Fuite booster DTB5C
- lucas32600
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Fuite booster DTB5C
Bonsoir
J'ai fait l'acquisition il y a peut d'un booster DTB5C d'occasion (les booster bleu innodive) sauf que j'ai un soucis lorsque je branche ma B50 et que j'équilibre la pression vers mon bloc a gonfler (donc sans air moteur) j'ai une fuite très légère qui s'échappe par les petits trous juste au dessus de là où sont raccordées les lyres O2.
Je pense que j'ai un joint côté piston O2 qui est fatigué.
Avez vous déjà eu ce souci et savez vous s'il est possible de réparer ou remplacer l'élément défectueux sans renvoyer le booster au fabricant ?
J'ai fait l'acquisition il y a peut d'un booster DTB5C d'occasion (les booster bleu innodive) sauf que j'ai un soucis lorsque je branche ma B50 et que j'équilibre la pression vers mon bloc a gonfler (donc sans air moteur) j'ai une fuite très légère qui s'échappe par les petits trous juste au dessus de là où sont raccordées les lyres O2.
Je pense que j'ai un joint côté piston O2 qui est fatigué.
Avez vous déjà eu ce souci et savez vous s'il est possible de réparer ou remplacer l'élément défectueux sans renvoyer le booster au fabricant ?
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Re: Fuite booster DTB5C
bonjour
si ca t'interresse j'ai la documentation complète ou la maintenance est assez bien détaillée mais en anglais (envoye moi ton mail en mp)
tu peux trouver les kit de maintenance chez innodive ou directement chez le fabricant
http://www.gasbooster.co.uk/DTB5C_gas_b ... _kits.html
tu peux aussi les contacter par mail ils sont plutôt reactif et sympa
Oliv
si ca t'interresse j'ai la documentation complète ou la maintenance est assez bien détaillée mais en anglais (envoye moi ton mail en mp)
tu peux trouver les kit de maintenance chez innodive ou directement chez le fabricant
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Re: Fuite booster DTB5C
Il faut resserrer le "segment" du piston HP.
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Re: Fuite booster DTB5C
Mouais....il me semble que sur un booster acheté d'occasion, quitte a commencer à démonter, une petite révision/nettoyage ne serait pas de trop...
Blup, si je me souvient bien, tu as un peu d'expérience avec de l'O2 sous pression
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Re: Fuite booster DTB5C
Oui avec et sans DTB5C . Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas faire l'entretient. Resserrer ce truc implique de démonter la partie HP, donc, oui, autant en profiter. Un bon nettoyage graissage de la partie MP ne fera pas de mal non plus. Bien graisser la "navette". Si le piston moteur bloque c'est toujours de sa faute. Sur le notre ca va, mais je sais que d'autres doivent le faire régulièrement.
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Re: Fuite booster DTB5C
Si un jour tu veux plus gros, pense à me contacterBlupBlup a écrit : ↑07 févr. 2018, 09:48Oui avec et sans DTB5C . Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas faire l'entretient. Resserrer ce truc implique de démonter la partie HP, donc, oui, autant en profiter. Un bon nettoyage graissage de la partie MP ne fera pas de mal non plus. Bien graisser la "navette". Si le piston moteur bloque c'est toujours de sa faute. Sur le notre ca va, mais je sais que d'autres doivent le faire régulièrement.
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Re: Fuite booster DTB5C
Sait on jamais, il a fallu le temps, mais de plus en plus de gens font le pas et bascule de l'autre coté. Il pourrait y avoir nécessité de s'agrandir.
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Re: Fuite booster DTB5C
Merci j'ai contacté le fabriquant qui m'a envoyé la doc technique.oliv a écrit : ↑06 févr. 2018, 13:00bonjour
si ca t'interresse j'ai la documentation complète ou la maintenance est assez bien détaillée mais en anglais (envoye moi ton mail en mp)
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Je pense commander le kit de joint O2 mais bon c'est un peut les boules pour un booster qui ne comptabilise que 27 heures de fonctionnement.
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Re: Fuite booster DTB5C
Signe évident d'une mauvaise utilisation, et en particulier du dépassement du rapport de pression.lucas32600 a écrit : ↑07 févr. 2018, 19:44Merci j'ai contacté le fabriquant qui m'a envoyé la doc technique.
Je pense commander le kit de joint O2 mais bon c'est un peut les boules pour un booster qui ne comptabilise que 27 heures de fonctionnement.
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Re: Fuite booster DTB5C
Le bout du piston pour serrer un peu plus le segment en téflon (?). Maintenant, si Niko a raison, il faut peut être le changer.lucas32600 a écrit : ↑07 févr. 2018, 20:05J'ai regardé la vue éclatée et technique du fabricant et je ne vois pas ce qu'il faut "resserrer"
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Re: Fuite booster DTB5C
Si je pars d'une B50 à 30b et que je gonfle avec le booster à 200b, rapport de pression 6.66 => je tue le booster.
Il ne faut pas dépasser 4 pour 1. Donc pour gonfler à 200b => Mini 50b dans la B50 en fin de gonflage . Et encore, c'est limite. Lors de ce type de gonflage, je cascade. D'une part cela préserve le booster et d'autre part je consomme beaucoup moins d'air moteur.
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Re: Fuite booster DTB5C
Bonjour Niko, tu peux expliquer ?
En fait, je comprends pas pourquoi le fait d'utiliser le booster sur un rapport de pression supérieur à 4/1 l'endommagerai (il est mécaniquement étudié pour ça). La plupart des boosters ont des rapports de pressions bien supérieur (25/1), ce qui sous entendrai qu'on risquerai de les abimer aussi
Merci
JP
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Re: Fuite booster DTB5C
As tu trouvé? Dans mon manuel c'est le point 12 (comment monter et démonter le piston). Ils précisent bien qu'il faut introduire le piston dans le cylindre puis serrer. Si ca fuite c'est que c'est pas assez serré (ou que c'est mort ).lucas32600 a écrit : ↑07 févr. 2018, 20:05J'ai regardé la vue éclatée et technique du fabricant et je ne vois pas ce qu'il faut "resserrer"
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