Deux nouvelles Epaves à Malte

UFP communique !
Message
Auteur
Avatar du membre
doumes
Wingmaster
Messages : 410
Enregistré le : 09 avr. 2008, 20:54
Recycleur : pas envie !
Localisation : Tours 37

Deux nouvelles Epaves à Malte

#1 Message par doumes » 18 oct. 2017, 12:10

Bonjour

De retour de Malte, avec de bonnes nouvelles!!
Deux nouvelles épaves découverte et bientôt accessible au plongeur trimix normo/ hypo et au Recycleur

Pour ce qui est de la la première: il s’agit d'un navire de guerre ( perdu lors du premier conflit mondial ) découverte dernièrement, et depuis investigué chaque fois que possible, elle est aujourd'hui formellement identifié grâce a la découverte de la cloche !!
la cloche fut remontée et elle est à l'abri chez un officier militaire Maltais et sera mise à disposition du gouvernement lors de la déclaration de découverte !

Je pourrais vous en indiquer le nom la date et les circonstances, ( je ne pourrais pas divulguer le point, je ne l'ai pas !! ) bientôt dès que j’aurais la confirmation de sa déclaration et de son enregistrement par le gouvernement Maltais

ci joint le profil de ma plongée sur cette magnifique épave totalement vierge !

Image

Pour ce qui est de la seconde , pas beaucoup d'info si non rien !! puisque le point fut valider au sondeur vendredi dernier , lors d'un séance de prospection, suite a des infos de pêcheur, la zone fut parcourue et rapidement un écho attira notre attention !! .......... et elle apparue sur l'écran !!

Image

Image

Comme vous pouvez le voir, la profondeur n'est pas anodine je pense ne pas être ne mesure d'y y aller en ouvert un jour !! mais pour les recycleurs pourquoi pas
elle devait être plongée pour la première fois hier !!

j’attends des nouvelles !!..............................
Plongeur Piqué a la rouille, lorsque il était petit ! à besoin de rappel fréquent, et même plus peur du noir !

Avatar du membre
akronyme
Wingmaster
Messages : 239
Enregistré le : 04 déc. 2013, 11:50
Recycleur : DC55,Oxygers,rEvoIII
Localisation : Pas trop loin du léman

Re: Deux nouvelles Epaves à Malte

#2 Message par akronyme » 18 oct. 2017, 14:28

Excellente nouvelle!!!!

J'ai hâte de passer en hypo ;)

Avatar du membre
doumes
Wingmaster
Messages : 410
Enregistré le : 09 avr. 2008, 20:54
Recycleur : pas envie !
Localisation : Tours 37

Re: Deux nouvelles Epaves à Malte

#3 Message par doumes » 18 oct. 2017, 14:37

Bonjour

il y a déjà de nombreuse épaves à faire en ouvert en Nitrox conf, et Trimix normo,et en ouvert dans les zones de 35 m à 70 m pour bien s'amuser et en profiter pleinement !
mais je doit avouer que cette épave récemment découverte a un tout autre attrait !!
Plongeur Piqué a la rouille, lorsque il était petit ! à besoin de rappel fréquent, et même plus peur du noir !

Avatar du membre
akronyme
Wingmaster
Messages : 239
Enregistré le : 04 déc. 2013, 11:50
Recycleur : DC55,Oxygers,rEvoIII
Localisation : Pas trop loin du léman

Re: Deux nouvelles Epaves à Malte

#4 Message par akronyme » 19 oct. 2017, 09:55

Oui, je les connais un peu les autre, déjà...
J'en ai fait une bonne partie en ouvert, maintenant, la prochaine fois que je retourne à Malte, je prends le rEvo et j'essaie les autres! Si il y en a des nouvelles, c'est très intéressant!

Avatar du membre
doumes
Wingmaster
Messages : 410
Enregistré le : 09 avr. 2008, 20:54
Recycleur : pas envie !
Localisation : Tours 37

Re: Deux nouvelles Epaves à Malte

#5 Message par doumes » 19 oct. 2017, 12:12

Bonjour

C'est sur que si tu plonge recycleur trimix, il aura de quoi s'amuser !! si ce n'est pas indiscret dans quel structure a tu plongée sur l'archipel
il te faudra peut être plongée dans un club spécifique pour accédez aux épaves dont je parle !!

Je doute qu'il divulgue les points facilement, même à des confrères :siffle: :siffle: :siffle:
Plongeur Piqué a la rouille, lorsque il était petit ! à besoin de rappel fréquent, et même plus peur du noir !

Mengo
Wingmaster
Messages : 405
Enregistré le : 27 avr. 2007, 10:58
Localisation : Chiconland, au nord-ouest...

Re: Deux nouvelles Epaves à Malte

#6 Message par Mengo » 19 oct. 2017, 12:34

doumes a écrit :
19 oct. 2017, 12:12
Je doute qu'il divulgue les points facilement, même à des confrères :siffle: :siffle: :siffle:
A une époque où on épanche sa vie sur les réseaux sociaux et que tout téléphone est équipé d'un GPS, je pense qu'en mois de 3 mois, toute l'ile saura où elles se trouvent grâce aux infos circulant entre clients...
:jap: :jap: :kfe: :kfe:
Et puis un bateau de plongée (d'un club qui possède des points GPS qu’eux seuls ont) au milieu de nulle part en plein aprem, c'est certain que les concurrents vont trouver ça anodin et n'iront pas taper un coup de sondeur sur la zone...
:siffle: :siffle:
I am the right brain. I am creativity. A free spirit. I am passion. Sensuality. I am taste. The feeling of sand beneath bare feat. I am movement. Vivid colors. I am boundless imagination. Art. Poetry. I feel. I am everything I wanted to be.

Avatar du membre
doumes
Wingmaster
Messages : 410
Enregistré le : 09 avr. 2008, 20:54
Recycleur : pas envie !
Localisation : Tours 37

Re: Deux nouvelles Epaves à Malte

#7 Message par doumes » 19 oct. 2017, 12:56

bonjour Mengo,
je suis d'accord avec toi, pour ce qui ce passerais en France ou dans certain autres pays !!
Mais apparemment tu ne connait pas Malte ?

La grande majorité des plongées pour ne pas dire toutes se fond du bord !!
Et malgré le nombre important de clubs de plongées sur l'archipel peu, pour ne pas dire aucun ne possède de bateau de plongée !
Certain utilisent en location à la journée des bateau locaux qui font en généralement de la promenade ou du charter pêche !!

Il est évident que le propriétaire du bateau loué ne vas pas vendre la poule au oeufs d'or, et ce mettre à dos le patron du club en même temps ( de plus ce n'est pas la mentalité des autochtones )

De plus vu la distance ou ce trouve les épaves concernées, il est évident que si un bateau approche il sera tout de suite repéré et je ne doute pas que le capitaine lui dise ce qu'il pense de son comportement et de sa façon d'agir ( le Maltais est très chaud quand on le cherche )

Pour ce qui est du tel , je ne m'inquiète pas !! je doute fort que tu soit capable de situé un épave avec !! quand je vois comment il est diffcile de le faire avec un vrai matériel GPS et un bon sondeur, tu risque de faire plusieurs plongée a 65 / 70 sur le sable !! ....si cela te dit pourquoi pas ! ( surtout que la bateau ne reste pas à la verticale de l'épave )

si tu veux essaye soit très très discret, ....... tu risque rentrer à la nage et c'est loin trés loin , ( environ une heure et demi de bateau )

Et enfin il ne faut pas croire que ce genre de plongée seront proposé à tous le monde, il m'a fallu attendre plusieurs séjours et de nombreuses plongées dans le même centre pour me voir offrir cette possibilité la aussi la confiance se mérite et des plongeurs formé pour ces profondeurs ne sont pas légion dans la clientèle des club Maltais !!
Plongeur Piqué a la rouille, lorsque il était petit ! à besoin de rappel fréquent, et même plus peur du noir !

Mengo
Wingmaster
Messages : 405
Enregistré le : 27 avr. 2007, 10:58
Localisation : Chiconland, au nord-ouest...

Re: Deux nouvelles Epaves à Malte

#8 Message par Mengo » 19 oct. 2017, 13:55

Mouais....
Je sais juste qu'il ne s'agit pas d'une épave u bord, donc profonde et s'adressant à des gars en recyclo ... qui ont justement du fric, et encore plus prêts à payer quand il s'agit d'une épave vierge ou presque. Et si tous le clubs n'ont pas e bateaux, il est encore plus facile de repérer celui qui en a un.
Quant aux téléphones, le GPS du mien me situe en ville avec une précision de 5m dans une zone avec bâtiments élevés. Je n'ai aucun doute à une précision identique sur une mer plate... :sarcastic: Il faut évidement ancrer l'épave, mais je connais peu de gens sérieux qui engagent une telle plongée sans un sondeur... :pense:
La demande créera l'offre... malheureusement. A Malte ou ailleurs.
I am the right brain. I am creativity. A free spirit. I am passion. Sensuality. I am taste. The feeling of sand beneath bare feat. I am movement. Vivid colors. I am boundless imagination. Art. Poetry. I feel. I am everything I wanted to be.

Avatar du membre
doumes
Wingmaster
Messages : 410
Enregistré le : 09 avr. 2008, 20:54
Recycleur : pas envie !
Localisation : Tours 37

Re: Deux nouvelles Epaves à Malte

#9 Message par doumes » 19 oct. 2017, 13:59

tu a le droit de croire ce que tu écrit !! mais avant va voir sur place !!
quand au tel :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Plongeur Piqué a la rouille, lorsque il était petit ! à besoin de rappel fréquent, et même plus peur du noir !

Avatar du membre
doumes
Wingmaster
Messages : 410
Enregistré le : 09 avr. 2008, 20:54
Recycleur : pas envie !
Localisation : Tours 37

Re: Deux nouvelles Epaves à Malte

#10 Message par doumes » 19 oct. 2017, 14:16

re

Aller tiens pour rire, peut tu me trouver les points exact des épaves suivante, et me dire de quoi il sagit épaves Maltaise bien sur :

Le polynésien
la vedette Schnellboat
le Stubbom

je précise que ces trois épaves sont parfaitement connues, et plongées par certains club de l'ile, ( bien que chaque fois que je suis aller plongée dessus il ni avait personne d'autre )
Car même sur le net la liste des clubs qui proposent ces plongées ( qui exige un bateau ) est bien plus que réduite déjà !!
Plongeur Piqué a la rouille, lorsque il était petit ! à besoin de rappel fréquent, et même plus peur du noir !

Mengo
Wingmaster
Messages : 405
Enregistré le : 27 avr. 2007, 10:58
Localisation : Chiconland, au nord-ouest...

Re: Deux nouvelles Epaves à Malte

#11 Message par Mengo » 19 oct. 2017, 14:19

on ne va pas jouer à celui qui a raison sur internet...
on en reparle dans 6 mois ?
:kfe: :kfe:
I am the right brain. I am creativity. A free spirit. I am passion. Sensuality. I am taste. The feeling of sand beneath bare feat. I am movement. Vivid colors. I am boundless imagination. Art. Poetry. I feel. I am everything I wanted to be.

Avatar du membre
doumes
Wingmaster
Messages : 410
Enregistré le : 09 avr. 2008, 20:54
Recycleur : pas envie !
Localisation : Tours 37

Re: Deux nouvelles Epaves à Malte

#12 Message par doumes » 19 oct. 2017, 14:30

Pas de soucis,
J'attend que te revienne ici sur ce post avec un point précis, et le nom du club qui y aura organiser la sortie !!
En attendant si tu à l'occasion d'y aller n'hésite pas, tu comprendra mieux comment cela se passe la bas !!

Je peut te donner un adresse sérieuse, ou tu pourra avoir tout les gaz que tu veux et des guides compétents !! ................, car cela aussi est rare sur l'ile !!

:biere: :biere:
Plongeur Piqué a la rouille, lorsque il était petit ! à besoin de rappel fréquent, et même plus peur du noir !

Avatar du membre
akronyme
Wingmaster
Messages : 239
Enregistré le : 04 déc. 2013, 11:50
Recycleur : DC55,Oxygers,rEvoIII
Localisation : Pas trop loin du léman

Re: Deux nouvelles Epaves à Malte

#13 Message par akronyme » 19 oct. 2017, 14:35

Je voulais pas lancer une polémique, hein!
Juste dire que c'est très attirant et que je retournerai bien à Malte, cette fois avec la machine, et tant qu'à faire autant y aller préparé avec un trimix hypo.
Rien de plus, je me réjouis de faire une épave nouvelle, vierge ou non!

Avatar du membre
doumes
Wingmaster
Messages : 410
Enregistré le : 09 avr. 2008, 20:54
Recycleur : pas envie !
Localisation : Tours 37

Re: Deux nouvelles Epaves à Malte

#14 Message par doumes » 19 oct. 2017, 14:59

Bonjour Akronime

bien sur il n'est pas question de polémique, chacun croit et se persuade de ce ce qu'il veut !!
Toi qui y est déjà aller tu connais certainement la situation les habitudes et les comportements, je me ferais un plaisir de te donner l'adresse du club chez qui je plonge chaque fois que je suis sur place, ce sont eux qui ont découvert les deux épaves dont je parle, donc pas de soucis pour pouvoir les plongées en leur compagnie

:biere: :biere:
Plongeur Piqué a la rouille, lorsque il était petit ! à besoin de rappel fréquent, et même plus peur du noir !

Avatar du membre
Manu72
NPSFQQA
Messages : 1816
Enregistré le : 09 mai 2007, 06:25
Recycleur : JJ-CCR
Localisation : Belgique

Re: Deux nouvelles Epaves à Malte

#15 Message par Manu72 » 20 oct. 2017, 07:44

Malte, ouais, c'était super sympa cette sortie UFP en 2014..
viewtopic.php?f=15&t=14211&hilit=mALTE
Polynésien, Stubborn, Southwold,... Accessibles à n'importe quelle équipe de bras cassé comme nous.. Suffit d'allonger les liasses pour payer le Captain et son boat à la journée et il t'emmène où tu veux...
Nulle doute que le gaillard qui ne parlait qu'en présence de $ a déjà les coordonnées de nombreuses épaves vieges encodées dans son GPS... Il est ce qu'il est, mais il est pointu le type.. ;)
[i]Tant qu'à finir dans un trou, autant qu'il y aie des poils autour..[/i]

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré