Retour utilisateur AV1eCCR

Les gaz ! (et les déchets aussi)
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Exposure
Long hose addicted
Messages : 83
Enregistré le : 02 oct. 2011, 22:45
Recycleur : Inspiration
Localisation : France, Malte

Retour utilisateur AV1eCCR

#1 Message par Exposure » 07 févr. 2017, 12:44

Hello,

Je recherche des retours sur l'utilisation de la tête AV1eCCR sur inspi...

Yvan

Avatar du membre
JPL38
Nawak team
Messages : 732
Enregistré le : 28 déc. 2013, 22:41
Recycleur : FLEX / Evo+ / Joki
Localisation : Nord-Isère
Contact :

Re: Retour utilisateur AV1eCCR

#2 Message par JPL38 » 07 févr. 2017, 14:29

Exposure a écrit :Hello,

Je recherche des retours sur l'utilisation de la tête AV1eCCR sur inspi...

Yvan
Sur Inspi ou pas, l'AV1eCCR ça ne change pas grand chose ;)
Voilà le retour que j'ai fait sur FB (Version eCCR sans le pilotage de Solénoide) ;)

JP
----------------------------------
Petit retour d'expérience sur l'ordinateur AV1 (Version cablé CCR) installé sur mon Flex.

Pour le moment, je n'ai pas beaucoup de recul, néanmoins le bilan actuel est très positif:
- Alexey est très réactif suite à un problème de mise à jour (j'ai fait une annerie), 2h plus tard, j'avais le firmware et la solution
- Cablage simple avec gestion du HUD
- Le menu est très intuitif, sans lire la notice, j'ai mis moins 1/4h à "maitriser" et le paramétrer comme j'aime ;)
- La version française dont j'ai la béta, sera disponible dans quelques jours
- Dans l'eau, il est très lisible et facile à comprendre aussi bien en mode CCR qu'en OC
- Il est paramétrable dans l'eau pour répondre à quasiment tous les cas "urgent" : Ajout de gaz, modification d'un gaz existant, modification des GF, changement du mode CCR <-> OC <-> CCR Sp Fixe <-> OC, Affichage du Compas en mode CCR qui reste très lisible, déco et TTS simple et efficace dans les 2 écrans sachant que le 2ème est très adaptés à la sout ...
- La déco était identique au Freedom dont les paramètres étaient identique :)

Un petit bémol, le plan de déco difficile à lire pour un vieux ours
http://plongeetek-lyon.com
Formation Tek -Nitrox/Trimix/Recycleur/Sidemount/Cave OC & Recycleurs

far052
Nawak team
Messages : 660
Enregistré le : 01 mai 2007, 11:03
Localisation : Liège, Belgique

Re: Retour utilisateur AV1eCCR

#3 Message par far052 » 08 févr. 2017, 01:09

Salut,

J"utilise avec mon binôme une tête av1 inspi vision. Elle sert de réserve pour les pannes que nous avons récemment eu (boutons 1, puis 2 et 3...)

En pratique, on plonge chacun a notre tour avec la tête pour acquérir/garder nos réflexes dessus. Pas de mauvaise surprise depuis 1,5ans. Depuis il nous a déjà sauver qlq plouf.

J'avais fait un retour "decouverte" ici --> http://www.ufp-plongee.com/forum/viewto ... &hilit=Av1

Si tu as des questions précises je peux peut être te préciser mon xp personnelle.

Fred

horig
PVI guru
Messages : 170
Enregistré le : 16 avr. 2010, 12:53
Recycleur : voyager ida 71 insp
Localisation : savoie

Re: Retour utilisateur AV1eCCR

#4 Message par horig » 08 févr. 2017, 11:45

Salut je l utilise depuis 2 ans sur ma tete d inspi classic rien n a redire ca marche nickel aucun souci , tres bonne reactivite' d Alexey reponse tres rapide

Avatar du membre
Exposure
Long hose addicted
Messages : 83
Enregistré le : 02 oct. 2011, 22:45
Recycleur : Inspiration
Localisation : France, Malte

Re: Retour utilisateur AV1eCCR

#5 Message par Exposure » 10 févr. 2017, 09:39

Excellent. Je ne pensais pas qu'il y avait autant d'utilisateur de ce truc. Je vais regarder ça de plus près.

far052
Nawak team
Messages : 660
Enregistré le : 01 mai 2007, 11:03
Localisation : Liège, Belgique

Re: Retour utilisateur AV1eCCR

#6 Message par far052 » 10 févr. 2017, 10:18

Salut Exposure

Lors de mes recherches, j'avais débuté avec cet article ccrexplorer https://www.ccrexplorers.com/community/ ... sic.17921/

Un bref cr sur ufp m'avait montré la version standalone (voir aussi son site http://www.epaves-passion.com/tech_av1.htm).

Ici, sur ufp une modif d'un classic http://www.ufp-plongee.com/forum/viewto ... V1+classic

A ma connaissance, il y aurait un bricoleur NL qui upgradrait des meg avec électronique hs vers l'AV1 (j'ai pas vu / pas parlé avec le monsieur bricoleur).

Le shark va se baser (je crois qu'on peut dire aujourd'hui se base) sur cette solution AV1. Son constructeur est dans un processus de reconnaissance CE ...

Bref, beaucoup de mouvements plutôt encourageants. Le seul bémol, c'est que son prix grimpe ... :berk:

Fred

Avatar du membre
alban
Tekkie
Messages : 6
Enregistré le : 23 janv. 2013, 13:11
Recycleur : inspiration
Localisation : saint malo
Contact :

Re: Retour utilisateur AV1eCCR

#7 Message par alban » 28 juin 2018, 15:09

Salut
j'utilise une tête AV1 montée sur un canister vision et j'ai vendu à un client une tête AV1 classic.
j'en suis très content.
les points positifs sont: la lisibilité de l'écran, la possibilité de changer la disposition de l'écran en fonction de ce qu'on préfère, l'enregistrement des gaz facilement suivant qu"on va les utiliser en CO, CCR ou les 2, 3 set point à 0.7 1.3 et 1.5 sont bien pratique . Le sp à 1.5 est génial notamment lorsqu'on débute la remontée et pour toute la phase de déco. Les 2 accus accessibles par le dessus de la tête du recycleur sont bien pratique, leur autonomie est agréable. lors d'un séjour à Malte d'une semaine avec 2 plongées par jour, je n'ai pas rechargé les accus.
j'utilise le HUD standard avec 2 led , l'une verte, l'autre rouge, c'est suffisant, j'essaierai l'autre HUD avec les 5 rangées de LED.
Les points négatifs: le système de fixation du HUD sur l'embout, les alarmes qui sont discrètes sur l'affichage de l'ordi.

j'ai un classic qui traine encore, je vais l'équiper d'une autre tête AV1

yeman
Tekkie
Messages : 26
Enregistré le : 19 avr. 2015, 15:19

Re: Retour utilisateur AV1eCCR

#8 Message par yeman » 09 août 2018, 22:55

Bonsoir à tous,
Question : ou avez vous acheté votre tête AV1?
En Russie directement? Quid des frais de douane?
En Belgique, Espagne, France?
Oserai-je vous demander le coût total et le délais de livraison?
Ou renvoyez vous la tête pour les entretiens (changements câbles et autre révision?
Merci d’avance Pour vos réponses.

marccollin
Tekkie
Messages : 1
Enregistré le : 09 oct. 2018, 17:34
Recycleur : Hammerhead

Re: Retour utilisateur AV1eCCR

#9 Message par marccollin » 11 oct. 2018, 21:51

je pense m'en prendre un en var 2 (pile externe...)

je dois l'envoyer par contre en russie autour de 1100 euro...

actuellement j'ai deux juergensen marine... et le support est minable. après un leak,

juergensen m'avait spécifié que la facture serait au gros max 600$ us... mais ça finalement monté à 1800$... un vrai voleur...
le service est pourri et après quelques discution avec d'autre qui ont eu affaire avec cette entreprise, c'est une confirmation

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré