question fede : site TIV

Généralités sur la plongée technique
Message
Auteur
Avatar du membre
KERMITE
Nawak team
Messages : 697
Enregistré le : 17 janv. 2011, 23:24
Recycleur : INSPI VISION 2020
Localisation : Poitiers

Re: question fede : site TIV

#16 Message par KERMITE » 19 déc. 2016, 14:52

C est bien ce que je craignais.
Plus de marquage , ok pour les clubs et sortie organisées fédé sous réserve que le système de serveur fonctionne bien
La structure commerciale devra regarder tous les blocs un par un puisque plus rien ne les distingue d un fut non enregistré qui se serait maladroitement glissé parmis les HONNETES enregistrés . Gain de temps ? Lecture N' de série pour ceux qui pratiquent nous dirons ...
Par contre, les sorties en libre dans les structures France et Europe , il va falloir sortir les certificats (Papier) FFESSM , le site les fournis uniquement aux TIV enregistrés, qui devrons les envoyer ou autres ... Gain de temps ? Fraude possible ?

Moi je suis presque sur que ça va devenir tellement pénible que bon nombres vont {oublier} de regarder et du coup à force, il y aura moitiers moins de contrôle qu aujourd hui puisque tous les fûts seront tous idem sans marquage

Mes conclusions : vivement le marquage annuel avec QR CODE DATE ET N de série ....

Bye
Soyons propres, recyclons !
La Grenouille du Poitou .

Avatar du membre
venturi
NPSFQQA
Messages : 2866
Enregistré le : 27 déc. 2005, 15:58
Recycleur : un à la fois
Localisation : Stromness, Kabelvaag

Re: question fede : site TIV

#17 Message par venturi » 19 déc. 2016, 15:36

oui enfin, j'ai tenté l'inscription : avec N° de licence et date de naissance, zou, inscrit sans même envoyer un mail de vérification... ça commence bien question sécurité
Cigarettes, Whisky, et p'tites pépées O2

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: question fede : site TIV

#18 Message par Christophe 38 » 19 déc. 2016, 16:09

venturi a écrit :oui enfin, j'ai tenté l'inscription : avec N° de licence et date de naissance, zou, inscrit sans même envoyer un mail de vérification... ça commence bien question sécurité
va faire un tour sur le site de la fede avec tes identifiants et tu verras dans ton profil les elements que tu as renseignė
ce n est pas par magie que tu es identifié sur le site federal des tiv.
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: question fede : site TIV

#19 Message par Christophe 38 » 19 déc. 2016, 16:15

KERMITE a écrit :C est bien ce que je craignais.
Plus de marquage , ok pour les clubs et sortie organisées fédé sous réserve que le système de serveur fonctionne bien
La structure commerciale devra regarder tous les blocs un par un puisque plus rien ne les distingue d un fut non enregistré qui se serait maladroitement glissé parmis les HONNETES enregistrés . Gain de temps ? Lecture N' de série pour ceux qui pratiquent nous dirons ...
Par contre, les sorties en libre dans les structures France et Europe , il va falloir sortir les certificats (Papier) FFESSM , le site les fournis uniquement aux TIV enregistrés, qui devrons les envoyer ou autres ... Gain de temps ? Fraude possible ?

Moi je suis presque sur que ça va devenir tellement pénible que bon nombres vont {oublier} de regarder et du coup à force, il y aura moitiers moins de contrôle qu aujourd hui puisque tous les fûts seront tous idem sans marquage

Mes conclusions : vivement le marquage annuel avec QR CODE DATE ET N de série ....

Bye

J ai l impression que nous ne nous comprenons pas : quelle securité superieure te donne le macaron autocollant ?
qu est ce qui prouve que ce bloc a bien ete visité ? Qu est ce qui rattache ce macaron au bloc puisque pas de QR code ?


A toi d imprimer une fois par an si tu es soigneux l attestation prouvant que ton bloc a ete tivé ou de produire le carton jaune vendu en fourniture federale...


Quand au systeme de marquage unique... il existe avec le numero du bloc ( sous 2 cm de peinture)
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Avatar du membre
sperrone
Long hose addicted
Messages : 50
Enregistré le : 19 août 2009, 13:46
Recycleur : et non , OC
Localisation : nice

Re: question fede : site TIV

#20 Message par sperrone » 19 déc. 2016, 20:21

Christophe 38 a écrit :
sperrone a écrit :Je ne sait pas si j'ai mal lu un document ou si j'en ai zappé un , mais ou peut on voir que les étiquettes TIV et les cartes jaunes disparaissent ?

13 – Point sur outil informatique TIV :
Réponse de la CTN concernant le macaron :
Précisions apportées par écrit par le Président de la CTN au Secrétaire Général, suite à la demande faite ce vendredi soir.
La CTN n’a pas jugé opportun de reconduire le système de macaron car totalement inefficace sans valeur
juridique , et ne comportant aucune donnée de la bouteille.
Il ne répond pas à toutes les exigences de la nouvelle procédure, il ne répond qu’à la notion de date.
Une version informatique imprimable pour les clubs qui voyagent avec leurs bouteilles a été privilégiée par l’ensemble des CTR.
Le macaron ne répond pas ainsi aux exigences de la nouvelle procédure de traçabilité.
Le certificat lui sera accessible partout et imprimable. Noter que la dématérialisation va alléger le travail des CTR et des clubs.
Au final, proposition de ne pas reconduire le macaron (plutôt que le mot disparition).
Discussion.
Résolution 16/067 :
Vote :
Pas de reconduite du macaron.
Contre : 3
Abstention : 0
Vote : Adopté à la majorité des exprimés

http://www.ffessm.fr/ckfinder/userfiles ... VALIDE.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci pour l'info , je diffuse au club

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: question fede : site TIV

#21 Message par Christophe 38 » 19 déc. 2016, 21:00

sperrone a écrit :
Christophe 38 a écrit :

13 – Point sur outil informatique TIV :
Réponse de la CTN concernant le macaron :
Précisions apportées par écrit par le Président de la CTN au Secrétaire Général, suite à la demande faite ce vendredi soir.
La CTN n’a pas jugé opportun de reconduire le système de macaron car totalement inefficace sans valeur
juridique , et ne comportant aucune donnée de la bouteille.
Il ne répond pas à toutes les exigences de la nouvelle procédure, il ne répond qu’à la notion de date.
Une version informatique imprimable pour les clubs qui voyagent avec leurs bouteilles a été privilégiée par l’ensemble des CTR.
Le macaron ne répond pas ainsi aux exigences de la nouvelle procédure de traçabilité.
Le certificat lui sera accessible partout et imprimable. Noter que la dématérialisation va alléger le travail des CTR et des clubs.
Au final, proposition de ne pas reconduire le macaron (plutôt que le mot disparition).
Discussion.
Résolution 16/067 :
Vote :
Pas de reconduite du macaron.
Contre : 3
Abstention : 0
Vote : Adopté à la majorité des exprimés

http://www.ffessm.fr/ckfinder/userfiles ... VALIDE.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci pour l'info , je diffuse au club
de rien :jap:

pour moi, le carton jaune continue d'exister.
seulement, c'est une fourniture fédérale, payante pour celui qui le commande, alors que l'impression depuis le site du TIV est gratuite...
que, meme en vacances, il est possible d'imprimer (ou de photographier l'écran du pc qui donne les infos)..

@ Kermitte
quant aux QR codes, il faudrait que tous les clubs s'équipent.. (pour faire les auto collants reproduisant les QR codes)..
bref, ce n'est pas une solution plus simple. :(
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Avatar du membre
sperrone
Long hose addicted
Messages : 50
Enregistré le : 19 août 2009, 13:46
Recycleur : et non , OC
Localisation : nice

Re: question fede : site TIV

#22 Message par sperrone » 19 déc. 2016, 21:26

Par contre du coup disparition des registres d'enregistrement des blocs aussi puisque tout est dématérialisé .

Avatar du membre
KERMITE
Nawak team
Messages : 697
Enregistré le : 17 janv. 2011, 23:24
Recycleur : INSPI VISION 2020
Localisation : Poitiers

Re: question fede : site TIV

#23 Message par KERMITE » 19 déc. 2016, 22:03

C est bien le souci
Plus rien ni sur les blocs , ni sur les cahiers
Juste un site pas à jours à ce jours
Soyons propres, recyclons !
La Grenouille du Poitou .

Avatar du membre
pmk
NPSFQQA
Messages : 1991
Enregistré le : 17 déc. 2011, 23:49
Recycleur : JJ-CCR et T-Reb
Localisation : Anse Sainte-Anne

Re: question fede : site TIV

#24 Message par pmk » 19 déc. 2016, 22:42

KERMITE a écrit :C est bien le souci
Plus rien ni sur les blocs , ni sur les cahiers
Juste un site pas à jours à ce jours
Bien sûr que le site n'est pas à jour. Mais il va se remplir et se mettre à jour au fil des TIV. Normalement, d'ici un an, tous les blocs sous régime TIV auront été contrôlés et seront donc dans la base. En attendant, les blocs sont toujours enregistrés selon l'ancien système.
Dans mes clubs, la gestion est déjà informatisée. Alors peu de changement si ce n'est, la première année, la saisie des infos si aucune solution n'existe pour faire le transfert.

Et franchement, le coup du "marquage" sur les blocs, c'est du pipeau. Je n'ai jamais eu le moindre sticker sur mes blocs ni présenté le moindre livret jaune, et on ne m'a jamais refusé de gonfler mes blocs.

C'est bien la première fois que je vois des personnes se plaindre de la disparition de ce système. Et je serais curieux de voir les blocs de ceux qui s'en plaignent. Pour beaucoup, je suis sûr que leurs blocs sont vierges de tout marquage. Mais c'est français, faut gueuler...
Modifié en dernier par pmk le 19 déc. 2016, 22:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: question fede : site TIV

#25 Message par Christophe 38 » 19 déc. 2016, 22:43

sperrone a écrit :Par contre du coup disparition des registres d'enregistrement des blocs aussi puisque tout est dématérialisé .

il reste les cartons jaunes..

et, en ce moment, je crois que c'est la morte saison, non ?
combien de clubs plongent en hiver, en métropole ?

accessoirement, rien ne vous oblige à dématerialiser aujourd'hui ; vous pourrez aussi le faire dans 2 mois quand les bugs seront résolus..
comme vous pouvez garder, en plus, l'ancien systeme du registre, si vous le souhaitez..

maintenant, il faut reprendre aussi un peu les choses à la base :
c'est l'Etat qui a décidé, via le ministere de tutelle, https://tiv.ffessm.fr/Docs/BSERR%2015-106.pdf" onclick="window.open(this.href);return false; de modifier les choses.
A ce stade, la réponse de la fédé était simple : oui et on garde le systeme dérogatoire, non, et on passe à la requalif tous les deux ans.

et vous, vous auriez choisi quoi ?
(et sans moquerie, si vous avez de bonnes idées, faites un mail à MONTAGNON, dirlog de la 2f afin qu'il reflechisse à la faisablité et à la réalisation ; vous ne serez plus utilisateurs mais acteurs :jap: )

@ Lolo : les QR codes, si on te demande de realiser un proto, quel matos faut il ? quel cout ? (parce que tu penses bien que si cette idée était adoptée, tous les clubs devraient y passer, c'est à dire installer le logiciel, budget imprimante, budget autocollants étanches... donne un ordre d'idée)
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Avatar du membre
KERMITE
Nawak team
Messages : 697
Enregistré le : 17 janv. 2011, 23:24
Recycleur : INSPI VISION 2020
Localisation : Poitiers

Re: question fede : site TIV

#26 Message par KERMITE » 19 déc. 2016, 22:54

Bien M.PMK , tu balances les copains du Poitou
pour ma part tous mes blocs sont nickels et visités , en tout respect bien sûr .

bon il faut bien annimer les posts et je suis content de bouger les avis .
pour moi ni les vieux autocollants sont bons , ni le nouveau système sans rien de noté.
Alors autant faire bien non ?
Soyons propres, recyclons !
La Grenouille du Poitou .

Avatar du membre
sperrone
Long hose addicted
Messages : 50
Enregistré le : 19 août 2009, 13:46
Recycleur : et non , OC
Localisation : nice

Re: question fede : site TIV

#27 Message par sperrone » 19 déc. 2016, 22:59

Christophe 38 a écrit :
sperrone a écrit :Par contre du coup disparition des registres d'enregistrement des blocs aussi puisque tout est dématérialisé .

il reste les cartons jaunes..

et, en ce moment, je crois que c'est la morte saison, non ?
combien de clubs plongent en hiver, en métropole ?

accessoirement, rien ne vous oblige à dématerialiser aujourd'hui ; vous pourrez aussi le faire dans 2 mois quand les bugs seront résolus..
comme vous pouvez garder, en plus, l'ancien systeme du registre, si vous le souhaitez..

maintenant, il faut reprendre aussi un peu les choses à la base :
c'est l'Etat qui a décidé, via le ministere de tutelle, https://tiv.ffessm.fr/Docs/BSERR%2015-106.pdf" onclick="window.open(this.href);return false; de modifier les choses.
A ce stade, la réponse de la fédé était simple : oui et on garde le systeme dérogatoire, non, et on passe à la requalif tous les deux ans.

et vous, vous auriez choisi quoi ?
(et sans moquerie, si vous avez de bonnes idées, faites un mail à MONTAGNON, dirlog de la 2f afin qu'il reflechisse à la faisablité et à la réalisation ; vous ne serez plus utilisateurs mais acteurs :jap: )

@ Lolo : les QR codes, si on te demande de realiser un proto, quel matos faut il ? quel cout ? (parce que tu penses bien que si cette idée était adoptée, tous les clubs devraient y passer, c'est à dire installer le logiciel, budget imprimante, budget autocollants étanches... donne un ordre d'idée)

Je n'ai pas dis que je m'en plaignait , même les cartons jaunes , je ne voie plus trop l'utilité .
Depuis 8 ans nous gérons les blocs du club via informatique en plus du cahier donc personnellement ça ne m’empêche pas de dormir.

Avatar du membre
pmk
NPSFQQA
Messages : 1991
Enregistré le : 17 déc. 2011, 23:49
Recycleur : JJ-CCR et T-Reb
Localisation : Anse Sainte-Anne

Re: question fede : site TIV

#28 Message par pmk » 19 déc. 2016, 23:06

KERMITE a écrit :Bien M.PMK , tu balances les copains du Poitou
pour ma part tous mes blocs sont nickels et visités , en tout respect bien sûr .
Je ne balance personne.
Pour ma part, mes blocs sont inspectés et rééprouvés conformément à la réglementation TIV. Mais ça n'est pas pour autant que je colle un macaron dessus après chaque IV ni que je me balade avec les livrets jaunes.
KERMITE a écrit :bon il faut bien annimer les posts et je suis content de bouger les avis .
pour moi ni les vieux autocollants sont bons , ni le nouveau système sans rien de noté.
Alors autant faire bien non ?
Et ça serait quoi "bien fait" ?

Avatar du membre
KERMITE
Nawak team
Messages : 697
Enregistré le : 17 janv. 2011, 23:24
Recycleur : INSPI VISION 2020
Localisation : Poitiers

Re: question fede : site TIV

#29 Message par KERMITE » 19 déc. 2016, 23:41

un vrai auto collant, water proof
avec N° de série du bloc
date de prochain TIV
date de prochaine épreuve

je disais avant , qu'un code QR ferait l'affaire

voilà mon avis
bye
Soyons propres, recyclons !
La Grenouille du Poitou .

Avatar du membre
Plongeur2b
NPSFQQA
Messages : 4096
Enregistré le : 14 nov. 2006, 23:25
Localisation : N 42° 36' 7.4751" - E 8° 55' 32.4683"

Re: question fede : site TIV

#30 Message par Plongeur2b » 19 déc. 2016, 23:58

C'est bête, la semaine dernière je n'ai rien vu de nouveau sur ce site en projet depuis longtemps, du coup je viens d'envoyer la fiche des blocs passés en TIV à mon président D:

Vous avez tous retrouvés un profil TIV en vous connectant ?
Moi non, je n'ai aucun menu particulier, juste "Se déconnecter", et ne vois aucun de mes blocs (certains sont dans le système TIV depuis 2007).
Enfin, en me connectant sur l'espace licencié, je ne vois plus ma qualif TIV, qui date de 2003. :euh:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré