JJCCR CanBus NERD2 Options

Les gaz ! (et les déchets aussi)
Répondre
Message
Auteur
dauphin83

JJCCR CanBus NERD2 Options

#1 Message par dauphin83 » 16 avr. 2018, 22:09

J'ai pris la liberté d'ouvrir un thread sur le JJ au lieu de "polluer" celui du Submatix!

J'ai essayé un énième recycleur ce week end et là... la révélation :bisous: ... n'etant pas un acheteur compulsif je vais quand même essayer à nouveau le Revo dans la semaine Micro mais le JJ m'a tout simplement bluffé.

J'ai même eu le droit à Saint pierre sorti de null part... un signe??

Image
Image
Image
Image

Plus sérieusement j'aimerais savoir si l'in d'entre vous a déjà mis un NERD2 en plus du petrel 2 d'origine? De se que j'ai compris il "***serait possible****" de retirer le HUD en Canbus et de mettre le Nerd2 à la place... :kfe:

Avatar du membre
pmk
NPSFQQA
Messages : 1991
Enregistré le : 17 déc. 2011, 23:49
Recycleur : JJ-CCR et T-Reb
Localisation : Anse Sainte-Anne

Re: JJCCR CanBus NERD2 Options

#2 Message par pmk » 16 avr. 2018, 22:31

dauphin83 a écrit :
16 avr. 2018, 22:09
Plus sérieusement j'aimerais savoir si l'in d'entre vous a déjà mis un NERD2 en plus du petrel 2 d'origine? De se que j'ai compris il "***serait possible****" de retirer le HUD en Canbus et de mettre le Nerd2 à la place... :kfe:
Oui c'est possible. Tu peux contacter pévégalerté.
Moi, je ne l'ai pas fait. Je préfère utiliser un hud et un petrel non connecté en redondance du petrel du JJ.

dauphin83

Re: JJCCR CanBus NERD2 Options

#3 Message par dauphin83 » 16 avr. 2018, 22:38

pmk a écrit :
16 avr. 2018, 22:31
dauphin83 a écrit :
16 avr. 2018, 22:09
Plus sérieusement j'aimerais savoir si l'in d'entre vous a déjà mis un NERD2 en plus du petrel 2 d'origine? De se que j'ai compris il "***serait possible****" de retirer le HUD en Canbus et de mettre le Nerd2 à la place... :kfe:
Oui c'est possible. Tu peux contacter pévégalerté.
Moi, je ne l'ai pas fait. Je préfère utiliser un hud et un petrel non connecté en redondance du petrel du JJ.
Merci!

petite question la prise du HUD est elle similaire à celle du petrel sur ta machine?

Avatar du membre
pmk
NPSFQQA
Messages : 1991
Enregistré le : 17 déc. 2011, 23:49
Recycleur : JJ-CCR et T-Reb
Localisation : Anse Sainte-Anne

Re: JJCCR CanBus NERD2 Options

#4 Message par pmk » 16 avr. 2018, 22:51

dauphin83 a écrit :
16 avr. 2018, 22:38
petite question la prise du HUD est elle similaire à celle du petrel sur ta machine?
Ouep. En tout cas sur une version Divecan.

dauphin83

Re: JJCCR CanBus NERD2 Options

#5 Message par dauphin83 » 16 avr. 2018, 22:56

Jen desuis a priori que le NERD2 2 en version divecan doit donc pouvoir se monter en mode monitoring en lieu et place du HUD... :copain:

Avatar du membre
Manu72
NPSFQQA
Messages : 1816
Enregistré le : 09 mai 2007, 06:25
Recycleur : JJ-CCR
Localisation : Belgique

Re: JJCCR CanBus NERD2 Options

#6 Message par Manu72 » 17 avr. 2018, 11:47

Pourquoi vouloir remplacer un des meilleurs HUD du marché par un gadget à 2K€?? :kfe:
[i]Tant qu'à finir dans un trou, autant qu'il y aie des poils autour..[/i]

dauphin83

Re: JJCCR CanBus NERD2 Options

#7 Message par dauphin83 » 17 avr. 2018, 12:19

J'ai eu la réponse JJ directement : oui le NERD2 remplace le HUD directement.

Manu72 a écrit :
17 avr. 2018, 11:47
Pourquoi vouloir remplacer un des meilleurs HUD du marché par un gadget à 2K€?? :kfe:
Pour répondre a ta question c'est très simple: je fais de la video et je préfère avoir ma TTS et temps de plongée à l’œil pour éviter de bouger mon bras lorsque j'ai une position a tenir.
je l'utilise déjà en circuit ouvert et sur d'autres configs et franchement l'essayer c'est l'adopter. En plus on y adjoint les sondes o2 et diluant en numérique, un peu gadget mais pas envahissant à la lecture.
La seule raison pour laquelle je conserve le Petrel c'est au cas ou j'ai un souci pour mon binome puisse intervenir sur les changements de PPO2 a la remontée / visu des paliers.

Avatar du membre
Manu72
NPSFQQA
Messages : 1816
Enregistré le : 09 mai 2007, 06:25
Recycleur : JJ-CCR
Localisation : Belgique

Re: JJCCR CanBus NERD2 Options

#8 Message par Manu72 » 17 avr. 2018, 12:55

dauphin83 a écrit :
17 avr. 2018, 12:19

Pour répondre a ta question c'est très simple: je fais de la video et je préfère avoir ma TTS et temps de plongée à l’œil pour éviter de bouger mon bras lorsque j'ai une position a tenir.
je l'utilise déjà en circuit ouvert et sur d'autres configs et franchement l'essayer c'est l'adopter. En plus on y adjoint les sondes o2 et diluant en numérique, un peu gadget mais pas envahissant à la lecture.
La seule raison pour laquelle je conserve le Petrel c'est au cas ou j'ai un souci pour mon binome puisse intervenir sur les changements de PPO2 a la remontée / visu des paliers.
C'est ton avis et çà se défend. Le NERD existe et se vend, mais c'est vraiment un gadget hors de prix qui peut difficilement se justifier (car il n'apporte rien de plus finalement...).
Le Nerd n'est et ne restera de toute façon qu'un afficheur. Il ne remplace pas le Petrel mais le HUD..
Je suis sûr que tu peux faire de la vidéo en gardant un oeil sur ton contrôleur sans devoir passer par la case NERD.
Ceci dit, si le prix n'est pas un frein pour toi, c'est vrai que çà fait joli sur la boucle... ;)
[i]Tant qu'à finir dans un trou, autant qu'il y aie des poils autour..[/i]

Avatar du membre
akronyme
Wingmaster
Messages : 239
Enregistré le : 04 déc. 2013, 11:50
Recycleur : DC55,Oxygers,rEvoIII
Localisation : Pas trop loin du léman

Re: JJCCR CanBus NERD2 Options

#9 Message par akronyme » 17 avr. 2018, 14:29

Manu72 a écrit :
17 avr. 2018, 12:55
Le Nerd n'est et ne restera de toute façon qu'un afficheur. Il ne remplace pas le Petrel mais le HUD..
Afficheur + ordi de déco connecté, c'est pas trop mal commeafficheur ;), ce que tu veux dire c'est qu'il ne fait pas contrôleur pour la solénoide?
Mais c'est vrai que c'est cher, c'est vrai aussi que c'est super confort!

dauphin83

Re: JJCCR CanBus NERD2 Options

#10 Message par dauphin83 » 17 avr. 2018, 14:45

Manu72 a écrit :
17 avr. 2018, 12:55
dauphin83 a écrit :
17 avr. 2018, 12:19

Pour répondre a ta question c'est très simple: je fais de la video et je préfère avoir ma TTS et temps de plongée à l’œil pour éviter de bouger mon bras lorsque j'ai une position a tenir.
je l'utilise déjà en circuit ouvert et sur d'autres configs et franchement l'essayer c'est l'adopter. En plus on y adjoint les sondes o2 et diluant en numérique, un peu gadget mais pas envahissant à la lecture.
La seule raison pour laquelle je conserve le Petrel c'est au cas ou j'ai un souci pour mon binome puisse intervenir sur les changements de PPO2 a la remontée / visu des paliers.
C'est ton avis et çà se défend. Le NERD existe et se vend, mais c'est vraiment un gadget hors de prix qui peut difficilement se justifier (car il n'apporte rien de plus finalement...).
Le Nerd n'est et ne restera de toute façon qu'un afficheur. Il ne remplace pas le Petrel mais le HUD..
Je suis sûr que tu peux faire de la vidéo en gardant un oeil sur ton contrôleur sans devoir passer par la case NERD.
Ceci dit, si le prix n'est pas un frein pour toi, c'est vrai que çà fait joli sur la boucle... ;)
Je suis a 100% avec toi! Mais l’utilisant déjà depuis 2 ans, je n'imagine même pas revenir à un hud qui clignote. C'est un peu comme les lèves vitres électriques, la boite auto ou la clim dans une voiture, il y a 15/20 ans c'était du luxe alors qu'aujourd'hui on ne se pose même plus la question.

Je n'ai pas prêté attention au HUD du JJ mais j ne doute pas un seul instant qu'il soit aussi bien pensé que le reste de la machine. De ce que j'ai eu l'occasion d'essayer et de voir "il n'y a rien a changer", tout est parfait :bisous:
akronyme a écrit :
17 avr. 2018, 14:29
Manu72 a écrit :
17 avr. 2018, 12:55
Le Nerd n'est et ne restera de toute façon qu'un afficheur. Il ne remplace pas le Petrel mais le HUD..
Afficheur + ordi de déco connecté, c'est pas trop mal commeafficheur ;), ce que tu veux dire c'est qu'il ne fait pas contrôleur pour la solénoide?
Mais c'est vrai que c'est cher, c'est vrai aussi que c'est super confort!
Oui c'est exactement cela. LE JJ en version Canbus dispose de 2 prises:

1 Prise Command + Monitoring (pour le Petrel2)
1 Prise de Monitoring = pour le HUD ou bien un NERD2

Le Nerd2 pourra le cas échant remplacer le Petrel 2 si tu le branches sur la prise de Command+Monitoring en lieu et place du Petrel2

Pour info le rEVO ne dispose qu'une seule et unique prise de Divecan donc si on met un NERD2, c'est en version analogique (prise fischer) donc le NERD2 ne remplacera jamais le Petrel2

Comme quoi faire un tour de marché avant un nouvel achat a du bon, je ne connaissais pas le JJ et j'étais plutôt parti pour un revo du fait de copains qui l'utilisent ....

Je vais quand même essayer le nouveau Shark mais son électronique me gêne déjà (pas de Petrel comme ordi principal)

Avatar du membre
Manu72
NPSFQQA
Messages : 1816
Enregistré le : 09 mai 2007, 06:25
Recycleur : JJ-CCR
Localisation : Belgique

Re: JJCCR CanBus NERD2 Options

#11 Message par Manu72 » 17 avr. 2018, 15:46

dauphin83 a écrit :
17 avr. 2018, 14:45


Je n'ai pas prêté attention au HUD du JJ mais j ne doute pas un seul instant qu'il soit aussi bien pensé que le reste de la machine. De ce que j'ai eu l'occasion d'essayer et de voir "il n'y a rien a changer", tout est parfait :bisous:

J'ai plongé 6 ans en Meg avant de passer sur JJ il y a presque 2 ans.
Autant le HUD du Meg était incompréhensible et mal brêlé, autant celui du JJ te donne les bonnes infos clairement, sans réfléchir aux séquences et sans calculer.
A tel point que je m'étais habitué à ne pas regarder le HUD du Meg.
Par contre j'ai toujours un oeil sur celui du JJ. J'oublie presque même que j'ai le contrôleur au poignet. Au moindre passge de ppO² en zone critique, c'est le flash. Efficacité, simplicité.

Enfin, en cas de passage sur BO, le Nerd ne te serre plus à rien (pas plus que le HUD je te l'accorde). Il te faudrait donc pour bien faire une redondance de ton contrôleur...çà commence à faire beaucoup je trouve... :pense:
[i]Tant qu'à finir dans un trou, autant qu'il y aie des poils autour..[/i]

dauphin83

Re: JJCCR CanBus NERD2 Options

#12 Message par dauphin83 » 17 avr. 2018, 16:08

Manu72 a écrit :
17 avr. 2018, 15:46

J'ai plongé 6 ans en Meg avant de passer sur JJ il y a presque 2 ans.
Autant le HUD du Meg était incompréhensible et mal brêlé, autant celui du JJ te donne les bonnes infos clairement, sans réfléchir aux séquences et sans calculer.
A tel point que je m'étais habitué à ne pas regarder le HUD du Meg.
Par contre j'ai toujours un oeil sur celui du JJ. J'oublie presque même que j'ai le contrôleur au poignet. Au moindre passge de ppO² en zone critique, c'est le flash. Efficacité, simplicité.

Enfin, en cas de passage sur BO, le Nerd ne te serre plus à rien (pas plus que le HUD je te l'accorde). Il te faudrait donc pour bien faire une redondance de ton contrôleur...çà commence à faire beaucoup je trouve... :pense:
+1 pour le HUD du Meg ... "tant que ca clignote y'a de l'espoir !!" :marteau:

... j'ai bien un p'tit Perdix qui ne quitte jamais mon poignet de droite.. pour le BO ou bien plus simplement pour les sorties avec les enfants en 15L circuit ouvert... je te l'accorde cela fait bcps, mais c'est juste un HUD un peu plus informatif et il est plus compact que la version précédente.

Pour mon info, j'ai replongé au MEG 2.7 récemment avec toujours le même plaisir à re-découvrir son confort inspiratoire et j'ai trouvé le JJ au moins aussi bon si ce n'est meilleur, est ce une idée? J'ai trouvé le JJ a contrario plus sensible aux différentes positions bien sûre.

Avatar du membre
Manu72
NPSFQQA
Messages : 1816
Enregistré le : 09 mai 2007, 06:25
Recycleur : JJ-CCR
Localisation : Belgique

Re: JJCCR CanBus NERD2 Options

#13 Message par Manu72 » 17 avr. 2018, 16:18

dauphin83 a écrit :
17 avr. 2018, 16:08


Pour mon info, j'ai replongé au MEG 2.7 récemment avec toujours le même plaisir à re-découvrir son confort inspiratoire et j'ai trouvé le JJ au moins aussi bon si ce n'est meilleur, est ce une idée? J'ai trouvé le JJ a contrario plus sensible aux différentes positions bien sûre.
Je n'ai pas remarqué de différence de WOB entre les 2 machines en ce qui me concerne..
Par contre j'ai vite apprécié le fait d'avoir mon torse dégagé.
Ceci dit, les poumons du Meg ne m'ont jamais gêné. C'est juste que quand tu essayes une autre machine avec les poumons dorsaux, tu te rends compte que c'est mieux. Il m'a fallu 6 ans pour me rendre à l'évidence.
[i]Tant qu'à finir dans un trou, autant qu'il y aie des poils autour..[/i]

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré