MALTE A DONF !!! Sortie UFP Malte 2014 le CR
- Erwan
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Re: MALTE A DONF !!! Sortie UFP Malte 2014 le CR
BELGIAN INSPECTORS
Ce matin, le réveil est raisonnablement précoce vu que nous sommes toujours le deuxième groupe à partir.
C'est un peu dur, mais...tiens ? Qu'Est-ce que c'est que ça ?
Un petit tas de papiers près de la porte...
Je détaille
Des invitations dans des clubs un peu chauds, des tickets de caisse, factures de boissons diverses et variées et...une capote !
Ben qu'Est-ce que c'est que ce truc ?
Bon, on ne traîne pas, faut pas être en retard, il faut encore traverser toute l'île en camion.
je croise Jose au centre, le salue joyeusement...mais il ne répond pas : il fait la gueule Jose, il n'a pas apprécié notre refus d'avoir un guide...ni mes plaisanteries vaseuses... <D
Boh : on s'en fout, il vient pas avec nous !
Mais qu'Est-ce qu'ils font les belgian inspectors ?
Ah ! Les voila ! Pas trop tôt !
C'est bizarre...ils sentent un peu de la bouche, j'ai peur qu'ils n'aient un peu trop donné de leur personne les pauvres...
Durant le trajet, manu somnole à l'arrière : épuisé...
Je m'assieds près de Baiv pour tenter de le faire parler et raconter cette aventure exaltante .
"Alors ? Pas trop dur ? Vous avez visité quels corps de métier ? Boulanger ? Policiers ? services de secours ?"
"hein ? services de s...Ah ! Pour l'inspection du travail ? Non non, on est spécialisés dans la surveillance des kloups de nouit pour hommes..."
"Des kloups ?"
"Oui, des kloups..."
"Aaaaaaaah, oui : des clubs !"
"ben c'est ça que j'ai dit !"
"Oui oui...aaaaaaah, mais je comprends ! Les tickets, les invitations, la capote !"
"Ah oui, mais ça c'est une idée de manu, hein ? moi , je n'y souis pour rien hein ? Il était un peu parti le Manu faut dire..."
"Alors comme ça vous visitez des bars ?"
"Oui, enfin, des bars un peu Spéééé-cial si tu vois qu'est-ce que je veux dire hein ?"
"Comment ça ?"
"Ben des bars avec des filles quoi hein ?"
"Ah oui, vous allez voir si elles ne sont pas trop exploitées ?"
"Oui, et puis, on avait aussi l'intention de tester la qualité..."
"Tester la qu...maiiiiiiis maiiiiiiiis..."
"Mais mais, comme tu dis, c'est pas si simple, tout ce que t'arrives à faire, c'est leur payer un coup de champagne ! De temps en temps, t'en as une qui va se frotter à moitié à poil contre la barre, mais t'as même pas le droit de toucher sais tu ? je te parle même pas de tirer un coup : si ça se trouve, t'aurais même pas le droit de te mettre à poil pour te faire un peu plaisir !"
"..."
"Je te le fais pas dire : scandaleux..."
Sur ces entrefaits, le camion finit par arriver dans notre joli petit port, le même que la veille , le même marchand de très bon sandwich à 2€ que nous allons à nouveau solliciter en attendant le bateau.
Il finit par arriver et nous procédons au chargement déchargement. Comme la veille, nos petits camarades de l'autre groupe sont ravis.
Pendant le court trajet en bateau, Yannick est absorbé par le liquivision que tonton Nounours lui a prêté pour aujourd'hui, il le tape dessus , dessous, il le penche, il le regarde par en dessous : bref, il le découvre...
Bordel, pourvu que l'OSTC tienne le coup.
Lili m'a avoué que le sien est parti en carafe : écran noir en plongée, il se rallume en surface et donne le log book, c'est tout.
Si on compte le HUD de Coro qui a rendu l'âme le premier jour, la tête de l'inspi de François qui a explosé également le premier jour, l'OSTC volant de Yannick...c'est la série noire, je vois mal mon OSTC y échapper vu les signes de fatique qu'il nous donne...
Puuuuuuuutain...c'est pas gagné...
"Et toi Ghislain ? t'as pas eu de problème ?"
"NON RRRRIEN DU TOUT"
"Tu nous sors quand même une bonne casserole de flotte de ton canister après chaque plongée..." suggère coro
"MAIS ÇA C'EST NORMAL !ÇA C'EST DE LA CONDENSATION !"
Yannick a repris sa combi humide, je crois qu'il s'est fâché avec son étanche...
Nous partons les derniers, mais il n'y a pas de gueuse à déplacer puisqu'elle est déjà sur le sable.
le Southwold est un destroyer anglais de la 2e guerre mondiale qui a eu une assez courte carrière, il a eu le temps de participer à la bataille de Sirte, les anglais étaient notoirement moins nombreux, mais ont réussi à faire fuir la flotte Italienne. alors qu'il portait secours à un autre navire, le Southwold a rencontré une mine et a coulé, le bateau s'est brisé en 2 parties, l'avant qui est la plus longue, environs 40 m, repose sur son tribord sur 70 m de fond, l'arrière, 30 m de long repose sur sa quille à 300 m de là sur 72 m de fond.
Nous plongeons sur l'arrière.
La mer est ABSOLUMENT PLATE, le ciel est COMPLÈTEMENT BLEU, nous nous mettons à l'eau, la visi est absolument gigantesque.
Nous descendons assez rapidement, l'OSTC fonctionne avec son joli petit trait rouge, le liquivision semble maîtrisé, le lestage est optimal, mes sinus sont en pleine forme, et nous arrivons sur l'épave qui est absolument magnifique, nous découvrons pour commencer la plaque arrière qui est manifestement régulièrement nettoyée.
(toutes les photos du Southwold sont de Manu)
Le pont est littéralement couvert de canons, il y en a partout
Le gouvernail et les hélices sont en grande partie ensablées.
La faune n'est pas en reste : bonites, gros barracudas, corbs, mostelles, il y a de tout.
l'épave est suffisamment ancienne pour être complètement concrétionnée et très colorée, c'est un beau spectacle.
Le temps fond en OC avec un 18/40, un peu plus de 20 mn, est idéal pour en faire le tour, on se sent moins frustré qu'au sortir du Polynésien, beaucoup plus grand et dont il est impossible de faire le tour en une plongée.
Je n'ai pas plongé sur la partie avant, comme on le verra plus loin, mais un groupe y est allé, elle est plus longue et tout aussi belle, je pense qu'il faut absolument mettre le Southwold dans ses priorités quand on va plonger à Malte.
Nous remontons encore une fois ravis, le décalage entre l'ostc et le liquivision est anecdotique , j'observe Yannick tapoter son truc dans tous les sens à 30 m, au passage sur le travel...en fait, il pensait que Urs avait paramétré le truc pour que le changement de gaz se fasse automatiquement, mais pas du tout, alors il a du découvrir ça en plongée, tout seul, sans manuel : très fort !
La mer est toujours aussi calme, c'est génial.
Tiens ? Manu a un peu changé physiquement après ses expériences de la nuit, mais il a l'air d'avoir repris du poil de la bête,
Il part se recueillir sur la plate forme arrière ...ah non, il va se soulager plutôt, mais...mais qu'Est-ce qu'il lui fait Fabien ???
Ah...OK...les histoires de Baiv m'auront un peu perverti l'esprit...
Le trajet jusqu'à st Paul se fait à nouveau très bien sur mer plate, Manu et Baiv discutent stratégies pour la soirée.
"Bon, il faudrait qu'on essaie de retrouver la Congolaise là, je pense qu'il y aurait quelque chose à en tirer...si j'ose dire, ha! ha! ha!"
"Ha ! Ha! Ha !"
"Ce serait bien si elle venait avec une copine..."
Le bruit du moteur couvre la suite de la conversation.
Nous arrivons à bon port pour le débarquement.
"Ah ! On arrive, il est temps qu'on décharge !"
"Ha ! Ha ! ha !"
( nous restons interdits et admiratifs face à ces plaisanteries dont nous ne saisissons pas toute la finesse, proférées par nos 2 Belgian Instructors qui pratiquent cet humour rude et sans concession des travailleurs sociaux protecteurs de la condition humaine)
Les 2 bénévoles d'ITSF s'éloignent pour se recueillir face à l'horizon, leur regards ténébreux d'aventuriers aux joues creuses perdus dans le lointain, ils attendent avec une légère impatience que nous ayons fini de débarquer leur matériel.
Ce que nous faisons bien volontiers sans les quitter des yeux , manifestant par là notre indicible admiration : ils sont beaux...
Ghislain a un doute, il a l'air inquiet, il trouve son Meg anormalement lourd, effectivement , lors de l'ouverture de la bête à maltaqua, ce n'est pas une casserole, mais deux qu'il va sortir de la bestiole...
Le matériel rangé, il faut passer aux choses sérieuses.
Alors que nous terminons tranquillement notre 5e bière, un camion du centre de plongée arrive, ce sont Sabine et Marie qui rentrent de Comino où elles sont allées plonger.
"Merci Daaaaaaaaaaan ! C'était super Daaaaaaaaaaan !"
"it was a pleasure ladies !"
"hihihihihihiiiii Daaaaaaaaaaaaaan ! Pour nous aussi Daaaaaaaaan !"
"Ok ladies, see you tomorrow !"
Et le Monsieur propre d'Outre manche s'éloigne en faisant rouler ses formidables épaules qui me rappellent qu'il serait plus prudent de ne pas lui faire savoir ma façon de penser...ou alors par derrière, avec une pelle...ou un pic à glace...et de nuit...
Va falloir que je trouve un moyen de surveiller ça moi !
Pendant que les inspecteurs passent des coups de fil mystérieux.
"Yes, of course ! you can come with your sister : no problem !"
Je me décide à aller voir Agnès pour faire un récap' de "l'organisation".
Parce que, j'ai une idée pour aller plonger avec les filles : Gozo ! héhé, fini la gaudriole avec ce Yul Brynner de bas étage !
Agnès me voit arriver avec une inquiétude visible, elle se ratatine sur sa chaise, elle a l'air de plus en plus lasse : on change de plan à peu près tous les jours...
Je lui fais remarquer que Gozo a toujours fait partie de nos désidératas, je propose donc que nous y allions tous ensembles le lendemain.
Elle se liquéfie.
"Mais, c'est que j'ai réservé le bateau pour 4 sorties par jour pendant 5 jours...Kevin va pas être content..."
"Ben oui, mais je n'ai jamais demandé 4 sorties par jour !"
"Mais si, dans un mail, j'ai un calendrier avec 4 sorties jour, 2 pour chaque groupe !"
"Aaaaaaaaaaah, mais c'est que j'aimerais bien le voir moi ce mail, il va falloir que tu me le ressortes pour me convaincre, d'ailleurs, je les ai tous imprimés et je peux te les montrer dès demain en ce qui me concerne..."
"Bon...je vais essayer de le retrouver" Répond elle ébranlée. "Mais pour Gozo, c'est pas possible, il faut qu'au moins un des 2 groupes plonge du bateau demain, si je dis à Kevin qu'il n'y a pas de sortie du tout, il va être furieux, il a bloqué son bateau pour toute la semaine pour nous et dit qu'il a refusé d'autres groupes..."
"ben j'y peux rien moi..;"
"OK, on va faire aller juste un groupe à Gozo, l'autre va plonger en bateau sur une épave et le lendemain, on inverse...ça va poser un problème parce que le camion n'est pas assez grand pour embarquer plus de 9 personnes, il faudra donc que l'un d'entre fasse 2 fois la plongée bateau et n'aille pas à Gozo...ou alors, les filles continuent de plonger séparém..."
"NON !"
"Bon...bon...OK"
"je ...euh...pardon, hem, bon, je vais essayer de trouver un volontaire"
Je retourne à l'apéro et Urs se désigne immédiatement, crapahuter dans les rochers en portant sa machine le tente moyennement...nous comprendrons bientôt que c'était une sage décision.
Ce soir, nous ne mangerons pas chez Mama San, nous retournons chez Damanio, le restau du premier soir, plus cher , mais la qualité est là.
Et elle est toujours là.
Nos petits camarades d'ITSF ont daigné se joindre à nous, mais manifestement, ils doivent retourner au taff ce soir...
"Yes yes....OK....Your sister ? No problem, is she as pretty as you are ?"
Bon, ben heu, bon courage les gars et ne rentrez pas trop tard, surtout toi Manu : tu pars à Gozo demain et il ne faut pas louper le ferry : départ en camion à 8 heures pétantes !
Pendant qu'ils courent aider l'humanité perdue des bouges et autres assommoirs de Paceville, nous nous réunissons à nouveau autour de Tonton Nounours.
Le bateau finit tout de même par arriver aux îles Frères et à s'amarrer, juste à temps avant que le moteur ne rende l'âme et les pompes du bateau étaient toutes alimentées par le moteur !
Au petit matin la pauvre petite Lili ne pouvait même pas se laver les dents après avoir bu son bon benco ! Pauvre pauvre petite Lili ! Comme elle était triste ! Mais heureusement, les blocs avaient été gonflés la veille et ils purent tout de même aller plonger, quand ils revinrent , le moteur était toujours en panne et le courant n'était pas revenu.
Rapidement, ils s'aperçurent que les toilettes étaient alimentées par les mêmes pompes ! Pauvre pauvre petite Lili obligée d'aller au toilettes tout en haut du bateau, la seule qui fonctionnait encore à condition d'y monter avec un seau d'eau...
La suite ! La suite tonton Nounours !
Non non non les enfants, c'est comme d'habitude : demain si vous êtes sages !
SUITE P 6 4e POST
Ce matin, le réveil est raisonnablement précoce vu que nous sommes toujours le deuxième groupe à partir.
C'est un peu dur, mais...tiens ? Qu'Est-ce que c'est que ça ?
Un petit tas de papiers près de la porte...
Je détaille
Des invitations dans des clubs un peu chauds, des tickets de caisse, factures de boissons diverses et variées et...une capote !
Ben qu'Est-ce que c'est que ce truc ?
Bon, on ne traîne pas, faut pas être en retard, il faut encore traverser toute l'île en camion.
je croise Jose au centre, le salue joyeusement...mais il ne répond pas : il fait la gueule Jose, il n'a pas apprécié notre refus d'avoir un guide...ni mes plaisanteries vaseuses... <D
Boh : on s'en fout, il vient pas avec nous !
Mais qu'Est-ce qu'ils font les belgian inspectors ?
Ah ! Les voila ! Pas trop tôt !
C'est bizarre...ils sentent un peu de la bouche, j'ai peur qu'ils n'aient un peu trop donné de leur personne les pauvres...
Durant le trajet, manu somnole à l'arrière : épuisé...
Je m'assieds près de Baiv pour tenter de le faire parler et raconter cette aventure exaltante .
"Alors ? Pas trop dur ? Vous avez visité quels corps de métier ? Boulanger ? Policiers ? services de secours ?"
"hein ? services de s...Ah ! Pour l'inspection du travail ? Non non, on est spécialisés dans la surveillance des kloups de nouit pour hommes..."
"Des kloups ?"
"Oui, des kloups..."
"Aaaaaaaah, oui : des clubs !"
"ben c'est ça que j'ai dit !"
"Oui oui...aaaaaaah, mais je comprends ! Les tickets, les invitations, la capote !"
"Ah oui, mais ça c'est une idée de manu, hein ? moi , je n'y souis pour rien hein ? Il était un peu parti le Manu faut dire..."
"Alors comme ça vous visitez des bars ?"
"Oui, enfin, des bars un peu Spéééé-cial si tu vois qu'est-ce que je veux dire hein ?"
"Comment ça ?"
"Ben des bars avec des filles quoi hein ?"
"Ah oui, vous allez voir si elles ne sont pas trop exploitées ?"
"Oui, et puis, on avait aussi l'intention de tester la qualité..."
"Tester la qu...maiiiiiiis maiiiiiiiis..."
"Mais mais, comme tu dis, c'est pas si simple, tout ce que t'arrives à faire, c'est leur payer un coup de champagne ! De temps en temps, t'en as une qui va se frotter à moitié à poil contre la barre, mais t'as même pas le droit de toucher sais tu ? je te parle même pas de tirer un coup : si ça se trouve, t'aurais même pas le droit de te mettre à poil pour te faire un peu plaisir !"
"..."
"Je te le fais pas dire : scandaleux..."
Sur ces entrefaits, le camion finit par arriver dans notre joli petit port, le même que la veille , le même marchand de très bon sandwich à 2€ que nous allons à nouveau solliciter en attendant le bateau.
Il finit par arriver et nous procédons au chargement déchargement. Comme la veille, nos petits camarades de l'autre groupe sont ravis.
Pendant le court trajet en bateau, Yannick est absorbé par le liquivision que tonton Nounours lui a prêté pour aujourd'hui, il le tape dessus , dessous, il le penche, il le regarde par en dessous : bref, il le découvre...
Bordel, pourvu que l'OSTC tienne le coup.
Lili m'a avoué que le sien est parti en carafe : écran noir en plongée, il se rallume en surface et donne le log book, c'est tout.
Si on compte le HUD de Coro qui a rendu l'âme le premier jour, la tête de l'inspi de François qui a explosé également le premier jour, l'OSTC volant de Yannick...c'est la série noire, je vois mal mon OSTC y échapper vu les signes de fatique qu'il nous donne...
Puuuuuuuutain...c'est pas gagné...
"Et toi Ghislain ? t'as pas eu de problème ?"
"NON RRRRIEN DU TOUT"
"Tu nous sors quand même une bonne casserole de flotte de ton canister après chaque plongée..." suggère coro
"MAIS ÇA C'EST NORMAL !ÇA C'EST DE LA CONDENSATION !"
Yannick a repris sa combi humide, je crois qu'il s'est fâché avec son étanche...
Nous partons les derniers, mais il n'y a pas de gueuse à déplacer puisqu'elle est déjà sur le sable.
le Southwold est un destroyer anglais de la 2e guerre mondiale qui a eu une assez courte carrière, il a eu le temps de participer à la bataille de Sirte, les anglais étaient notoirement moins nombreux, mais ont réussi à faire fuir la flotte Italienne. alors qu'il portait secours à un autre navire, le Southwold a rencontré une mine et a coulé, le bateau s'est brisé en 2 parties, l'avant qui est la plus longue, environs 40 m, repose sur son tribord sur 70 m de fond, l'arrière, 30 m de long repose sur sa quille à 300 m de là sur 72 m de fond.
Nous plongeons sur l'arrière.
La mer est ABSOLUMENT PLATE, le ciel est COMPLÈTEMENT BLEU, nous nous mettons à l'eau, la visi est absolument gigantesque.
Nous descendons assez rapidement, l'OSTC fonctionne avec son joli petit trait rouge, le liquivision semble maîtrisé, le lestage est optimal, mes sinus sont en pleine forme, et nous arrivons sur l'épave qui est absolument magnifique, nous découvrons pour commencer la plaque arrière qui est manifestement régulièrement nettoyée.
(toutes les photos du Southwold sont de Manu)
Le pont est littéralement couvert de canons, il y en a partout
Le gouvernail et les hélices sont en grande partie ensablées.
La faune n'est pas en reste : bonites, gros barracudas, corbs, mostelles, il y a de tout.
l'épave est suffisamment ancienne pour être complètement concrétionnée et très colorée, c'est un beau spectacle.
Le temps fond en OC avec un 18/40, un peu plus de 20 mn, est idéal pour en faire le tour, on se sent moins frustré qu'au sortir du Polynésien, beaucoup plus grand et dont il est impossible de faire le tour en une plongée.
Je n'ai pas plongé sur la partie avant, comme on le verra plus loin, mais un groupe y est allé, elle est plus longue et tout aussi belle, je pense qu'il faut absolument mettre le Southwold dans ses priorités quand on va plonger à Malte.
Nous remontons encore une fois ravis, le décalage entre l'ostc et le liquivision est anecdotique , j'observe Yannick tapoter son truc dans tous les sens à 30 m, au passage sur le travel...en fait, il pensait que Urs avait paramétré le truc pour que le changement de gaz se fasse automatiquement, mais pas du tout, alors il a du découvrir ça en plongée, tout seul, sans manuel : très fort !
La mer est toujours aussi calme, c'est génial.
Tiens ? Manu a un peu changé physiquement après ses expériences de la nuit, mais il a l'air d'avoir repris du poil de la bête,
Il part se recueillir sur la plate forme arrière ...ah non, il va se soulager plutôt, mais...mais qu'Est-ce qu'il lui fait Fabien ???
Ah...OK...les histoires de Baiv m'auront un peu perverti l'esprit...
Le trajet jusqu'à st Paul se fait à nouveau très bien sur mer plate, Manu et Baiv discutent stratégies pour la soirée.
"Bon, il faudrait qu'on essaie de retrouver la Congolaise là, je pense qu'il y aurait quelque chose à en tirer...si j'ose dire, ha! ha! ha!"
"Ha ! Ha! Ha !"
"Ce serait bien si elle venait avec une copine..."
Le bruit du moteur couvre la suite de la conversation.
Nous arrivons à bon port pour le débarquement.
"Ah ! On arrive, il est temps qu'on décharge !"
"Ha ! Ha ! ha !"
( nous restons interdits et admiratifs face à ces plaisanteries dont nous ne saisissons pas toute la finesse, proférées par nos 2 Belgian Instructors qui pratiquent cet humour rude et sans concession des travailleurs sociaux protecteurs de la condition humaine)
Les 2 bénévoles d'ITSF s'éloignent pour se recueillir face à l'horizon, leur regards ténébreux d'aventuriers aux joues creuses perdus dans le lointain, ils attendent avec une légère impatience que nous ayons fini de débarquer leur matériel.
Ce que nous faisons bien volontiers sans les quitter des yeux , manifestant par là notre indicible admiration : ils sont beaux...
Ghislain a un doute, il a l'air inquiet, il trouve son Meg anormalement lourd, effectivement , lors de l'ouverture de la bête à maltaqua, ce n'est pas une casserole, mais deux qu'il va sortir de la bestiole...
Le matériel rangé, il faut passer aux choses sérieuses.
Alors que nous terminons tranquillement notre 5e bière, un camion du centre de plongée arrive, ce sont Sabine et Marie qui rentrent de Comino où elles sont allées plonger.
"Merci Daaaaaaaaaaan ! C'était super Daaaaaaaaaaan !"
"it was a pleasure ladies !"
"hihihihihihiiiii Daaaaaaaaaaaaaan ! Pour nous aussi Daaaaaaaaan !"
"Ok ladies, see you tomorrow !"
Et le Monsieur propre d'Outre manche s'éloigne en faisant rouler ses formidables épaules qui me rappellent qu'il serait plus prudent de ne pas lui faire savoir ma façon de penser...ou alors par derrière, avec une pelle...ou un pic à glace...et de nuit...
Va falloir que je trouve un moyen de surveiller ça moi !
Pendant que les inspecteurs passent des coups de fil mystérieux.
"Yes, of course ! you can come with your sister : no problem !"
Je me décide à aller voir Agnès pour faire un récap' de "l'organisation".
Parce que, j'ai une idée pour aller plonger avec les filles : Gozo ! héhé, fini la gaudriole avec ce Yul Brynner de bas étage !
Agnès me voit arriver avec une inquiétude visible, elle se ratatine sur sa chaise, elle a l'air de plus en plus lasse : on change de plan à peu près tous les jours...
Je lui fais remarquer que Gozo a toujours fait partie de nos désidératas, je propose donc que nous y allions tous ensembles le lendemain.
Elle se liquéfie.
"Mais, c'est que j'ai réservé le bateau pour 4 sorties par jour pendant 5 jours...Kevin va pas être content..."
"Ben oui, mais je n'ai jamais demandé 4 sorties par jour !"
"Mais si, dans un mail, j'ai un calendrier avec 4 sorties jour, 2 pour chaque groupe !"
"Aaaaaaaaaaah, mais c'est que j'aimerais bien le voir moi ce mail, il va falloir que tu me le ressortes pour me convaincre, d'ailleurs, je les ai tous imprimés et je peux te les montrer dès demain en ce qui me concerne..."
"Bon...je vais essayer de le retrouver" Répond elle ébranlée. "Mais pour Gozo, c'est pas possible, il faut qu'au moins un des 2 groupes plonge du bateau demain, si je dis à Kevin qu'il n'y a pas de sortie du tout, il va être furieux, il a bloqué son bateau pour toute la semaine pour nous et dit qu'il a refusé d'autres groupes..."
"ben j'y peux rien moi..;"
"OK, on va faire aller juste un groupe à Gozo, l'autre va plonger en bateau sur une épave et le lendemain, on inverse...ça va poser un problème parce que le camion n'est pas assez grand pour embarquer plus de 9 personnes, il faudra donc que l'un d'entre fasse 2 fois la plongée bateau et n'aille pas à Gozo...ou alors, les filles continuent de plonger séparém..."
"NON !"
"Bon...bon...OK"
"je ...euh...pardon, hem, bon, je vais essayer de trouver un volontaire"
Je retourne à l'apéro et Urs se désigne immédiatement, crapahuter dans les rochers en portant sa machine le tente moyennement...nous comprendrons bientôt que c'était une sage décision.
Ce soir, nous ne mangerons pas chez Mama San, nous retournons chez Damanio, le restau du premier soir, plus cher , mais la qualité est là.
Et elle est toujours là.
Nos petits camarades d'ITSF ont daigné se joindre à nous, mais manifestement, ils doivent retourner au taff ce soir...
"Yes yes....OK....Your sister ? No problem, is she as pretty as you are ?"
Bon, ben heu, bon courage les gars et ne rentrez pas trop tard, surtout toi Manu : tu pars à Gozo demain et il ne faut pas louper le ferry : départ en camion à 8 heures pétantes !
Pendant qu'ils courent aider l'humanité perdue des bouges et autres assommoirs de Paceville, nous nous réunissons à nouveau autour de Tonton Nounours.
Le bateau finit tout de même par arriver aux îles Frères et à s'amarrer, juste à temps avant que le moteur ne rende l'âme et les pompes du bateau étaient toutes alimentées par le moteur !
Au petit matin la pauvre petite Lili ne pouvait même pas se laver les dents après avoir bu son bon benco ! Pauvre pauvre petite Lili ! Comme elle était triste ! Mais heureusement, les blocs avaient été gonflés la veille et ils purent tout de même aller plonger, quand ils revinrent , le moteur était toujours en panne et le courant n'était pas revenu.
Rapidement, ils s'aperçurent que les toilettes étaient alimentées par les mêmes pompes ! Pauvre pauvre petite Lili obligée d'aller au toilettes tout en haut du bateau, la seule qui fonctionnait encore à condition d'y monter avec un seau d'eau...
La suite ! La suite tonton Nounours !
Non non non les enfants, c'est comme d'habitude : demain si vous êtes sages !
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Modifié en dernier par Erwan le 28 nov. 2014, 18:33, modifié 2 fois.
Erwan
- Manu72
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Re: MALTE A DONF !!! Sortie UFP Malte 2014 le CR
"je te parle même pas de tirer un coup : si ça se trouve, t'aurais même pas le droit de te mettre à poil pour te faire un peu plaisir !"
véridique
'tain qu'on était bien dans les rues bars de Paceville
véridique
'tain qu'on était bien dans les rues bars de Paceville
[i]Tant qu'à finir dans un trou, autant qu'il y aie des poils autour..[/i]
- bzh
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Re: MALTE A DONF !!! Sortie UFP Malte 2014 le CR
oui oui tres bien le X1 ,tres intuitif comme bestiole,merci tonton
pilote de la DTUFPB
[url=http://ybzh.blogspot.com/][img]http://yelims3.free.fr/Jesuis/Breton06.gif[/img][size=150][color=red][b]Bretagne Zone Heureuse![/b][/color][/size][img]http://yelims3.free.fr/Jesuis/Breton02.gif[/img][/url]
[url=http://ybzh.blogspot.com/][img]http://yelims3.free.fr/Jesuis/Breton06.gif[/img][size=150][color=red][b]Bretagne Zone Heureuse![/b][/color][/size][img]http://yelims3.free.fr/Jesuis/Breton02.gif[/img][/url]
- corona_citron
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Re: MALTE A DONF !!! Sortie UFP Malte 2014 le CR
Je pense que nous avons rencontré le ministre du tourisme Maltais beaucoup trop tot. En fin de sejour nous aurions pu nous plaindre de la déchéance constatée dans ces pars à butes ou il semble impossible à un quelconque quidam pourtant bien intentionné de se mettre à poil pour s'astiquer la nouille....
-"C'est une honte monsieur le ministre..."
-"J'ai mes chiffres, monsieur l'inspecteur"
-"Ah, on les connait vos chiffres, la turlutte à 20 balles, 30 sans capotes..... je repete, c'est une honte"
PS : j'étais présent lors de la conversation dans le voiture..... morceau d'antologie putassiere....
-"C'est une honte monsieur le ministre..."
-"J'ai mes chiffres, monsieur l'inspecteur"
-"Ah, on les connait vos chiffres, la turlutte à 20 balles, 30 sans capotes..... je repete, c'est une honte"
PS : j'étais présent lors de la conversation dans le voiture..... morceau d'antologie putassiere....
La plongée spéléo, c'est comme un tampax.... Quand tu vois le fil, le trou n'est pas loin...
- Manu72
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Re: MALTE A DONF !!! Sortie UFP Malte 2014 le CR
L'enregistrement pour preuve ou çà ne vaut rien, Môsieu...corona_citron a écrit : j'étais présent lors de la conversation dans le voiture..... morceau d'antologie putassiere....
[i]Tant qu'à finir dans un trou, autant qu'il y aie des poils autour..[/i]
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Re: MALTE A DONF !!! Sortie UFP Malte 2014 le CR
Dit le gars qu'on a reveille en le jetant a la baille avec son recyclo
La plongée spéléo, c'est comme un tampax.... Quand tu vois le fil, le trou n'est pas loin...
- Manu72
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Re: MALTE A DONF !!! Sortie UFP Malte 2014 le CR
a aucun moment je n'ai perdu ma lucidité durant ce séjourcorona_citron a écrit :Dit le gars qu'on a reveille en le jetant a la baille avec son recyclo
[i]Tant qu'à finir dans un trou, autant qu'il y aie des poils autour..[/i]
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Re: MALTE A DONF !!! Sortie UFP Malte 2014 le CR
Ah pitain, tu faisais tout ce que tu as fait consciemment ???
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Re: MALTE A DONF !!! Sortie UFP Malte 2014 le CR
bin ouaiscorona_citron a écrit :Ah pitain, tu faisais tout ce que tu as fait consciemment ???
[i]Tant qu'à finir dans un trou, autant qu'il y aie des poils autour..[/i]
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Re: MALTE A DONF !!! Sortie UFP Malte 2014 le CR
respectManu72 a écrit :bin ouaiscorona_citron a écrit :Ah pitain, tu faisais tout ce que tu as fait consciemment ???
On investit cinq fois plus dans le viagra et le silicone, que pour la guérison de l'Alzheimer. D'ici quelques années, nous aurons des vieilles aux gros seins et des vieux aux pénis bien raides, mais aucun d'entre eux ne se souviendra à quoi ça sert...
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Re: MALTE A DONF !!! Sortie UFP Malte 2014 le CR
Nounours a écrit :
respect
[i]Tant qu'à finir dans un trou, autant qu'il y aie des poils autour..[/i]
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Re: MALTE A DONF !!! Sortie UFP Malte 2014 le CR
C'est faux : il s'est réveillé en heurtant le fond !corona_citron a écrit :Dit le gars qu'on a reveille en le jetant a la baille avec son recyclo
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Re: MALTE A DONF !!! Sortie UFP Malte 2014 le CR
Oups, toutes mes confuses....
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Re: MALTE A DONF !!! Sortie UFP Malte 2014 le CR
C'est pas pour déranger, mais j'aimerais bien suivre le bon fil de l'histoire. La voiture dont Coro parle, c'est bien celle-là la fameuse Renaud Clito, noire dehors, rose dedans ?corona_citron a écrit :
PS : j'étais présent lors de la conversation dans le voiture..... morceau d'antologie putassiere....
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Re: MALTE A DONF !!! Sortie UFP Malte 2014 le CR
Ben non, c'etait la bagnole Maltaqua
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