SUEX XJ VR

Choix et utilisation du materiel technique
Message
Auteur
Avatar du membre
maverick74
PVI guru
Messages : 163
Enregistré le : 15 nov. 2012, 14:32
Recycleur : Inspi Vision
Localisation : Annecy
Contact :

SUEX XJ VR

#1 Message par maverick74 » 22 août 2017, 15:25

Bonjour,

J'envisage sérieusement de m'équiper d'un petit scooter efficace et pas trop cher. J'ai vu que SUEX avait sorti son VR et ses caractéristiques sont plus que raisonnables.
L'un d'entre-vous l'aurait déjà essayé?
Sachant que je plonge au maximum avec une étanche, recycleur inspi, deux S80 et une 6L, vous pensez qu'il sera assez costaud pour me tracter? :pense:

Merci d'avance! :D
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Avatar du membre
Nikolas
Pied Nickelé
Messages : 7561
Enregistré le : 02 déc. 2005, 17:03
Contact :

Re: SUEX XJ VR

#2 Message par Nikolas » 23 août 2017, 08:49

Bonjour,

Le VR en vient pas de sortir. Il s'agit de la série que Suex avait fait pour Halcyon sur la base du Xjoy7. En fait c'est un Xjoy7, mais avec une batterie lithium pour augmenter l'autonomie et gagner un peu en puissance et en poids.
Il pourra sans problème t'emmener avec deux S80 et une 6L en étanche. Certains ici utilisent un Xjoy 7 avec un recycleur.
Mouvement Suisse

Avatar du membre
marou
Pied Nickelé
Messages : 2534
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:12
Recycleur : PushPush conserve
Localisation : Dans le TGV, Massilia, Meria
Contact :

Re: SUEX XJ VR

#3 Message par marou » 23 août 2017, 10:09

Hello,

Mon fils en a acheté un, je l'ai utilisé avec mon recycleur et BO.
Tu n'auras aucun problème avec ta config. Ce scoot est vraiment d'un très bon rapport €/performance si tu ne dépasses pas les 100m de fond (sa limite de profondeur).
Attention aux délais de livraison, les Italiens ne sont pas pressés ... :marteau:
« Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir » [Pierre Dac]

Avatar du membre
maverick74
PVI guru
Messages : 163
Enregistré le : 15 nov. 2012, 14:32
Recycleur : Inspi Vision
Localisation : Annecy
Contact :

Re: SUEX XJ VR

#4 Message par maverick74 » 23 août 2017, 15:43

Ok! Merci pour les infos! Je croyais que le VR était sorti récemment, parce que je ne le voyait pas l'année dernière sur le catalogue SUEX.
Attention aux délais de livraison, les Italiens ne sont pas pressés ...
C'est quoi le délai de livraison en général?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

cyrille34
Wingmaster
Messages : 227
Enregistré le : 04 août 2013, 11:07
Recycleur : inspi vision
Localisation : Montpellier

Re: SUEX XJ VR

#5 Message par cyrille34 » 24 août 2017, 08:36

Salut, moi le xj37, je l ai attendu 8 semaines ...

gdevisscher
Wingmaster
Messages : 208
Enregistré le : 16 mai 2008, 23:38
Recycleur : rEvo III hCCR
Localisation : au centre du plat pays

Re: SUEX XJ VR

#6 Message par gdevisscher » 25 août 2017, 20:31

Je connais quelqu'un personnellement qui a attendu son Xjoy 7 pendant de nombreux mois... Bon, le distributeur y était sans doute aussi pour quelque chose :sarcastic:

Mais sinon les Suex sont de superbes machines!

Geoffroy

cyrille34
Wingmaster
Messages : 227
Enregistré le : 04 août 2013, 11:07
Recycleur : inspi vision
Localisation : Montpellier

Re: SUEX XJ VR

#7 Message par cyrille34 » 26 août 2017, 14:38

Je confirme, bonne bécane et excellente ergonomie.

Avatar du membre
maverick74
PVI guru
Messages : 163
Enregistré le : 15 nov. 2012, 14:32
Recycleur : Inspi Vision
Localisation : Annecy
Contact :

Re: SUEX XJ VR

#8 Message par maverick74 » 27 août 2017, 10:31

Bon apparemment faut pas être pressé!

Je me demandais aussi vu que je suis a 20 min de Genève si y aurais pas moyen de le toucher moins cher en Suisse vu que leur TVA n'est qu'à 8%...? :D
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

letruffier
Long hose addicted
Messages : 70
Enregistré le : 12 juin 2015, 21:32

Re: SUEX XJ VR

#9 Message par letruffier » 30 déc. 2017, 01:27

Je dépoussière un peu... avez vous un des retour après quelques temps d'utilisation?

Truff
Lâche rien!! Et si tu trouves pas... envoies le joker

Avatar du membre
maverick74
PVI guru
Messages : 163
Enregistré le : 15 nov. 2012, 14:32
Recycleur : Inspi Vision
Localisation : Annecy
Contact :

Re: SUEX XJ VR

#10 Message par maverick74 » 31 déc. 2017, 18:02

Le projet d'achat à mis du temps à ce finaliser...on va les commander mi-janvier avec mon binome.

Dès qu'on les a je reviendrais sur la page donner mes premières impressions! ;)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Avatar du membre
Stephane
Sièstomane
Messages : 6274
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:39
Recycleur : rEvo3 rMS
Localisation : Nantes
Contact :

Re: SUEX XJ VR

#11 Message par Stephane » 31 déc. 2017, 19:34

Salut,

J'ai un copain qui a eu une mésaventure avec son scooter, il l'a noyé. Bon, c'est de sa faute, il avait coincé un morceau de bout lors de la fermeture.
Il a réalisé ça à 10m de profondeur et est remonté de suite. C'est quelque chose qui arrive, tout possesseur de scooter en est conscient et s'y prépare.
Là où ça devient moins rigolo c'est que la batterie n'est pas étanche malgré les connecteurs au look étanche. En fait elle l'est dans le mauvais sens du terme c'est à dire que l'eau rentre mais ne sort pas.
Le hic c'est qu'il y a une pastille de garantie. Alors comment faire? Ben dans tout les cas c'est l'utilisateur qui est baisé, soit il n'ouvre pas sa batterie et elle est foutue (1000 boules), soit il l'ouvre et plus de garantie.
Le copain a choisi de ne pas l'ouvrir et de laisser l'eau s'écouler pendant la nuit. Mauvaise idée, mauvais conseil car cela lui a flingué le contrôleur de batterie et peut-être le pack accus (alors que 2 heures après la noyade le moteur tournait). Quand on a ouvert la batterie , environ deux verres d'eau sont sortis.
Il y a des joints un peu partout mais ça ne rend pas la batterie étanche pour autant.
Dans l'aventure un peu d'eau est rentrée dans le compartiment moteur/électronique et il a fallu sécher la carte au sèche cheveux. Ce qui est bizarre c'est de voir l'écart technologique entre le contrôleur de batterie (ou BMS avec son micro processeur pour logger les cycles, tout en CMS) et le contrôleur du moteur qui semble plus sortir d'une fabrication d'il y a 20 ans, un peu comme mon Dive-Rite Arrow...
Bref si c'était à refaire il n'achèterait pas ce modèle (ni cette marque d'ailleurs).

Si vous avez 3 minutes regardez cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=bfB7PGN6zQs
Stéphane Acounis :ggraf:

Le train sifflera, crois moi.

Avatar du membre
fred06
Wingmaster
Messages : 352
Enregistré le : 14 juin 2007, 11:48
Recycleur : Vision
Localisation : Cannes

Re: SUEX XJ VR

#12 Message par fred06 » 01 janv. 2018, 12:32

Pas mal Divertug. Donnent-ils la profondeur limite jusqu'à laquelle il reste étanche sans capot ? Y a-t-il des retours d'expériences sur ce (jeune) scoot ? Cela fait un moment que je scrute mais je ne vois rien de concret.

Avatar du membre
Manu72
NPSFQQA
Messages : 1816
Enregistré le : 09 mai 2007, 06:25
Recycleur : JJ-CCR
Localisation : Belgique

Re: SUEX XJ VR

#13 Message par Manu72 » 01 janv. 2018, 15:00

fred06 a écrit :
01 janv. 2018, 12:32
Pas mal Divertug. Donnent-ils la profondeur limite jusqu'à laquelle il reste étanche sans capot ? Y a-t-il des retours d'expériences sur ce (jeune) scoot ? Cela fait un moment que je scrute mais je ne vois rien de concret.
Aldo a roulé tout un temps en Divertug.
Bon ok ça ne veut pas dire charrette car il y avait certainement un accord commercial déguisé derriere tout ça mais il pourra certainement de donner son impression après coup..
[i]Tant qu'à finir dans un trou, autant qu'il y aie des poils autour..[/i]

cyrille34
Wingmaster
Messages : 227
Enregistré le : 04 août 2013, 11:07
Recycleur : inspi vision
Localisation : Montpellier

Re: SUEX XJ VR

#14 Message par cyrille34 » 02 janv. 2018, 21:40

Stephane a écrit :
31 déc. 2017, 19:34
Salut,

J'ai un copain qui a eu une mésaventure avec son scooter, il l'a noyé. Bon, c'est de sa faute, il avait coincé un morceau de bout lors de la fermeture.
Il a réalisé ça à 10m de profondeur et est remonté de suite. C'est quelque chose qui arrive, tout possesseur de scooter en est conscient et s'y prépare.
Là où ça devient moins rigolo c'est que la batterie n'est pas étanche malgré les connecteurs au look étanche. En fait elle l'est dans le mauvais sens du terme c'est à dire que l'eau rentre mais ne sort pas.
Le hic c'est qu'il y a une pastille de garantie. Alors comment faire? Ben dans tout les cas c'est l'utilisateur qui est baisé, soit il n'ouvre pas sa batterie et elle est foutue (1000 boules), soit il l'ouvre et plus de garantie.
Le copain a choisi de ne pas l'ouvrir et de laisser l'eau s'écouler pendant la nuit. Mauvaise idée, mauvais conseil car cela lui a flingué le contrôleur de batterie et peut-être le pack accus (alors que 2 heures après la noyade le moteur tournait). Quand on a ouvert la batterie , environ deux verres d'eau sont sortis.
Il y a des joints un peu partout mais ça ne rend pas la batterie étanche pour autant.
Dans l'aventure un peu d'eau est rentrée dans le compartiment moteur/électronique et il a fallu sécher la carte au sèche cheveux. Ce qui est bizarre c'est de voir l'écart technologique entre le contrôleur de batterie (ou BMS avec son micro processeur pour logger les cycles, tout en CMS) et le contrôleur du moteur qui semble plus sortir d'une fabrication d'il y a 20 ans, un peu comme mon Dive-Rite Arrow...
Bref si c'était à refaire il n'achèterait pas ce modèle (ni cette marque d'ailleurs).

Si vous avez 3 minutes regardez cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=bfB7PGN6zQs
Salut, un peu raide ton analyse, juste ton pote se vautre en fermant son scout et c'est de la faute de Suex ... ma fois ... sinon ben j'ai un XJ 37, ça marche plutôt bien et autour des vasques (pas au fond d'une piscine) ben les divertug on en voit pas beaucoup ...
après chacun se fait son opinion.
Tchou

Avatar du membre
dangue
Pied Nickelé
Messages : 4863
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:45
Recycleur : PSCR
Localisation : drome

Re: SUEX XJ VR

#15 Message par dangue » 02 janv. 2018, 22:27

cyrille34 a écrit :
02 janv. 2018, 21:40
Stephane a écrit :
31 déc. 2017, 19:34
Salut,

J'ai un copain qui a eu une mésaventure avec son scooter, il l'a noyé. Bon, c'est de sa faute, il avait coincé un morceau de bout lors de la fermeture.
Il a réalisé ça à 10m de profondeur et est remonté de suite. C'est quelque chose qui arrive, tout possesseur de scooter en est conscient et s'y prépare.
Là où ça devient moins rigolo c'est que la batterie n'est pas étanche malgré les connecteurs au look étanche. En fait elle l'est dans le mauvais sens du terme c'est à dire que l'eau rentre mais ne sort pas.
Le hic c'est qu'il y a une pastille de garantie. Alors comment faire? Ben dans tout les cas c'est l'utilisateur qui est baisé, soit il n'ouvre pas sa batterie et elle est foutue (1000 boules), soit il l'ouvre et plus de garantie.
Le copain a choisi de ne pas l'ouvrir et de laisser l'eau s'écouler pendant la nuit. Mauvaise idée, mauvais conseil car cela lui a flingué le contrôleur de batterie et peut-être le pack accus (alors que 2 heures après la noyade le moteur tournait). Quand on a ouvert la batterie , environ deux verres d'eau sont sortis.
Il y a des joints un peu partout mais ça ne rend pas la batterie étanche pour autant.
Dans l'aventure un peu d'eau est rentrée dans le compartiment moteur/électronique et il a fallu sécher la carte au sèche cheveux. Ce qui est bizarre c'est de voir l'écart technologique entre le contrôleur de batterie (ou BMS avec son micro processeur pour logger les cycles, tout en CMS) et le contrôleur du moteur qui semble plus sortir d'une fabrication d'il y a 20 ans, un peu comme mon Dive-Rite Arrow...
Bref si c'était à refaire il n'achèterait pas ce modèle (ni cette marque d'ailleurs).

Si vous avez 3 minutes regardez cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=bfB7PGN6zQs
Salut, un peu raide ton analyse, juste ton pote se vautre en fermant son scout et c'est de la faute de Suex ... ma fois ... sinon ben j'ai un XJ 37, ça marche plutôt bien et autour des vasques (pas au fond d'une piscine) ben les divertug on en voit pas beaucoup ...
après chacun se fait son opinion.
Tchou
Moi, je vois là une analyse de technicien qui a eu l'opportunité de voir une panne/incident... maintenant, pour bien faire, il faudrait ouvrir toutes les marques sous l'eau et voir ce qui se passe...
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré