Une petite question pour un cas d’usage particulier lors de petites plongées. Avant et pour éviter tout malentendu je voudrais signaler que je plonge la plupart du temps en normo et hypo avec dans ces cas là dans des condition de sécu maximum matériel et bailout adhoc, profils préparés, GF adaptés, une sécu surface nickel dans le cadre de clubs expérimentés avec des conditions d’environnement adaptées . Et puis il arrive que : Je suis adhérent d’un club fédé intérieur avec une bonne ambiance et des sorties mensuelles entre plongeurs « loisirs » pour des petites plongées variant de 20 à 50 mètres et entre 45 et 60’ maxi de RT. Le président de mon club super sympa m’autorise à utiliser mon revo et les clubs « transporteurs » du we sont tout aussi sympa. Ne voulant pas abuser de leur gentillesse et ne voulant pas trop me distinguer par mon « bins » et la place prisze sur le bateau ou dans les soutes du cars je plonge avec un seul bail out . Comme il s’agit de plongées we club loisirs et que nous ne connaissons jamais les profils à l’avance j’utilise un diluant 15/30 et un bail out 24. Le problème est donc que si je dois faire BO à 50 je vais faire un grand bon de 29 m à 48 mètres d’un coup (20 m de dénivelé