Certification Trimix en CCR ???

Généralités sur la plongée technique
Message
Auteur
Avatar du membre
Plongeur2b
NPSFQQA
Messages : 4096
Enregistré le : 14 nov. 2006, 23:25
Localisation : N 42° 36' 7.4751" - E 8° 55' 32.4683"

Re: Certification Trimix en CCR ???

#61 Message par Plongeur2b » 17 oct. 2012, 06:12

wizebt a écrit : Interessant cette info. Je croyais que le buzzer implosait vers 160m!
Je crois que Laurent Ballesta a modifie (supprime) le buzzer pour faire sa photo en 2007 a 192m sur le tombant des Americains...
sous toutes reserves.
François brun l'évoque aussi
http://www.francoisbrun.com/2009_04_01_archive.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Manu, t'inquiètes pas, le tien (enfin, ton ancien tien) à encore une belle marge de progression avant d'arriver dans cette zone (pour tant est qu'il y aille un jour) :fous:

Avatar du membre
wizebt
Wingmaster
Messages : 408
Enregistré le : 27 mars 2006, 01:38
Recycleur : MEG, Dolphin mCCR
Localisation : Sur la coline entre mer et montagne

Re: Certification Trimix en CCR ???

#62 Message par wizebt » 17 oct. 2012, 09:05

J'aime pas trop la couleur de son silicone, mais c'est exactement ca dont je parlais.
Interessant article, merci.

Content de savoir que l'inpi/vision te rends de loyaux services.... :copain:

Avatar du membre
PASCAL44
NPSFQQA
Messages : 2973
Enregistré le : 18 janv. 2006, 10:37
Recycleur : RAY/VISION/MEG/KISS
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Certification Trimix en CCR ???

#63 Message par PASCAL44 » 17 oct. 2012, 18:50

FkG a écrit :De façon officieuse, la limite de l'Inspi est 200m et ce, sans aucune modif. après, que le constructeur se couvre en fixant une limite bien plus restrictive ne me semble pas choquante.

@Pascal: sur ma carte 2F il n'est pas scpécifié de pfd limite. Donc c'est la loi qui fixe cette limite et la loi française la fixe à 120m, enfin il me semble.
Ben moi j'irai pas en recycleur à 200M ou alors en étant sur de faire 0 effort et de pouvoir passer sur BO en un clin d'oeil avec de quoi remonter bien sur.
Et cela tant que la chaux n'aura pas été améliorée chimiquement... :marteau:
Les test CE trimix sont faits à 100M (pour ça qu'AP fixe cette limite), ya de la marge car ils sont 1.6L de production de CO2 je crois.
Le capteur de pression du VISION est donné fiable jusqu'à 130M. Le buzzer idem. AP peut sur demande customiser une machine pour 160M (mais pas son utilisateur :siffle: ).
Maintenant, c'est à cahcun de voir ce qu'il fait avec les trucs écrits sur sa carte, on va vous tenir par la main non plus.. :siffle:
www.plongee-tek-formation.fr

Avatar du membre
wizebt
Wingmaster
Messages : 408
Enregistré le : 27 mars 2006, 01:38
Recycleur : MEG, Dolphin mCCR
Localisation : Sur la coline entre mer et montagne

Re: Certification Trimix en CCR ???

#64 Message par wizebt » 17 oct. 2012, 19:03

PASCAL44 a écrit : AP peut sur demande customiser une machine pour 160M
:peur: Il ajoutent un autocollant sur le capot? :fous:

Desole j'ai pas pu resiter... ok je sort

Avatar du membre
alex f
Nawak team
Messages : 676
Enregistré le : 05 nov. 2007, 14:57
Recycleur : Triton / Meg
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Certification Trimix en CCR ???

#65 Message par alex f » 17 oct. 2012, 19:59

PASCAL44 a écrit : AP peut sur demande customiser une machine pour 160M
en quoi consiste ce custom?

qu'est qui faut pas entendre... :ane:

on est plusieurs a etre hyper chanceux a voir des machine customiser sans l'avoir demandé, :siffle: à moins que toutes les machines aujourd'hui les tiennent de série!!!
pourquoi plonger avec 35kg quand 12kg font le même travail?

http://www.photo-tek-plongee.com

Avatar du membre
alex f
Nawak team
Messages : 676
Enregistré le : 05 nov. 2007, 14:57
Recycleur : Triton / Meg
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Certification Trimix en CCR ???

#66 Message par alex f » 17 oct. 2012, 20:00

wizebt a écrit :
PASCAL44 a écrit : AP peut sur demande customiser une machine pour 160M
:peur: Il ajoutent un autocollant sur le capot? :fous:

Desole j'ai pas pu resiter... ok je sort
peux etre sur la machine de pascal :branl:
pourquoi plonger avec 35kg quand 12kg font le même travail?

http://www.photo-tek-plongee.com

Avatar du membre
PASCAL44
NPSFQQA
Messages : 2973
Enregistré le : 18 janv. 2006, 10:37
Recycleur : RAY/VISION/MEG/KISS
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Certification Trimix en CCR ???

#67 Message par PASCAL44 » 17 oct. 2012, 20:49

alex f a écrit :
PASCAL44 a écrit : AP peut sur demande customiser une machine pour 160M
en quoi consiste ce custom?

qu'est qui faut pas entendre... :ane:

on est plusieurs a etre hyper chanceux a voir des machine customiser sans l'avoir demandé, :siffle: à moins que toutes les machines aujourd'hui les tiennent de série!!!
Je suppose qu'ils la testent à cette pression et que c'est pour ça que c'est vendu plus cher :siffle:
Mais que 90% des machines de série vont passer le cap (le PB c'est pour celles qui restent)..
www.plongee-tek-formation.fr

Avatar du membre
Poulpy
NPSFQQA
Messages : 1647
Enregistré le : 18 févr. 2009, 21:07
Recycleur : Inspi et JoPy
Localisation : Creuse 23

Re: Certification Trimix en CCR ???

#68 Message par Poulpy » 17 oct. 2012, 21:58

PASCAL44 a écrit :
FkG a écrit :Et pour aller plus loin, j'ai un carte TDI CCR full Tx Inspi vision qui, théoriquement, ne m'autorise pas à dépasser les 100m, si , si c'est écrit dessus!
Mais, lors de la même formation j'ai aussi eu une carte CMAS/FFESSM qui, bien que rien ne soit noté dessus, légalement m'autorise jusqu'à 120!!!

Chercher l'erreur...

Finalement la carte 2F :siffle:
Poulpy a écrit :J'ai également les mêmes cartes et effectivement c'est surprennent, mais en même temps au delà de 100m c'est quasiment systématiquement hors structure, alors les cartes !
Et ça m'étonnerai, qu'il ne soit pas possible de trouver un cross over direct full Tx, faut juste trouver un instructeur pas trop mercantile et avec un peu de bon sens.
Que tu doive apprendre à utiliser une nouvelle machine me semble normal, mais réapprendre à utiliser les mélanges !!!!
Hého, les 2 rigolos, faudrait apprendre à lire :siffle: :marteau:
Le CDS dit 120M mais il dit pas que c'est en recycleur...
Par contre la norme CE, elle, elle le dit....que c'est 100M max un INSPI.
TDI fait donc correctement son boulot.
T'imagines pas que je vais le fader la lecture de la norme CE, je ne sait même pas ou on la trouve et je veu pas savoir.
Pi dtoute façon m'en fou, chui un rebel quand j'en cadre pas.

Avatar du membre
Poulpy
NPSFQQA
Messages : 1647
Enregistré le : 18 févr. 2009, 21:07
Recycleur : Inspi et JoPy
Localisation : Creuse 23

Re: Certification Trimix en CCR ???

#69 Message par Poulpy » 17 oct. 2012, 22:10

PASCAL44 a écrit :
alex f a écrit : en quoi consiste ce custom?

qu'est qui faut pas entendre... :ane:

on est plusieurs a etre hyper chanceux a voir des machine customiser sans l'avoir demandé, :siffle: à moins que toutes les machines aujourd'hui les tiennent de série!!!
Je suppose qu'ils la testent à cette pression et que c'est pour ça que c'est vendu plus cher :siffle:
Mais que 90% des machines de série vont passer le cap (le PB c'est pour celles qui restent)..
J'en ai récemment vu une stock, toute contante de batifoler à 132m.

Avatar du membre
BlackColdWater
Nawak team
Messages : 606
Enregistré le : 23 déc. 2010, 17:59
Recycleur : Inspi & Bi-Joki BM
Localisation : Basse Normandie
Contact :

Re: Certification Trimix en CCR ???

#70 Message par BlackColdWater » 21 août 2013, 15:24

Bonjour.

Petit up de ce sujet.

J'ai l'impression que sur les quelques structures proffessionnelles concernées, le DP qui autorise de plonger en recycleur (plutôt Inspiration, voir Revo) autour des 100 m à le choix entre :
1. Se border et exiger une carte qualification CCR Trimix pour la machien en cause
2. Connaitre trés bien le plongeur et se contenter d'une qualification CCR et d'une qualification PTH120 OC
3. Se dédouaner et demander à une personne du groupe qui connait les plongeurs d’être DP (si celui ci en a les prérogatives)

Cela correspond il à vos retours (si vous plongez en structures professionnelles).
BCW

Rick67
Tekkie
Messages : 19
Enregistré le : 01 nov. 2008, 15:58
Recycleur : Inspi-Vision
Localisation : Strasbourg

Re: Certification Trimix en CCR ???

#71 Message par Rick67 » 21 août 2013, 16:15

Hello,

J'étais exactement dans le même cas et j'ai appelé un club de la cote varoise dans lequel je souhaitais plonger cet été.
Je suis AIR diluent sur un inspi avec une soixantaine d'heures sur la machine et plongeur Hypo en OC.

Je lui ai demandé si je pouvais faire des plongées sur la zone des 70 au trimix en partant du principe que ma qualif gaz en OC
"l'emportait" sur le type de diluant utilisé dans le CCR.

Il m'a indiqué que cela n'était pas interdit par le CDS mais pas explicitement prévu non plus. Ainsi, afin d'éviter tout risque en cas de carton
il demandait la qualif gaz sur la machine. Par conséquent, dans mon cas, il me limitait à 40 M en air diluent.

Voila un retour de ma très modeste expérience.

Avatar du membre
wizebt
Wingmaster
Messages : 408
Enregistré le : 27 mars 2006, 01:38
Recycleur : MEG, Dolphin mCCR
Localisation : Sur la coline entre mer et montagne

Re: Certification Trimix en CCR ???

#72 Message par wizebt » 21 août 2013, 16:53

Il y a un gros melange (code su sport et norme CE des recycleurs et qualite de la chaux)

Pour Pascal: la chaux (sofno) n'est pas facteur limitant la prof max et sert actuellement a faire des plongees dans le monde spelo dans la zone de 200-250m.
On peut raisonablement decendre a 130m avec un inspi et 150m avec un MEG au dela pas sur que la machine resite. Pas mal d'entre nous l'ont fait. :fous:

En France le code du sport qui exige la qualif des gaz et limite a 120m.

Pour plonger en recycleur, il faut etre qualifie sur la machine (air suffit).

En club, le DP reste seul juge dans le respect des limites du code du sport. Jusqu'a la sortie du nvx code du sport on ne me demandait rien d'autre (Tx OC hypo + inspi air), recemment on m'a demande de passer les certifs trimix pour continuer a plonger en structure...Ca coute en temps et argent mais on y apprend des choses interessantes.
J'ai donc passe les certifs recycleur IANTD CCR Trimix et TDI Adv mix gas, ces cartes certifient jusqu'a 100m. Il n'y a que la formation expedition IANTD non dispo en France qui aille au dela.
C'est independant du type de recycleur.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré