Quel recycleur choisir?

Choix et utilisation du materiel technique
Répondre
Message
Auteur
caolila
PVI guru
Messages : 121
Enregistré le : 22 nov. 2017, 18:08

Re: Quel recycleur choisir?

#31 Message par caolila » 06 févr. 2018, 15:16

Visiblement non ... mais voir le post de Malemini

malenimi
PVI guru
Messages : 126
Enregistré le : 04 oct. 2015, 21:47
Recycleur : triton
Localisation : Alsace

Re: Quel recycleur choisir?

#32 Message par malenimi » 06 févr. 2018, 15:24

pmk a écrit :
06 févr. 2018, 15:04
caolila a écrit :
06 févr. 2018, 15:00
Plonger en structure fédérale... la on parle de la Gravière du fort même si on est limite HS (Hors Sujet;) )
Il n'accepent que les recycleurs ayant des cursus fédéraux à la GDF ?
Il me semble en avoir vu qui y plongeaient en rEvo et en Sentinel.
Non à GDF tu plonges avec ce que tu veux :siffle:

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: Quel recycleur choisir?

#33 Message par Christophe 38 » 06 févr. 2018, 15:31

qu'on me dise qu'en structure, il faut des recycleurs CE et une certification, je comprendrais...

le reste, c'est du phantasm :dents: :dents: :dents:


(que APD ait formé des moniteurs 2F, que ceux ci aient developpé un cursus n'en fait pas le seul recycleur accepté ; au fait, le Prez de la 2F, il roule en quoi, comme voiture ??? pour aller au club, il faut la meme ??? (c'est un peu la meme chose))
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

malenimi
PVI guru
Messages : 126
Enregistré le : 04 oct. 2015, 21:47
Recycleur : triton
Localisation : Alsace

Re: Quel recycleur choisir?

#34 Message par malenimi » 06 févr. 2018, 16:10

salut

je ne dis pas que les seuls recycleurs acceptés en structure soient ceux ''agréés " par la fédé, je dis simplement que les plongeurs qui ne cherchent que des cacartes fédérales n'ont plus guère le choix.... et perso j'en connais 2 :marteau:

Avatar du membre
papamorse
NPSFQQA
Messages : 4120
Enregistré le : 02 janv. 2006, 22:30
Recycleur : a plus, snif....
Localisation : Nice, Alpes Maritimes,France

Re: Quel recycleur choisir?

#35 Message par papamorse » 06 févr. 2018, 17:46

Christophe 38 a écrit :
06 févr. 2018, 14:27
caolila a écrit :
06 févr. 2018, 14:20
Je pense avoir des infos qui me disent que c'est d'APD qu il parle.

@Christophe68 C'est bien cela non ?
oui, Ils ont des inspi, de meme qu'Olivier D. qui est sur Singap, qui a vendu le sien et ne reprendra pas cette marque..

il pense rEvo, maintenant.
Personnellement j' ai un inspi depuis 11 ans ( toujours le même ) et j'ai eu une panne sérieuse (renvoi en usine de la tête s'en pouvoir s'en sortir)
Le plus souvent les pb sont liés à la corrosion des fils de connecteur et là, avec 2 - 3 connecteurs en réserve et un fer à souder tu sauves ton séjour (ça a été le cas pour Francois 7806 lors de la sortie mémorable franco belge à Malte il y a quelques années ou j'ai réparé son inspi avec les connecteurs de mon lecteur de ppO2 additionnel) . Je ne connais pas bien les autres ccr mais avec un inspi tu peux te sortir de pas mal de merde en bricolant un brin et sauver ta plongée. Et le reste vieillit plutôt pas mal malgré son aspect plastoc. Bon, après ça fait longtemps que j'ai viré la boite et le harnais pour une frame ( alu puis PEHD depuis 5 ou 6 ans ) et une plaque. Redondance avec un OSTC CR (j'ai toujours la vieille console)
voilou mon retex.
Ceci dit lors du séjour maltais, il y avait des inspi, des rEvo et des meg, toutes les marques ont eu des problèmes, pas de jaloux :ane: .

caolila
PVI guru
Messages : 121
Enregistré le : 22 nov. 2017, 18:08

Re: Quel recycleur choisir?

#36 Message par caolila » 06 févr. 2018, 17:49

malenimi a écrit :
06 févr. 2018, 16:10
salut

je ne dis pas que les seuls recycleurs acceptés en structure soient ceux ''agréés " par la fédé, je dis simplement que les plongeurs qui ne cherchent que des cacartes fédérales n'ont plus guère le choix.... et perso j'en connais 2 :marteau:
Ahhhh ben c'est pas moi.....;) OUF :copain:

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: Quel recycleur choisir?

#37 Message par Christophe 38 » 06 févr. 2018, 18:05

papamorse a écrit :
06 févr. 2018, 17:46
Christophe 38 a écrit :
06 févr. 2018, 14:27


oui, Ils ont des inspi, de meme qu'Olivier D. qui est sur Singap, qui a vendu le sien et ne reprendra pas cette marque..

il pense rEvo, maintenant.
Personnellement j' ai un inspi depuis 11 ans ( toujours le même ) et j'ai eu une panne sérieuse (renvoi en usine de la tête s'en pouvoir s'en sortir)
Le plus souvent les pb sont liés à la corrosion des fils de connecteur et là, avec 2 - 3 connecteurs en réserve et un fer à souder tu sauves ton séjour (ça a été le cas pour Francois 7806 lors de la sortie mémorable franco belge à Malte il y a quelques années ou j'ai réparé son inspi avec les connecteurs de mon lecteur de ppO2 additionnel) . Je ne connais pas bien les autres ccr mais avec un inspi tu peux te sortir de pas mal de merde en bricolant un brin et sauver ta plongée. Et le reste vieillit plutôt pas mal malgré son aspect plastoc. Bon, après ça fait longtemps que j'ai viré la boite et le harnais pour une frame ( alu puis PEHD depuis 5 ou 6 ans ) et une plaque. Redondance avec un OSTC CR (j'ai toujours la vieille console)
voilou mon retex.
Ceci dit lors du séjour maltais, il y avait des inspi, des rEvo et des meg, toutes les marques ont eu des problèmes, pas de jaloux :ane: .
merci du retour...
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Avatar du membre
algo
Wingmaster
Messages : 280
Enregistré le : 29 avr. 2006, 20:04
Recycleur : evo+
Localisation : Alsace

Re: Quel recycleur choisir?

#38 Message par algo » 06 févr. 2018, 18:19

Pour info pour plonger à la GDF avec un recycleur il faut être certifié sur une machine (CE) par n'importe quel agence reconnue CMAS le reste c'est que du blabla.
Pour ceux qui plonge autrement à la gravière il assumeront le jour où :biere:
A mon passage au CCR en 2010, j'étais partie sur un REVO tout correspondait à mon cahier de charge sauf le CE (M---e) donc j'ai pris un APD, ce n'est pas la meilleur machine et comme on ce connait on peut en discuter, mais elle fait son boulot correctement, comme toute les autres.
Pour le moment et après pas mal d'année (donc heures) j'ai envoyé la tête en révision, seul problème que j'ai eu c'était dû au cellules mais là :kfe:
Toutes les machines ont un plus et un moins une par rapport à l'autre, le choix n'est pas évident, mais elle doit correspondre à tes critères .
J'aurais pu y a quelques temps changer et prendre un REVO à quoi bon revendre refaire toute les formations :marteau:
Pour ton info au club y a 2 APD et un REVO :biere:
Voilà pour moi.
Toute déco réussie tiens du miracle

malenimi
PVI guru
Messages : 126
Enregistré le : 04 oct. 2015, 21:47
Recycleur : triton
Localisation : Alsace

Re: Quel recycleur choisir?

#39 Message par malenimi » 06 févr. 2018, 18:40

algo a écrit :
06 févr. 2018, 18:19
Pour info pour plonger à la GDF avec un recycleur il faut être certifié sur une machine (CE) par n'importe quel agence reconnue CMAS le reste c'est que du blabla.
as tu la liste des agences reconnues cmas , par exemple TDI , reconnue ou pas???

Avatar du membre
Cedrick
NPSFQQA
Messages : 1204
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:04
Recycleur : OCB Oxy Ccr Blindé..
Localisation : SAINT-MALO
Contact :

Re: Quel recycleur choisir?

#40 Message par Cedrick » 06 févr. 2018, 19:37

Alors, deja, les gars, va falloir arrêter de confondre CE et agréé Fédé :pense:

Quant à inclure dans son cahier des charges ccr le fait de ne passer QUE par la carte Fédé, c'est à mon avis ne pas pousser son cahier des charges tres loin.

Si des qualifs TDI recycleur posent probleme en structures Fédé ; c'est, comme le SM en son temps, plus souvent un probleme d'attitude que d'agence de certif.

Avatar du membre
Cedrick
NPSFQQA
Messages : 1204
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:04
Recycleur : OCB Oxy Ccr Blindé..
Localisation : SAINT-MALO
Contact :

Re: Quel recycleur choisir?

#41 Message par Cedrick » 06 févr. 2018, 19:38

"Si des qualifs TDI recycleur posent probleme en structures Fédé ; c'est, comme le SM en son temps, plus souvent un probleme d'attitude que d'agence de certif." .. dit le gars qui vient de se rendre compte que sa première qualif ccr est CMAS :marteau:

caolila
PVI guru
Messages : 121
Enregistré le : 22 nov. 2017, 18:08

Re: Quel recycleur choisir?

#42 Message par caolila » 06 févr. 2018, 20:20

algo a écrit :
06 févr. 2018, 18:19
Pour info pour plonger à la GDF avec un recycleur il faut être certifié sur une machine (CE) par n'importe quel agence reconnue CMAS le reste c'est que du blabla.
Pour ceux qui plonge autrement à la gravière il assumeront le jour où :biere:
A mon passage au CCR en 2010, j'étais partie sur un REVO tout correspondait à mon cahier de charge sauf le CE (M---e) donc j'ai pris un APD, ce n'est pas la meilleur machine et comme on ce connait on peut en discuter, mais elle fait son boulot correctement, comme toute les autres.
Pour le moment et après pas mal d'année (donc heures) j'ai envoyé la tête en révision, seul problème que j'ai eu c'était dû au cellules mais là :kfe:
Toutes les machines ont un plus et un moins une par rapport à l'autre, le choix n'est pas évident, mais elle doit correspondre à tes critères .
J'aurais pu y a quelques temps changer et prendre un REVO à quoi bon revendre refaire toute les formations :marteau:
Pour ton info au club y a 2 APD et un REVO :biere:
Voilà pour moi.
Salut le gars que je connais sans le savoir... :biere:

Autant pour moi mais a présent que tu le dis je me rends compte que c'est le "big boss" il me semble qui est en rEvo .... et dire que j'ai plongé avec lui l'autre jour... bon j'ai une excuse a 1 m je voyais a peine encore le leger halo de sa torche "ultra puissante", j'ai été content de pas le perdre <D

Concernant la discussion pas de souci c'était au programme lors de nos prochaines sorties lorsqu'il fera chaud et qu'on aura rien de mieux a faire que de profiter des rayons de soleil avec quelque chose a grignoter sans bien sur oublier du liquide.
Parce que on m'a toujours expliqué qu'il fallait s'hydrater, ou on m'aurait raconté des "conneries" dans mon ancien club ? re- :biere:

Bref comme tu le constates j'ai un programme chargé (ambitieux ??? ) je me donne le temps de planifier a moyen terme, je préfère ne pas prendre tout cela à la légère.

N0N0
Long hose addicted
Messages : 81
Enregistré le : 26 sept. 2017, 18:30

Re: Quel recycleur choisir?

#43 Message par N0N0 » 06 févr. 2018, 21:28

Salut,

Pour ma part et ma petite expérience, je ne saurai que te conseiller d'essayer les différentes machines qui te font de l'oeil (ou en tout cas qui rentrent dans ton cahier des charges). Même si quelqu'un sur ce forum te dis que quelque chose le dérange sur telle ou telle machine, hé bien, à l'essai peut être que cela ne te dérangera pas...
Je pense que se serait dommage d'écarter des machines sur les avis des autres :biere:

Bruno

caolila
PVI guru
Messages : 121
Enregistré le : 22 nov. 2017, 18:08

Re: Quel recycleur choisir?

#44 Message par caolila » 06 févr. 2018, 22:17

Merci du conseil Bruno

Je suis du genre "méticuleux" et je ne me lance pas à la légère...
Je cherche a dégrossir un peu récolter un maximum d'informations, en plus de toutes celles que j'ai déjà glané et que je glanerai encore sur les sites des fabricants.

Je dois aussi mettre chaque modèle en relation avec mes attentes. C'est un processus qui prendra le temps qu'il faudra.
J'ai en plus a présent un rEvo et 2 APD au club.(merci Algo) Je vais donc pouvoir regarder, ce qui est pour moi la premiere étape de l'apprentissage, puis poser des questions ("idiotes" ??? ) bref avoir un retour direct de plongeurs ayant une plus ou moins longue expérience du ccr sur 2 modèles reconnus.

Si j'en ai l'occasion je ferais des baptêmes histoire de voir...

Après comme avec tout il faut aller de l'avant rien ne sert de tourner en rond, et d'attendre encore et encore....
A un moment je choisirai et j'aurais fait LE choix que j'estimerai le bon pour moi. Il y a aussi le facteur évolution des techniques, modèles. Mon aura été mon choix a un moment précis mais peut être dans un an ou deux les choses auront évolué. Une nouvelle marque, un nouveau modèle... bref le monde change. La fiabilité de modèles réputé changera peut être en bien comme en mal, mais tout ceci c'est le futur et nul ne sait ce qu'il nous réserve.

C'est un investissement en formation pour commencer, puis matériel, sans compter le temps qu'il faut investir, cela est clair.

Je ne sais pas si ce sera un ccr lourd de type rEvo ou un autre de "voyage" type Triton..
Les uns commes les autres fonctionnent tout comme une 2CV pourra m'enmener de A vers B et qu'une Ferrari le fera aussi. Après il faut voir les conditions dans lesquelles cela sera fait et si on a le budget pour rouler en Ferrari ou simplement si on est prêt a mettre celui ci pour.

Si j'ai posté ici c'est pour que vous qui plongez avec différents types de machine, puissiez me donner des pistes de reflexions. Je ne veux (surtout) pas des solutions toutes faites.

En plus cette discussion en aidera certainement d'autres dans leurs reflexions.

caolila
PVI guru
Messages : 121
Enregistré le : 22 nov. 2017, 18:08

Re: Quel recycleur choisir?

#45 Message par caolila » 06 févr. 2018, 22:21

Pas moyen de corriger un post? a la relecture on voit des erreurs et GRRRRRRRRRRRRRRRR frustration :marteau:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré