avis sur les éclairages iwawe ocean ?

Choix et utilisation du materiel technique
Message
Auteur
Avatar du membre
js55
Long hose addicted
Messages : 86
Enregistré le : 28 déc. 2016, 10:31
Recycleur : non
Localisation : Sud de la Meuse

avis sur les éclairages iwawe ocean ?

#1 Message par js55 » 22 juil. 2017, 08:32

Bonjour,

j'ai un budget qui tourne vers les 1000 €, pour l'éclairage principal.
J'ai vue les produits de iwawe ocean, qu'elle qu'un a pu tester ces produits ? et un avis sur la qualité, etc ...

je vous en remercie ;)

Amicalement.

Avatar du membre
doumes
Wingmaster
Messages : 410
Enregistré le : 09 avr. 2008, 20:54
Recycleur : pas envie !
Localisation : Tours 37

Re: avis sur les éclairages iwawe ocean ?

#2 Message par doumes » 23 juil. 2017, 14:23

Bonjour

je ne connais pas , mais vu le nombre de revendeur en France, je m' inquiéterais pour le SAV et les pièces détachées ou consommable, si j'en avais besoin faire voyager le matériel est toujours couteux et risqué ( perte, détérioration ) sans compter le délai d'immobilisation.
Sans critique d'un produit que je ne connait il y à d'autre marques parfaitement distribuées partout en France qui ont en cout et en qualité, capacité, performance les même caractéristiques voire mieux donc ?
Plongeur Piqué a la rouille, lorsque il était petit ! à besoin de rappel fréquent, et même plus peur du noir !

Avatar du membre
rph91
Long hose addicted
Messages : 52
Enregistré le : 19 nov. 2015, 14:49
Recycleur : Micro rEvo III hccr
Localisation : 91 Vauhallan

Re: avis sur les éclairages iwawe ocean ?

#3 Message par rph91 » 23 juil. 2017, 19:12

Bonjour,

J'ai un ami qui a fait une mauvaise expérience avec un iwave. Le ressort du contacteur était en acier tout bête et il rouillait et/ou se coinçait a répétition. Et comme c'est un interrupteur a impulsions, il lui était impossible d'avoir les 3 lampes allumés en même temps entre autres. A ce prix, c’était très ennuyeux...

Il devait voir avec le revendeur car il voulait changer par une autre marque. Pour lui, plus d'iwave.... Après je n'ai pas suivi mais je peux me renseigner.

C'est la seule personne que j'ai croiser avec cette lampe. Les autres on des Gralmarine ou Tillytec et jamais de problème.

Voila ce que je peux te dire. En espérant qu'ils aient modifiés la fabrication de ce p...n d'interrupteur.

A+

Philippe

Avatar du membre
lesaint9
Wingmaster
Messages : 404
Enregistré le : 23 févr. 2016, 12:27
Recycleur : revo III rms
Localisation : Bruxelles

Re: avis sur les éclairages iwawe ocean ?

#4 Message par lesaint9 » 23 juil. 2017, 22:17

Salut,

Avec ton budget je partirais sur du gral marine. Un sav top et de nombreux distributeurs. En plus une qualité vraiment top. Il y a aussi light for me meilleur rapport qualité prix, mais un sav de m...e!!!!
Lorsque l'on est tout au fond, on n'entend plus les cons...

Avatar du membre
js55
Long hose addicted
Messages : 86
Enregistré le : 28 déc. 2016, 10:31
Recycleur : non
Localisation : Sud de la Meuse

Re: avis sur les éclairages iwawe ocean ?

#5 Message par js55 » 27 juil. 2017, 18:08

Merci les gars pour vos informations, je prend note ! :)

je pense partir comme c’était prévue, c-a-d Gralmarins ;)

Avatar du membre
rph91
Long hose addicted
Messages : 52
Enregistré le : 19 nov. 2015, 14:49
Recycleur : Micro rEvo III hccr
Localisation : 91 Vauhallan

Re: avis sur les éclairages iwawe ocean ?

#6 Message par rph91 » 27 juil. 2017, 18:54

J'ai une double tête Gralmarine et j'en suis super content.
Faisceau etroit mais pas trop (16°) et faisceau large 120°
Tu allume l'un ou l'autre ou les 2 en tournant le gros bouton meme avec des gros gants.

A+
Philippe

Avatar du membre
PhilR66
Nawak team
Messages : 531
Enregistré le : 18 janv. 2013, 23:54
Recycleur : Inspi Vision
Localisation : Tours: trop loin de la mer...

Re: avis sur les éclairages iwawe ocean ?

#7 Message par PhilR66 » 27 juil. 2017, 23:42

Salut,
Pareil, vue ton budget je partirais sur des valeurs sûres.
J'ai un Tillytec depuis 8 ans et zéro soucis (en même temps il n'y a pas plus simple et solide: gros avantage, il n'y a pas d'interrupteur) . J'ai aussi du Gralmarine (pour la puissance) , 2 têtes (une double et une simple) et à part un petit soucis d'interrupteur sur la tête double : que du bonheur.
Le SAV Gralmarine m'a réglé le souci d'interrupteur sans problème.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Si il existe la moindre probabilité qu'une connerie arrive, elle arrivera... c'est juste une question de temps!

cyrille34
Wingmaster
Messages : 227
Enregistré le : 04 août 2013, 11:07
Recycleur : inspi vision
Localisation : Montpellier

Re: avis sur les éclairages iwawe ocean ?

#8 Message par cyrille34 » 28 juil. 2017, 08:34

Salut,
Oui graal marine ou tillitec, valeurs sûres.
Par contre je trouve que vu les progrès des batteries avoir un accu deporté c est bof, il y a maintenant des lampes performantes, avec une bonne autonomie sans avoir à se trimballer une batterie deportee que je consacre maintenant au chauffage, après bon ça se discute toujours en fonction du programme et de ce qu on fait.
A+ et bonnes ploufs

Avatar du membre
Cedrick
NPSFQQA
Messages : 1204
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:04
Recycleur : OCB Oxy Ccr Blindé..
Localisation : SAINT-MALO
Contact :

Re: avis sur les éclairages iwawe ocean ?

#9 Message par Cedrick » 28 juil. 2017, 12:49

D'accord avec Cyril.

Avatar du membre
nicolas schreyer
Kirikou
Messages : 4679
Enregistré le : 28 oct. 2006, 20:57
Recycleur : pas les sous
Localisation : assez près du lac pour aller plonger à pied...

Re: avis sur les éclairages iwawe ocean ?

#10 Message par nicolas schreyer » 28 juil. 2017, 14:30

cyrille34 a écrit :
28 juil. 2017, 08:34
Salut,
Oui graal marine ou tillitec, valeurs sûres.
Par contre je trouve que vu les progrès des batteries avoir un accu deporté c est bof, il y a maintenant des lampes performantes, avec une bonne autonomie sans avoir à se trimballer une batterie deportee que je consacre maintenant au chauffage, après bon ça se discute toujours en fonction du programme et de ce qu on fait.
A+ et bonnes ploufs
Mouais, sauf que l'éclairage, ça nécessite des lumens (ou des lux, bref, il faut envoyer des photons ) et ce durant une certaine durée, voire une durée certaine...
Et pour ce, pas de miracle technologique, il faut de l'énergie. L'énergie doit être stockée dans des accus qui prennent de la place. Donc , il faut un machin relativement volumineux pour ledit stock.
Donc pour ma part, ça reste vachement plus confortable d'avoir juste une lampe sur la main et un accu accroché au cul que de revenir en arrière et reprendre une lampe à la main.
absinthe powered-OLED displayed
Adepte de la "Bernie's no light method"
SM Swiss-team

Avatar du membre
PhilR66
Nawak team
Messages : 531
Enregistré le : 18 janv. 2013, 23:54
Recycleur : Inspi Vision
Localisation : Tours: trop loin de la mer...

Re: avis sur les éclairages iwawe ocean ?

#11 Message par PhilR66 » 28 juil. 2017, 16:53

nicolas schreyer a écrit : Donc pour ma part, ça reste vachement plus confortable d'avoir juste une lampe sur la main et un accu accroché au cul que de revenir en arrière et reprendre une lampe à la main.
Tout pareil, je préfère avoir un truc le plus léger possible et pas encombrant (la tête de phare et une poignée Goodman c'est parfait) pour garder les mains libres et avoir un bon éclairage toujours opérationnel). La partie batterie c'est dans le dos ou sur le côté des blocs (ou de la machine).
Perso je préfère de loin la solution "phare déporté" :shine:


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Si il existe la moindre probabilité qu'une connerie arrive, elle arrivera... c'est juste une question de temps!

Avatar du membre
dangue
Pied Nickelé
Messages : 4863
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:45
Recycleur : PSCR
Localisation : drome

Re: avis sur les éclairages iwawe ocean ?

#12 Message par dangue » 29 juil. 2017, 00:22

Pour avoir plongé avec une 3 optiques, la CERBERUS CAVE , 1 x 120 ° et 2 x 7 °, je peux vous dire que pour le prix, il n'y a pas d'équivalent poids/puissance/durée d'éclairage que je connaisse à ce jour. Les LUMEN et LUX annoncés sont des valeurs mesurées , et non extrapolées de catalogues ou fiche technique, et sous l'eau ça se remarque.
C'est une lampe fabriquée en petite série ,une trés bonne finition, le fabriquant est réactif....par contre c'est peu connu, pas plus que ne l'était Tillytec et d'autres lorsqu'ils ont débarqué... ;)
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons

Hugues29
Long hose addicted
Messages : 62
Enregistré le : 02 févr. 2016, 15:49
Recycleur : Meg 15
Localisation : Brest

Re: avis sur les éclairages iwawe ocean ?

#13 Message par Hugues29 » 29 juil. 2017, 00:50

dangue a écrit :Pour avoir plongé avec une 3 optiques, la CERBERUS CAVE , 1 x 120 ° et 2 x 7 °, je peux vous dire que pour le prix, il n'y a pas d'équivalent poids/puissance/durée d'éclairage que je connaisse à ce jour. Les LUMEN et LUX annoncés sont des valeurs mesurées , et non extrapolées de catalogues ou fiche technique, et sous l'eau ça se remarque.
C'est une lampe fabriquée en petite série ,une trés bonne finition, le fabriquant est réactif....par contre c'est peu connu, pas plus que ne l'était Tillytec et d'autres lorsqu'ils ont débarqué... ;)
Bonsoir,
Petite question : tu peux allumer les 3 optiques en même temps ?
Dans ce cas, ça donne quoi en terme d'autonomie ?
Côté finition, j'ai un petit phare en back up, il est repartie chez Inno ce matin, l'aluminium était attaqué et elle ne s'est pas bien allumé avant une plongée à 90... elle a 2 mois...
C'est mieux sur les Caerberus ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Omer75
Nawak team
Messages : 502
Enregistré le : 19 juil. 2007, 00:24
Recycleur : rEvo 3 HCCR
Localisation : Paris, Aber Wrac'h

Re: avis sur les éclairages iwawe ocean ?

#14 Message par Omer75 » 29 juil. 2017, 07:06

bonjour,

j'ai une imave Prometheus avec faisceau fin;
je m'en sers :
* soit en backup sur le casque (moins long que la tilly corps long, pas trop lourd),
* soit en éclairage unique pour les plongées loisirs à la padi dans les eaux chaudes et claires (égypte, maurice...). là avec sa taille elle se fait oublier quand on ne s'en sert pas (80% du temps)
ça éclaire plutôt bien pour la taille et pour le prix ça fait bien le job;

Mais coté finition ce n'est pas tout à fait ça;
* Déjà le filetage alu contre alu pour allumer/éteindre, coté fluidité c'est à revoir; Il faut peut être un temps de "rodage" mais j'ai y aller à la graisse et de nombreuses manips avant que ça commence à ne pas me jouer des tours sous l'eau (genre devoir forcer au point que l'eau rentre par mes manchons d'étanche le long des tendons du poignet, voire ne pas arriver à l'allumer ou l'éteindre et capituler)
* et puis la partie électronique à l'intérieur, ça fait un peu cheap; On verra combien de temps ça tient et si ça ne rouille pas trop; A son avantage la charge via usb c'est bien pratique, ça évite de se trimballer encore un chargeur;
Tilly pour le coup est largement au dessus;

Omer
Vidage de masque & Lâcher/reprise d'embout Advanced Diver

Avatar du membre
rph91
Long hose addicted
Messages : 52
Enregistré le : 19 nov. 2015, 14:49
Recycleur : Micro rEvo III hccr
Localisation : 91 Vauhallan

Re: avis sur les éclairages iwawe ocean ?

#15 Message par rph91 » 29 juil. 2017, 08:29

Alors oui , tu est sensé pouvoir allumé les 3 lampes en meme temps, sauf que avec ce probleme de contacteur a impulsions qui est très fragile, ca ne marche JAMAIS.
Mon pote m'as fait la démonstration, l'an dernier et il avait bien les boules. Tout ca a cause de la finition du contacteur qui est mal pensé. Sans parler de la fabrication avec un ressort en Acier. Il devait voir avec Innodive pour qu'il lui remplace par une Tilly.

J'espere qu'ils ont améliorer leur process de fabrication car l'idée est excellente et j’étais quasi prêt a passer commande, juste avant de voir mon pote.

A+
Philippe

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]