Sondage: combien payeriez-vous les gonflages trimix?

Généralités sur la plongée technique
Message
Auteur
le parpaing
PVI guru
Messages : 198
Enregistré le : 05 janv. 2013, 20:11
Recycleur : Flex, Meg, Triton
Localisation : Bayonne

Sondage: combien payeriez-vous les gonflages trimix?

#1 Message par le parpaing » 17 avr. 2016, 20:15

Bonjour zatous

Il y a quelques temps que nous faisons au sein du club nos gonflages trimix et oxy, on a un booster et un stick trimix.

L'activité se développe lentement, mais on va se retrouver probablement à gonfler plus souvent, peut-être pour des invités.

Il y a au sein du club des discussions sur comment on devrait facturer çà, alors je vous sollicite pour un petit sondage, genre étude de marché.

On est un club associatif, tout ce qu'on veut c'est que notre compta soit saine, qu'on plonge. A côté de çà on est les seuls à proposer dans la région de Besançon ce genre de prestation. Il y a un pro au lac de Vouglans, sinon c'est en Suisse. -au passage ces gens là sont des copains on ne veut pas leur faire une concurrence déloyale!

Alors voilà, à vos avis. Facturation à la plongée? Au gonflage? Au litre?
Les ceusse qui ont une expérience de gestion de club associatifs, est-ce que çà pose problème de gonfler pour des non membres?
Et surtout quel prix serait légitime? Pour info pour l'instant on s'est basés sur le prix coûtant au litre chez notre gazier, soit 0,01€ pour l'oxy et 0,04€ pour l'hélium.

Merci de vos avis
(Et bienvenus au club si vous êtes intéressés!)

Avatar du membre
on-off
NPSFQQA
Messages : 2109
Enregistré le : 05 oct. 2008, 22:30
Recycleur : Ça vient, doucement!
Localisation : Martigues 13

Re: Sondage: combien payeriez-vous les gonflages trimix?

#2 Message par on-off » 17 avr. 2016, 20:40

Salut à tous,

1 - Je profite du compresseur et du mélangeur du club pour mon Trimix, je fournis mon Hélium et je me sert de l'O² du club.
J'ai un fichier Excel (merci Fred!) sur lequel je ressort ce que je dois au club, O², l'usure du compresseur, filtres ... etc !

2 - On a parlé plusieurs fois de gonfler (Nitrox) pour des structures extérieures et on arrive à une conclusion de:
- On ne perd pas de €
- On ne fait pas de bénef
- On garde l'esprit associatif avant tout ... Et oui, on nous a aidé, on aide les autres ...
- Cela reste occasionnel, faut pas que cela devienne une charge de boulot trop importante !

Que dire de plus ? :pense:

Demain le taf ... et merde, vivement la retraite ...

J-Luc

ps: Le Parpaing, désolé, pas de prix à te donner ... :ccomca:
Vive l'étrier 300 bars ...

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: Sondage: combien payeriez-vous les gonflages trimix?

#3 Message par Christophe 38 » 17 avr. 2016, 20:50

le parpaing a écrit :Bonjour zatous

Il y a quelques temps que nous faisons au sein du club nos gonflages trimix et oxy, on a un booster et un stick trimix.

L'activité se développe lentement, mais on va se retrouver probablement à gonfler plus souvent, peut-être pour des invités.

Il y a au sein du club des discussions sur comment on devrait facturer çà, alors je vous sollicite pour un petit sondage, genre étude de marché.

On est un club associatif, tout ce qu'on veut c'est que notre compta soit saine, qu'on plonge. A côté de çà on est les seuls à proposer dans la région de Besançon ce genre de prestation. Il y a un pro au lac de Vouglans, sinon c'est en Suisse. -au passage ces gens là sont des copains on ne veut pas leur faire une concurrence déloyale!

Alors voilà, à vos avis. Facturation à la plongée? Au gonflage? Au litre?
Les ceusse qui ont une expérience de gestion de club associatifs, est-ce que çà pose problème de gonfler pour des non membres?
Et surtout quel prix serait légitime? Pour info pour l'instant on s'est basés sur le prix coûtant au litre chez notre gazier, soit 0,01€ pour l'oxy et 0,04€ pour l'hélium.

Merci de vos avis
(Et bienvenus au club si vous êtes intéressés!)

salut


je suis un utilisateur.
Je comprendrais de payer le gaz que vous allez me charger, la part de location de la bouteille d'hélium (que vous allez payer), une petite somme pour l'électricité (du compresseur ou du booster), le temps passé, l'entretien du booster.
Je m'explique :
vous rendez service.
Votre role n'est pas d'en vivre mais, pas non plus d'en être de votre poche.
ce que j’énumerais, en dessus, ce sont les différents postes que vous devez payer (et, si ce n'est pas l'utilisateur, de passage ou du club qui va le payer, qui donc ? vos adhérents ??? (ça va coincer))...

voilà comment je le calculerai.

et éventuellement une petite marge pour financer les éventuelles réparations à venir dues à l'usage plus soutenu.
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Avatar du membre
papamorse
NPSFQQA
Messages : 4120
Enregistré le : 02 janv. 2006, 22:30
Recycleur : a plus, snif....
Localisation : Nice, Alpes Maritimes,France

Re: Sondage: combien payeriez-vous les gonflages trimix?

#4 Message par papamorse » 18 avr. 2016, 09:33

Si ça doit prendre une certaine importance,peut être se renseigner auprès de l'administration fiscale parce que vous fournissez une prestation (surtout pour les extérieurs) donc soumis à la tva . Vaut mieux se renseigner que de se retrouver dans la panade dans quelques années en cas de contrôle.

Avatar du membre
xabi
NPSFQQA
Messages : 3434
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:33

Re: Sondage: combien payeriez-vous les gonflages trimix?

#5 Message par xabi » 18 avr. 2016, 09:53

TVA, oui... Quand y'a du volume (de mémoire, autour de 40 k€....) Y'a quand même de la marge.

J'avais tiqué sur le prix des gaz quand même.
Prix coutant gazier = 100 € l'oxy et 400 l'He... Cher :oops:
pour rappel =>
http://www.plongee.fsgt.org/IMG/pdf/LIN ... onge_e.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://candyneige.com/face.gif[/img]

Avatar du membre
papamorse
NPSFQQA
Messages : 4120
Enregistré le : 02 janv. 2006, 22:30
Recycleur : a plus, snif....
Localisation : Nice, Alpes Maritimes,France

Re: Sondage: combien payeriez-vous les gonflages trimix?

#6 Message par papamorse » 18 avr. 2016, 10:05

fais une etude de marché avec les différents fournisseur, parce que là , tes tarifs me semblent un peu élevés pour une structure qui doit passer quelques B50 dans l'année quand même

edit : les tarifs de ton lien sont loin de ceux que tu annonces, non?

Avatar du membre
riké
Nawak team
Messages : 594
Enregistré le : 24 nov. 2009, 14:10
Recycleur : je reste classic...
Localisation : tours

Re: Sondage: combien payeriez-vous les gonflages trimix?

#7 Message par riké » 18 avr. 2016, 12:17

Au club on avait de la demande reguliere pour des gonflage Nx par les clubs voisins.

en analysant cette situation on a eu peur que l'on nous accuse ou reproche de concurrence déloyale par rapport au structure pro qui est pour eux leur gagne pain.

donc adherents au club ok, exterieur non, un petit depannage eventuelement...

mais c'est notre choix
./\~/\
(>';'<) <°(( )))><
((")("))

Avatar du membre
dangue
Pied Nickelé
Messages : 4863
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:45
Recycleur : PSCR
Localisation : drome

Re: Sondage: combien payeriez-vous les gonflages trimix?

#8 Message par dangue » 18 avr. 2016, 13:34

Dans vos calcul, n'oubliez pas la part des anges.... vous ne récupérez jamais dans les blocs gonflé tout les M3 de la B50...
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons

Avatar du membre
LGF
PVI guru
Messages : 105
Enregistré le : 06 juin 2014, 18:11
Recycleur : Inspi

Re: Sondage: combien payeriez-vous les gonflages trimix?

#9 Message par LGF » 18 avr. 2016, 19:52

dangue a écrit :Dans vos calcul, n'oubliez pas la part des anges.... vous ne récupérez jamais dans les blocs gonflé tout les M3 de la B50...
et à combien peut-on estimer cette part des anges?

knarfy
PVI guru
Messages : 155
Enregistré le : 20 nov. 2013, 22:42
Localisation : En bas a droite

Re: Sondage: combien payeriez-vous les gonflages trimix?

#10 Message par knarfy » 18 avr. 2016, 20:56

xabi a écrit :TVA, oui... Quand y'a du volume (de mémoire, autour de 40 k€....) Y'a quand même de la marge.

J'avais tiqué sur le prix des gaz quand même.
Prix coutant gazier = 100 € l'oxy et 400 l'He... Cher :oops:
pour rappel =>
http://www.plongee.fsgt.org/IMG/pdf/LIN ... onge_e.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon tarif effectivement lorsque tu passes + de dix B50 ; par contre le prix de livraison reste élevé je trouve

Agronaute
Tekkie
Messages : 23
Enregistré le : 16 nov. 2015, 17:22
Recycleur : jota-jota
Localisation : Pezenas

Re: Sondage: combien payeriez-vous les gonflages trimix?

#11 Message par Agronaute » 18 avr. 2016, 21:13

légalement la part des anges dans le pinard c'est 2% :ane:

Avatar du membre
LGF
PVI guru
Messages : 105
Enregistré le : 06 juin 2014, 18:11
Recycleur : Inspi

Re: Sondage: combien payeriez-vous les gonflages trimix?

#12 Message par LGF » 18 avr. 2016, 21:17

Agronaute a écrit :légalement la part des anges dans le pinard c'est 2% :ane:
T'as bien fait de mettre le bonnet d'âne! :euh: :marteau:

Dans la B50, je suspecte plus du 10% pour l'oxy mais je n'ai pas d'idée pour l'hélium.

le parpaing
PVI guru
Messages : 198
Enregistré le : 05 janv. 2013, 20:11
Recycleur : Flex, Meg, Triton
Localisation : Bayonne

Re: Sondage: combien payeriez-vous les gonflages trimix?

#13 Message par le parpaing » 18 avr. 2016, 21:58

xabi a écrit :TVA, oui... Quand y'a du volume (de mémoire, autour de 40 k€....) Y'a quand même de la marge.

J'avais tiqué sur le prix des gaz quand même.
Prix coutant gazier = 100 € l'oxy et 400 l'He... Cher :oops:
pour rappel =>
http://www.plongee.fsgt.org/IMG/pdf/LIN ... onge_e.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
A l'epoque en guise d'estimation, on avait pris les tarifs du gonfleur pro le moins cher qu'on ait trouvé. Notre gazier n'est pas le moins cher c'est probable, mais c'est le seul qui fasse par chez nous... On a l'impression sur les qq B50 passées que ce tarif rattrape la part des anges, part qu'il ne faut pas sous estimer en effet. Entre les blocs à retoper avec un mélange qui necessite de vider d'abord, à vider pour les TIV, ou dont le contenu ne convient pas parce que, par exemple, un copain te l'emprunte pour en faire autre chose que ce que tu fais d'habitude, çà compte!

Avatar du membre
KamTheBest
Long hose addicted
Messages : 44
Enregistré le : 27 sept. 2012, 07:13
Recycleur : rEvo III mini hccr
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Sondage: combien payeriez-vous les gonflages trimix?

#14 Message par KamTheBest » 14 juil. 2016, 10:14

Salut
A combien est l'adhésion dans ton club ?
Car un moyen simple serait de faire adhérer tous les extérieurs qui souhaiteraient gonfler chez vous


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Philippe GERIN
Wingmaster
Messages : 372
Enregistré le : 04 oct. 2009, 14:19
Recycleur : Kiss - Megalodon
Localisation : Chartres

Re: Sondage: combien payeriez-vous les gonflages trimix?

#15 Message par Philippe GERIN » 14 juil. 2016, 19:23

Principe asso 1901: de benef ==> calculez votre coût d'exploitation net hors main d'oeuvre (car asso = bénévol) et faites payer ce coût. Cela serait valable pour 3 à 4 gonflages par exemple (dépanage ou gonflage des plongeurs passagers). Au delà cela devient du récurrent donc imaginez par exemple une adhésion club gonflage seul ??
Ce ne sont que des pistes de réflexion.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré