AP Inspiration - Problème sur l'ordi

Les gaz ! (et les déchets aussi)
Répondre
Message
Auteur
Sharky31
Long hose addicted
Messages : 77
Enregistré le : 24 déc. 2009, 12:04
Recycleur : Inspi Vision 2016
Localisation : Toulouse

AP Inspiration - Problème sur l'ordi

#1 Message par Sharky31 » 13 avr. 2015, 16:37

Bonjour,

Je voudrais vous faire part d'un soucis technique avec mon Inspiration, acheté neuf il y a 1 an et 3 mois, 3 plongées (je sais, c'est peu ...).

Le WE dernier, plongée de 1h20, 40m de fond, diluant Air.
2 cellules en carafe, mais c'est du classique pour des cellules de décembre 2013 et avril 2014, on s'habitue ...
Le problème est ailleurs.

En effet, je sors de l'eau, je sèche le matos un peu au soleil, puis je charge le tout dans le coffre de la bagnole, retour au mobil home.
Durant le trajet, l'ordi se met à biper dans le coffre, sûrement un peu d'humidité.
Je m'arrête, je sèche un peu les contacts, je stoppe l'ordi, tout va bien.
Arrivé au mobil home, je descends la bête, mais l'ordi se remet en marche tout seul, et là impossible de l'arrêter. Les 3 boutons contacts sont inopérants. Je m'acharne mais rien n'y fait. Seule solution, virer les piles ... :euh:
Je remets les piles, et là même problème, la bête n'arrête pas de biper et impossible d'éteindre l'ordi. Je ressors et remet les piles, mais là je m'aperçois que le bouton gauche reste enfoncé, comme si le piézo restait en contact. Bref l'ordi boucle sur le bouton gauche et n'arrête pas de biper. Au bout 4 ou 5 manip avec les piles, tout rentre dans l'ordre, mais en final pas très rassurant, surtout si cela arrive sous l'eau.

Est-ce que ce type de soucis vous est déjà arrivé, et si oui quelle solution à apporter ?
J'imagine qu'un envoi de la tête chez AP Diving va me coûter un bras sachant que la machine n'est plus garantie ....

Merci d'avance pour vos retours.

Christophe

Avatar du membre
Ji76
NPSFQQA
Messages : 1138
Enregistré le : 05 févr. 2011, 12:41
Recycleur : Evol + normo
Localisation : Arieges
Contact :

Re: AP Inspiration - Problème sur l'ordi

#2 Message par Ji76 » 13 avr. 2015, 17:04

et oui retour ap
600€ environ .. :ccomca:
en sort :copain:
toujours sans bulles ;)

Avatar du membre
pmk
NPSFQQA
Messages : 1991
Enregistré le : 17 déc. 2011, 23:49
Recycleur : JJ-CCR et T-Reb
Localisation : Anse Sainte-Anne

Re: AP Inspiration - Problème sur l'ordi

#3 Message par pmk » 13 avr. 2015, 17:13

Essaie là :
apd.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
JPL38
Nawak team
Messages : 732
Enregistré le : 28 déc. 2013, 22:41
Recycleur : FLEX / Evo+ / Joki
Localisation : Nord-Isère
Contact :

Re: AP Inspiration - Problème sur l'ordi

#4 Message par JPL38 » 13 avr. 2015, 18:05

Salut Christophe,

ma vision est un peu différente de jérôme :copain:

Soit tu as pris une petite saleté (ou un choc dans le transport) qui a bloqué le Piezzo, tu as réussi à le remettre à sa place en nettoyant ou manipulant et dans ce cas là, j'essayerai de redémarrer plusieurs fois la machine avec plusieurs heures de décalage.
- Le défaut réapparait => AP :ccomca:
- Pas de défaut à nouveau => Fait attention à bien protéger ta console durant le transport en l'accrochant à la poignée par exemple.

JP
http://plongeetek-lyon.com
Formation Tek -Nitrox/Trimix/Recycleur/Sidemount/Cave OC & Recycleurs

Avatar du membre
amonix
Nawak team
Messages : 595
Enregistré le : 28 août 2009, 19:22
Recycleur : tous les ISC
Localisation : Belgique Hainaut

Re: AP Inspiration - Problème sur l'ordi

#5 Message par amonix » 13 avr. 2015, 21:02

Piezzo ...ou capteur de pression en panne, d'où il ne sait pas que tu es sorti de l'eau... -----) AP

raztach 35
Wingmaster
Messages : 290
Enregistré le : 04 juil. 2011, 21:59
Recycleur : inspi vonvon box
Localisation : saint lunaire

Re: AP Inspiration - Problème sur l'ordi

#6 Message par raztach 35 » 13 avr. 2015, 21:03

j'ai pas de conseil la dessus,mais les contacts humides je trouve que c'est pas une bonne idée,il n'y a pas moyen de les neutraliser???

Avatar du membre
Pascal
PVI guru
Messages : 131
Enregistré le : 12 avr. 2008, 21:59
Recycleur : Inspi Vision
Localisation : la Yaute

Re: AP Inspiration - Problème sur l'ordi

#7 Message par Pascal » 13 avr. 2015, 21:52

Bonsoir.

J'ai eu un problème similaire il y a 5 ans (sur un machine sans contacts humides), verdict les piezzos HS => retour chez le fabriquant.

Tu peux toujours adresser un mail à AP en expliquant le disfonctionnement, mais il y a de forte " chance " qu'ils te demande de leur renvoyer la tête.

Amicalement.

Pascal

Sharky31
Long hose addicted
Messages : 77
Enregistré le : 24 déc. 2009, 12:04
Recycleur : Inspi Vision 2016
Localisation : Toulouse

Re: AP Inspiration - Problème sur l'ordi

#8 Message par Sharky31 » 14 avr. 2015, 11:13

Salut à tous,

Merci pour vos réponses.

Je ne pense pas que ce soit un choc sur la console, l'ordi est toujours protégé.
Pas non plus le capteur de pression, on voyait clairement que le bouton poussoir était en contact (petit trait affiché en bas de l'ecran, au dessus du poussoir). Une saleté ? Peu probable à mon avis vu l'étanchéité.
Un défaut de la machine, sûrement ...

Je plonge ce WE sur la côte catalane, je verrai si ça le refait.

Merci pour vos retours.

Christophe

Avatar du membre
philteck92
PVI guru
Messages : 145
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:54
Recycleur : APD
Localisation : Deshaies 97126
Contact :

Re: AP Inspiration - Problème sur l'ordi

#9 Message par philteck92 » 14 avr. 2015, 20:19

Bonjour Christophe,
je ne reviens pas sur ton problème de bouton...mais plutôt sur ce que tu écris en premier. :euh:
Sharky31 a écrit :Bonjour,
Je voudrais vous faire part d'un soucis technique avec mon Inspiration, acheté neuf il y a 1 an et 3 mois, 3 plongées (je sais, c'est peu ...).
Le WE dernier, plongée de 1h20, 40m de fond, diluant Air.
2 cellules en carafe, mais c'est du classique pour des cellules de décembre 2013 et avril 2014, on s'habitue ...
Le problème est ailleurs.
Christophe

En 1 an et 3 mois tu n'as que 3 plongées au compteur et tu passes à 40 m pour 1h20, je ne doute pas de tes compétences, ni de ta formation, mais le maître mot en recycleur de mon point de vu, est plutôt progressivité.en profondeur et en durée...et automatisme pour gérer les problèmes.

soit prudent. :jap:

Cordialement.
Gérant d'E-P-I "Ecole de Plongée Itinérante - GWADA" basé à Deshaies en Guadeloupe.
Formations plongeurs et tek (nitrox, trimix, recycleur, sidemount).

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré