Tu mesures avec une corde et tu trouves le plus approchant !jeanmarc13 a écrit :bonjour premier essais du capitano hier, au démarrage je m’aperçoit que le réservoir d'essence du moteur thermique touche la soupape du dernier étage j'ai une courroie C3E N3185 1825x12.5 (pour moteur électrique )
si quelqu’un peut me donner la dimension ( longueur courroie trapézoidale) pour le moteur thermique je l'en remercie par avance
compresseur bauer capitano
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Re: compresseur bauer capitano
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Re: compresseur bauer capitano
salut
1782 avec moteur thermique , monté sur silent block et poulie d'origine.
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Re: compresseur bauer capitano
merci pour vos réponses rapides: mais pour ma configuration la courroie thermique et forcement plus longue que la 1825x12.5 électrique de combien....? là est la question.
l'actuelle "tire" trop sur la poulie moteur d’où le contact soupape réservoir.
bon finalement j'ai trouvé la courroie "qui va bien"
dim 1850x 12.5 la ,marque kleber.(poulie du thermique) diam 15.5cm
par contre pas d'huile qui circule dans le tuyau transparent j'ai purgé en démontant la canalisation en bas de la pompe a huile rien ....moteur en marche je précise;
si une bonne âme a une idée... elle est bienvenue
l'actuelle "tire" trop sur la poulie moteur d’où le contact soupape réservoir.
bon finalement j'ai trouvé la courroie "qui va bien"
dim 1850x 12.5 la ,marque kleber.(poulie du thermique) diam 15.5cm
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Re: compresseur bauer capitano
salut à tous,dangue a écrit :Tu as eu de la chance de ne rien casser...... Maintenant tu n'as plus qu'a faire un peu de nettoyage . Démontage des tuyaux inter étage, séparateurs condensats et nettoyage ( alcool + air comprimé) .
Ne remonte pas de filtre CA+TM dans le filtre final, et laisse tourner le compresseur à vide avec une petite pression ( 70 bar) pour y pousser les résidus d'huile . Tu vérifies de temps en temps l'état du corps de filtre et ce qui sort du séparateur lors des purges. . Lorsque tu juges """qu'il n'y a plus trop d'huile "" qui arrive, tu peux remonter une cartouche. Attend toi à la changer un peu plus rapidement que la normale, et surement la suivante aussi.. Moi, je ne gonflerais qu'avec un sur-filtre, le temps que l'orage passe..
Si c'est de l'ANDEROL, il ne devrait pas y avoir de formation de calamine dans les culasses/soupapes/zones chaudes..
suite à ma mésaventure ( c'est quand même mieux que de parler de ma co......... ) , j'ai donc nettoyer l'ensemble des conduites inter-étages, j'ai changer le P21 , nettoyer son logement , fait tourner le bouzin à vide ( 70 bars pendant une heure environ ) , gonfler mes derniers blocs avec un surfiltre ( j'ai vérifié l' intérieur et je n'ai rien noté de catastrophique), donc me voici parti pour un tours, questions:
-Vidange , quand faire la prochaine en heure de fonctionnement ?
- Filtre et surfiltre comment gérez vous les changements ? --> si c'est Hs je posterai ailleurs
merci
michel
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Re: compresseur bauer capitano
J'ai un capitano, les cartouches P21 saturent en poids (voir sur la cartouche)
En usage depuis 17 ans (neuf en 1999) cartouche sur le compresseur je change en moyenne toutes les 20 heures (compteur horaire monté en +) Surfiltre: dédoublement du filtre du compresseur aussi avec cartouche P21 changement toutes les 40 heures, donc une fois sur deux par rapport au compresseur. A chaque ré épreuve les blocs toujours nikel.
En usage depuis 17 ans (neuf en 1999) cartouche sur le compresseur je change en moyenne toutes les 20 heures (compteur horaire monté en +) Surfiltre: dédoublement du filtre du compresseur aussi avec cartouche P21 changement toutes les 40 heures, donc une fois sur deux par rapport au compresseur. A chaque ré épreuve les blocs toujours nikel.
Gercor
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Re: compresseur bauer capitano
Merci
Qu'as tu comme compteur horaire?
Michel
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Re: compresseur bauer capitano
La pompe à huile doit avoir un souci...c'est une pompe à piston fonctionnant avec une came . Elle est tenue par 4 vis.. facile à sortir et vérifier ...le piston pourait étre bloqué ...jeanmarc13 a écrit :merci pour vos réponses rapides: mais pour ma configuration la courroie thermique et forcement plus longue que la 1825x12.5 électrique de combien....? là est la question.
l'actuelle "tire" trop sur la poulie moteur d’où le contact soupape réservoir.
bon finalement j'ai trouvé la courroie "qui va bien"
dim 1850x 12.5 la ,marque kleber.(poulie du thermique) diam 15.5cm
par contre pas d'huile qui circule dans le tuyau transparent j'ai purgé en démontant la canalisation en bas de la pompe a huile rien ....moteur en marche je précise;
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Re: compresseur bauer capitano
Salut
Savez vous si le compresseur est capable de gonfler a 300 bars d'origine et si un retarage de la soupape permettrait de gonfler a cette pression...il est actuellement a 225 bars
Merci
Savez vous si le compresseur est capable de gonfler a 300 bars d'origine et si un retarage de la soupape permettrait de gonfler a cette pression...il est actuellement a 225 bars
Merci
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Re: compresseur bauer capitano
oui, le compresseur est capable de gonfler à 300 bars...malenimi68 a écrit : ↑02 juil. 2017, 21:51Salut
Savez vous si le compresseur est capable de gonfler a 300 bars d'origine et si un retarage de la soupape permettrait de gonfler a cette pression...il est actuellement a 225 bars
Merci
j'ai raté le retarage de ma soupape et je m'arrete vers 265-270 bars (sur les petits volumes, parce que, sur les gros, il faut un temps de folie pour les atteindre)
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous
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Re: compresseur bauer capitano
Salut ,
Fait toi même le retarage ?
Comment cela se fait il
Merci
Fait toi même le retarage ?
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Re: compresseur bauer capitano
http://pscausette.plongeesout.com/viewt ... f=3&t=1762malenimi68 a écrit : ↑03 juil. 2017, 08:26Salut ,
Fait toi même le retarage ?
Comment cela se fait il
Merci
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Re: compresseur bauer capitano
Pense que la mécanique du compresseur va forcer davantage à 300 bar qu'à 225.. ça peut aussi hâter sa fin .Si tu utilises aujourd'hui de l'huile minérale,il vaudrait mieux passer à de la synthétique (j'avais fait un post sur le sujet). Revoir tous les filetages/taraudages (oxydation) serrages et étanchéités de canalisations. Si c'est un vieux compresseur et que les canalisations inter étages sont en acier zingué et non inox, attention à l'oxydation qui peut les avoir fragilisé. L'important est celle en sortie du dernier étage...
Sur les vieux compresseurs, il y a un condenseur avant le filtre, il peut lui aussi étre en acier zingué...... Celui ci doit étre vérifié sérieusement..
Certaines soupapes 225 bar ne sont pas directement réglable à 300, il faut disposer les rondelles différemment.
Une fois à 300 bar, fait plusieurs tests pour vérifier la régularité de d'ouverture.
Sur les vieux compresseurs, il y a un condenseur avant le filtre, il peut lui aussi étre en acier zingué...... Celui ci doit étre vérifié sérieusement..
Certaines soupapes 225 bar ne sont pas directement réglable à 300, il faut disposer les rondelles différemment.
Une fois à 300 bar, fait plusieurs tests pour vérifier la régularité de d'ouverture.
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Re: compresseur bauer capitano
Merci pour toutes ces infos ,existe t il des personnes qui fassent ce type de manipulations? Ca devient hors compétences. ..
- dangue
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Re: compresseur bauer capitano
Pense aussi à vérifier que le flexible et la queue de gonflage vont encaisser la pression . Ton moteur va aussi tirer un peu plus d'Amps à HP, vérifie la protection éléctrique.
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