Test négatif rEvo

Choix et utilisation du materiel technique
Message
Auteur
Avatar du membre
lesaint9
Wingmaster
Messages : 404
Enregistré le : 23 févr. 2016, 12:27
Recycleur : revo III rms
Localisation : Bruxelles

Re: Test négatif rEvo

#16 Message par lesaint9 » 17 janv. 2018, 00:32

Ça fonctionne pas :-(. J'ai tout graissé, remis un petit coup de clé pour être sûre que rien n'est dessere, mais rien nada..... ca me gave!!!

Demain je go chez rEvo je verrais bien.... à suivre!
Lorsque l'on est tout au fond, on n'entend plus les cons...

Avatar du membre
Nicool
Wingmaster
Messages : 334
Enregistré le : 27 sept. 2011, 09:18
Recycleur : rEvo III Micro FT
Localisation : Sydney
Contact :

Re: Test négatif rEvo

#17 Message par Nicool » 17 janv. 2018, 23:29

Faux poumon percé?
Tu disais plus haut avoir bien fait ton test negatif avec les canisters en place. Heureusement! Car sinon les faux-poumons s’aspireraient a l’interieur des emplacements dedies aux canisters avec risque de déchirure, si tu as deja essayé ça alors...
Mais tu es proche de rEvo alors ça ne devrait pas t’empêcher de plonger trop longtemps ;-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ma gallerie Flickr: https://www.flickr.com/photos/nicolaslenaremy/

Avatar du membre
lesaint9
Wingmaster
Messages : 404
Enregistré le : 23 févr. 2016, 12:27
Recycleur : revo III rms
Localisation : Bruxelles

Re: Test négatif rEvo

#18 Message par lesaint9 » 17 janv. 2018, 23:32

Merci de vos infos ^^

machine dépose ce matin, tout les tests en extérieur ont été fait ( test de la boucle, test du couvercle etc....) mais rien, reste plus qu'a ouvrir la machine :cry: . La suite des que j'ai des news de revo.
Lorsque l'on est tout au fond, on n'entend plus les cons...

Avatar du membre
MICHEL B
Wingmaster
Messages : 420
Enregistré le : 08 oct. 2006, 14:07
Recycleur : mini titane hCCR
Localisation : VERSAILLES ou CORSE

Re: Test négatif rEvo

#19 Message par MICHEL B » 20 janv. 2018, 09:23

voir aussi la connectique p port...... poumon

Avatar du membre
Nicool
Wingmaster
Messages : 334
Enregistré le : 27 sept. 2011, 09:18
Recycleur : rEvo III Micro FT
Localisation : Sydney
Contact :

Re: Test négatif rEvo

#20 Message par Nicool » 23 mars 2018, 09:49

lesaint9 a écrit :Merci de vos infos ^^

machine dépose ce matin, tout les tests en extérieur ont été fait ( test de la boucle, test du couvercle etc....) mais rien, reste plus qu'a ouvrir la machine :cry: . La suite des que j'ai des news de revo.
Salut! Je suis curieux, c’etait quoi cette fuite mystere?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ma gallerie Flickr: https://www.flickr.com/photos/nicolaslenaremy/

Avatar du membre
lesaint9
Wingmaster
Messages : 404
Enregistré le : 23 févr. 2016, 12:27
Recycleur : revo III rms
Localisation : Bruxelles

Re: Test négatif rEvo

#21 Message par lesaint9 » 25 mars 2018, 18:45

Alors mesdames et messieurs....

Sur mon rEvo j’ai mis un divesoft freedom qui est relier aux cellules par se pu........ de câble de m...... figurez vous que la fuite se fessait par ce câble justement!!! Donc entre la gaine et les câbles l’air s’infiltrait pas la!!!!!! D’où mon souci de micro fuite... la cerise sur gâteau rEvo ma facture 340€ pour les heures de travail à chercher d’où venais le souci :-(. J’ai été voir divesoft au salon de Düsseldorf je leurs est expliquer que grâce à eux j’ai été facturé 340€... ben envoyer nous un mail et nous verrons, mail envoyer et la réponse: désolé mais nous ne pouvons rien faire pour vous sauf vous Fournier le nouveaux câble qui est en cour de fabrication chez narked90. Donc voilà j’ai un nouveau câble (qui coûte quand même 187€), mais j’ai payer 340€ a cause d’un câble de m......
Lorsque l'on est tout au fond, on n'entend plus les cons...

Avatar du membre
pmk
NPSFQQA
Messages : 1991
Enregistré le : 17 déc. 2011, 23:49
Recycleur : JJ-CCR et T-Reb
Localisation : Anse Sainte-Anne

Re: Test négatif rEvo

#22 Message par pmk » 25 mars 2018, 23:14

lesaint9 a écrit :
25 mars 2018, 18:45
Sur mon rEvo j’ai mis un divesoft freedom qui est relier aux cellules par se pu........ de câble de m...... figurez vous que la fuite se fessait par ce câble justement!!! Donc entre la gaine et les câbles l’air s’infiltrait pas la!!!!!! D’où mon souci de micro fuite...
Ce que je ne comprend pas, c'est que la gaine du câble est d'un côté dans le freedom avec un presse-étoupe étanche et de l'autre dans le revo avec un presse-étoupe étanche. Alors à moins d'une gaine poreuse pas où passe l'air ?

Avatar du membre
mike
Super secouriste
Messages : 1086
Enregistré le : 28 janv. 2007, 16:01
Recycleur : rEvo/Shark/AP
Localisation : Genève
Contact :

Re: Test négatif rEvo

#23 Message par mike » 26 mars 2018, 08:27

Ah les fameux câbles étanche DIVESOFT !!!

Bon au moins c'est trouvé.
Bonnes plongées sans bulles.
Amicalement Mike
www.recycleur.eu
___________________
Les Suisses ne sont pas neutres, ils attendent de savoir de quel coté Chuck Norris se situe

Avatar du membre
lesaint9
Wingmaster
Messages : 404
Enregistré le : 23 févr. 2016, 12:27
Recycleur : revo III rms
Localisation : Bruxelles

Re: Test négatif rEvo

#24 Message par lesaint9 » 26 mars 2018, 09:40

pmk a écrit :
25 mars 2018, 23:14
lesaint9 a écrit :
25 mars 2018, 18:45
Sur mon rEvo j’ai mis un divesoft freedom qui est relier aux cellules par se pu........ de câble de m...... figurez vous que la fuite se fessait par ce câble justement!!! Donc entre la gaine et les câbles l’air s’infiltrait pas la!!!!!! D’où mon souci de micro fuite...
Ce que je ne comprend pas, c'est que la gaine du câble est d'un côté dans le freedom avec un presse-étoupe étanche et de l'autre dans le revo avec un presse-étoupe étanche. Alors à moins d'une gaine poreuse pas où passe l'air ?
Justement du côté rEvo ok... c’est du côté du presse étoupe que l’air s’infiltrait!!!! Pas du tout étanche cette merde de câble :-(. Mais le nouveau de chez narked90 c’est la grande classe, rien avoir avec ceux d’origine... mais 187€ la câble... y a intérêt à être bon!
Lorsque l'on est tout au fond, on n'entend plus les cons...

Avatar du membre
pmk
NPSFQQA
Messages : 1991
Enregistré le : 17 déc. 2011, 23:49
Recycleur : JJ-CCR et T-Reb
Localisation : Anse Sainte-Anne

Re: Test négatif rEvo

#25 Message par pmk » 26 mars 2018, 10:12

lesaint9 a écrit :
26 mars 2018, 09:40
pmk a écrit :
25 mars 2018, 23:14
Ce que je ne comprend pas, c'est que la gaine du câble est d'un côté dans le freedom avec un presse-étoupe étanche et de l'autre dans le revo avec un presse-étoupe étanche. Alors à moins d'une gaine poreuse pas où passe l'air ?
Justement du côté rEvo ok... c’est du côté du presse étoupe que l’air s’infiltrait!!!! Pas du tout étanche cette merde de câble :-(. Mais le nouveau de chez narked90 c’est la grande classe, rien avoir avec ceux d’origine... mais 187€ la câble... y a intérêt à être bon!
Le presse étoupe du freedom n'était pas étanche ? Tu avais de l'eau dans le freedom en plongée ?

Avatar du membre
lesaint9
Wingmaster
Messages : 404
Enregistré le : 23 févr. 2016, 12:27
Recycleur : revo III rms
Localisation : Bruxelles

Re: Test négatif rEvo

#26 Message par lesaint9 » 26 mars 2018, 11:22

pmk a écrit :
26 mars 2018, 10:12
lesaint9 a écrit :
26 mars 2018, 09:40


Justement du côté rEvo ok... c’est du côté du presse étoupe que l’air s’infiltrait!!!! Pas du tout étanche cette merde de câble :-(. Mais le nouveau de chez narked90 c’est la grande classe, rien avoir avec ceux d’origine... mais 187€ la câble... y a intérêt à être bon!
Le presse étoupe du freedom n'était pas étanche ? Tu avais de l'eau dans le freedom en plongée ?
Salut, non aucune infiltration, c’était vraiment comme une paille. L’eau remonte vers le le presse étoupe rEvo.
Lorsque l'on est tout au fond, on n'entend plus les cons...

Avatar du membre
akronyme
Wingmaster
Messages : 239
Enregistré le : 04 déc. 2013, 11:50
Recycleur : DC55,Oxygers,rEvoIII
Localisation : Pas trop loin du léman

Re: Test négatif rEvo

#27 Message par akronyme » 26 mars 2018, 11:29

Oui, la super étanchéité des cables et connecteurs divesoft, j'ai déjà donné (n'est-ce pas, Mike). Ca m'a coûté une plongée avortée sur le Haven.
J'ai tout viré et mis un "vieux" predator, depuis, plus de soucis....
J'hésite à commander un cable (pour un futur projet) ou à revendre le divesoft...
Il a quand même des trucs pratiques, genre le fait de pouvoir suprimmer une cellule en milieu de plongée, l'alarme vibrante, le tilt pour la navigation des menus, etc. Mais il a trop de trucs aléatoirs pour être bien sécure sur des plongées engagées : autonomie ridicule en eaux froides (le mien est en limite basse après 2x2 heures dans une eau à 5°, merci Mike pour les formations poussées qui permettent de mettre le matos dans ses limites ;) ) et étanchéité toute relative du cable ET du connecteur sur l'ordi. A mettre sur un ventral en config légère et plongée en no déco, ou en redondance, je sais pas encore...

Avatar du membre
lesaint9
Wingmaster
Messages : 404
Enregistré le : 23 févr. 2016, 12:27
Recycleur : revo III rms
Localisation : Bruxelles

Re: Test négatif rEvo

#28 Message par lesaint9 » 26 mars 2018, 12:07

akronyme a écrit :
26 mars 2018, 11:29
Oui, la super étanchéité des cables et connecteurs divesoft, j'ai déjà donné (n'est-ce pas, Mike). Ca m'a coûté une plongée avortée sur le Haven.
J'ai tout viré et mis un "vieux" predator, depuis, plus de soucis....
J'hésite à commander un cable (pour un futur projet) ou à revendre le divesoft...
Il a quand même des trucs pratiques, genre le fait de pouvoir suprimmer une cellule en milieu de plongée, l'alarme vibrante, le tilt pour la navigation des menus, etc. Mais il a trop de trucs aléatoirs pour être bien sécure sur des plongées engagées : autonomie ridicule en eaux froides (le mien est en limite basse après 2x2 heures dans une eau à 5°, merci Mike pour les formations poussées qui permettent de mettre le matos dans ses limites ;) ) et étanchéité toute relative du cable ET du connecteur sur l'ordi. A mettre sur un ventral en config légère et plongée en no déco, ou en redondance, je sais pas encore...
En toute honnêteté à part le câble, le freedom est un super ordi, pour toutes les raisons que tu as indiquer. Et je pense que le câble narked90 est vraiment top (leurs réputations n’est plus à faire). La qualité a à prix ici c’est 187€ mais cela en vaut la peine pour tout les avantages (vibration, etc....).
Lorsque l'on est tout au fond, on n'entend plus les cons...

Avatar du membre
Stephane
Sièstomane
Messages : 6274
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:39
Recycleur : rEvo3 rMS
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Test négatif rEvo

#29 Message par Stephane » 26 mars 2018, 13:49

Salut,

J'ai un peu de mal à voir d'où vient la fuite: il y a un presse-étoupe du côté rEvo, le connecteur Divesoft a aussi un presse-étoupe. Que ce connecteur ne soit pas étanche si il n'est pas connecté à l'ordinateur je le conçois fort bien mais dans ce cas de montage d'où vient la fuite?
J'ai déjà monté un câble Divesoft sur la machine d'un copain et il ne m'a jamais dit qu'il y avait un soucis d'étanchéité. Il faut dire que j'ai soudé d'autres fils sur ceux du câble puis j'ai noyé la jonction dans du caoutchouc liquide.
Stéphane Acounis :ggraf:

Le train sifflera, crois moi.

Avatar du membre
lesaint9
Wingmaster
Messages : 404
Enregistré le : 23 févr. 2016, 12:27
Recycleur : revo III rms
Localisation : Bruxelles

Re: Test négatif rEvo

#30 Message par lesaint9 » 26 mars 2018, 14:29

Stephane a écrit :
26 mars 2018, 13:49
Salut,

J'ai un peu de mal à voir d'où vient la fuite: il y a un presse-étoupe du côté rEvo, le connecteur Divesoft a aussi un presse-étoupe. Que ce connecteur ne soit pas étanche si il n'est pas connecté à l'ordinateur je le conçois fort bien mais dans ce cas de montage d'où vient la fuite?
J'ai déjà monté un câble Divesoft sur la machine d'un copain et il ne m'a jamais dit qu'il y avait un soucis d'étanchéité. Il faut dire que j'ai soudé d'autres fils sur ceux du câble puis j'ai noyé la jonction dans du caoutchouc liquide.

Cote presse étoupe (celui qui est proche du freedom). À ce niveau là le presse étoupe ne fessais pas son job comme il faut il laissait passer de l’air :-(. Si il a ai été noyer dans du caoutchouc liquide il n’y aurais jamais eux de soucis!!
Lorsque l'on est tout au fond, on n'entend plus les cons...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]