEvo new CE
Localisation : Fos-sur-Mer (13)

Re: IANTD + Recycleur en France ?

#56 Message par fred-plouf » 01 juil. 2013, 22:32

biboudou a écrit :Ce qui m'étonne le plus dans ces posts, c'est qu'in fine, tout reste de la négo ou du cash à sortir et je trouve ça dommage.

Pourquoi ne pas simplement faire comme le reste du monde et reconnaître les formations équivalentes ?
Avec des conclusions comme ça, je ne suis pas certain que l'intégration dans un système différent soit facilitée. :oops:

Et honnêtement, si tu présentes un carnet de plongée en rapport avec ton CV, blindée de plongée au-delà de 40m saupoudré de Nitrox et de Trimix, la négo va tourner cours en ta faveur ... même si à priori, tous les clubs sont un peu frileux quand ils voient débarquer un plongeur inconnu qui demande à plomber.

De ce que j'ai pu constater sur le terrain quand il s'agit de plonger un peu profond, au TX et encore plus en recycleur, il vaut mieux présenter une expérience longue et variée qu'un porte-carte bien rempli ... exception faite de la Visa Internationale. :ccomca:
@+. Fred.
"La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer." (Antoine de Saint-Exupéry)
Alors retirons B52-S

biboudou
Tekkie
Messages : 13
Enregistré le : 29 juin 2013, 23:08
Recycleur : Evolution+
Localisation : Paris

Re: IANTD + Recycleur en France ?

#57 Message par biboudou » 01 juil. 2013, 22:42

Poulpy a écrit :
biboudou a écrit : Tu noteras également que j'ai précisé que j'allais faire une formation rescue d'ici 3 mois. J'ai toujours envie d'apprendre et de me perfectionner mais si c'est uniquement faire une formation pour avoir une ca-carte française,
Pour le prix de ton rescue, passe ton N3, la formation est plus complète si elle est biens faite, et tu solutionnera une grande partie de tes problèmes.
A l'étrange, tu fera la même chose qu'avec le rescu et tu pourra plonger en France jusqu'à 60m.
Je suis curieux de savoir quel centre ne t'a propose qu'un baptême avec ton advance ? Il me semble que tu noirci un peu le tableau.
Bon, pour être honnête, c'est arrivé à un divemaster il y a une dizaine d'années à Marseille. Ca a certainement du changer depuis.
Pour le rescue, je me suis déjà engagé chez mon ami pour septembre et le connaissant, ça va être un vrai entraînement. De plus, je le fais avec ma femme.
On verra les équivalences sur place.

Maintenant, je suis assez étonné de voir qu'il ne faut pas de formation particulière pour faire de la souterraine, ça me paraît dangereux sans un entrainement adéquat.

Avatar du membre
PASCAL44
NPSFQQA
Messages : 2973
Enregistré le : 18 janv. 2006, 10:37
Recycleur : RAY/VISION/MEG/KISS
Localisation : NANTES
Contact :

Re: IANTD + Recycleur en France ?

#58 Message par PASCAL44 » 01 juil. 2013, 22:49

Cyr a écrit :
Oupstd a écrit :
En dehors du circuit de formation classique 2 options :
1/Soit tu trouves un E3/4 ou formateur qui t'en fait une de manière simplifiée / une carte de complaisance
Pourquoi une carte de complaisance? Faire une formation allégée sur la base d'un autre brevet oui. Valider au bar, non.
J'allais le dire....
www.plongee-tek-formation.fr

Avatar du membre
PASCAL44
NPSFQQA
Messages : 2973
Enregistré le : 18 janv. 2006, 10:37
Recycleur : RAY/VISION/MEG/KISS
Localisation : NANTES
Contact :

Re: IANTD + Recycleur en France ?

#59 Message par PASCAL44 » 01 juil. 2013, 23:18

biboudou a écrit : Pour le rescue, je me suis déjà engagé chez mon ami pour septembre et le connaissant, ça va être un vrai entraînement. De plus, je le fais avec ma femme.
On verra les équivalences sur place..
Il est en France ton ami ? Si c'est le cas ton problème est donc forcément réglé ....
biboudou a écrit :Maintenant, je suis assez étonné de voir qu'il ne faut pas de formation particulière pour faire de la souterraine, ça me paraît dangereux sans un entrainement adéquat.
Ce que voulait dire DOMINIQUE c'est que d'une part la plongée es totalement libre en France et qu'à condition d'avoir son équipement et son bateau ou de partir du bord il n'y a besoin d'aucun diplôme et que d'autre part même "en structure" la plongée souterraine ne répond pas aux critères de diplômes car elle est explicitement exclue du code du sport.
Maintenant, en n'y connaissant rien et avec des encadrants qui sont des quiches, ça va forcément mal finir cette histoire.... :ane: :marteau: .
www.plongee-tek-formation.fr

biboudou
Tekkie
Messages : 13
Enregistré le : 29 juin 2013, 23:08
Recycleur : Evolution+
Localisation : Paris

Re: IANTD + Recycleur en France ?

#60 Message par biboudou » 01 juil. 2013, 23:29

PASCAL44 a écrit : Il est en France ton ami ? Si c'est le cas ton problème est donc forcément réglé ....
Il est à Ténérife mais on peut voir pour une équivalence CMAS.
PASCAL44 a écrit : Ce que voulait dire DOMINIQUE c'est que d'une part la plongée es totalement libre en France et qu'à condition d'avoir son équipement et son bateau ou de partir du bord il n'y a besoin d'aucun diplôme et que d'autre part même "en structure" la plongée souterraine ne répond pas aux critères de diplômes car elle est explicitement exclue du code du sport.
???
C'est pourtant l'un des trucs les plus risqués...
PASCAL44 a écrit : Maintenant, en n'y connaissant rien et avec des encadrants qui sont des quiches, ça va forcément mal finir cette histoire.... :ane: :marteau: .
:fous:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré