remise en état compresseur
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remise en état compresseur
Je suis en train de refaire un compresseur Bauer K14 antédiluvien et j aimerais savoir si certain d entre vous ont déjà remplace les roulements de tête de bielle. En effet, les bielles sont en alu et montées sur roulement a aiguilles. Sur la part list de Bauer on ne trouve que les bielles et le vilo. Je suis en train de faire l état des lieux et si vous avez cette info cela m'eviterait de me taper de fastidieuses recherches. je n ai pas l intention de changer l'embiellage complet.
J ai également le cylindre du premier étage qui est marque. Si vous avez des pieces qui trainent je suis preneur, si non je le ferais chemiser.
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Re: remise en état compresseur
Salut
Pour le moteur , ça tourne bien?
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Re: remise en état compresseur
salut, les roulements à aiguilles sont livré avec les bielles et sont spécifique à bauer, je ne pense pas que l'on peux les trouver sans les bielles. J'ai changé l'ensemble par obligation mais aussi par nécessité car ma bielle avait pris un coup.
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Re: remise en état compresseur
C est bien connu quand les bielles prennent un bon coup faut les changer !
OK je sors
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Re: remise en état compresseur
je ne sais pas encore. C est un autre compresseur. Pour lnstant je groupe les 2 pour me faire un système de tarage des soupapes inter étages.KERMITE a écrit :Salut
Pour le moteur , ça tourne bien?
J ai bien vu que les roulements ne se detaillaient pas, c est bien la l'idée de les trouver. Je vais me rencarder sur le sujet
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Re: remise en état compresseur
Vlad33 a écrit :je ne sais pas encore. C est un autre compresseur. Pour lnstant je groupe les 2 pour me faire un système de tarage des soupapes inter étages.KERMITE a écrit :Salut
Pour le moteur , ça tourne bien?
J ai bien vu que les roulements ne se detaillaient pas, c est bien la l'idée de les trouver. Je vais me rencarder sur le sujet
J'ai déjà réparé des K14-85 , mais jamais eu à changer les roulements de bielle... S'ils sont morts, pense à vérifier la pompe à huile/pression/débit. La came de la pompe peut se bouffer, et les particules générées vont endommager le reste , dont ces roulements.
Sinon, lors de la réparation d'un 6 m3 COLTRI, j'ai eu à changer les roulement aiguille de bielle, et même chose, on ne trouve que l'ensemble avec bielle , et pas le roulement seul...en Europe. J'ai trouvé les roulements aux USA (d'ailleurs il m'en reste 4) .
Si tu veux, donne moi les dimensions/inscriptions des roulements, et je me renseigne via les collègues aux US..
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Re: remise en état compresseur
Oui c est effectivement un K14-85 avec entrainement de pompe a huile par chaine. Je l'ai completement mis a poil et la pompe a huile aussi . D'ailleurs je n'ai rien trouve sur le réglage de débit.
Pour les roulements c'est du 25x42x13 a aiguilles mais je ne suis pas sur du coup, j ai pris ça a la volée après l'apero hier soir .
Pour les roulements c'est du 25x42x13 a aiguilles mais je ne suis pas sur du coup, j ai pris ça a la volée après l'apero hier soir .
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Re: remise en état compresseur
Dangue,Vlad33 a écrit : j ai pris ça a la volée après l’apéro hier soir .
Divises par 2, c'est connu, après l'apéro, on voit double ...
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Re: remise en état compresseur
Peut etre pas le double mais le vernier du pied a trou lisse se voit moins bien. Et c'est bien connu, le verre de trop s'appele le "verre niais"on-off a écrit :Dangue,Vlad33 a écrit : j ai pris ça a la volée après l’apéro hier soir .
Divises par 2, c'est connu, après l'apéro, on voit double ...
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Re: remise en état compresseur
Peut être pas le double mais le vernier du pied a trou lisse se voit moins bien. Et c'est bien connu, le verre de trop s’appelle le "verre niais" [/quote]Vlad33 a écrit :
+ 1
Bonnes fêtes
J-Luc
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Re: remise en état compresseur
Diviser par deux et convertir en inch, ça va étre chaud....on-off a écrit :Dangue,Vlad33 a écrit : j ai pris ça a la volée après l’apéro hier soir .
Divises par 2, c'est connu, après l'apéro, on voit double ...
Vlad, c'est des dimensions exacts , ou il y a des 0.01 mm qui se baladent?
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Re: remise en état compresseur
Donc vérifie les dimensions, ça pourrait étre de l'Englais..Vlad33 a écrit :Oui c est effectivement un K14-85 avec entrainement de pompe a huile par chaine. Je l'ai completement mis a poil et la pompe a huile aussi . D'ailleurs je n'ai rien trouve sur le réglage de débit.
Pour les roulements c'est du 25x42x13 a aiguilles mais je ne suis pas sur du coup, j ai pris ça a la volée après l'apero hier soir .
Débit de la pompe, en fait tu contrôle la pression, environs 70 Bar et tu vérifies qu'il n'y a pas de bulle dans le tuyau de retour...
A la mise en route, l'huile doit revenir "relativement vite " <D
Sinon, c'est le top ces vieux compresseurs, j'ai monté des moteurs mono , il débite maintenant 10 m3 , silencieux et 300 bar sans souci...
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Re: remise en état compresseur
Je serais étonné que les schpountz utilisent des dimensions de sa gracieuse majesté maintenant je verrais ça ce soir après le tafdangue a écrit : Donc vérifie les dimensions, ça pourrait étre de l'Englais..
Débit de la pompe, en fait tu contrôle la pression, environs 70 Bar et tu vérifies qu'il n'y a pas de bulle dans le tuyau de retour...
A la mise en route, l'huile doit revenir "relativement vite " <D
Sinon, c'est le top ces vieux compresseurs, j'ai monté des moteurs mono , il débite maintenant 10 m3 , silencieux et 300 bar sans souci...
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Re: remise en état compresseur
C'est du métrique et ces roulements sont introuvables en aftermarket. Bauer semble avoir une exclusivité sur la fabrication. Après il est possible de faire rectifier des bagues existantes aux bonnes cotes. Je me renseigne sur cette solution. Le frettage va être également tendu surtout cote bielles
Pompe la pression d'huile c'est 65bars+/-5 . Il faut caler la pompe sur le pmh du 4eme étage.
Pompe la pression d'huile c'est 65bars+/-5 . Il faut caler la pompe sur le pmh du 4eme étage.
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Re: remise en état compresseur
Vlad33 a écrit :C'est du métrique et ces roulements sont introuvables en aftermarket. Bauer semble avoir une exclusivité sur la fabrication. Après il est possible de faire rectifier des bagues existantes aux bonnes cotes. Je me renseigne sur cette solution. Le frettage va être également tendu surtout cote bielles
Pompe la pression d'huile c'est 65bars+/-5 . Il faut caler la pompe sur le pmh du 4eme étage.
Donne moi des cotes précises, et je demande dans mon réseau planétaire....
Sur le plus vieux des K14, la pression d'huile se casse la figure au dessus de 240 b, elle varie en permanence, mais bon jusqu'à maintenant ça monte à 300 b sans casser <D
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