Recycleux des Alpes Maritimes 06

Les gaz ! (et les déchets aussi)
Message
Auteur
Avatar du membre
Ledric
PVI guru
Messages : 107
Enregistré le : 15 août 2013, 11:27
Recycleur : JJ
Localisation : Mandelieu 06

Recycleux des Alpes Maritimes 06

#1 Message par Ledric » 22 sept. 2014, 22:43

Bonsoir à tous,
La date approchant, ça y est stage niveau I avec Aldo Ferrucci a Cavalaire fin Octobre :bisous: je n'attends plus que ça en ce moment je suis pire que mon fils de 5 ans <D ( ma femme ne supporte plus de m'entendre parler de ça )

Bref pour le bloc Oxy apparemment Neptune Plongée le centre des tourrades a Mandelieu ferait le remplissage, avez vous d'autres spots ? Ou faites vous ça dans le garage à la maison avec un bon vieux B50 :bricol: ? ( Je plaisante bien évidemment la manipulation et le mélange des gas ne devant pas être pris à la légère )

Et même question pour les divers diluants ?

Est ce valable d'équiper le garage ;) ? Ou trop onéreux, j'imagine bien qu'il faut faire le calcul avec la fréquence de plongée annuelle ou mensuelle ?

Totalement novice en la matière ma curiosité prend le dessus d'où ces questions :biere:

Merci pour vos futurs tuyaux et réponses même hors du 06 n'hésitez pas les :copain:

Avatar du membre
dangue
Pied Nickelé
Messages : 4863
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:45
Recycleur : PSCR
Localisation : drome

Re: Recycleux des Alpes Maritimes 06

#2 Message par dangue » 22 sept. 2014, 23:51

Il y a quelques plongeurs dans le 06 qui font leurs mélanges eux même, O2 chez BALITRAN , lyre, compresseur et stick dans le garage et roule ma poule ;) ils te ferons signe s'ils ne te connaissent pas encore ....
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons

Avatar du membre
corona_citron
Détoureur de rosette
Messages : 4792
Enregistré le : 24 févr. 2006, 13:19
Recycleur : rEvo II h-CCR - IP5
Localisation : Bite-Saint-Jean

Re: Recycleux des Alpes Maritimes 06

#3 Message par corona_citron » 23 sept. 2014, 06:40

Pssst, la plupart des gens de ce forum font tout dans leur garage hein....
Rien de bien compliqué pour autant que le petit cerveau n'ait pas ete trop deformé par des mises en garde autant stupides que federastes ;)
Image
La plongée spéléo, c'est comme un tampax.... Quand tu vois le fil, le trou n'est pas loin...

Avatar du membre
Ledric
PVI guru
Messages : 107
Enregistré le : 15 août 2013, 11:27
Recycleur : JJ
Localisation : Mandelieu 06

Re: Recycleux des Alpes Maritimes 06

#4 Message par Ledric » 23 sept. 2014, 08:11

dangue a écrit :Il y a quelques plongeurs dans le 06 qui font leurs mélanges eux même, O2 chez BALITRAN , lyre, compresseur et stick dans le garage et roule ma poule ;) ils te ferons signe s'ils ne te connaissent pas encore ....
Hello Dangue merci pour les infos O2 chez Balitrand un contrat ou achat O2 soudure ( est ce le meme ? ) ? Je vais me renseigner étant en compte chez eux =) par contre il va me falloir des tarifs extérieurs pour comparer ( Balitrand n'étant pas connu pour être bon marché..... )

Merci Corona citron rondelle bien sur :biere:

Avatar du membre
corona_citron
Détoureur de rosette
Messages : 4792
Enregistré le : 24 févr. 2006, 13:19
Recycleur : rEvo II h-CCR - IP5
Localisation : Bite-Saint-Jean

Re: Recycleux des Alpes Maritimes 06

#5 Message par corona_citron » 23 sept. 2014, 09:04

Je te prie de laisser ma rondelle en dehors de cela .... :gnii:
Image
La plongée spéléo, c'est comme un tampax.... Quand tu vois le fil, le trou n'est pas loin...

Avatar du membre
papamorse
NPSFQQA
Messages : 4120
Enregistré le : 02 janv. 2006, 22:30
Recycleur : a plus, snif....
Localisation : Nice, Alpes Maritimes,France

Re: Recycleux des Alpes Maritimes 06

#6 Message par papamorse » 23 sept. 2014, 09:35

dans le garage, il y a tout le brol nécessaire. Pour l'oxy ça se trouve relativement facilement , mais pour l'hélium ça devient TRES compliqué.......

Avatar du membre
zolf
Long hose addicted
Messages : 92
Enregistré le : 25 déc. 2007, 13:10
Recycleur : Evolution+
Localisation : Fréjus (83)

Re: Recycleux des Alpes Maritimes 06

#7 Message par zolf » 23 sept. 2014, 15:42

Hello Mandelieu .... ici Fréjus ....
bonjour Ledric
Fraichement formé sur inspi (juillet) je me rejouis de ton voisinage :biere: car je me sent parfois un peu seul...
Pour l'02 ou l'HE il y a ce qu'il faut soit sur Fréjus et St Raphael...
zolf

Avatar du membre
tarpio
Long hose addicted
Messages : 88
Enregistré le : 18 oct. 2012, 09:57
Recycleur : Meg CE ....what else

Re: Recycleux des Alpes Maritimes 06

#8 Message par tarpio » 23 sept. 2014, 16:30

Bonjour,

Pour info à Monaco au CESMM ( http://www.cesmm.com ) , tu peux gonfler de l'oxy, diluant air pr l'instant, et avoir du nitrox (OC fond, OC deco, ou BO nitrox ) .

Nous avons aussi un booster pr l'oxy et les gonflages Nx se font en pression partielle

le Club est CCR friendly
Chez ProDive tu peux acheter de la chaux Sofnolime (http://www.prodive-monaco.com/ )

il y a au club 2 plongeurs en Meg et nous recevons souvent des plongeurs CCR du 06

A partir de 3 CCR, ns pouvons avoir un bateau dédié pr les recycleurs


MP pour avoir plus infos

A+
Marc







Ledric a écrit :Bonsoir à tous,
La date approchant, ça y est stage niveau I avec Aldo Ferrucci a Cavalaire fin Octobre :bisous: je n'attends plus que ça en ce moment je suis pire que mon fils de 5 ans <D ( ma femme ne supporte plus de m'entendre parler de ça )

Bref pour le bloc Oxy apparemment Neptune Plongée le centre des tourrades a Mandelieu ferait le remplissage, avez vous d'autres spots ? Ou faites vous ça dans le garage à la maison avec un bon vieux B50 :bricol: ? ( Je plaisante bien évidemment la manipulation et le mélange des gas ne devant pas être pris à la légère )

Et même question pour les divers diluants ?

Est ce valable d'équiper le garage ;) ? Ou trop onéreux, j'imagine bien qu'il faut faire le calcul avec la fréquence de plongée annuelle ou mensuelle ?

Totalement novice en la matière ma curiosité prend le dessus d'où ces questions :biere:

Merci pour vos futurs tuyaux et réponses même hors du 06 n'hésitez pas les :copain:

Avatar du membre
dangue
Pied Nickelé
Messages : 4863
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:45
Recycleur : PSCR
Localisation : drome

Re: Recycleux des Alpes Maritimes 06

#9 Message par dangue » 23 sept. 2014, 17:08

Ledric a écrit :
dangue a écrit :Il y a quelques plongeurs dans le 06 qui font leurs mélanges eux même, O2 chez BALITRAN , lyre, compresseur et stick dans le garage et roule ma poule ;) ils te ferons signe s'ils ne te connaissent pas encore ....
Hello Dangue merci pour les infos O2 chez Balitrand un contrat ou achat O2 soudure ( est ce le meme ? ) ? Je vais me renseigner étant en compte chez eux =) par contre il va me falloir des tarifs extérieurs pour comparer ( Balitrand n'étant pas connu pour être bon marché..... )

Merci Corona citron rondelle bien sur :biere:
Chez Balitrand, pas besoin de contrat, par contre tu payes la charge... Enfin je pense que c'est toujours comme ça..... O2 soudure, ça va très bien, même si tu n'as pas le papier qui te dit que tu as 99,995 % d'O2 .
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons

Avatar du membre
dangue
Pied Nickelé
Messages : 4863
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:45
Recycleur : PSCR
Localisation : drome

Re: Recycleux des Alpes Maritimes 06

#10 Message par dangue » 23 sept. 2014, 17:13

zolf a écrit :Hello Mandelieu .... ici Fréjus ....
bonjour Ledric
Fraichement formé sur inspi (juillet) je me rejouis de ton voisinage :biere: car je me sent parfois un peu seul...
Pour l'02 ou l'HE il y a ce qu'il faut soit sur Fréjus et St Raphael...
zolf

Et ou STP ?? TEK AVENTURE peut étre? La derniere fois que je m'étais renseigné, c'était toute une aventure , prendre RV longtemps à l'avance pour savoir s'il y aurait suffisamment de gaz ....
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons

Avatar du membre
Ledric
PVI guru
Messages : 107
Enregistré le : 15 août 2013, 11:27
Recycleur : JJ
Localisation : Mandelieu 06

Re: Recycleux des Alpes Maritimes 06

#11 Message par Ledric » 23 sept. 2014, 19:31

Bonsoir Messieurs !

Merci pour toutes ces réponses :jap:

Avatar du membre
Ledric
PVI guru
Messages : 107
Enregistré le : 15 août 2013, 11:27
Recycleur : JJ
Localisation : Mandelieu 06

Re: Recycleux des Alpes Maritimes 06

#12 Message par Ledric » 23 sept. 2014, 19:34

zolf a écrit :Hello Mandelieu .... ici Fréjus ....
bonjour Ledric
Fraichement formé sur inspi (juillet) je me rejouis de ton voisinage :biere: car je me sent parfois un peu seul...
Pour l'02 ou l'HE il y a ce qu'il faut soit sur Fréjus et St Raphael...
zolf
Bonsoir Zolf,

Idem :copain:

Ou t'es tu formé ? J'ai fais mon baptême de recycleur sur inspi chez Tek Aventure avec Evelyne Verdier en Octobre 2013 depuis le recycleur m'a pris aux tripes :aime:

Avatar du membre
Ledric
PVI guru
Messages : 107
Enregistré le : 15 août 2013, 11:27
Recycleur : JJ
Localisation : Mandelieu 06

Re: Recycleux des Alpes Maritimes 06

#13 Message par Ledric » 23 sept. 2014, 21:57

Chez Balitrand, pas besoin de contrat, par contre tu payes la charge... Enfin je pense que c'est toujours comme ça..... O2 soudure, ça va très bien, même si tu n'as pas le papier qui te dit que tu as 99,995 % d'O2 .[/quote]

C'est une question que je me posais donc à un chouille prés c'est du kifkif pour la soudure !

Avatar du membre
Ledric
PVI guru
Messages : 107
Enregistré le : 15 août 2013, 11:27
Recycleur : JJ
Localisation : Mandelieu 06

Re: Recycleux des Alpes Maritimes 06

#14 Message par Ledric » 23 sept. 2014, 22:03

dangue a écrit :
zolf a écrit :Hello Mandelieu .... ici Fréjus ....
bonjour Ledric
Fraichement formé sur inspi (juillet) je me rejouis de ton voisinage :biere: car je me sent parfois un peu seul...
Pour l'02 ou l'HE il y a ce qu'il faut soit sur Fréjus et St Raphael...
zolf

Et ou STP ?? TEK AVENTURE peut étre? La derniere fois que je m'étais renseigné, c'était toute une aventure , prendre RV longtemps à l'avance pour savoir s'il y aurait suffisamment de gaz ....
Suis d'accord avec toi lorsque Philippe de ce site est venu en décembre dernier je me suis renseigné notamment chez Neptune aux tourrades a Mandelieu et bien idem, tu sentais que ça le faisait ch... De gonfler de l'oxy pure pour un gars lambda ! Même réponse : Oui je n'en ai plus beaucoup, les gars du club, le nitrox et blabla blabla.....

jean-philippe du fayet
Wingmaster
Messages : 371
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:56
Recycleur : noir et jaune
Localisation : Saint-Claude Guadeloupe
Contact :

Re: Recycleux des Alpes Maritimes 06

#15 Message par jean-philippe du fayet » 24 sept. 2014, 01:44

Honnêtement...
Tu vas chez un gazier, tu loue une B50 d'indus, t'achète une lyre oxy, et roule ma poule!!!
T'en a pour une matinée, et t'es tranquile pour un an...
Tu sais, si tu colles que 120 b d'O2 dans ta 3L, tu vas en faire, des heures en diuant air...

Et tu salues ce vieux brigand d'Aldo de ma part...... :biere:
"les voies du siphon sont impénétrables"
"-Pas grave, fait passer la pentrite."

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré